Amoureuse d'un rifain

Pour toi ok c'est pas le cas mais pour la plupart des maghrébines c'est le cas
et un rifain ça te fait fuir aussi ? :D

Pas envie de monter à l'arrière de la voiture avec les enfants. :D

Un rifain non sa famille oui car le rifain seul ds son coin je pourrais me le mettre ds la poche mais souvent il est dur avec son épouse et/ou ses soeurs juste car il doit garder la face devant sa famille zaama je suis un homme un vrai alors qu'on fond il a envie d'être amoureux, fleur bleu même mais sa réputation est en jeu donc il doit se comporter comme les hommes de sa famille.

Pourquoi, ils ont cette réputation?

C celle que j'ai deux ils ne me donnent pas envie ils me débectent en fait je sais c grave de faire e genre de généralité mais c comme ça.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..

Je confirme, les rifains ont 6 mains, 3 tetes, 4 pieds, ils se deplacent en soucoupe volantes, ils mangent des enfants aux petits dejeuner, habitent sur saturne, et volent comme superman.
 
Pas envie de monter à l'arrière de la voiture avec les enfants. :D

Un rifain non sa famille oui car le rifain seul ds son coin je pourrais me le mettre ds la poche mais souvent il est dur avec son épouse et/ou ses soeurs juste car il doit garder la face devant sa famille zaama je suis un homme un vrai alors qu'on fond il a envie d'être amoureux, fleur bleu même mais sa réputation est en jeu donc il doit se comporter comme les hommes de sa famille.

moi je suis pas dur avec mes sœurs !
 
Pas envie de monter à l'arrière de la voiture avec les enfants. :D

Un rifain non sa famille oui car le rifain seul ds son coin je pourrais me le mettre ds la poche mais souvent il est dur avec son épouse et/ou ses soeurs juste car il doit garder la face devant sa famille zaama je suis un homme un vrai alors qu'on fond il a envie d'être amoureux, fleur bleu même mais sa réputation est en jeu donc il doit se comporter comme les hommes de sa famille.



C celle que j'ai deux ils ne me donnent pas envie ils me débectent en fait je sais c grave de faire e genre de généralité mais c comme ça.

donc ce qui te gene c'est le fait qu'il ne soit pas tendre en public devant la famille?
mais ça c'est le cas chez tous les marocains il me semble.. sauf ceux de la jet set peut etre..
et franchement c'est pas plus mal.
 
Qu'elle le rencontre un peu et découvre sa mentalité chaque personne est différente, le probléme avec les rifains c'est qu'ils sont trés communautaristes (un peu comme tout les marocains mais un degré plus haut quand meme) faut voir si elle sera accepté par la famille et si son homme le sera par la sienne.
 
coucou les bladinautes je suis nouvelle sur le forum je suis tombée par hasard sur le site et j'aime bien l'ambiance que vous faites on ne s'ennuie pas avec vous : )
voilà mon histoire je suis casablancaise et j'ai rencontré cela fait un mois un rifain de nador et qui était de visite à casa voilà il m'a abordé et je ne sais pas comment mais je suis tout de suite tombé sous son charme là il m'appelle pratiquement chaque jour et je me suis habituée à entendre sa voix voire meme à commencer à éprouver des sentiments pour lui.
le problème c'est que mes copines ne cessent de me répéter que les rifains sont machos durs possesifs qu'ils n'aiment que les rifaines tant ils sont renfermées et la liste est trop longue
je suis un peu perdue..

si je résume toutes les interventions qeu j'ai pu lire sur ce sujet, je me rend compte de la chose suivante:
on reproche aux rifains leur communautarisme, mais j'ai plus lu des interventions qui laisse à penser qu'on ne veut pas se mêler à eux.
Alors je pense qu'il faut chercher le communautarisme ailleurs que chez les rifains...
 
Ce n'est pas une question de rif ou pas, mais question de contexte, d'éducation, et de respect.
Exactement Général et ça les maghrébines l'ont pas encore compris ! y a que les maghrébines qui généralisent après avoir rencontré une mauvaise personne par exemple les maghrébines qui sortent avec les français elles disent avant de sortir avec un français je suis sortie avec des maghrébins et j'étais dégoutée tous les mêmes
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
J'ai vu les infos, ou dans l'attentat de Marrakech ou un homme accourait de France pour enterrer son frère décédé dans le restaurant.

Son frère, avait une fille de 7 ans et sa femme enceinte.

Il y a des jours ou ne nous sommes plus Rifs, de Casa....mais avant tout des Marocains.

Alors quand je vois des sujets vides de substances voilà quoi.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Exactement Général et ça les maghrébines l'ont pas encore compris ! y a que les maghrébines qui généralisent après avoir rencontré une mauvaise personne par exemple les maghrébines qui sortent avec les français elles disent avant de sortir avec un français je suis sortie avec des maghrébins et j'étais dégoutée tous les mêmes

Mais ton avenir je te conseille une Maghrébine.

Elle a les mêmes racines que toi, contrairement à la Française.
 
donc ce qui te gene c'est le fait qu'il ne soit pas tendre en public devant la famille?
mais ça c'est le cas chez tous les marocains il me semble.. sauf ceux de la jet set peut etre..
et franchement c'est pas plus mal.


Je te l'accorde c pas plus mal d'avoir une certaine retenue.

Je veux dire par là qu'il ne laissera pas bcp d'autonomie à son épouse à cause du qu'en dira-t-on alors qu'au fond de lui il a tte confiance en sa femme.

Ca doit enerver les rifains qui ne sont pas comme ça. C comme nous qd on nous fait passer pour des femmes à libanais :D
 
Exactement Général et ça les maghrébines l'ont pas encore compris ! y a que les maghrébines qui généralisent après avoir rencontré une mauvaise personne par exemple les maghrébines qui sortent avec les français elles disent avant de sortir avec un français je suis sortie avec des maghrébins et j'étais dégoutée tous les mêmes


Faut arreter Samy tt le monde a tendance à généraliser
 
Exactement Général et ça les maghrébines l'ont pas encore compris ! y a que les maghrébines qui généralisent après avoir rencontré une mauvaise personne par exemple les maghrébines qui sortent avec les français elles disent avant de sortir avec un français je suis sortie avec des maghrébins et j'étais dégoutée tous les mêmes
oui tu les accuses le fait de généraliser et courir après les autres nationalités mais t'es le premier à généraliser :)
 
Haut