Amoureux de la femme de mon frère

A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykum à tous ! Voilà je vie en se moment une situation très compliqué: je suis amoureux de la femme de mon frère et elle est également amoureuse de moi. Je ne sais pas quoi faire, tout ce que je veux c'est vivre ma vie a ses côtés, mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit correcte au niveau de l'islam.. aidez moi s'il vous plait

Tu devrais en parler à cette femme, surtout que tu "sais" qu'elle est amoureuse de toi.

Si vous êtes tous les deux prêts à quitter vos familles pour ça, divorcez , laissez couler un peu de temps avant de vous mettre ensemble.

Si elle n'est pas prête à quitter son mariage, disparais de sa vue et contente-toi de rencontrer ton frère de temps en temps.

Que Dieu soit à ton aide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que si la femme de ton frere est amoureuse de toi, tu devrais éprouver un peu de dégout pour une femme capable de trahir ton frère, et aussi beaucoup de tristesse et de honte d'être un homme capable de faire passer les envies de sa kékette avant les liens fraternels , le respect des codes religieux et de société humaine civilisé, de la morale et des bonnes moeurs.

sinon, je vous conseil de fuir très loin et de ne jamais revenir, de vivre votre folie ailleurs et de demeurer absent de la vie de vos familles respectives jusque la fin des temps.:)

Ah bon, parce qu'on choisit de qui on tombe amoureux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'ESt parce que je ne veux pas de ça que cela ne m'est jamais arrivé!

ON provoque les choses....elles ne ns tombent pas dessus!

Avoir un cœur fermé au monde est triste mais l'amour pourra te faire souffrir un jour, on ne le sait jamais...

Quand on a le cœur ouvert,pas forcément à une personne spécifique ni même en cherchant à la cibler... l'amour survient et là, on n'a pas le choix.

Donc tu n'es jamais tombée amoureuse => tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu te permets de juger ceux qui sont tombés amoureux.
 
Salam Aleykum à tous ! Voilà je vie en se moment une situation très compliqué: je suis amoureux de la femme de mon frère et elle est également amoureuse de moi. Je ne sais pas quoi faire, tout ce que je veux c'est vivre ma vie a ses côtés, mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit correcte au niveau de l'islam.. aidez moi s'il vous plait

quitte la région au plutot, sinon vous allez entrainer un drame familial
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avoir un cœur fermé au monde est triste mais l'amour pourra te faire souffrir un jour, on ne le sait jamais...

Quand on a le cœur ouvert,pas forcément à une personne spécifique ni même en cherchant à la cibler... l'amour survient et là, on n'a pas le choix.

Donc tu n'es jamais tombée amoureuse => tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu te permets de juger ceux qui sont tombés amoureux.

Je ne juge personne...je donnes mon avis.
 
Salam Aleykum à tous ! Voilà je vie en se moment une situation très compliqué: je suis amoureux de la femme de mon frère et elle est également amoureuse de moi. Je ne sais pas quoi faire, tout ce que je veux c'est vivre ma vie a ses côtés, mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit correcte au niveau de l'islam.. aidez moi s'il vous plait

as salam alaykum

certains te diront que ce n'est pas correct, d'autres te diront autre choses.

toi seul prendra la decision, toi seul assumera les consequences ou pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'ESt parce que je ne veux pas de ça que cela ne m'est jamais arrivé!

ON provoque les choses....elles ne ns tombent pas dessus!
Le jour où tu tomberas amoureuse, tu comprendras que tu ne l'as pas voulu... Crois moi, tomber amoureux de quelqu'un est loin d'être un choix...ça t'arrive et tu en arrives même à te détester, à vouloir te crever le coeur car tu ne contrôles rien (quand c'est un amour impossible ou destructeur) :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le jour où tu tomberas amoureuse, tu comprendras que tu ne l'as pas voulu... Crois moi, tomber amoureux de quelqu'un est loin d'être un choix...ça t'arrive et tu en arrives même à te détester, à vouloir te crever le coeur car tu ne contrôles rien (quand c'est un amour impossible ou destructeur) :)


