amour et amitié

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c est lâche en quelque sorte, c'est aussi garder l'autre sous le coude au cas ou

Lache, je ne sais pas...

Et garder l'autre sous le coude : Non. Pour la personne, c'est une relation d'amitie, certes ambigue, mais qui reste une relation amicale. Elle n'a rien d'engageant cote coeur... La personne est plus que libre d'allee voir ailleurs !!
 
donc tu refuseras qu'il t appelle la nuit, qu'il mette ses bras sur tes épaules, qu'il te dise est ce que tu m'aime pas (pour que tu réponde mais bien sur que oui) qui vous parliez de votre mode de vie ...
Chaque chose en son temps, mais en ce qui concerne le fait de mettre son bras sur mon épaule, c'est hors de question.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Lache, je ne sais pas...

Et garder l'autre sous le coude : Non. Pour la personne, c'est une relation d'amitie, certes ambigue, mais qui reste une relation amicale. Elle n'a rien d'engageant cote coeur... La personne est plus que libre d'allee voir ailleurs !!

pour moi être un ami c'est être transparent ...etre spontané, après c est des choix
 
ahhhhhhhhh pas d'accord sur la dernière phrase, pas du tout pas du tout, c est le contraire tu perds tout, ou tu reste ami et tu souffres de le voir refaire sa vie

je ne suis pas d'accord j etais en relation avec un ami et il m a largué comme la dernière des chiennes, coupage de pont radical!
alors rester proche d un ami devenu cheri j en doute
la vrai valeur de la personne resurgie c tout
 
Je pense pas qu il faille passer par la case amitié pr etre en couple...Si sa doit se terminer c est encore plus difficile. Apres tout depend de la relation amicale au debut...
 
Amitié devient amour c'est possible mais jamais le contraire.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

En fait je dirais que l'amour peut être amitié seulement pendant la relation amoureuse, mais après ca devient difficile, car il y a déjà eu une histoire, mais j'en connais des gens qui sont devenus amis après leur relation amoureuse, mais c'est toujours complique.
 
Suite a un petit debat avec une bladinaute qui a voulu garder l'anonymat, je me pose la question suivante :

Pour connaitre l'amour est-il nécéssaire de passer par une phse d'amitié ?

quand je dis amour c'est juste etre en couple par l'Amour avec un grand A qui existe que chez Walt Disney :D


je ne pense pas qu'il faille passer par la case amitié...l'Amour n'a pas besoin de passerelle !
 
Haut