amour et amitié

tarrast

enfer ou paradis
on reste amants, voila ce qu'on aimerait entendre

les avantages sans les inconvénient ...:D

Oui... Mais uniquement si j'ai un debut de sentiment pour lui...

A ce compte,la. Tu m'diras que c'est plus un ami !! :rollyes:

la est toutes l'ambiguité

a partir du moment ou tu construit ubne amitié en ayant pour finalité de finir en couple tu trahis un peu ton interlocuteur non ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
les avantages sans les inconvénient ...:D



la est toutes l'ambiguité

a partir du moment ou tu construit ubne amitié en ayant pour finalité de finir en couple tu trahis un peu ton interlocuteur non ?

J'te l'accorde !!
Mais peut on vraiment parler de "trahison"... J'pense que c'est la plus jolie des trahisons dans ce cas...
 
les avantages sans les inconvénient ...:D



la est toutes l'ambiguité

a partir du moment ou tu construit ubne amitié en ayant pour finalité de finir en couple tu trahis un peu ton interlocuteur non ?
je confirme, je l'ai pris pour une trahison

J'te l'accorde !!
Mais peut on vraiment parler de "trahison"... J'pense que c'est la plus jolie des trahisons dans ce cas...

Mouais ça dépend: si l'histoire finit bien c'est une belle trahison, si la relation prend fin tu perds ton ami et ton chéri ça fait mal
 
Lorsqu'une personne me plait, je ne tente pas de brouiller les pistes en prétextant vouloir juste une amitié. Inconsciemment je vais essayer de connaître la personne pour ne pas rester dans le superficiel. Il y a une amitié qui se crée mais les choses sont claires dans mon esprit.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Lorsqu'une personne me plait, je ne tente pas de brouiller les pistes en prétextant vouloir juste une amitié. Inconsciemment je vais essayer de connaître la personne pour ne pas rester dans le superficiel. Il y a une amitié qui se crée mais les choses sont claires dans mon esprit. Un mari ami amant et confident.

Il y aura tjs une periode ou tu sens que t'as des sentiments plus qu'amicaux que tu n'avoues pas...

Et en cherchant a connaitre la pesonne, tu as une attitude seductrice ou une attitude amicale ???
 
DOnctu peux comprendre quepdt cette phase, la personne pensra a de l'amitie... Mis a part si t'as su exprimer par des mots ton envie de le connaitre pour un eventuel +++...
Ha oui bien sûr si la personne me plait je lui fais comprendre que c'est également mon cas mais que j'aimerais mieux la connaître pour confirmer cette attirance... ou pas!
 

amoora

bamoutfik
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D
l'amour et l'amitie 2 chose complétement différente donc non faut pas passé par l'amitié pour etre amoureuse soit on est amoureuse soit on l'est pas
 
Bon il faut savoir que je ne fais jamais le premier pas, mais je ne suis pas entrain de dire que je me "fais brancher" chaque jour... Je suis très très difficile et exigeante, donc s'il s'avère que la personne correspond à mes premiers critères, je vais lui dire qq chose du genre : j'aimerais également apprendre à te connaître plus sérieusement et nous verrons ce que Dieu nous réserve...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bon il faut savoir que je ne fais jamais le premier pas, mais je ne suis pas entrain de dire que je me "fais brancher" chaque jour... Je suis très très difficile et exigeante, donc s'il s'avère que la personne correspond à mes premiers critères, je vais lui dire qq chose du genre : j'aimerais également apprendre à te connaître plus sérieusement et nous verrons ce que Dieu nous réserve...

Je ne l'a absoluementpas pris comme ca...

J'pense que t'adoptes une bonn stategie... Et la personne y est receptive, d'une maniere generale ??
 
Je ne l'a absoluementpas pris comme ca...

J'pense que t'adoptes une bonn stategie... Et la personne y est receptive, d'une maniere generale ??
Ce n'est pas une stratégie, honnêtement je ne recherche pas l'amour etc. Je suis juste comme ca, un physique ne suffit pas. Il y a une personne qui a effectivement été sensible à cela, puisque c'est également sa manière de fonctionner... Comme quoi!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ce n'est pas une stratégie, honnêtement je ne recherche pas l'amour etc. Mais il y a une personne qui a effectivement été sensible à cela, puisque c'est également sa manière de fonctionner... Comme quoi!

:rolleyes:

oki doki

Suffit de tomber sur des personnes qui nous correspondent pour etre en confiance et en accord avec elles...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bon il faut savoir que je ne fais jamais le premier pas, mais je ne suis pas entrain de dire que je me "fais brancher" chaque jour... Je suis très très difficile et exigeante, donc s'il s'avère que la personne correspond à mes premiers critères, je vais lui dire qq chose du genre : j'aimerais également apprendre à te connaître plus sérieusement et nous verrons ce que Dieu nous réserve...

Tout le monde fait ça non ?
:eek:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
... Je passe par une phase amitié pour mieux connaître la personne en résumé...

et si tu passe avec un séducteur qui va profiter de ton amitié pour servir son égo ?? et te lâcher après ? Tu fais quoi, comment tu peux dépister un ami qui cherche vraiment l'amour, d'un ami que son instinct mâle prend le dessus?
 
et si tu passe avec un séducteur qui va profiter de ton amitié pour servir son égo ?? et te lâcher après ? Tu fais quoi, comment tu peux dépister un ami qui cherche vraiment l'amour, d'un ami que son instinct mâle prend le dessus?
Le pauvre risque de s'en aller au bout d'un certain temps puisque je ne fréquente pas, je discute juste. C'est tout ou rien avec moi.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le pauvre risque de s'en aller au bout d'un certain temps puisque je ne fréquente pas, je discute juste. C'est tout ou rien avec moi.

Oui mais en discutant il peut être malhonnête non ?
Je ne sais pas, moi en tout cas rien qu'en discutant il y a eu une belle et bonne ambiguïté
Je le hais
 

elissa75

respect&liberté
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D



SLT

Je pense pas que la phase amitié est nécessaire.
aprés chacun coment s'y prend
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il n'y a pas de malhonnêteté puisqu'on vaciété, de littérature, de cinéma...

donc tu refuseras qu'il t appelle la nuit, qu'il mette ses bras sur tes épaules, qu'il te dise est ce que tu m'aime pas (pour que tu réponde mais bien sur que oui) qui vous parliez de votre mode de vie ...
 
Haut