amoureuse d'un mec du bled

R.Chakib

Artist
bonjour a tous voila je suis amoureuse d'un mec du blède je veux me marier avec lui mais je c'est pas coment l'anoncer a ma famille surtout qu'il ne parle pas le français,il est pauvre, coment faire je veux trop vivre avec lui ici en france.Coment le faire venire.est ce que je peut me marier avec sans que ma famille soit au courant?

Et bah ma soeur je peux dire que s'il est pauvre et que tu es deja habituée à la vie en france donc là je crois pas que tes parenst vont accepter et tu peux pas vivre ton amour tranquillement vu qu'il a pas de job et une situation stabe pr prendre soin de vous deux et etre responsable de toi et deja comme il est pauvre et tout il doit te le faire comprendre sauf si tu lui trouve un job si tu tiens trop à lui donc à toi de voir ce qui te convient et reflechis bien : le mariage = situation financiere stable + amour miss l'amour seul ne suffit pas ;)
 
bonjour a tous voila je suis amoureuse d'un mec du blède je veux me marier avec lui mais je c'est pas coment l'anoncer a ma famille surtout qu'il ne parle pas le français,il est pauvre, coment faire je veux trop vivre avec lui ici en france.Coment le faire venire.est ce que je peut me marier avec sans que ma famille soit au courant?

C pas possible lol, te marier sans que ta famille soit au courant c'est un post bidon...
 
bonjour a tous voila je suis amoureuse d'un mec du blède je veux me marier avec lui mais je c'est pas coment l'anoncer a ma famille surtout qu'il ne parle pas le français,il est pauvre, coment faire je veux trop vivre avec lui ici en france.Coment le faire venire.est ce que je peut me marier avec sans que ma famille soit au courant?

bonjour,

Pourquoi tu en parle pas a ta famille? il est ou le problème?
 
bonjour a tous voila je suis amoureuse d'un mec du blède je veux me marier avec lui mais je c'est pas coment l'anoncer a ma famille surtout qu'il ne parle pas le français,il est pauvre, coment faire je veux trop vivre avec lui ici en france.Coment le faire venire.est ce que je peut me marier avec sans que ma famille soit au courant?

Bonjour

Tous d'abord tu es une fille ou un garcon ??
kel age a tu ?

Et je pense que te marié sans que ta famille soit au courant n'est pas une trés bonne solution. mais oui c'est possible mai il le sauront a un moment donné donc autant les mettre au courant tous de suite et le mariage c'est une étape de la vie a partagé avec ses proches NON ? ? ? ?
 
oui il y en a déjà beaucoup trop....on se dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres....

faut faire attention et prendre son temps pour le connaitre
mais faut pas se dire directement qu'il ne pense qu'à ça
dans mon entourage plein n'ont même pas pris la peine de venir en france et c'est la personne de france qui les a rejoint au bled
d'autres ont tenté la france mais n'ont pas tenu plus d'1 an
donc faut arrêter de penser qu'ils ne veulent tous que ça
 
faut faire attention et prendre son temps pour le connaitre
mais faut pas se dire directement qu'il ne pense qu'à ça
dans mon entourage plein n'ont même pas pris la peine de venir en france et c'est la personne de france qui les a rejoint au bled
d'autres ont tenté la france mais n'ont pas tenu plus d'1 an
donc faut arrêter de penser qu'ils ne veulent tous que ça

lol relax! j'ai pas dis tous!
je dis beaucoup!
et c'est un phénomene qui prend de plus en plus d'ampleur malheureusement.
et je veux éclaircir les chose moi je kif les pays du magreb et les magrébines lol et j'aimerais bien avoir la nationalité la bas!
 
lol relax! j'ai pas dis tous!
je dis beaucoup!
et c'est un phénomene qui prend de plus en plus d'ampleur malheureusement.
et je veux éclaircir les chose moi je kif les pays du magreb et les magrébines lol et j'aimerais bien avoir la nationalité la bas!

ok ok
quand je m'emporte j'ai du mal à arrêter :rolleyes:
moi aussi je suis de france mais je supporte pas qu'on les dénigre à chaque fois
si nos parents n'étaient pas venu ici, on serait tous égaux !
 
bonjour a tous voila je suis amoureuse d'un mec du blède je veux me marier avec lui mais je c'est pas coment l'anoncer a ma famille surtout qu'il ne parle pas le français,il est pauvre, coment faire je veux trop vivre avec lui ici en france.Coment le faire venire.est ce que je peut me marier avec sans que ma famille soit au courant?

euh oui tu peux te marier sans le dire à personne, ça relève de ta vie privée. Cela dit, un mariage dans telles circonstances laisse présager du pire pour l'avenir, surtout si tu vis dans un contexte où la famille est très présente. Par ailleurs, s'il ne parle pas français, comment va-t-il faire pour vivre en france? enfin pour travailler?
 
As-Salam Aleykum,

Tout d'abord je pense que le fait de se marrier en cachette n'est pas une bonne chose pour toi et pour ton couple, un mariage est "valide" que si ta la bénédiction de tes parents, tes parents vont bien finnir par l'apprendre et je pense que sa va créer des conflits avec eux, je ne pense pas que se soit responsable de ta part et de celle de ton mari, comment il peut accepté d'épouser un efille sans même demander à ses parents.
Dis toi bien que le jour ou tu aura des probleme avec lui tes parents vont te reprocher le faite que tu ai fais le mariage sans leurs accords. Lui tu le connais depuis quoi 1, 2 3 ans...
Tes parents sont la pour toi depuis ta naissance, ta mère ta donner le vie elle ta elevé ... bref aucun parents ne merite que ses enfants leurs fassent une telles choses,

Excuse moi si je fais la morale mais c est ce que je pense...

Pour ce qui est du faite de le ramener, c'est dur et long, tu dois passer par la demande au consulat, le ccm, la publication des bans, la mariage adooulaire, la transcription, le livret de famille, la demande de visa, l'obtention du visa et la venue en france, une fois en france il y a pas mal de demarches administratifs pour la ccarte de sejour car il ne la pas directement il a d abord un recipisse, il ya des rendez vous pour ton futur marie a l'ANAEM (pour savoir si il connait le francais et si il connait pas le francais il aura l'obligation de suivre des cours jusqu a se qu il est le niveux minimum requis) en plus de tous cela tant qu'il n'aura pas obtenu sa carte de sejour il ne peux pas travailler, il aura beaucoup de mal a trouver du travail a cause de la langue, (mm pour travailler dans le menage on demande la langue francaise tu peux verifier sa sur le site de l ANPE),

Je suis assez bien placer pour te parler de sa car mon mari vient du bled, sa fait plus d'un an qu on est marié et qu il est arriver en fRANCE et il na toujours pas de taf.

BREF, je te deconseille ne serait-ce que pour tes parents, apres eux si ils l'acceptent reflechis quand meme avant de t'engager moi au jour d'aujourd'hui je regrette de l'avoir epouser et de l'avoir amener en France, je suis en pleine procedure de divorce...

Bon courage a toi et fais salat istikhara.
 
Haut