J'accepte ton point de vue. MAis je n'y crois pas:)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est possible de comprendre bcp de chose sans forcément le vivre!
Non, on peut l'imaginer, pas le comprendre... tu sais moi je n'ai jamais eu au coup de foudre ne l'ayant jamais vécu, j'ai même du mal à concevoir qu'on tombe amoureux sans connaître, comme ça, une alchimie inexpliquée... mais si une amie me dit l'avoir vécu et être follement amoureuse, je ne vais pas lui dire qu'elle l'a choisi ou qu'elle n'est pas amoureuse, je ne vois même pas pourquoi elle aurait fait ce choix, je la crois car je ne sais pas ce que c'est et que je me dirais si elle le dit, c'est que c'est vrai, je ne peux pas juger, juger quelque chose que je ne maîtrise pas ne l'ayant jamais vécu?...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, on peut l'imaginer, pas le comprendre... tu sais moi je n'ai jamais eu au coup de foudre ne l'ayant jamais vécu, j'ai même du mal à concevoir qu'on tombe amoureux sans connaître, comme ça, une alchimie inexpliquée... mais si une amie me dit l'avoir vécu et être follement amoureuse, je ne vais pas lui dire qu'elle l'a choisi ou qu'elle n'est pas amoureuse, je ne vois même pas pourquoi elle aurait fait ce choix, je la crois car je ne sais pas ce que c'est et que je me dirais si elle le dit, c'est que c'est vrai, je ne peux pas juger, juger quelque chose que je ne maîtrise pas ne l'ayant jamais vécu?...

Je sais que l'amour existe! Je sais qu'il existe des couples heureux et amoureux! Pourtant je ne crois pas à l'amour (du moins je n'en éprouve pas le besoin)

Bien que mon cerveau n'adhère pas aux concepts de l'amour et du besoin que certaines personne éprouvent l'envie d'être en couple, je comprends que des gens le veulent! Et font le nécessaire pour! (J'aime bcp taquiner les gens sur ça...mais en aucun cas je critiques ou juges sincèrement)

Mais quand une personne dit que ça lui tombe dessus! Qu'il a perdu me contrôle, etc... je n'y crois pas un instant!

Car volontairement ou involontairement on ouvre les portes propices à ce que ce genre de choses arrive!

Il est plus facile de dire qu'on ne contrôle pas que d'accepter l'idée d'avoir faiblit et de se laisser aller
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais que l'amour existe! Je sais qu'il existe des couples heureux et amoureux! Pourtant je ne crois pas à l'amour (du moins je n'en éprouve pas le besoin)

Bien que mon cerveau n'adhère pas aux concepts de l'amour et du besoin que certaines personne éprouvent l'envie d'être en couple, je comprends que des gens le veulent! Et font le nécessaire pour! (J'aime bcp taquiner les gens sur ça...mais en aucun cas je critiques ou juges sincèrement)

Mais quand une personne dit que ça lui tombe dessus! Qu'il a perdu me contrôle, etc... je n'y crois pas un instant!

Car volontairement ou involontairement on ouvre les portes propices à ce que ce genre de choses arrive!

Il est plus facile de dire qu'on ne contrôle pas que d'accepter l'idée d'avoir faiblit et de se laisser aller
Je pense qu'il y a une différence que tu ne fais pas, le fait de tomber amoureux et le fait de vivre cet amour... Tu ne peux pas choisir de tomber amoureux d'une personne (et ça tu ne peux le savoir que quand tu le vis, ce qui est le cas de la majeure partie des gens) non les sentiments ne se contrôlent pas MAIS tes actions, tu les contrôles oui, celle qui vit une histoire complètement foireuse avec quelqu'un et qui te dit qu'elle reste par amour oui elle aime cette personne, c'est indéniable MAIS elle fait le CHOIX par faiblesse (quand l'histoire est toxique par exemple) de vivre cette histoire... Il y a une différence entre contrôle des sentiments et contrôle de ses actes...
 

Tazana

VIB
Salam Aleykum à tous ! Voilà je vie en se moment une situation très compliqué: je suis amoureux de la femme de mon frère et elle est également amoureuse de moi. Je ne sais pas quoi faire, tout ce que je veux c'est vivre ma vie a ses côtés, mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit correcte au niveau de l'islam.. aidez moi s'il vous plait

lol.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il y a une différence que tu ne fais pas, le fait de tomber amoureux et le fait de vivre cet amour... Tu ne peux pas choisir de tomber amoureux d'une personne (et ça tu ne peux le savoir que quand tu le vis, ce qui est le cas de la majeure partie des gens) non les sentiments ne se contrôlent pas MAIS tes actions, tu les contrôles oui, celle qui vit une histoire complètement foireuse avec quelqu'un et qui te dit qu'elle reste par amour oui elle aime cette personne, c'est indéniable MAIS elle fait le CHOIX par faiblesse (quand l'histoire est toxique par exemple) de vivre cette histoire... Il y a une différence entre contrôle des sentiments et contrôle de ses actes...

