Amitié Homme Femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi est ce que cela pose autant de problème au sein de notre communauté ? Combien d'amies une fois en couple se voient interdites de garder contact avec leurs amis.

L'attirance sexuelle est-elle inévitable ?

« Nous sommes des êtres sexués et avons besoin que d’autres personnes que nos partenaires amoureux portent un regard sexué sur nous, car il vient renforcer notre identité d’homme, de femme, sans en passer par la sexualité.

Notre désir ne trouve pas la même issue selon les personnes avec lesquelles nous sommes. L’être humain ne se scinde pas comme cela, clairement, nettement. Il distribue les cartes différemment, mais elles sont présentes dans chaque relation. »

L’attirance est là, mais elle reste contenue, pour pouvoir laisser place à l’amitié.
Catherine Blanc

Bref il n'y a pas que le sexe dans la vie.

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question, les hommes de chez nous n'ont pas confiance en eux et regardent toutes les femmes avec envie, alors ils s'imaginent que nous aussi.

L'éternelle question "est ce que l'amitié homme/femme existe?"
J'arrive pas à avoir d'avis tranché sur la question :-/ .

Moi aussi car quand je fais le compte j'ai 6 amis , je les j'adore ,vraiment, ils sont super et tout mais ils ont ont quand même tous essayer au moins une fois de me faire comprendre ou pire me le dire carrement qu ils aimeraient qu il y aie plus que de l amitié entres nous , donc je ne sais pas trop quoi penser de l amitié homme femme

Pourquoi est ce que cela pose autant de problème au sein de notre communauté ? Combien d'amies une fois en couple se voient interdites de garder contact avec leurs amis.

« Nous sommes des êtres sexués et avons besoin que d’autres personnes que nos partenaires amoureux portent un regard sexué sur nous, car il vient renforcer notre identité d’homme, de femme, sans en passer par la sexualité.

Notre désir ne trouve pas la même issue selon les personnes avec lesquelles nous sommes. L’être humain ne se scinde pas comme cela, clairement, nettement. Il distribue les cartes différemment, mais elles sont présentes dans chaque relation. »

L’attirance est là, mais elle reste contenue, pour pouvoir laisser place à l’amitié.
Catherine Blanc

Salam,

Voilà une des raisons cités par notre soeur Dalila.

Moi aussi car quand je fais le compte j'ai 6 amis , je les j'adore ,vraiment, ils sont super et tout mais ils ont ont quand même tous essayer au moins une fois de me faire comprendre ou pire me le dire carrement qu ils aimeraient qu il y aie plus que de l amitié entres nous , donc je ne sais pas trop quoi penser de l amitié homme femme

Ça m'est arrivé avec 2 amis aussi! Donc bon peut-être que c'est du au hasard, parce que je vois souvent des amis filles/garçons mais vas savoir ce qu'ils pensent réellement dans leurs têtes.

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question, les hommes de chez nous n'ont pas confiance en eux et regardent toutes les femmes avec envie, alors ils s'imaginent que nous aussi.

je dirai qu'il y a deux cas de figure:
soit l'amie n'est pas attirante auquel cas aucun risque de casser une relation purement amicale, tout le monde discute et partage des plans en sérénité!
Soit l'amie est attirante et dans ce cas l'homme de chez nous (comme tu dis) doit savoir cacher ses sentiments et ses envies. Il ne doit pas passer l'acte pour ne pas briser l'amitié. Mais c'est un exercice difficile!
L'homme européen a trouvé la technique pour surmonter sa frustration, il cache bien ses désirs et ses envies envers son amie, mais il attend le moment propice pour se retrouver nez à nez avec son amie après une soirée bourrée! il la b.ze et il satisfait ses besoins et ses désirs et le lendemain tout ce qu'il trouve comme excuse " je suis navré mais on a fait n'importe quoi, il fallait pas"
et ça passe comme une lettre à la poste.
Personnellement, quand je veux, je sais rester indifférent devant une amie attirante!

