On va y aller point par point :
Sourate 33 verset 53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez.
Ici on encourage la mixité quand quelqu'un t'invite chez lui.
Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer.
Ici, rien n'indique qu'il s'agit d'être seul à seul, sa semble même interdit de "causer" (critiqué ?) en étant à plusieurs.
Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Ici il faut demander au femmes du prophète ce que l'on veut derrière un rideaux et ne pas ce mariée avec si elle furent par le passé marié au prophète.
Donc si on suis le raisonnement de la non mixité car il faut demander un objet au femmes du prophète derrière un rideaux, alors toute femme ayant un ex-mari on peut pas ce marié avec car il est interdit de ce marié à une ex-femme du prophète.