Amour et prêter de l'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titirom
  • Date de début Date de début
Après avoir voulu comprendre certaines choses, je viens de m'apercevoir que mon ex compagne finalement présente beaucoup de caractéristiques d'une perverse narcissique. Je comprends donc mon état. Ces personnes là sont de véritables vampires qui font culpabiliser les autres et vivent des autres en se faisant passer pour des victimes : exactement ce que je vis!!!

C'est vrai. Et vous savez j'ai eu une discussion avec elle. C'est moi qui l'ai contacté. Elle m'a dit qu'elle renonçait à sa prestation compensatoire avec son ex mari!! Qu'elle en a assez d'être traitée de matérialiste et qu'elle va se mettre à travailler. Je ne sais plus quoi penser, est ce une manoeuvre? Est ce vrai? Et si c'était vrai, ne dois-je pas tenter l'expérience cet été et voir si elle change vraiment cet automne? De toute façon elle vit dans son appartement et moi dans ma maison. Elle m'a dit des choses justes, je ne suis pas tout blanc. Je l'ai fait venir d'abord dans ma maison, elle a donc quitté la ville où elle était. Puis elle m'a dit qu'elle avait compris finalement que si je l'ai installé ensuite dans la ville juste à côté c'était à cause des tensions qui a eu lieu entre elle et mes enfants. C'est vrai. C'est une jolie femme qui est très amoureuse de moi, et je suis amoureux d'elle. Je ne sais pas quoi faire, écouter mon coeur ou la raison!! Mon coeur me dit : "tente encore pour voir", et ma raison me dit "attention, elle est peut-être dangereuse et te manipule et la chute sera plus dure". Donc, je suis perdu.

Après, je lui ai dit que dans un couple on met tout en commun, donc si pour l'instant on ne vit pas ensemble, je pourrais lui donner 250 ou 300 euros/mois puisque je gagne le double d'elle, mais qu'elle ne me demande rien. C'est-à-dire qu'elle gère ses dépenses de maquillages etc. A la limite je peux offrir des fleurs de temps en temps. Après tout quand j'étais en couple tout mon argent passait pour mon précédent foyer c-à-d ma femme et mes enfants. Pourquoi suis-je devenu si méfiant et près de mon argent??? La peur de se faire arnaquer?? Je ne sais pas.

C'est vrai. Et vous savez j'ai eu une discussion avec elle. C'est moi qui l'ai contacté. Elle m'a dit qu'elle renonçait à sa prestation compensatoire avec son ex mari!! Qu'elle en a assez d'être traitée de matérialiste et qu'elle va se mettre à travailler. Je ne sais plus quoi penser, est ce une manoeuvre? Est ce vrai? Et si c'était vrai, ne dois-je pas tenter l'expérience cet été et voir si elle change vraiment cet automne? De toute façon elle vit dans son appartement et moi dans ma maison. Elle m'a dit des choses justes, je ne suis pas tout blanc. Je l'ai fait venir d'abord dans ma maison, elle a donc quitté la ville où elle était. Puis elle m'a dit qu'elle avait compris finalement que si je l'ai installé ensuite dans la ville juste à côté c'était à cause des tensions qui a eu lieu entre elle et mes enfants. C'est vrai. C'est une jolie femme qui est très amoureuse de moi, et je suis amoureux d'elle. Je ne sais pas quoi faire, écouter mon coeur ou la raison!! Mon coeur me dit : "tente encore pour voir", et ma raison me dit "attention, elle est peut-être dangereuse et te manipule et la chute sera plus dure". Donc, je suis perdu.

Après, je lui ai dit que dans un couple on met tout en commun, donc si pour l'instant on ne vit pas ensemble, je pourrais lui donner 250 ou 300 euros/mois puisque je gagne le double d'elle, mais qu'elle ne me demande rien. C'est-à-dire qu'elle gère ses dépenses de maquillages etc. A la limite je peux offrir des fleurs de temps en temps. Après tout quand j'étais en couple tout mon argent passait pour mon précédent foyer c-à-d ma femme et mes enfants. Pourquoi suis-je devenu si méfiant et près de mon argent??? La peur de se faire arnaquer?? Je ne sais pas.
Salam,
apres la description que tu nous a fait de cette femme, la decrivant meme comme une "perverse narcissique", que veux tu qu'on te dise ?

Salam,
Rien, que l'amour est plus fort que tout.
J'ai bien réfléchi, les regrets sont les forces les plus dévastatrices de l'univers (c'est une connaissance de savoirs sacrés), alors je ne dois rien prévoir. Je nous donne une chance et voir si effectivement elle va travailler comme elle le dit. Et si elle ne fait rien, continue dans ses pbd d'argent ou pire cherche quelqu'un dans mon dos alors je n'aurai aucun regret. Car aujourd'hui, c'est moi qui la quittais, elle ne voulait pas qu'on se quitte. La morale de mon histoire est que je dois vivre cette expérience jusqu'au bout. La raison me disait non, mais l'amour c'est la vie, alors si cela n'aboutit pas tant pis on aura essayé au moins (car elle se dit amoureuse comme moi je me dis amoureux). Et si ça marche, tant mieux.