Y a rien à faire:p
Tu penses A et moi B.

On ne sera jamais d'accord.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y a rien à faire:p
Tu penses A et moi B.

On ne sera jamais d'accord.
Ben nan je te dis juste que tu confonds le sentiment amoureux qui lui est incontrôlable et les actions amoureuses qui sont contrôlables difficilement certes mais le sont, on ne pense pas si différemment...tu confonds juste les deux :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben nan je te dis juste que tu confonds le sentiment amoureux qui lui est incontrôlable et les actions amoureuses qui sont contrôlables difficilement certes mais le sont, on ne pense pas si différemment...tu confonds juste les deux :D

Non! Y a tjs une raison à nos sentiments et ressentiments! Ça vient pas de nul part!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non! Y a tjs une raison à nos sentiments et ressentiments! Ça vient pas de nul part!
Mais ça tu ne peux pas savoir si tu ne l'as jamais vécu :D mdrrrrr tu persistes à dire qu'une chose arrive parce qu'on le veut sans même l'avoir vécu alors que des personnes l'ayant vécu te disent que non, les sentiments c'est le coeur et le coeur tu ne le contrôles pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ça tu ne peux pas savoir si tu ne l'as jamais vécu :D mdrrrrr tu persistes à dire qu'une chose arrive parce qu'on le veut sans même l'avoir vécu alors que des personnes l'ayant vécu te disent que non, les sentiments c'est le coeur et le coeur tu ne le contrôles pas...

J'appuie ma brillante théorie sur la réalité:p

Si c'est pas voulus! Cmt expliques tu que cela m'est jamais arriver?
 
Je suis d'acore avec @EvilCow je pense aussi qu'on choisit de qui on tombe amoureux.
Ent tout cas, dans un cas comme celui du posteur c'est clairement un choix, il n'est pas tombé comme ça amoureux de sa belle-soeur. Il y a quand même été en sachant d'entrée de jeu qu'il pouvait briser son frère
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'appuie ma brillante théorie sur la réalité

Si c'est pas voulus! Cmt expliques tu que cela m'est jamais arriver?
La fatalité, les circonstances de la vie, les rencontres pas faites, etc. Je ne dis pas que tout le monde finit par aimer et d'ailleurs tu peux encore tomber amoureuse, tu n'es pas en fin de vie pour faire ce triste constat :D
Ce n'est pas parce que ça ne t'est jamais arrivé que ça ne t'arrivera pas ou que si ça ne t'arrive pas, c'est parce que tu l'auras voulu, parce que l'amour est tout sauf un choix, ça te tombe dessus, c'est comme ça...après ton comportement face à ces sentiments, oui tu peux le contrôler (même si c'est horrible de ne pas laisser ses sentiments s'exprimer quand tu aimes...j'en sais quelque chose :()
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis d'acore avec @EvilCow je pense aussi qu'on choisit de qui on tombe amoureux.
Ent tout cas, dans un cas comme celui du posteur c'est clairement un choix, il n'est pas tombé comme ça amoureux de sa belle-soeur. Il y a quand même été en sachant d'entrée de jeu qu'il pouvait briser son frère
Non je ne pense pas qu'il ait choisi de tomber amoureux d'elle, d'ailleurs qui ferait un choix aussi glauque voyons? :npq: mais il fait le choix délibéré de vouloir l'épouser, de vouloir la séparer de son mari, de trahir son frère oui et ça je trouve ça horrible...
Donc non ce qui va briser son frère, ce ne sont pas ses sentiments à lui mais qu'il les exprime et qu'il agisse en conséquence...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'acore avec @EvilCow je pense aussi qu'on choisit de qui on tombe amoureux.
Ent tout cas, dans un cas comme celui du posteur c'est clairement un choix, il n'est pas tombé comme ça amoureux de sa belle-soeur. Il y a quand même été en sachant d'entrée de jeu qu'il pouvait briser son frère

