Amour et handicap

Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol

Un handicap physique n'a jamais empêché d'aimer ni de fonder un foyer.

L'amour va au delà de celà. J'en suis sûre.
 
on demande aux gens d'être francs mais tu n'as que des hypocrites qui t'expliquent que eux pourraient se mettre avec des handicapés, c'est étrange parce que dans la vrai vie les personnes handicapées sont souvent seules

moi je leur dis d'y aller !

c'est la loi de la nature en plus, même les animaux fuient ceux qui ont un handicape car lorsque tu veux une progénitures tu cherches le meilleur partenaire pas celui qui va donner de mauvais gênes, c'est juste logique

les beaux discours c'est du vent

Pas complètement faux mais après il y a handicap et handicap
une jambe qui manque c'est pas comme une infirmité motrice cérébrale
dans le second cas ça va être beaucoup plus compliqué de trouver quelqu'un avec qui partager sa vie
 

Yoel1

VIB
Pas complètement faux mais après il y a handicap et handicap
une jambe qui manque c'est pas comme une infirmité motrice cérébrale
dans le second cas ça va être beaucoup plus compliqué de trouver quelqu'un avec qui partager sa vie
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est L'IMC rien à voir avec la génétique , les 3/4 viennent d'un l’accouchement difficile et un manque d'oxygène (anoxie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infirmité_motrice_cérébrale

Mais, sur le fond tu n'as pas vraiment tord , il ne faut confondre les handicaps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends je crois que tu as mal compris le sens de mon post lol

L'handicap (surtout s'il est lourd) évite justement de tomber sur des c.ons :cool::D
Donc qu'est-ce que ça peut me faire qu'une personne trouve moche un handicap physique?? Lol à moi ça m'ampute pas plus que je ne le suis déjà...que chacun trouve ce qu'il cherche :p
Tu n'as pas tord..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que pensez vous des handicap sensoriels ( vue audition parole) ?
Je crois quon.a pas " a en penser" ..ce nest pas un choix ..
Perso jai dans ma famille des jeunes ados et meme des jeunes hommes sourds muets , ils ont grandis en reg parisienne ..et comme on dit " ils sont bien debrouillards " et d'apres leur fb , ils n'ont pas de difficultées pour les " relations "
Parcontre je ne sais pas si leurs copines sont aussi sourdes muettes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca depend de la personnailté....comme les gens sans handicape je pense..
Je veux pas faire bisounours la mais voila ...je trouves que la langue des signes ..cest " classe"
Ca me rappel le film de cassel dobberman , et l'actrice qui signe ..ca lui enleve pas de charme lol ..humhum .
( hs?)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol
Elle est chargée ta question. Disons que je ne me mettrais pas en couple avec une handicapée lourde. Maintenant si elle devient handicapée pendant notre relation je ne la jarte pas necessairement. Pour moi handicap lourd c unijambiste, paraplégique etc.. Oui j’ai un ami proche qui a épousé une autre alie proche a moi qui a fait un accident et est devenue paraplégique ils avaient deux enfants avant l’accident et ont eu deux autres après l’accident. Couple normal
 

Yoel1

VIB
196728
Elle est chargée ta question. Disons que je ne me mettrais pas en couple avec une handicapée lourde. Maintenant si elle devient handicapée pendant notre relation je ne la jarte pas necessairement. Pour moi handicap lourd c unijambiste, paraplégique etc.. Oui j’ai un ami proche qui a épousé une autre alie proche a moi qui a fait un accident et est devenue paraplégique ils avaient deux enfants avant l’accident et ont eu deux autres après l’accident. Couple normal
Unijambiste , c'est pas un handicap lourd ;) paraplégique un peu plus compliqué !