Insha'Allah

Salam,
Rien, que l'amour est plus fort que tout.
J'ai bien réfléchi, les regrets sont les forces les plus dévastatrices de l'univers (c'est une connaissance de savoirs sacrés), alors je ne dois rien prévoir. Je nous donne une chance et voir si effectivement elle va travailler comme elle le dit. Et si elle ne fait rien, continue dans ses pbd d'argent ou pire cherche quelqu'un dans mon dos alors je n'aurai aucun regret. Car aujourd'hui, c'est moi qui la quittais, elle ne voulait pas qu'on se quitte. La morale de mon histoire est que je dois vivre cette expérience jusqu'au bout. La raison me disait non, mais l'amour c'est la vie, alors si cela n'aboutit pas tant pis on aura essayé au moins (car elle se dit amoureuse comme moi je me dis amoureux). Et si ça marche, tant mieux.

Insha'Allah
Ok, bon courage et stp, ne maudit pas la communauté si ca se passe mal, on t'auras prevenu :p
Que le meilleur soit votre.

Bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles.... Alors, mon amie est toujours aussi ingérable avec l'argent.... Je lui ai filé une somme (que je lui devais de la dote, histoire d'être clair avec ma conscience et vis-à-vis de Dieu), et je lui ai dit que je n'étais pas pour qu'elle parte quand on a des dettes, mais qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de cette somme. Je lui ai payé ses courses (et du coup le soir elle m'a dit que je pouvais venir manger), et vous savez quoi : au lieu de s'empresser de prendre son billet, elle s'achète deux trucs d'électroménager et des vêtements. Et maintenant, qu'elle a trop tardé, on lui dit qu'il est trop tard pour le paiement du billet d'avion en plusieurs fois, et qu'il faut qu'elle paye comptant. Bref, je ne sais plus quoi faire d'elle. Elle ne sait pas gérer l'argent et fait n'importe quoi. Hier soir, elle me dit qu'elle préfère mourir, car elle n'a pas assez d'argent pour partir.

Autre chose, elle ne veut pas que son enfant nous voit elle et moi, là par contre je trouve ça vraiment bizarre et offensant.

Autre anecdote : une fois je suis allé la chercher pour faire des courses, je devais être seul avec elle. Cela faisait 3 ou 4 jours qu'elle passait quasi 24/24 avec sa nouvelle copine de un mois, et surprise en arrivant, la copine était là. Et moi je pense à voix haute et je dis que j'aurais aimé être seul avec elle vu que je ne l'avais pas eu avec moi de 3 jours. La copine qui fait la triste "dépose moi" etc. Et mon amie qui me sort "je la connais depuis un mois, mais c'est comme ma soeur!" Et elle a préféré partir avec sa copine. Donc là, j'ai besoin de vos lanternes. C'est ça la vie?? On préfère sa copine (soeur en un mois) à son homme??? Elle n'a aucun respect pour moi?? Elle m'écrabouille?? Bref, vu aussi qu'elle n'a pas d'argent, elle me dit "que je me fous d'elle et de ses pbs". Vous pensez que mon amie est perdue? Je suis en train de me demander si finalement je ne dois pas fuir car elle semble ne penser qu'à elle, et bien sûr elle ne fait rien pour s'en sortir... Tout lui est dû.

Elle voudrait peut-être que je lui file encore de l'argent?? Sincèrement, dites moi ce que vous pensez d'elle : elle m'aime ou elle ne m'aime pas?

Chouiner? Ok, je commence à comprendre, je suis simplement respectueux. Mais je crois que dans la plupart des relations humaines c'est le rapport de force qui domine, finalement comme des animaux. Le respect mutuel entre deux personnes semble devenir rare. C'est vrai que si j'oubliais mes sentiments et si j'agissais de façon égoïste, je ne me poserais pas autant de questions.

Merci pour ta remarque, sans aucune ironie, cela me montre autre chose.

Chouiner? Ok, je commence à comprendre, je suis simplement respectueux. Mais je crois que dans la plupart des relations humaines c'est le rapport de force qui domine, finalement comme des animaux. Le respect mutuel entre deux personnes semble devenir rare. C'est vrai que si j'oubliais mes sentiments et si j'agissais de façon égoïste, je ne me poserais pas autant de questions.

T'inquiète, ici dès que y'a une pintade qui chouine sur un topic, avec des drames à dormir debout, et bien sur totalement innocente de ce qui lui arrive, t'as toute la troupe qui est là pour casser du mec.

