Amiens : à la caf, une mère est priée de ne pas allaiter sa fille de 4 mois

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un conseiller de la CAF et un agent de sécurité ont sèchement demandé à une mère de famille de ne pas allaiter sa fille de 4 mois dans les locaux. Le couple envisage de déposer une main courante auprès du commissariat.

ne femme qui souhaitait allaiter son bébé dans la salle d'attente de la Caisse d'allocations familiales (CAF) d'Amiens a été sèchement rabrouée par deux employés, rapporte le Courrier picard. Jeudi 19 avril, Mélanie Wavran, 27 ans, se rend à la CAF avec son compagnon et sa fille âgée de 4 mois. Sur le chemin, les parents ont renoncé à nourrir leur bébé, les températures étant trop élevées dans leur véhicule.

"On est entrés dans l’espace d’accueil, et on n’a pas pris de ticket tout de suite. Je me suis mise sur le côté, un peu à l’écart, pour allaiter. J’étais debout. J’ai pris un bavoir pour que l’allaitement puisse être discret, mais je n’ai même pas eu le temps de mettre correctement ma fille au sein", raconte-t-elle.

Car un agent de sécurité et un agent d'accueil interpellent la mère de famille. "Ils m’ont dit : vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas !", avant de lui demander de sortir. "J’étais choquée, mais je ne suis pas sortie. Je suis restée. J’ai répondu que j’avais le droit d’allaiter ma fille, que je n’allais pas la laisser mourir de faim."

Des personnes présentes à la CAF à ce moment-là se sont manifestées pour soutenir la jeune femme, expliquant que la situation ne les dérangeait pas. "Nous avons été presque humiliés. Je me suis sentie discriminée", déplore Mélanie Wavran.

"C’est complètement anormal. Comment c’est possible de réagir comme ça, surtout à la CAF, un lieu symbolique de la famille !", regrette auprès du quotidien régional le papa. Le couple envisage de déposer une main courante auprès du commissariat d'Amiens pour acter l'incident.

Contactée par le Courrier picard, la direction de la CAF se dit "surprise" des faits qu'elle a par ailleurs appris via la presse. "Bien sûr que nous n’avons pas de politique visant à exclure les mamans voulant allaiter dans nos locaux (...) Je pense qu’il y a eu un malentendu. Si cette allocataire a des choses à nous dire, bien sûr qu’on l’écoutera", affirme une responsable, qui parle d'un "réflexe peut-être malheureux" des deux hommes ayant accueilli la famille.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...ne-pas-allaiter-sa-fille-de-4-mois-7794208394
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Décidemment, on vit vraiment dans un monde de fous..
Evidemment, (et ce n'est pas pour faire un blabla sur les sexes)... ce sont bien des hommes qui ont rabroués cette pauvre mère... donc qui ne voit que par l'exposition d'un sein dénudé une sorte d'exibition sexuelle et non une de ces choses que les femmes possèdent et qui sert en priorité à nourrir leur bébé....:fou:
on vit vraiment dans un monde ou tout est déshumanisé...:desole: triste !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il se prend pour qui l'argent de sécurité? il est là pour la sécurité POINT
Il n'a pas à ouvrir sa gueule pour autre chose
Il devrait être viré non mais c'est quoi ça

Comme si un agent de sécurité disait à une nana avec un short court: vous devriez avoir honte de montrer la moitié de vos fesses
Mêle toi de ce qui te regarde dukon
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il se prend pour qui l'argent de sécurité? il est là pour la sécurité POINT
Il n'a pas à ouvrir sa gueule pour autre chose
Il devrait être viré non mais c'est quoi ça

Comme si un agent de sécurité disait à une nana avec un short court: vous devriez avoir honte de montrer la moitié de vos fesses
Mêle toi de ce qui te regarde dukon

Je me suis dit la meme chose , elle serait rentre les nenes a l'air avec son string en mode plage , il aurait bien kiffe :claque:
 
Il se prend pour qui l'argent de sécurité? il est là pour la sécurité POINT
Il n'a pas à ouvrir sa gueule pour autre chose
Il devrait être viré non mais c'est quoi ça