Ça m'est arrivé avec 2 amis aussi! Donc bon peut-être que c'est du au hasard, parce que je vois souvent des amis filles/garçons mais vas savoir ce qu'ils pensent réellement dans leurs têtes.

C'est un peu normal d'être tenté(e) quand tu as devant toi un homme ou une femme avec qui tu t'entend à merveille , avec qui vous avez des delires incroyables et une grande confiance, mais il ne faut pas oublier que la deception peut être grande , car certaines personnes se comportent différement en amour qu'en amitié , ss oublier que si sa foire tu perds un ami(e)

Je n'en vois pas l'intérêt.
Un homme ne partagerait pas des intérêts communs avec moi, de plus vu la promiscuité assez avancée d'une amitié, une attirance à un moment donné n'est pas impossible

Il n'y a pas que le sexe, il y a des sentiments aussi, superficiels ou non, imaginaires ou non, passagers ou non

Lorsqu'on est en couple vaut mieux éviter, pour ne pas dire s'interdire

Salam,

Je suis aussi pour dire que l'amitié homme/femme ne peut pas coller au dela d'une attirance physique...evidement je ne vais pas dire qu'elle est impossible forcement certains te donneront l'exemple qui confirme la règle...

Pour en revenir à l'histoire de couple, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire des concessions pour ton couple, particulièrement une fois mariée, cet homme, cette femme partagera le reste de sa vie avec toi (en théorie)...alors mettre un terme à une amitié pour ne pas blesser l'une des personnes les plus importantes de ta vie...je le ferai sans hésiter...
L'amitié homme/femme; homme/homme; femme/femme ne dure qu'un temps, les amis vons et viennent pour différentes raisons seule la famille prime

Catherine Blanc

Des femmes peuvent lier amitié avec un homme : mais pour la maintenir il faut le concours d'une antipathie physique. Friedrich Nietzsche

Catherine Blanc

J'ai de beaux amis mais ils ne me plaisent pas, pour moi, leur beauté me concerne autant que la beauté de mon propre frère.

Il suffit de faire le bon classement dès le début et ne jamais faire de l'amitié un prétexte pour être avec un homme qui nous plait.

Je procède toujours ainsi et Hamdoullah, ça marche! :cool:

J'ai de beaux amis mais ils ne me plaisent pas, pour moi, leur beauté me concerne autant que la beauté de mon propre frère.

Il suffit de faire le bon classement dès le début et ne jamais faire de l'amitié un prétexte pour être avec un homme qui nous plait.

l'amitié est trop précieuse pour risquer de la gacher avec du sentiment amoureux, quand un tel lien se crée en général on le protège en définissant des limites au fond de soi.
mais toutes les relations non amoureuses entre personnes de sexe opposé (ou non) ne sont pas forcément de l'amitié. l'amitié c'est pas juste de la camaraderie et la camaraderie c'est sur qu'elle peut laisser la porte ouverte à de la séduction.
donc je comprend que ceux qui confondent l'amitié et la camaraderie ne croient pas en l'amitié réelle entre hommes et femmes.

l'antipathie physique peut être décidée par le mental comme dans le cas des frères et sœurs qui rejettent toute idée d'inceste.

Pour frére et soeurs c'est particulier je pense que c'est une régle inscrit plus ou moins dans nos gêne puisque faire des enfants avec sa soeur sa ferait des mutants :eek:, je pense que cette une antipathie plus ou moins primaire.

Je me trompe peut être.

Pour frére et soeurs c'est particulier je pense que c'est une régle inscrit plus ou moins dans nos gêne puisque faire des enfants avec sa soeur sa ferait des mutants :eek:, je pense que cette une antipathie plus ou moins primaire.

Je me trompe peut être.
c'est dans la tête pas dans les gênes. l'inceste existe malgré le risque et il existe même chez les animaux.