Je vous remercie gente dame d'approuver:p

La fatalité, les circonstances de la vie, les rencontres pas faites, etc. Je ne dis pas que tout le monde finit par aimer et d'ailleurs tu peux encore tomber amoureuse, tu n'es pas en fin de vie pour faire ce triste constat
Ce n'est pas parce que ça ne t'est jamais arrivé que ça ne t'arrivera pas ou que si ça ne t'arrive pas, c'est parce que tu l'auras voulu, parce que l'amour est tout sauf un choix, ça te tombe dessus, c'est comme ça...après ton comportement face à ces sentiments, oui tu peux le contrôler (même si c'est horrible de ne pas laisser ses sentiments s'exprimer quand tu aimes...j'en sais quelque chose )


Mdr! On dirait deux folles qui parlent à un mur dans l'espoir d'être d'accord:p

Un jour viendra looool du moind je lespère krkrkrkrkr que ce que je dis prendra senslol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vous remercie gente dame d'approuver:p




Mdr! On dirait deux folles qui parlent à un mur dans l'espoir d'être d'accord:p

Un jour viendra looool du moind je lespère krkrkrkrkr que ce que je dis prendra senslol
Ah non ayant déjà été amoureuse, ton raisonnement ne risque pas de prendre sens auprès de moi...le mien risque fortement et j'en suis certaine même de prendre sens auprès de toi un jour :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non ayant déjà été amoureuse, ton raisonnement ne risque pas de prendre sens auprès de moi...le mien risque fortement et j'en suis certaine même de prendre sens auprès de toi un jour :p

Ohhh tu pourrais être surprise lol. Ça ne signifie pas que l'amour que tu vivra sera moins fort ou beau
(Bonsang que j'ai du mal à écrire ces niaiseries)


Je peux affirmer avec certitude arrogante et prétencieuse que ceci n'arrivera pas!:p
 
Non je ne pense pas qu'il ait choisi de tomber amoureux d'elle, d'ailleurs qui ferait un choix aussi glauque voyons? :npq: mais il fait le choix délibéré de vouloir l'épouser, de vouloir la séparer de son mari, de trahir son frère oui et ça je trouve ça horrible...
Donc non ce qui va briser son frère, ce ne sont pas ses sentiments à lui mais qu'il les exprime et qu'il agisse en conséquence...

Non je ne suis pas du tout d'accord bien sûr qu'il a choisi.
Moi si demain j'ai un beau frère ultra craquant et avec qui je m'entends bien je vais mettre de suite des distances.
Je suis pas folle, je vais pas jouer avec le feu.
On ne tombe pas amoureux comme ça, ils ont dû entretenir un lien et c'est à ce moment là qu'il a fait le choix de continuer malgré que c'était la femme à son frère.
On me fera pas avaler le contraire, sinon ouest tous susceptible de tomber amoureux des beaux frères et belles- soeurs ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je ne suis pas du tout d'accord bien sûr qu'il a choisi.
Moi si demain j'ai un beau frère ultra craquant et avec qui je m'entends bien je vais mettre de suite des distances.
Je suis pas folle, je vais pas jouer avec le feu.
On ne tombe pas amoureux comme ça, ils ont dû entretenir un lien et c'est à ce moment là qu'il a fait le choix de continuer malgré que c'était la femme à son frère.
On me fera pas avaler le contraire, sinon ouest tous susceptible de tomber amoureux des beaux frères et belles- soeurs ...
Ben ouai on est tous susceptibles de tomber amoureux de tout le monde finalement, qu'est-ce qui empêcherait le contraire? même religieusement d'ailleurs, ton beau frère n'est rien pour toi, quelqu'un à garder à distance... pour moi par exemple il me semble impossible car psychologiquement mon beau frère = mon frère, ça c'est MOI, ça n'est pas le cas de tout le monde et d'ailleurs il aura fait quoi de mal si il tombe amoureux d'elle tant que ça reste des sentiments enfouis? là où il agit mal c'est qu'il veut cette femme et ce à n'importe quel prix même en trahissant son sang...
Pour moi vous mélangez tout...le sentiment qui lui est incontrôlable et les actions qui elles le sont...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ohhh tu pourrais être surprise lol. Ça ne signifie pas que l'amour que tu vivra sera moins fort ou beau
(Bonsang que j'ai du mal à écrire ces niaiseries)


Je peux affirmer avec certitude arrogante et prétencieuse que ceci n'arrivera pas!:p
J'ai pas compris la phrase en gras...

C'est même pas prétentieux ou arrogant, oui bon un peu mais c'est surtout ridicule et dénué de sens de se prononcer sur un sentiment que l'on ne connaît pas :)
 
Haut