Amer mais doux

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n’arrive pas à identifier un gout à la fois amer et doux que je crois que reconnaître dans quelque chose.

Ce goût ne m’est pas inconnu mais je n’arrive pas à me souvenir où j’ai déjà put le goûter.

Ça inspire quelque chose à des gens ?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Je n’arrive pas à identifier un gout à la fois amer et doux que je crois que reconnaître dans quelque chose.

Ce goût ne m’est pas inconnu mais je n’arrive pas à me souvenir où j’ai déjà put le goûter.

Ça inspire quelque chose à des gens ?


Bonjour
Oui la patience est amere mais son fruit est doux loool

(jean jacques rousseau)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non:)

Tu veux en faire de l'alimentation?
En fait je cherche à décrire un goût par similitude avec une chose plus connue.

Là c’est une eau de saumure de moutarde noire, qui utilisée comme eau de cuisson, donne un gout amer mais doux. L’idée de l’amandier pourrait coller, parce qu’avec les feuilles entières j’ai cru furtivement sentir une odeur d’amande amer. Le gout de l’eau n’est pas celui là, mais ça peut suggérer qu’il y a des composés en commun.
 
En fait je cherche à décrire un goût par similitude avec une chose plus connue.

Là c’est une eau de saumure de moutarde noire, qui utilisée comme eau de cuisson, donne un gout amer mais doux. L’idée de l’amandier pourrait coller, parce qu’avec les feuilles entières j’ai cru furtivement sentir une odeur d’amande amer. Le gout de l’eau n’est pas celui là, mais ça peut suggérer qu’il y a des composés en commun.
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait je cherche à décrire un goût par similitude avec une chose plus connue.

Là c’est une eau de saumure de moutarde noire, qui utilisée comme eau de cuisson, donne un gout amer mais doux. L’idée de l’amandier pourrait coller, parce qu’avec les feuilles entières j’ai cru furtivement sentir une odeur d’amande amer. Le gout de l’eau n’est pas celui là, mais ça peut suggérer qu’il y a des composés en commun.
Tu es un sorcier? Pouddlard?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu es un sorcier? Pouddlard?
Je suis un cobaye :ange: … mon propre cobaye.

En fait ce sont les pots dont je parlais en fin d’année dernière. J’ai voulu attendre au moins quatre mois de maturation, et ça y est. Alors j’ai commencé à les tester un par un, il y en a vingt‑neuf en tout. Là j’ai commencé avec le deuxième, celui de moutarde, le premier, celui d’ortie, n’étant pas bon à l’odeur.

Je prend des notes sur les goûts, les arômes, les impressions et sur ce que je devrais changer pour les prochains tests. Par exemple pour la moutarde je sais maintenant qu’elle serait mieux hachée et encore mieux mixée, alors si j’en refait en saumure, ce sera mixée au lieu de entière.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le poivre de Jamaïque appelé aussi piment de Jamaïque, bien que ce ne soit ni un poivre ni un piment mais une baie séchée.
Il est beaucoup utilisé en cuisine pour des plats, des confitures............ il a un goût un peu amer, un peu poivré tout en apportant un goût doux et suave.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis un cobaye :ange: … mon propre cobaye.

En fait ce sont les pots dont je parlais en fin d’année dernière. J’ai voulu attendre au moins quatre mois de maturation, et ça y est. Alors j’ai commencé à les tester un par un, il y en a vingt‑neuf en tout. Là j’ai commencé avec le deuxième, celui de moutarde, le premier, celui d’ortie, n’étant pas bon à l’odeur.

Je prend des notes sur les goûts, les arômes, les impressions et sur ce que je devrais changer pour les prochains tests. Par exemple pour la moutarde je sais maintenant qu’elle serait mieux hachée et encore mieux mixée, alors si j’en refait en saumure, ce sera mixée au lieu de entière.
Et le sort a fonctionné ou pas?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cest un sort dans quel but?
C’est un sort pour sortir quelque chose du pot :joueur:

J’avais édité mon message, finalement ce ne sera pas la bourrache, son odeur ne me plait pas, ce sera les feuilles de mauve. Là c’est moins difficile à décrire, ça sent comme un pot de cornichon, le côté acidulé, et il y a un fond d’odeur de munster avec. La mauve elle fait entre cornichon et munster, voilà :ange:
 
Haut