Amour entre françaises et maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rositata
  • Date de début Date de début
Ce sont les seuls propos qu'il peut tenir, tu lui enlèves ça et il sera muet! :D

Tu n'as pas à refaire son éducation, c'est toujours foutu dès l'enfance, on ne peut rien faire avec des gens qui ne savent pas discuter et si tu reflètes leur style , histoire de leur montrer ce qu'ils font, ils sont choqués mais restent dans le déni face à l'origine du problème, à savoir eux-mêmes.

(tu es un amour, toi! :love: )

tu prêche le faux pour avoir le vrai , toi

au moins on est d'accord pour dire que marie protege est adorable.

tu devrais prendre exemple sur elle

Tu n'as pas compris ca nous interesse pas ta révolution ici !

Tu parles à des ego-centriques (pour ne pas dire narcissiques), la personne s'est faite comme mission de "relever le débat".

Comment? En lisant en diagonale , en t'insultant puis en disant qu'il/elle est contre les attaques personnelles.

C'est un grand classique, un état de l'art de toute discussion avec un(e) egocentrique avec un niveau médiocre qu'il/elle essaie de compenser du mieux qu'il/elle peut.

de quelle révolution tu parles

tu es sérieuse ?

on a quand même le droit de s'exprimer ou c'est interdit ?
Tu attaques dur des origines bien propres a ce site!! Tu qualifies et compares des valeurs de façon radicale et insolante!!! Tous le monde vient de partout sur ce site!! Plus ou moins avec des origines, une éducation, une histoires, un environnement etc...y a pas comparer!!!!

Bonsoir,
Je n'avais pas l'intention de déclencher un tollé.
Je tiens à préciser que ce post n'était ni animé par la frustration, ni par la jalousie, ni par un racisme inversé.
Au contraire, j'ai juste constaté que les relations même amoureuses n'échappaient pas au racisme, plus précisément les motivations des uns et des autres.
Je trouve cela juste triste pour un maghrébin d'etre réduit au niveau d'objet.
Mon amoureux est marocain, je suis algérienne. Mon histoire s'inscrit dans un passé colonial, j'ai 26 ans mais je ne suis pas issue de rien. Mes ancêtres se sont battus pour une certaine idée de la liberté, ce n'est pas pour tomber à mon tour dans une servitude insidieuse dans les bras d'un français.
Je n'ai jamais été fermée à la mixité, j'ai laissé leur chance à des français, mais malheureusement à chaque fois, c'était les questions clichés, genre ta combien de frères avec le regard apeuré (les méchants frères maghrébins), ou encore que penses tu de la violence dans le monde musulman, des attentats , du voile! Tu sais danser oriental?! Bref avec un français j'ai l'impression de devenir l'ambassadrice du monde arabo musulman. Je suis toujours partie en courant, de peur de devoir passer ma vie à me justifier et à soupçonner de n'être qu'un pauvre fantasme d'exotisme.
J'avais parlé de cela à mes amies qui trouvaient cela horrible, avant de faire de même à leur tour.
Je suis desolee mais nous vivons dans une société raciste, vous ne pouvez pas tout expliquer par l'amour, d'autres paramètres entrent en compte, notamment ceux des rapports entre dominants et dominés.
Je n'abandonnerai pas mon homme car je sais sa place dans cette société raciste, je sais qu'il a subi un racisme institutionnel à l'école, à l'embauche, dans l'avancement de sa carrière. Pour une majorité de femmes blanches et leurs proches il ne pouvait être qu'un arabe raté car forcement de classe inferieure puisque tout y contribue, ou un fantasme sexuel sans avenir. Je considère le couple comme une équipe soudée. On est lié par nos blessures, par les humiliations subies. Liés par nos reves. Chacunes de nos reussites a été rudement obtenue, contre un système. Nous ne voulons pas être reconnaissants à la France. Nous ne parlons pas d'intégration aux valeurs d'une République qui nous considère comme des parias. Je ne compte plus les controles de police subies en sa compagnie, car arabe conduisant une belle voiture, les fouilles humiliantes en ma présence. La haine des flics blancs le voyant epanouie avec une femme de son origine et voulant l'humilier dans sa virilité. Notre amour est fraternel, il est politique. Notre rage est coloniale. Arrêtez avec vos histoires d'amour M6 un jour une histoire. Croire au gentil blanc qui vous sortira des griffes du méchant arabe. Moi àussi on a essayé de m'arracher de force à mon identité pour que je joue la beurette de service mais ça a toujours sonné faux. Mais allez-y epousez un français et appelez votre enfant Rayane pour que ça passe mieux dans cette société. Soyez aveugles et heureux. Je m'en fiche. Mais sachez que des gens qui pensent comme moi existent . Je donne mon avis peu importe le votre. Donnez le votre peu importe le mien.