Comme si un agent de sécurité disait à une nana avec un short court: vous devriez avoir honte de montrer la moitié de vos fesses
Mêle toi de ce qui te regarde dukon
"l argent de securité" ? tu as fait une petite faute
je crois pas qu on gagne des masses dans ce genre de boulot
 
Peu importe le salaire il est là pour faire son travail par pour juger les gens!
le problème c est pas le type c est la formation que la republique lui a donné
si la republique lui a dit pas de seins en vue bein il applique sans reflechir
de nos jours faut pas reflechir faut executer
bien jouer lug dieux paiens qui formate les gens
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le problème c est pas le type c est la formation que la republique lui a donné
si la republique lui a dit pas de seins en vue bein il applique sans reflechir
de nos jours faut pas reflechir faut executer
bien jouer lug dieux paiens qui formate les gens
Ce sont des boîtes privées :D ensuite effectivement si tu vas bosser dans une administration publique, tu es tenu au devoir de réserve (dans le privé aussi tu me diras)
Le gars le sait pas que ce qu'il a fait est répréhensible par la loi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J ai vu un e seule femme un jour allaiter en " montrant tout " ....
En général on cache et on voit rien , les gens pensent que le bb dort ....
Elle aurait pu aller vers le vigile lui expliquer qu'elle doit absolument nourrir son bb... Il lui aurait trouvé une piece ou elle aurait meme pu se mettre à poil en toute discretion...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle aurait pu aller vers le vigile lui expliquer qu'elle doit absolument nourrir son bb... Il lui aurait trouvé une piece ou elle aurait meme pu se mettre à poil en toute discretion...

Lui trouver une pièce ds un lieu public pour allaiter ? Tu rêves mon pauvre ....

Elle avait rien à demander , allaiter son bb n est pas un délit .....comm ctu dis faut juste un peu de pudeur et quasi toutes les mamans que je vois allaiter ne montrent rien
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est naturel mais faut savoir rester pudique... Y a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à deballer son sein en publique...


Je me suis mise sur le côté, un peu à l’écart, pour allaiter. J’étais debout. J’ai pris un bavoir pour que l’allaitement puisse être discret

Fallait la mettre dans le placard à balai ?

Les deux hommes ont fait nimportequoi. Meme la direction l’admet.
Point
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est naturel mais faut savoir rester pudique... Y a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à deballer son sein en publique...

Pudeur? C'est tout de même assez grave de sexualiser un acte aussi naturelle. J'ai envie de dire que ceux qui se trouve gêné par in sein entrain de nourrir un enfant a un gros problème.
Ce n'est en rien sexuelle, ceux qui pourrait y voir autre chose qu un acte naturel aillent consulter
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est naturel mais faut savoir rester pudique... Y a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à deballer son sein en publique...

Elle aurait pu aller vers le vigile lui expliquer qu'elle doit absolument nourrir son bb... Il lui aurait trouvé une piece ou elle aurait meme pu se mettre à poil en toute discretion...
Tu as le même esprit pervers que ces 2 mecs qui ont harcelé cette mère qui ne faisait que son devoir de maman, d'ailleurs la CAF la sanctionnerait si elle l'allaiterait pas pour mauvais traitement à enfant.

A poil pour allaiter, tu te fais un gros fantasme.:npq:

Au passage, elle avait mis un bavoir pour cacher son sein.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutafè j'ai allaité dans métro ou bus ou dans parc sans avoir eu de souci particulier ni de gêne particulière les grands kalas (châles) c'est bien pratique....
C'est naturel mais faut savoir rester pudique... Y a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à deballer son sein en publique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pudeur? C'est tout de même assez grave de sexualiser un acte aussi naturelle. J'ai envie de dire que ceux qui se trouve gêné par in sein entrain de nourrir un enfant a un gros problème.
Ce n'est en rien sexuelle, ceux qui pourrait y voir autre chose qu un acte naturel aillent consulter

Oui moi je pense que ceux que l allaitement dérange ont un souci avec le corps et sa representation ....ils n arrivent plus à voir le rôle premier du sein , à savoir le rôle nourricier , comme pour tout mammifère ...

Le corps de la femme n est plus que sexuel ....
 