Ecoute pas les femmes et passe à autre chose, vis ta vie pour toi : dans l'absolu si t'es un homme, t'as pas besoin de femme.
Je me permets de te rappeller que vouloir être en couple et toutes ses conneries, c'est des lubbies de femme.
Alors évite soigneusement de rentrer et de faire leur jeu si tu ne sais pas comment t'en dépatouiller.

Oui chouiner oui.
Non justement il n'y a pas de rapport de force dans un couple.
Et le respect entre 2 personne formant un couple est la base des bases.
Mais tu sembles pas avoir été encore assez écraser pour agir comme il se devrait.

Bizarre ta conception de l'amour, tu l'accuses d'être pervers narcissique mais tu parles d'une relation, d'amour etc...
Je ne conçois pas l'amour avec un homme si je le sais pervers narcissique :prudent:

Tu aurais 20 ans je comprendrais mais là :eek:

Bref, tu viens ici pour avoir des conseils, le mien est arrête de chouiner et de te victimiser et agit.
On reste victime seulement si on le veut bien.
Ça fait mal au début mais quand on se respecte un tant soit peu on a la force de passer ça pour espérer une vie meilleure.

Bonjour.

Pour vous répondre :

"Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".

Faut vous faire un dessin ?
Le dessin je le veux :D

Et ma seconde réponse : au sujet de ces amis, elle m'a dit que si je ne l'aidais pas, elle serait obligée de reprendre contact avec ses amis riches, mais qu'ils ne prêteront pas sans service... J'ai été choqué et je lui ai demandé, "tu es sérieuse, que veux tu dire par là?". Et elle m'a répondu "Je suis prêt à vendre mon ... pour aller chez moi". Alors je l'ai mis devant une contradiction : elle dit qu'elle a sa fierté (que ça) donc je lui dis "et où est ta fierté dans ce cas?", de façon sûre elle me répond "ben quand on n'a plus rien, on s'adapte..." . Bref, je suis horrifié de jour en jour. Je ne pensais pas que des gens puissent être ainsi, à croire que le démon Asmodée est en elle. J'espère que j'ai bien exprimé ce message, qu'il passe la modération, ou sinon je devrais l'exprimer autrement.
Désoler t'es un pigeon reprend toi et trouve toi une autre ces pas ce qui manque les femmes. Des belle femme modeste et que demande pas grand chose son nombreuse

Ok, alors si j'ai bien compris, tu veux dire que je dois exprimer mes 4 vérités, et elle accepte donc ça va, ou elle refuse et donc basta?

Mais ya rien à sauver avec ce que tu racontes.
Mais lui dire ce que tu penses est la moindre des choses c'est sûr.
Venir nous le dire sur un forum sans même en faire part directement à l'intéressée est un peu illogique.

C est plus simple d accuser l autre..il faut pas laisser les choses s envenimer sinon c est la rupture assurée
Dans la vie rien et assurée certain chose peut pas changer comme le caractère et le caractère ce fais pas rapport a ton vécue .
Je pense si 2 personne aime vraiment même avec toute les disputes il y a toujours un qui revient vers l'autre .

Merci pour toutes ces réponses!

Et bien, grande nouveauté... Mon amie (ou ex maintenant), je vais tout vous dire... Je lui ai filé 300 euros car je lui devais pour sa dote. Donc je lui avais dit il y a quelques jours, je ne suis pas d'accord que tu partes avec tes dettes, mais prends ça que tu me quittes ou pas, je m'en fiche, c'est ce que je te devais, fais en bon usage. Sur ce je lui paye ses courses (100) et une inscription pour son enfant (80). Donc elle pouvait se payer le billet d'avion... Ben non, elle achète d'autres bêtises (électroménager, robes). Et aujourd'hui elle va à sa boutique pour prendre le billet en 4 fois sans frais et on lui dit non car c'est trop tard!! Et moi qui lui disait depuis un mois de le faire....Mais elle ne m'écoute pas! Bref. Du coup si elle veut partir elle doit payer son billet comptant.

Aujourd'hui elle a fait sa mesquine, et après qq échanges sms elle devient agressive contre moi. Je lui téléphone, elle ne répond pas. Mais après un sms où je lui dis de répondre sinon elle est lâche...elle répond (tiens ça me fait penser à cette fierté, qui mène à rien, c'est de la bêtise plutôt de l'orgueil qui mine tout). Et là, on s'est dit les 4 vérités, elle ne me laissait pas parler alors pour la première fois de notre vie commune elle a vu que je pouvais être dominant et crier plus fort qu'elle (au téléphone). Surtout je lui ai dit qu'elle rêvait, que si elle voulait un train de vie comme elle rêve qu'elle aurait dû le faire plus jeune avec un millionnaire et lui faire 3 ou 4 enfants, pas à 38 ans avec un enfant. Je lui ai dit qu'elle pourrait à la limite avoir des riches mais qui la considèrent comme une **** ou une nième maîtresse. Et aussi qu'elle avait eu une éducation pourrie par rapport à l'argent, que la vie va se charger de lui faire assumer ses choix, car avec moi il y avait l'amour mais qu'elle préfère l'argent. Bref, ça a fusé dans tous les sens, mais mes arguments logiques étaient préparés depuis longtemps.