Les personnes que tu décris existent, même si tous ne sont pas comme ça il y en a un certains nombre, des ploucs incultes pour la plus part.

Je suis comme toi contre les mariages mixtes, pas par racisme, mais pour sauvegarder mon identité d'origine, mon héritage génétique que ça plaise ou non aux bien pensant du brassage sauvage à l'américaine.
Si tous les marocains épousent des femmes étrangères, est ce que le Maroc restera le Maroc ? Est ce que les amazighs existeront toujours sous leurs formes originelles ?

Rien contre le fait d'injecter une petite dose du patrimoine étranger dans la famille mais cela doit se faire avec douceur, le metissage doit être lent et ne doit pas impacter ou alors très peu le culture d'origine qui doit rester dominante pour sa pérénité.

Non je pense qu'elle est sincere!! Et qu'elle reste elle même ca lui va tres bien !

non
elle joue un role ici
des que tu n'es pas d'accord avec elle, tu te fais copieusement insulter de tout les noms

personne n'assume 100% des propos qu'on tient sur l'internet anonyme
Tu attaques dur des origines bien propres a ce site!! Tu qualifies et compares des valeurs de façon radicale et insolante!!! Tous le monde vient de partout sur ce site!! Plus ou moins avec des origines, une éducation, une histoires, un environnement etc...y a pas comparer!!!!

donc c'est normal pour toi de traiter l'auteur de raciste
au calme le clan miss zara et compagnie impose leurs points de vue avec zero argument et 100 % insulte inside
et on doit accepter ça et trouver ça normal

non
elle joue un role ici
des que tu n'es pas d'accord avec elle, tu te fais copieusement insulter de tout les noms

personne n'assume 100% des propos qu'on tient sur l'internet anonyme

donc c'est normal pour toi de traiter l'auteur de raciste
au calme le clan miss zara et compagnie impose leurs points de vue avec zero argument et 100 % insulte inside
et on doit accepter ça et trouver ça normal

En même temps on est pas la pour juger le supposé racisme de l'auteur (pas de E ) mais le contenu de son message que je confirme comme véridique ayant moi même il y a fort longtemps été confronté à ce type d'individus incultes pour la plus part.

Il n'est pas quetion de jalousie ou de racisme.

Mais la foule immature comme à son habitude n'a aucune envie de rentrer dans le débat car elle même visée dans le dit sujet.

En même temps on est pas la pour juger le supposé racisme de l'auteur (pas de E ) mais le contenu de son message que je confirme comme véridique ayant moi même il y a fort longtemps été confronté à ce type d'individus incultes pour la plus part.

Il n'est pas quetion de jalousie ou de racisme.

Mais la foule immature comme à son habitude n'a aucune envie de rentrer dans le débat car elle même visée dans le dit sujet.
de toute façon l'auteur s'est barrée depuis longtemps laissant les anciens se battent entre eux copieusement pour des clopinettes

croit moi que le voile, ce n'est pas qu'un tissu

derrière ce combat, on parle de dignité pour les musulmanes et aussi les musulmans.

la pensée unique ( les laïcards) refuse l'idée que les femmes peuvent choisir librement leurs destins, alors on dresse les gens les uns contre les autres juste pour justifier une doctrine, une domination économique et neo-coloniale

mes grands-parents viennent des montagnes, on est très loin d'être arriérés. Au moins on sait ou l'on va.
C'est pas pour un morceau tissu qu on identifie ta dignité une plus grande digniter pour ceux qu'il le mettent ou pas on identifie pas une personne en fonction de sa tenue vestimentaire on l'identifie à c'est oeuvre et son comportement pas a un morceau tissu laïcards ne s'oppose pas à ton destin la preuve il te mettent à disposition des allocations pour les gens qui ne travaille pas comme les femmes voiler en quelque sorte il leur permettent de vivre avec un revenu tout en ayant la liberté de choisir dans les autres pays ta pas le choix que de travailler alors si t'es une femme divorcer tenleve ton voile et tu va travailler les laïcards sont quand même beaucoup plus sympa que les autres

