Merci pour toutes ces réponses!
Et bien, grande nouveauté... Mon amie (ou ex maintenant), je vais tout vous dire... Je lui ai filé 300 euros car je lui devais pour sa dote. Donc je lui avais dit il y a quelques jours, je ne suis pas d'accord que tu partes avec tes dettes, mais prends ça que tu me quittes ou pas, je m'en fiche, c'est ce que je te devais, fais en bon usage. Sur ce je lui paye ses courses (100) et une inscription pour son enfant (80). Donc elle pouvait se payer le billet d'avion... Ben non, elle achète d'autres bêtises (électroménager, robes). Et aujourd'hui elle va à sa boutique pour prendre le billet en 4 fois sans frais et on lui dit non car c'est trop tard!! Et moi qui lui disait depuis un mois de le faire....Mais elle ne m'écoute pas! Bref. Du coup si elle veut partir elle doit payer son billet comptant.
Aujourd'hui elle a fait sa mesquine, et après qq échanges sms elle devient agressive contre moi. Je lui téléphone, elle ne répond pas. Mais après un sms où je lui dis de répondre sinon elle est lâche...elle répond (tiens ça me fait penser à cette fierté, qui mène à rien, c'est de la bêtise plutôt de l'orgueil qui mine tout). Et là, on s'est dit les 4 vérités, elle ne me laissait pas parler alors pour la première fois de notre vie commune elle a vu que je pouvais être dominant et crier plus fort qu'elle (au téléphone). Surtout je lui ai dit qu'elle rêvait, que si elle voulait un train de vie comme elle rêve qu'elle aurait dû le faire plus jeune avec un millionnaire et lui faire 3 ou 4 enfants, pas à 38 ans avec un enfant. Je lui ai dit qu'elle pourrait à la limite avoir des riches mais qui la considèrent comme une **** ou une nième maîtresse. Et aussi qu'elle avait eu une éducation pourrie par rapport à l'argent, que la vie va se charger de lui faire assumer ses choix, car avec moi il y avait l'amour mais qu'elle préfère l'argent. Bref, ça a fusé dans tous les sens, mais mes arguments logiques étaient préparés depuis longtemps.
Depuis, je n'ai plus de nouvelles, et je suis soulagé de lui avoir dit ce que je pensais d'elle (vénale).
Donc, voilà l'évolution, cela me fait penser à un commentaire : ici les choses sont dites, de façon forte, je suis très gentil mais pas faible, elle a vu que c'est moi qui domine si je le souhaite. Je suis curieux de voir la suite. Si elle m'aime vraiment elle essaiera quelque chose, mais si elle est trop fière ou manipulatrice elle aura compris qu'elle ne peut profiter davantage de moi, donc elle partira en quête d'une autre proie (technique des manipulateurs). quant à moi je ne ferai plus rien pour elle, elle est trop égocentrique. Quand je lui ai dit que j'ai un job, une maison à racheter, deux enfants en garde alternée, et des avocats à gérer tout en m'occupant d'elle, elle ne comprend pas.... Elle me répond ben laisse moi si tu ne peux pas tout gérer, pffff c'est un vampire d'énergie cette femme.
bonsoir les amis, ça fait du bien de dire ce qu'on pense!!!