@h_meo , j'ai édité

Tiens là c'est moi en train de construire mon portail :)
 

Pièces jointes

  • Bricolage 1.jpg
    Bricolage 1.jpg
    2.4 MB · Affichages: 16
Dernière édition:
Ca depend de la personnailté....comme les gens sans handicape je pense..
Je veux pas faire bisounours la mais voila ...je trouves que la langue des signes ..cest " classe"
Ca me rappel le film de cassel dobberman , et l'actrice qui signe ..ca lui enleve pas de charme lol ..humhum .
( hs?)
Je connais la langue des signes...
Mais je pratique surtout la lecture labiale et j ai une vie tout à fait normale de l extérieur personne ne perçoit mes handicaps. Car me suis adaptée pr me fondre dans la masse et me débrouiller par moi même....
Quand je dis à mes collègues mon degré de surdité ils sont stupéfaits car ne suis y attendent pas du tt....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais la langue des signes...
Mais je pratique surtout la lecture labiale et j ai une vie tout à fait normale de l extérieur personne ne perçoit mes handicaps. Car me suis adaptée pr me fondre dans la masse et me débrouiller par moi même....
Quand je dis à mes collègues mon degré de surdité ils sont stupéfaits car ne suis y attendent pas du tt....
Franchement meme dans les mediatheque etc on a acces a cette " langue" et il ya plusieurs programme aussi, ca donne envie d'apprendre ..
 
196728
Unijambiste , c'est pas un handicap lourd ;) paraplégique un peu plus compliqué !

@h_meo , j'ai édité

Tiens là c'est moi en train de construire mon portail :)

Je n'ai jamais dis que c t une tare, mais j'imagine que ça doit être chiant... cependant j'y ai déjà réfléchi et je suis sur que je préfèrerais être unijambiste que manchot. Effectivement paraplégique c vraiment une problème, surtout si tu le deviens à 20 ans... et ce n'est pas simplement le fait de ne plus pouvoir marché qui est emmairdant, c'est tout ce qui entoure le handicap,
 

Yoel1

VIB
Je n'ai jamais dis que c t une tare, mais j'imagine que ça doit être chiant... cependant j'y ai déjà réfléchi et je suis sur que je préfèrerais être unijambiste que manchot. Effectivement paraplégique c vraiment une problème, surtout si tu le deviens à 20 ans... et ce n'est pas simplement le fait de ne plus pouvoir marché qui est emmairdant, c'est tout ce qui entoure le handicap,
Loin de moi l'idée que tu ais pu exprimer une telle pensée et oui je me dis que j'ai de la chance d’être juste Unijambiste et c'est marrant j'ai connu une fille qui avait perdu son bras et elle me disait le contraire ...;comme quoi chacun s'adapte et trouve son handicap moins emmerdant que l'autre

moi, cela m'est arrivé à 20 ans et bien c'est maintenant à un peu plus de 60 que cela commence à peser ...une vieillesse prématurée ...la photo ne date pourtant que de 4 ans , je pourrais plus aujourd’hui :(
 
Loin de moi l'idée que tu ais pu exprimer une telle pensée et oui je me dis que j'ai de la chance d’être juste Unijambiste et c'est marrant j'ai connu une fille qui avait perdu son bras et elle me disait le contraire ...;comme quoi chacun s'adapte et trouve son handicap moins emmerdant que l'autre

moi, cela m'est arrivé à 20 ans et bien c'est maintenant à un peu plus de 60 que cela commence à peser ...une vieillesse prématurée ...la photo ne date pourtant que de 4 ans , je pourrais plus aujourd’hui :(

La vieillesse est dans la tête... et aussi dans le corps:D, mais bon je suis sur que tu es un battant.
 
Que pensez vous des handicap sensoriels ( vue audition parole) ?

J'avais une camarade de classe en primaire qui était sourde muette...elle avait une "interprète" qui lui répétait le cours en langage des signes. Je ne comprenais pas pourquoi parce qu'elle parlait presque sans accroche avec nous. Elle avait bien sûr un ou appareils auditifs (je ne sais plus). Des années plus tard, je l'ai croisé sur le campus eh ben elle parlait encore mieux qu'avant.
Du coup, pour moi elle n'était pas handicapée lol elle avait un triple avantage sur moi: elle entendait mieux que moi, elle savait lire sur les lèvres (à distance c'est très pratique) et en plus elle connaissait le langage des signes.

Pour moi, la surdité est bcp moins handicapant que la cécité. Dans tous les cas, ce sont vraiment des handicaps légers.
 
Elle est chargée ta question. Disons que je ne me mettrais pas en couple avec une handicapée lourde. Maintenant si elle devient handicapée pendant notre relation je ne la jarte pas necessairement. Pour moi handicap lourd c unijambiste, paraplégique etc.. Oui j’ai un ami proche qui a épousé une autre alie proche a moi qui a fait un accident et est devenue paraplégique ils avaient deux enfants avant l’accident et ont eu deux autres après l’accident. Couple normal

Ok.
J'ai eu la même réaction que @Yoel1 lol
Pour moi, handicap lourd c'est quand on est en fauteuil roulant...

