racontez nous vos plus belles histoires
![]()
J'ai pas d'histoire à raconter mais c'est vrai que parfois y a pas d'explication à un changement brutal de comportement et ce qui reste c'est ça.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
racontez nous vos plus belles histoires
![]()
Si seulement ca pouvais marcher, ne serait-ce qu'un peu!racontez nous vos plus belles histoires
![]()
Blague à part vous y croyez vous?
Moi j'ai une demi-tante qui s'est mariée avec un marocain et qui est allé vivre avec lui au Maroc.
Elle me raconte qu'un jour elle a eu ses règles et que celles-ci avaient perduré pendant 1mois sans que ça ne sarrête de couler ...
Elle aurait vu plusieurs médecins sans qu'ils ne puissent faire qqch
Son mari a alors pris contact avec un gars (je connais pas le nom qu'on leur donne) qui lui a dit que "le sang de se femme coulait comme l'eau du robinet" et de regarder dans la tuyauterie de l'évier et qu'ils y trouveraient un peloton de cheveux attachés dans un ruban ... de le retirer.
Son mari retourne chez lui exécute et trouve bel et bien la boule de cheveux dans un ruban ... le retire et le jette.
Ma demi-tante me jure que dans l'heure le sang s'est arrêté de couler.
Aujourd'hui elle est divorcée et vit a Alger![]()
J'y crois pas du tout! Et personnellement, je connais personne dans mon entourage qui est vécu une histoire de ce genre...
C'est le genre de truc qui arrive qu'aux autres...
Blague à part vous y croyez vous?
Moi j'ai une demi-tante qui s'est mariée avec un marocain et qui est allé vivre avec lui au Maroc.
Elle me raconte qu'un jour elle a eu ses règles et que celles-ci avaient perduré pendant 1mois sans que ça ne sarrête de couler ...
Elle aurait vu plusieurs médecins sans qu'ils ne puissent faire qqch
Son mari a alors pris contact avec un gars (je connais pas le nom qu'on leur donne) qui lui a dit que "le sang de se femme coulait comme l'eau du robinet" et de regarder dans la tuyauterie de l'évier et qu'ils y trouveraient un peloton de cheveux attachés dans un ruban ... de le retirer.
Son mari retourne chez lui exécute et trouve bel et bien la boule de cheveux dans un ruban ... le retire et le jette.
Ma demi-tante me jure que dans l'heure le sang s'est arrêté de couler.
Aujourd'hui elle est divorcée et vit a Alger
La sorcellerie existe bel et bien! des gens sans scrupule et sans crainte vis à vis d'Allah font des choses immonde juste pour satisfaire leur égo démeusuré!
mnt! soupçonner la sorcellerie dans tout et n'importe quoi! c'est assez ridicule!
si un homme aime trop sa femme! il a été envouté!
si une femme se soumet complétement à son mari c'est qu'elle est victime de sihir! et j'en passe et des meilleurs!
ça existe, mais faut devenir parano avec ça!
Sayfan, si tu aimes ces histoires je te conseille vivement un superbe livre "Amours sorcières" de Tahar Ben Jelloun (écrivain marocain). Je n'y crois pas à ces choses là et pourtant je me suis régalée
Salam,
sourate 2 verset 2:
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.
Ne pas croire en la sorcellerie c'est nier une partie de la révélation.
tu penses que c'est qui le coupable?
Perso j'y crois .. je ne dis pas que je crois ce que cette personne m'a raconté (Allah oua3lem) je pense juste que ça doit exister mais qu'il doit y avoir bcp (si ce n'est QUE) de charlatans et des gens qui associent leurs histoires à ça à tort et à travers ...
EN tout cas moi je ne considère jamais cette possibilité quand on me raconte une histoire bizarre... mais pour autant, je me dis que ça doit bien exister...
peux-tu m'expliquer pourquoi?
j'ai souvent eu des amies qui me regardaient avec des gros yeux et de gros 'annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnh'. choquées, elles me disaient la même chose que tu as écrite.
Je suis très scientifique comme gars, si j'ai pas un minimum de preuve, j'y crois pas. Et bon, je me dis que si ça marchait vraiment, on aurait des études là dessus, vu que ça existe depuis des siècles...
Pourquoi quoi ..........?
Moi aussi je suis plutôt très scientifique : D
Mais j'essaie dêtre rationnelle en me disant que renier qqch sous prétexte qu'on a aucune preuve ... autant renier l'existence de Dieu dans ce cas
Le problème est que tu ne peux pas apporter de preuves avec ce genre de choses vu que d'une part il y a ENORMEMENT de charlatans ... donc toute étude ne pourrait être basée que sur lexpérience de charlatans ... et d'autre part une telle étude ne serait basée que sur des propos rapportés par des victimes ou autre ce qui rend la démarche non recevable ...
Mais je pense pas que ça soit pareil que l'existence de Dieu. Croire en l'existence de Dieu, fait partit de la foi, on ne te donne pas de preuve de son existence, t'y crois ou t'y crois pas, ce qui fait de toi un croyant ou un non croyant.
La sorcellerie, elle va affecter quelqu'un à un moment ou à un autre. On peut "voir" si ça marche, même si comme tu dis, il y a beaucoup de charlatans.
Et il y a eu des scientifiques/philosophes qui ont cherché à prouver l'existence de Dieu, comme Descartes, avec plus ou moins de réussite.
Et on est aujourd'hui en train d'essayer de prouver l'existence du boson de Higgs, on peut quand même réussir à prouver l'existence de la sorcellerie! : D
Je faisais la comparaison avec la foi en Dieu dans la mesure ou pour les 2 il n'y a pas de faits concrets ...
