Amoureuse d'un rifain

Je te l'accorde c pas plus mal d'avoir une certaine retenue.

Je veux dire par là qu'il ne laissera pas bcp d'autonomie à son épouse à cause du qu'en dira-t-on alors qu'au fond de lui il a tte confiance en sa femme.

Ca doit enerver les rifains qui ne sont pas comme ça. C comme nous qd on nous fait passer pour des femmes à libanais :D

c'est l'effet boomerang ce que tu dis aux autre te revient à la tronche :D
sinon je persisite à dire que le "qu'en dira-t-on" c'est une maladie chez NOUS LES MAROCAINS et peut etre meme les maghrebins en general (les tunisiens ds une moindre mesure)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
lol j'habite une ville blindé de rifains ... et ils ont rien à voir avec ta description.

Les Kabyles oui, ils sont blancs aux yeux clairs et aux traits européens. Les Rifains , on dirait des turcs , souvent trapus, plus jaunes que blancs!
Ils font souvent maghrébins à mort.
Je traîne bcp avec eux. Et sans vouloir tombé dans des généralités de bouche d'égout, ils tiennent souvent à un schéma de famille donné. Et sincèrement là dessus je les blâmes pas.
Et je les connais d'autant plus que j'ai voulu me marié avec une Rifaine, et j'ai appris comment ils réfléchissent.
Sans polémiquer, ils sont élitistes. Mais encore une fois, je les blâme pas. C'est très bien d'etre comme ca.

Ca depend de quelle région ils sont ceux qui se rapprochent du Nord Ouest sont très clairs et ont souvent une physionomie de type européenne (hispanique, ou nordique carrément wAllah j'en rajoute pas :D) comme les jbelas. C'est le cas du côté de ma mère qui est Hoceimya. J'avais une camarade de classe une pure nadoria blonde au yeux bleu.
 
c'est l'effet boomerang ce que tu dis aux autre te revient à la tronche :D
sinon je persisite à dire que le "qu'en dira-t-on" c'est une maladie chez NOUS LES MAROCAINS et peut etre meme les maghrebins en general (les tunisiens ds une moindre mesure)

Tu oserais laisser ta femme conduire et prendre la place du mort pour aller faire les courses ? Oula ton honneur en prendrait un coup .

TU vas me dire qu'aucun homme sur terre laisse le volant à sa femme qd il est ds la voiture
 
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..
wa hadou li galoulik ahd lhadra raha machi nichane riyafa houma rjal ...ou min ntiya 3ajablik 3lach tassam3i lhadra dyal nasse iwa ssalè ssalat lisstikharra ou takli 3la allah.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..

les rifain ,catalan,corse etc..bref tout les régionaliste ou indépendantiste du monde,aime resté qu'entre eux en général c pour préservé leur tradition et leur mentalité jusqu'au beau jour.
ce qui faut que tu sache aussi un rifain surtout un traditionalisté il va essayé de t'imposé sa culture et tradition rifaine .
es que t prête pour sa ?
 
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..

Suis le conseil de ton amie!

Nous les hommes rifains portons des peaux de chèvre ou de mouton. De plus nous ne nous séparons jamais de notre massue. Nous ne connaissons pas l'existence du rasoir ni même celle du savon!

La tradition du mariage veut que l'homme traine sa nouvelle épouse par les cheveux jusqu'à sa nouvelle demeure avant de s'accoupler avec elle sauvagement.

La femme rifaine est souvent réduite à une ménagère passant le plus clair de son temps en cuisine et le reste du temps à pondre des gosses, au minimum huit!

Voilà, je pense que ton amie avait raison

:prudent: :prudent:
 
les rifain ,catalan,corse etc..bref tout les régionaliste ou indépendantiste du monde,aime resté qu'entre eux en général c pour préservé leur tradition et leur mentalité jusqu'au beau jour.
ce qui faut que tu sache aussi un rifain surtout un traditionalisté il va essayé de t'imposé sa culture et tradition rifaine .
es que t prête pour sa ?

c quoi la tradition rifaine ? Franchement on en connait bcp et je n'ai pas l'impression de venir d'un autre monde sauf qd je me prend des videsaprès avoir essayé de dire bonjour à mon voisin. Je cri hé ho l7aj c moi tu ne me reconnais pas nieur va :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..

dans le genre fake on a lu plus croustillant


Je suis daccord avec toi, dire :" il est rifain donc fait attention", ce n'est pas correcte de la part de ces amies. Lui suggerer de le connaitre mieux avant de le juger sur ses origines est plus judicieux

Maintenant p-e que les amies en question sont rifaines

une rifaine dirait jamais ces conneries !!!!!

lol j'habite une ville blindé de rifains ... et ils ont rien à voir avec ta description.