C'était un couple très solide...
 
moi, cela m'est arrivé à 20 ans et bien c'est maintenant à un peu plus de 60 que cela commence à peser ...une vieillesse prématurée ...la photo ne date pourtant que de 4 ans , je pourrais plus aujourd’hui

Il y a des gens qui ont une santé cassée arrivé à 60 ans voire moins alors qu'ils ont encore leurs 2 jambes et leurs 2 bras...

Je pensais que tu portais une prothèse ^^
 
J'avais une camarade de classe en primaire qui était sourde muette...elle avait une "interprète" qui lui répétait le cours en langage des signes. Je ne comprenais pas pourquoi parce qu'elle parlait presque sans accroche avec nous. Elle avait bien sûr un ou appareils auditifs (je ne sais plus). Des années plus tard, je l'ai croisé sur le campus eh ben elle parlait encore mieux qu'avant.
Du coup, pour moi elle n'était pas handicapée lol elle avait un triple avantage sur moi: elle entendait mieux que moi, elle savait lire sur les lèvres (à distance c'est très pratique) et en plus elle connaissait le langage des signes.

Pour moi, la surdité est bcp moins handicapant que la cécité. Dans tous les cas, ce sont vraiment des handicaps légers.
Sauf professionnellement ce est un vrai handicap car impossibilité de mettre un téléphone et les services qui me contactent en cas d urgence me téléphonent et c'est est handicapant....
Ou quand je dois courir vers un bureau pr prévenir un mail que g déjà traiter et que mon collègue est en train de traiter etc etc
(Dans la compta c est pas évident faut être super réactif....)
 
Sauf professionnellement ce est un vrai handicap car impossibilité de mettre un téléphone et les services qui me contactent en cas d urgence me téléphonent et c'est est handicapant....
Ou quand je dois courir vers un bureau pr prévenir un mail que g déjà traiter et que mon collègue est en train de traiter etc etc
(Dans la compta c est pas évident faut être super réactif....)

Oui pour le téléphone c'est compliqué mais il y a toujours des alternatives pour travailler comme les SMS ou les mails...il faut aussi que les autres s'adaptent à l'handicap. Avec notre camarade par exemple, on faisait attention à articuler un minimum quand on parlait. C'est du savoir-vivre c'est tout.
 
Bien non , jamais voulu trop handicapant ...paradoxale , non moignon trop court mécaniquement incompatible si mais avec un corset :)

Tu m'étonne! Le soir quand j'enlève ma prothèse, je me sens mieux alors que c'est un tout petit handicap ^^

J'ai rencontré dans un centre de rééducation fonctionnelle, une jeune femme a été happé par un train...elle a été amputé de ses 2 jambes. Elle m'a marqué parce qu'elle était très mal moralement (l'accident était tout frais). Elle ne pouvait pas avoir de prothèses...
 
Oui pour le téléphone c'est compliqué mais il y a toujours des alternatives pour travailler comme les SMS ou les mails...il faut aussi que les autres s'adaptent à l'handicap. Avec notre camarade par exemple, on faisait attention à articuler un minimum quand on parlait. C'est du savoir-vivre c'est tout.
C sur mais je viens d arriver sur le poste et y a des centaines de personnes à prévenir pr mon cas ce qui ne est pas évident.
 
Oui pour le téléphone c'est compliqué mais il y a toujours des alternatives pour travailler comme les SMS ou les mails...il faut aussi que les autres s'adaptent à l'handicap. Avec notre camarade par exemple, on faisait attention à articuler un minimum quand on parlait. C'est du savoir-vivre c'est tout.
Les SMS sont interdits pr des raison de sécurité (travail en milieu sécurisé et sensible) mails car pas évident les demandeurs sont à l extérieur et n ont pas le temps de rédiger mail ds les urgences... Sauf que g un portefeuille qui est très urgent ou faut être super réactif....
J ai un autre handicap qui est une maladie auto immune qui gêne car à des incidences en cas de gros stress etc avec coma au final... Ou hormonal quand j ai mes trucs par exemple ... Ça a une incidence mine de rien...
Ce dernier handicap est plus gênant ds la vie quotidienne mais cumulé ce est super epuisant
 
Haut