Un homme qui fait n'importe quoi pour une femme peut soit être un homme fou amoureux (et la encore, peut on croire en l'amour? : D rien de concret ne le prouve) soit un ensorcelé ... (personnellement je crois en la 1ere théorie lol)
On ne le saura jamais et jamais aucune étude ne pourra t'apporter satisfaction en te disant qu'un tel comportement est du a ça ou ça ...
Pour le boson de Higgs il me semble qu'ils y sont parvenus et en plus ça relève de données scientifiques donc on peut y accorder plus de crédit qu'une étude sur la sorcellerie : D
en parlant de "croustillance" t'as vu la fille de 14 ans qui est sortie avec un mec de 40 ans son ainéSaf; lis celle là elle est bien croustillante :langue:
http://forum.doctissimo.fr/psycholo...e/la-sorcellerie-marocaine-sujet_161897_1.htm
Aujourd'hui on a le GHB, *****! ^^
en parlant de "croustillance" t'as vu la fille de 14 ans qui est sortie avec un mec de 40 ans son ainé![]()
je sais pas si c'est beau mais je raconte quand mêmeracontez nous vos plus belles histoires :mignoon:
![]()
Oui, j'ai plaint les parents qui ont essayé de la sauver mais rien n'y fait. je trouve la loifrançaise trop laxiste là dessusen parlant de "croustillance" t'as vu la fille de 14 ans qui est sortie avec un mec de 40 ans son ainé![]()
Si, pour moi, la sorcellerie doit amener à des faits concrets. Quand tu pratiques de la sorcellerie, tu cherches un but, "l'amour d'une femme" par exemple dans certaines histoires qui ont été donnés. Donc, tu devrais pouvoir le prouver. :languette:
Peut on croire en l'amour ? Tu nous fais un autre topic, s'il te plait ? : D
Mais bon, désolé mais je pense que ceux qui utilisent la sorcellerie sont restés au moyen âge...Aujourd'hui on a le GHB, *****! ^^
j'ai pensé la même chose c'est méchant à dire mais elle faisait un peu "on m'a bercée trop près du mur"toi aussi, tu es allée sur pluzz le soir
sans méchanceté, il faut voir le niveau de la fille
rien que physiquement, ça se voyait qu'elle avait des problèmes dans sa tête (soit un retard mental, soit niveau socio-culturel très bas)
c'est un pedophile ni plus ni moinsOui, j'ai plaint les parents qui ont essayé de la sauver mais rien n'y fait. je trouve la loifrançaise trop laxiste là dessus
14 ans sérieux, si le mec a pas des soucis psy
Aujourd'hui ils ont un gosse super![]()
j'ai pensé la même chose c'est méchant à dire mais elle faisait un peu "on m'a bercée trop près du mur"
l'autre qui est sortie avec un mec de 26 ans alors qu'elle en avait 13 paraissait plus normale
On voit les connaisseurs :sour nois:
C'est comme ça que tu comptes ENFIN trouver une femme ? :lang ue:
c'est un pedophile ni plus ni moinsgh:
C'est de la simple culture générale! :hD
Non, je vais retenir ton conseil sur les sacs Fendi! Par contre, commence à t'entrainer pour la sorcellerie, il te reste 9 ans!![]()
oui c'est ce que je me suis dit faut pas être bien pour emmener une gamine de 13 ans en boiteEn même temps l'autre à 13 ans, sa mère l'a emmenée en boîte. Faut pas chercher plus loin aussi des fois ...;
et en plus il se plaint genre c'était une victime ...Ah ça oui mais je comprends pas qu'il ait pas été condamné il a juste fait de laGAV ....
Justement les faits tu ne peux pas les prouver étant donné que c'est basé sur le témoignage ... une femme qui a tout quitté pour un homme: est ce de la folie du shor de l'amour? on ne pourra jamais savoir, il n'y a qu'elle pour dire "je l'aime" ou "cétait de la sorcellerie" mais quoi qu'elle dise, c'est basé sur aucun fait concret ... (sauf les histoires des zizis devenus vertsmais ça j'y crois pas du tout lool)
Non mais je suis d'accord, je suis pas sure qu'aujourd'hui ça existe ... je pense vraiment qu'il n'a que des charlatans ...
oui c'est ce que je me suis dit faut pas être bien pour emmener une gamine de 13 ans en boite
faut pas s'étonner qu'elle fasse sa lolita après
Et j'ai pas aimé le ton du psy, genre c'est de l'amour, on ne peut pas l'empêcher etc ...et en plus il se plaint genre c'était une victime ...
Je vois ce que tu veux dire, mais même, pour moi, si il y avait une infime possibilité que ça marche, on aurait eu beaucoup plus de personnes qui s'y intéresseraient. Ces gars là me font penser à tout ce qui tourne autour de la voyance, les marabous, etc...
Avoue que c'est le GHB qui t'as finalement convaincu! : D
oui ils étaient tous là à jouer les hyper tolerantsEt j'ai pas aimé le ton du psy, genre c'est de l'amour, on ne peut pas l'empêcher etc ...
et oui au final la mère a sa part de responsabilité, elle l'a traitée comme une adulte donc elle a agi en tant que tellesouljasou a dit:C'est ça de vouloir traiter des enfants comme des adultes.Ca me rappelle la polémique sur els petites filles habillées en femme en couverture de Vogue.
L'hypersexualisation des enfants joue beaucoup dans ces phénomènes.