Les Kabyles oui, ils sont blancs aux yeux clairs et aux traits européens. Les Rifains , on dirait des turcs , souvent trapus, plus jaunes que blancs!
Ils font souvent maghrébins à mort.
Je traîne bcp avec eux. Et sans vouloir tombé dans des généralités de bouche d'égout, ils tiennent souvent à un schéma de famille donné. Et sincèrement là dessus je les blâmes pas.
Et je les connais d'autant plus que j'ai voulu me marié avec une Rifaine, et j'ai appris comment ils réfléchissent.
Sans polémiquer, ils sont élitistes. Mais encore une fois, je les blâme pas. C'est très bien d'etre comme ca.

endogame
on est endogame

lhamdulillah !
je ne comprend pas qu'on reproche (je sais tu blames pas, ma remarque est générale) à un "peuple" de vouloir garder son identité, et la transmettre
 
les rifain ,catalan,corse etc..bref tout les régionaliste ou indépendantiste du monde,aime resté qu'entre eux en général c pour préservé leur tradition et leur mentalité jusqu'au beau jour.
ce qui faut que tu sache aussi un rifain surtout un traditionalisté il va essayé de t'imposé sa culture et tradition rifaine .
es que t prête pour sa ?

lui imposer sa culture??? qu'est ce que sa culture par rapport à un autre marocain si ce n'est la langue.
et la langue tu sais tres bien qu'il ne peut pas lui imposer; je souhaite bon courage à ceux qui veulent apprendre le rifain à l'age adulte...
 
merci beaucoup pour vos réponses au fait vous avez raison il vaut mieux que je lui donne une chance afin de découvrir de près ses traits de caractère.
autre chose qui m'a beaucoup marqué c'est des bladinautes qui ont mentionné le fait que les rifains font un peu les durs devant les autres c'est hallucinant comment il me parle quand il est seul et comment comme par magie il change de ton quand il est avec ses amis il devient plus dur il utilise moins de termes tendres zaama attention hahaha c'est drole wellah
 
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..


Il te faut pas grand chose pour te mettre le doute...

Ca va être quoi quand on va te dire qu il est suspect parce qu il est gaucher, parce qu à ce qui parait tous les gauchers ont mauvais caractère!

Kheli el deri tranquille, il a pas besoin de se trimballer une bergaga
 

Lagarto

l'homme masqué
Oui, on vient d'une autre plante complètement différente. En tout cas, si tu veux être la femme d'un Rifain qui se respecte, tu as intéret a être une Femme dans le bons sens du terme, ce qui n'est pas donne a toutes les personnes de sexe féminin.

oui on la connait tous cette plante :D

elle fait planer :love:
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..

C'est quoi cette légende qui poursuit les rifs???
N'écoute que ton coeur et un peu ta raison mais surtout pas la voix de tes copines...
Les rifs ne sont pas plus sévères ou strictes avec leurs femmes que d'autres les préjugés ont de beaux jours devant eux...
 
C'est quoi cette légende qui poursuit les rifs???
N'écoute que ton coeur et un peu ta raison mais surtout pas la voix de tes copines...
Les rifs ne sont pas plus sévères ou strictes avec leurs femmes que d'autres les préjugés ont de beaux jours devant eux...

Hey salam oalaikom poupée !

Ta vue c'est incroyable comme on parle beaucoup des rifains ici... J'en reviens pas et le pire c que lorsque toi mêm tu es du rif, tu leur explique ceci cela... Ils s'obstinenent
pchhhhh olala
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Hey salam oalaikom poupée !

Ta vue c'est incroyable comme on parle beaucoup des rifains ici... J'en reviens pas et le pire c que lorsque toi mêm tu es du rif, tu leur explique ceci cela... Ils s'obstinenent
pchhhhh olala

Ah t'es là 3lik salam poulette!

Mais oui vous êtes souvent cités sur ce forum et souvent ce sont des dicours négatifs.
Moi je suis pas rifia mais je sais de quoi je parle et faut tordre le cou à ses idées fausses!

Vive les rifs ;)
 
Les Kabyles oui, ils sont blancs aux yeux clairs et aux traits européens. Les Rifains , on dirait des turcs , souvent trapus, plus jaunes que blancs!

Vous en avez pas marre des généralités parce que 70% des rifains et kabyles que j'ai croisé et dont je suis moi même issus, ne collent pas avec vos descriptions...(je dis ça pour tout le post) :D
 
je comprends que tu sois toute bouleversée.. à ta place, je prendrais mes jambes à mon cou. C'est vrai qu'ils sont différents quand même: Ils sont tout blancs de la tête aux pied, plus grands que les marocains normaux (ce qui démontre un régime alimentaire suspect), le regard menaçant avec leurs yeux clairs, les sourcils fournis, leur rituels qui consistent à menotter leur femme à une cuisinière et à leur greffer des gamelles aux bras, sans oublier que parait-il il leur arrive de manger leurs propres enfants


hihi .
 
Haut