Je me trompe peut être.

?????!!!????
les pharaons ne se mariaient-ils pas entre frères et soeurs !!!

suis sure que si je fouille un peu je peux trouver des sociétés ou ce n'est pas interdit

Il y a peut-être du vrai mais il ne faut pas affirmer de manière aussi catégorique que les hommes veulent ceci ou que les femmes pensent cela... C'est plus compliqué que ça, même si d'après ta théorie l'amitié homme/femme ne peut exister qu'avec un homosexuel :D

Le danger c'est que cette amitié soit percue par l'homme comme un prélude à quelque chose de plus poussé, ou encore que cette amitié soit une amitié par défaut, à défaut de ne pas avoir obtenu autre chose... Et c'est souvent le cas.

Alors on peut être ami avec une femme qui n'est pas attirante, mais les femmes pas attirantes peuvent être mal dans leur peau.. Ce qui diminue leurs chances d'être appréciées et donc leur chances de se lier d'amitié.

Inversement, la femme peut être attirante, mais pas forcément interesser son ami homme... Et il arrive que ça soit finalement elle qui passe un jour à l'abordage, qu'elle soit mariée ou pas... Et les hommes ont quand même plus de mal à dire non.... Et dire non, c'est aussi condamner cette amitié.

bon travail :cool:
ça me choque pas, en tout cas ça me choque pas plus que ça ...
beaucoup ne voit pas d’inconvénient à se marier avec un cousin germain...
moi en dehors du fait que ça me choque ou pas, je constate que ça existe et je constate aussi qu'un frère et une sœur adoptive peuvent ne pas du tout avec d’ambiguïté entre eux car ils sont bien définit les limites dans leur tête.
donc c'est dans la tête qu'on délimite les relations, le blocage n'est pas génétique.

bien sur que l'interdiction n'est pas génétique
je crois que les animaux ne font pas la différence mais je ne suis pas sur ...
quoiqu'il en soit si ensuite ça crée des maladies génétiques, ça participe à la limitation de la prolifération humaine, donc l'argument n'est pas valable
je confirme, j'ai déjà vu un couple inséparable de frère et sœur chez les chats et ils ont finit par faire des chatons ensemble. ça m'avait laissé perplexe à l'époque.

moi en dehors du fait que ça me choque ou pas, je constate que ça existe et je constate aussi qu'un frère et une sœur adoptive peuvent ne pas du tout avec d’ambiguïté entre eux car ils sont bien définit les limites dans leur tête.
donc c'est dans la tête qu'on délimite les relations, le blocage n'est pas génétique.

quand je dis que ça me choque pas, ça ne veut pas dire que je le ferais ou que je trouverais ça normal; c'est pour souligner qu'il ne FAUT pas être choqué justement
je ne fais jamais intervenir mon avis personnel
et qu'il faut d'abord réfléchir sur la chose avant de s'offusquer bêtement

quand je dis que ça me choque pas, ça ne veut pas dire que je le ferais ou que je trouverais ça normal; c'est pour souligner qu'il ne FAUT pas être choqué justement
je ne fais jamais intervenir mon avis personnel
et qu'il faut d'abord réfléchir sur la chose avant de s'offusquer bêtement
ne t'inquiète pas, ta réponse ne pas du tout choqué.
d'ailleurs le sujet non plus ne me choque pas vu que je ne me projette pas et que je l'observe d'un œil neutre.

la question importante est: est ce que c'est reciproque ???

la question importante est: est ce que c'est reciproque ???

Normalement, oui.

Dans le cas contraire, je laisse aux autres le choix: soit me considérer comme une amie soit aller voir ailleurs car ça ne m'intéresse pas. ;)

Tu sais, j'ai une certaine méthode et je ne peux pas l'imposer à tout le monde, ce n'est qu'avec le temps que les gens commencent à "comprendre" et réagissent en fonction de leurs souhaits.

Retour