Depuis, je n'ai plus de nouvelles, et je suis soulagé de lui avoir dit ce que je pensais d'elle (vénale).

Donc, voilà l'évolution, cela me fait penser à un commentaire : ici les choses sont dites, de façon forte, je suis très gentil mais pas faible, elle a vu que c'est moi qui domine si je le souhaite. Je suis curieux de voir la suite. Si elle m'aime vraiment elle essaiera quelque chose, mais si elle est trop fière ou manipulatrice elle aura compris qu'elle ne peut profiter davantage de moi, donc elle partira en quête d'une autre proie (technique des manipulateurs). quant à moi je ne ferai plus rien pour elle, elle est trop égocentrique. Quand je lui ai dit que j'ai un job, une maison à racheter, deux enfants en garde alternée, et des avocats à gérer tout en m'occupant d'elle, elle ne comprend pas.... Elle me répond ben laisse moi si tu ne peux pas tout gérer, pffff c'est un vampire d'énergie cette femme.

bonsoir les amis, ça fait du bien de dire ce qu'on pense!!!

Merci pour toutes ces réponses!

Et bien, grande nouveauté... Mon amie (ou ex maintenant), je vais tout vous dire... Je lui ai filé 300 euros car je lui devais pour sa dote. Donc je lui avais dit il y a quelques jours, je ne suis pas d'accord que tu partes avec tes dettes, mais prends ça que tu me quittes ou pas, je m'en fiche, c'est ce que je te devais, fais en bon usage. Sur ce je lui paye ses courses (100) et une inscription pour son enfant (80). Donc elle pouvait se payer le billet d'avion... Ben non, elle achète d'autres bêtises (électroménager, robes). Et aujourd'hui elle va à sa boutique pour prendre le billet en 4 fois sans frais et on lui dit non car c'est trop tard!! Et moi qui lui disait depuis un mois de le faire....Mais elle ne m'écoute pas! Bref. Du coup si elle veut partir elle doit payer son billet comptant.

Aujourd'hui elle a fait sa mesquine, et après qq échanges sms elle devient agressive contre moi. Je lui téléphone, elle ne répond pas. Mais après un sms où je lui dis de répondre sinon elle est lâche...elle répond (tiens ça me fait penser à cette fierté, qui mène à rien, c'est de la bêtise plutôt de l'orgueil qui mine tout). Et là, on s'est dit les 4 vérités, elle ne me laissait pas parler alors pour la première fois de notre vie commune elle a vu que je pouvais être dominant et crier plus fort qu'elle (au téléphone). Surtout je lui ai dit qu'elle rêvait, que si elle voulait un train de vie comme elle rêve qu'elle aurait dû le faire plus jeune avec un millionnaire et lui faire 3 ou 4 enfants, pas à 38 ans avec un enfant. Je lui ai dit qu'elle pourrait à la limite avoir des riches mais qui la considèrent comme une **** ou une nième maîtresse. Et aussi qu'elle avait eu une éducation pourrie par rapport à l'argent, que la vie va se charger de lui faire assumer ses choix, car avec moi il y avait l'amour mais qu'elle préfère l'argent. Bref, ça a fusé dans tous les sens, mais mes arguments logiques étaient préparés depuis longtemps.

Depuis, je n'ai plus de nouvelles, et je suis soulagé de lui avoir dit ce que je pensais d'elle (vénale).

Donc, voilà l'évolution, cela me fait penser à un commentaire : ici les choses sont dites, de façon forte, je suis très gentil mais pas faible, elle a vu que c'est moi qui domine si je le souhaite. Je suis curieux de voir la suite. Si elle m'aime vraiment elle essaiera quelque chose, mais si elle est trop fière ou manipulatrice elle aura compris qu'elle ne peut profiter davantage de moi, donc elle partira en quête d'une autre proie (technique des manipulateurs). quant à moi je ne ferai plus rien pour elle, elle est trop égocentrique. Quand je lui ai dit que j'ai un job, une maison à racheter, deux enfants en garde alternée, et des avocats à gérer tout en m'occupant d'elle, elle ne comprend pas.... Elle me répond ben laisse moi si tu ne peux pas tout gérer, pffff c'est un vampire d'énergie cette femme.

bonsoir les amis, ça fait du bien de dire ce qu'on pense!!!
Bon courage pour la suites

Retour