Une simple phrase : appelez la police et on fera ce qu'elle va dire.. Visiblement vous ne connaissez pas la loi.
Dans le calme.
oui appel la police si elle repond bien sur
Le malaise chez les forces de l'ordre ne désemplit pas. En mars dernier, un jeune gendarme de 27 ans s'est suicidé à Rennes avec son arme de service dans le logement qu'il occupait au sein de la caserne. Quelques jours auparavant, c'était un policier de 36 ans qui se donnait la mort à Paris à son domicile, également avec son arme de service. Depuis le début de l'année, 17 cas de suicides ont été recensés parmi les personnels de Police tandis que 16 gendarmes se sont également donné la mort
 

BloodySunday

Bladinaute averti
A poil pour allaiter, tu te fais un gros fantasme.:npq:
Pour certains esprits fragiles, les nichons, ça peut les propulser au septième ciel.

Pour ceux là, il faut que la maman aille se planquer avant de nourrir son enfant et de se livrer à cette activité honteuse, à haute connotation sexuelle.

PS : faut vraiment être obsédé et/ou frustré pour trouver qq chose de sexuel et d'impudique dans le fait d'allaiter son enfant.
PS2 : et dire que ce sont les mêmes qui viendront voir cette maman en se plaignant des pleurs du bambin affamé.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le problème c est pas le type c est la formation que la republique lui a donné
si la republique lui a dit pas de seins en vue bein il applique sans reflechir
de nos jours faut pas reflechir faut executer
bien jouer lug dieux paiens qui formate les gens
Il n'y a aucune loi qui interdit à une femme d'allaiter son bébé en public en france..
Certains en majorité les hommes confondent exibition et nourrir son enfant ! c'est leur éducation qu'il faut refaire à ses pôv malheureux !
ceci dit ca reste un geste "pudique" et je pense avoir lu dans l'article que la dame s'était mise à l'écart, d'une part pour être tranquille d'autre part pour justement pas s'exposer..
On est en pleine canicule en france, si une femme doit allaiter son bébé urgement comment elle fait, elle attend d'être rentré chez elle, au risque que son enfant subit une désydratation, ? ou alors comme tu le mentionnes plus haut donner biberon avec di bon li en poudre avec pleins de bidules chimique dedans... pfff quel société !
 
Il n'y a aucune loi qui interdit à une femme d'allaiter son bébé en public en france..
Certains en majorité les hommes confondent exibition et nourrir son enfant ! c'est leur éducation qu'il faut refaire à ses pôv malheureux !
ceci dit ca reste un geste "pudique" et je pense avoir lu dans l'article que la dame s'était mise à l'écart, d'une part pour être tranquille d'autre part pour justement pas s'exposer..
On est en pleine canicule en france, si une femme doit allaiter son bébé urgement comment elle fait, elle attend d'être rentré chez elle, au risque que son enfant subit une désydratation, ? ou alors comme tu le mentionnes plus haut donner biberon avec di bon li en poudre avec pleins de bidules chimique dedans... pfff quel société !
l education c est l ecole qui la donne puisque les parents on jeté l eponge depuis au moins 30 ans
disont avec l apparition de dallas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y en a qui ne sont pas derangés par la nudité d'autres qui le sont...
Faut vraiment etre derangé pour remettre ca sur une quelconque frustration sexuelle...
Le role premier du sein? Deballer les alors...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pudeur? C'est tout de même assez grave de sexualiser un acte aussi naturelle. J'ai envie de dire que ceux qui se trouve gêné par in sein entrain de nourrir un enfant a un gros problème.
Ce n'est en rien sexuelle, ceux qui pourrait y voir autre chose qu un acte naturel aillent consulter
Meme le sexe c'est naturel... non?
La nudité est naturelle pas forcement sexuelle, on va pas se balader tout nus quand meme...
 
Y en a qui ne sont pas derangés par la nudité d'autres qui le sont...
Faut vraiment etre derangé pour remettre ca sur une quelconque frustration sexuelle...
Le role premier du sein? Deballer les alors...
c est normal que la republique n aime pas qun on donne le seins
que va t on faire de tout ces boite de lait en poudre dans les magasins
et dans les pharmacies
a mon avis ce type n a pas ete allaiter
 
Haut