C'est pas pour un morceau tissu qu on identifie ta dignité une plus grande digniter pour ceux qu'il le mettent ou pas on identifie pas une personne en fonction de sa tenue vestimentaire on l'identifie à c'est oeuvre et son comportement pas a un morceau tissu laïcards ne s'oppose pas à ton destin la preuve il te mettent à disposition des allocations pour les gens qui ne travaille pas comme les femmes voiler en quelque sorte il leur permettent de vivre avec un revenu tout en ayant la liberté de choisir dans les autres pays ta pas le choix que de travailler alors si t'es une femme divorcer tenleve ton voile et tu va travailler les laïcards sont quand même beaucoup plus sympa que les autres

les aides sociales reposent sur les fondements du général de gaulle
les laïcards ont semé le désordre dans le pays cassant la cohesion nationale
ils ont institutionnalisé l'islamophobie et marginalisé la dignité des femmes musulmanes qui ont décidé de leurs propres chef de porter le voile

Elle reviendra...
Que penses tu réellement de son témoignage ?

ba c'est une femme deja
certains ici pensent que c'est un homme ou un fake

je n'ai pas compris pourquoi son témoignage a choqué ou on traite l'auteur de raciste.
elle décrit une situation qui à un sens et du vécu

elle parle des diverses formes du racisme et surtout du racisme ordinaire que subit la communauté maghrebine...

bien sur le débat a viré sur la mixité, évidement....

les aides sociales reposent sur les fondements du général de gaulle
les laïcards ont semé le désordre dans le pays cassant la cohesion nationale
ils ont institutionnalisé l'islamophobie et marginalisé la dignité des femmes musulmanes qui ont décidé de leurs propres chef de porter le voile
En même temps cest un pays non musulman eux il ont grandit sur des fondements de liberté tu peut pas leur imposer une dictature mais quand c'est aide sociale comme la cmu ou autres aide les personnes comme les voiles eux il ton permit d'avoir une mosquée des carre musulman pour les morts va voir si il construisent des églises ou des carre chrétiens pour les morts dans les pays musulmans ou si il y a la cmu pour soigner les malades on peut vivre avec les français tout en étant libre sans imposer son choix au autres en vIvant en toute discrétion sans leur imposer notre manière de vivre

En même temps cest un pays non musulman eux il ont grandit sur des fondements de liberté tu peut pas leur imposer une dictature mais quand c'est aide sociale comme la cmu ou autres aide les personnes comme les voiles eux il ton permit d'avoir une mosquée des carre musulman pour les morts va voir si il construisent des églises ou des carre chrétiens pour les morts dans les pays musulmans ou si il y a la cmu pour soigner les malades on peut vivre avec les français tout en étant libre sans imposer son choix au autres en vIvant en toute discrétion sans leur imposer notre manière de vivre

tu insinues que pratiquer la religion musulmane serait ostentatoire alors que votre attitude est discriminatoire et contraire aux libertés fondamentales de pratiquer son culte.

tes insinuations de dictature et d'aides sociales trahit ton mépris envers les musulmans

tu insinues que pratiquer la religion musulmanes serait ostentatoires alors que votre attitudes est discriminatoire et contraires aux libertés fondamental de pratiquer son culte

tes insinuations de dictature et d'aide sociale trahit ton mépris envers les musulmans
Tu peut pratiquer ta religion sans en faire des tonnes ta pas besoin de l'afficher au grand jour en plus chaucun à un libre arbitre avec sa conscience chaque personne c'est ce qu'elle doit faire tu va pas être juger devant dieu a la place d'un autre le contraire de toi moi je n'impose pas ma foi au autres c'est entre moi et mon créateur toi ta besoin de paraître sa te donne plus de virilité chacun sa tombe

Tu peut pratiquer ta religion sans en faire des tonnes ta pas besoin de l'afficher au grand jour en plus chaucun à un libre arbitre avec sa conscience chaque personne c'est ce qu'elle doit faire tu va pas être juger devant dieu a la place d'un autre le contraire de toi moi je n'impose pas ma foi au autres c'est entre moi et mon créateur toi ta besoin de paraître sa te donne plus de virilité chacun sa tombe

tu veux parler personnellement ?
pardon, je nd pense pas qu'on se soit présenté.

je sais qu'ici , on aime bien attaquer personnellement les gens

mon discours est sur un ton provoquant car il permet d'avancer sur des sujets compliqués

mon but n'est pas de rechercher une vaine virilité, sur internet soyons sérieux deux minutes...
par contre, je n'aime pas l'hypocrisie et la condescendance

Retour