Amour, habitude ou peur de se retrouver seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudou2707
  • Date de début Date de début
Comment différencier chaque cas à votre avis?

:rolleyes:

Ou plutôt: vos partenaires ou ex, êtes-vous resté avec par amour,
plutôt par habitude même sans plus trop d'amour
ou alors vous ne le quittez pas parce que vous avez peur de vous retrouver ou rester seul?

Ça peut arriver les 2 derniers cas...

Et comment savoir quel est notre cas?

Je sais pas si j'ai bien formulé ^^

Ils seraient pas justement tous liés....?

Je crains que les faibles se mettent a deux.. les forts affrontent la vie seuls..

PS: Tirez j ai pas peur, mon pare balle est dernier cri!

Je pense que c'est diffcile de distinguer les trois, surtout quand on est du genre à avoir peur de faire face à la réalité, aussi dure soit-elle.

P.S: Pourquoi tu veux qu'on te tire dessus ? On est pacifiques nous, tant que tu reste un bon garçon ! :fou:

je voi pas la différences, tu peu avoir ou garder tes habitudes en etant en couple ....les kestion lool

Je crois que t'as pas trop compris le sujet

Quand tu restes avec quelqu'un, est-ce parce que tu l'aime, parce que tu as l'habitude de sa présence ou est-ce que tu restes juste par peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre???? :rolleyes:

Keskiya les questions????? :langue:

Ben ouais, ça veut rien dire ça. Le mariage deviendrait synonyme de faiblesse alors? :eek:

Je l avais sur le bout de la langue et jme retenais de le dire... belle conclusion.

Mais en tant que muslim, je finirais par me marier car c est une "quasi obligation"...

Mais j estime que c est une faiblesse effectivement...

Il suffit de repondre a la question: "qu attends tu d un mari? d une femme??"

> Quelles que soient les reponses... elles devoileront une certaine faiblesse qui ne l est plus, une fois a deux.

C est la vie...

Je l avais sur le bout de la langue et jme retenais de le dire... belle conclusion.

Mais en tant que muslim, je finirais par me marier car c est une "quasi obligation"...

Il suffit de repondre a la question: "qu attends tu d un mari? d une femme??"

> Quelles que soient les reponses... elles devoileront une certaine faiblesse qui ne l est plus, une fois a deux.

C est la vie...

Peut etre que simplement, on est plus fort à deux si on arrive à bien se compléter avec sa chère moitié ! :D

Je l avaios sur le bout de lalangue e tjme retenais de le dire... belle conclusion.

Il suffit de repondre a la question: qu attends tu d un mari? d une femme?? quelle que soient les reponses... elles devoileront une certaine faiblesse qui ne l est plus, une fois a deux.

C est la vie...

Ok ok... drôle de façon de voir les choses.

C'est vrai qu'on est plus fort à deux, mais bon... penser comme ça au point où ne pas vouloir spécialement de caser... enfin bref

Mais c'était pas vraiment ma question de départ. Mais merci quand même ;)

Le célibat à vie c'est bien pour toi?

Non marié(e) mais pas celibataire... c possible aussi...

Si t es marié(e) et que vs vs disputez bcp ... a un point d enon retour.. c est divorce, n est ce pas.... le divorce, c est au final des depressions, des cachetons, des pleurs non stop...

Si t en couple, sans mariage et idem.. clash dc separation, ce n est pas un divorce, juste une separation... alors ok, tjrs des pleurs etc...

mais maintenant NOUS les maghrebiens qui nous rejouissons si bien du malheur (divorce) des autres... et nous qui montrons notre bonheur (mariage) en concurrence de celui des autres..... ca craint ...

Just ma point of viU

Non marié(e) mais pas celibataire... c possible aussi...

Si t es marié(e) et que vs vs disputez bcp ... a un point d enon retour.. c est divorce, n est ce pas.... le divorce, c est au final des depressions, des cachetons, des pleurs non stop...

Si t en couple, sans mariage et idem.. clash dc separation, ce n est pas un divorce, juste une separation... alors ok, tjrs des pleurs etc...

mais maintenant NOUS les maghrebiens qui nous rejouissons si bien du malheur (divorce) des autres... et nous qui montrons notre bonheur (mariage) en concurrence de celui des autres..... ca craint ...

Just ma point of viU

Ben y'a des principes notamment en islam qui sont justement là pour éviter au maximum ce genre de choses...après tout le monde ne les suit pas, et se mettent ensemble pas pour de bonnes raisons, donc pour moi c'est une des raisons principales de l'échec des mariages

Ok ok... drôle de façon de voir les choses.

C'est vrai qu'on est plus fort à deux, mais bon... penser comme ça au point où ne pas vouloir spécialement de caser... enfin bref

Mais c'était pas vraiment ma question de départ. Mais merci quand même ;)

bah si t as tant besoin de te caser... c est bien que t as besoin de qqch... qu un autre t apportera... dc un peu faible seule koi... non..?

Ce n est pas un besoin que tu ressens... tu es née sans homme dc c pas vital... par contre, comme tout produit de cette société de consommation, on a crée un manque qui n existait pas: ici le tberguig 3rab... et la honte de finir vieille fille...

;)

Juste les csq nefastes d une societé pensant qu elle avait le c*l entre deux chaises, mais au fond, ayant deux chaises ds le cu*.

bah si t as tant besoin de te caser... c est bien que t as besoin de qqch... qu un autre t apportera... dc un peu faible seule koi... non..?

Ce n est pas un besoin que tu ressens... tu es née sans homme dc c pas vital... par contre, comme tout produit de cette société de consommation, on a crée un manque qui n existait pas: ici le tberguig 3rab... et la honte de finir vieille fille...

;)

Juste les csq nefastes d une societé pensant qu elle avait le c*l entre deux chaises, mais au fond, ayant deux chaises ds le cu*.

Mais si l'homme et la femme existent c'est pour finir ensemble... ce n'est pas vital certes mais ça fait partie de la vie, je trouve que c'est fort de remettre ça en question :D

c est pas ca...

elle demande c est quoi le but d etre a deux... c parce qu il y a de l amour...? parce que veut pas se separer car on a pris ses habitudes a deux? ou encore juste parceq u on apeur d etre seule?

Enfait t'as compris, mais pas tout à fait. Ca dépend avec qui tu es enfait.

Y'en a une tu vas rester avec elle car tu l'aimes.
L'autre tu resteras avec elle juste par habitude.
Ou l'autre parce que (là c'est un signe de faiblesse) t'as peur de te retrouver seul ou de ne trouver plus personne.

Ben y'a des principes notamment en islam qui sont justement là pour éviter au maximum ce genre de choses...après tout le monde ne les suit pas, et se mettent ensemble pas pour de bonnes raisons, donc pour moi c'est une des raisons principales de l'échec des mariages

Ne dit on pas que la cause premiere des divorces est.... le mariage. ???

:D

Comme j'ai pas l'HABITUDE à sortir avec une rebeue
j'espere que je vais l'AIMER et pas finir ma vie SEUL

Je pense que j'ai pu caser les trois mots de ton sujet ds mon intervention(amour-habitude-solitude)

on a un point commun

mais je pense que se serait pas une kestion d habitude mais pas la forCE :s

rien de mechant ...:)

Retour