Amoureux pendant le ramadan...

cognito

Bladinaute averti
Salam,

Je considère qu'à la base, c'est un mois où l'on devrait se focaliser sur l'aspect religieux, tenter en quelque sorte de se bonifier, fréquenter plus assidument la mosquée...Mais n'ayant pas choisi le timing, je suis tombé amoureux d'une fille, qui se trouve être ma responsable (elle a un an de plus que moi, elle a 36 ans). J'ai quitté ce travail tout récemment (il y a une semaine) car j'ai d'autres projets plus "ambitieux" en cours. Bien sûr, quand on est attirée par une personne, on a tendance à l'idéaliser et je ne suis pas dupe sur ce point me concernant. Cependant, si je devais faire l'inventaire de ses qualités, je pourrais affirmer que la fille est objectivement jolie, éloquente, non-superficielle et concentrée sur son travail. Séparée, elle a un enfant à sa charge. Etant née, ayant grandi et fait ses études à Alger, elle parle un français parfait. Enfin, pour avoir échangé avec elle, j'ai réalisé que certaines valeurs qui lui étaient chères compte également à mes yeux ce qui n'a fait que renforcer l’intérêt qu'elle suscite à mes yeux. Je dispose de ses coordonnées : son téléphone, trois adresses mail, de son compte LinkedIn et de son profil Facebook (même si sur ce réseau social son profil complet est restreint à ceux qu’elle considère comme ses amis) ainsi que de son adresse postale sur Paris.

Pendant la période où je la côtoyais au quotidien au travail, elle s'était clairement rendu compte de mon intérêt pour elle et j'ai constaté une forme de réciprocité : m'arrivant de fauter au travail, elle m'a déjà couvert. Lors du déjeuner, ayant institué une alternance journalière quant à l'heure de prendre son repas (un jour à 12h, le lendemain à 13h), elle mangeait tout le temps à l'heure où je mangeais alors que son rôle de manager aurait dû consister à alterner avec les deux équipes du midi afin de prendre le pouls de l'ambiance, du ressenti des ses subordonnés...Je ne mentionne pas les regards qui se croisent, la séduction implicite...

Qu'on mette les points sur les "i" : mon histoire est d'un banal dont j'ai bien conscience et que dans l'océan des histoires publiées ici, elle ne constitue qu'une goutte d'eau. Je publie mon histoire car malgré moi, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle et cela me pénalise dans la conduite de ma vie au quotidien.

Je sais qu'elle est séparée mais qu'elle demeure encore en relation avec son ex (elle l'a eu au téléphone au boulot devant nous). J'ai l'impression qu’elle navigue dans une zone grise quant à cette relation : pas totalement séparée, mais sur le point de le devenir.

Aussi, pas totalement sur de mon fait, je me rends compte que je suis peut-être amoureux de cette fille, car en temps normal, totalement pris par mes projets (je poursuis des études d'ingénieur en cours du soir au CNAM de Paris en parallèle d'un entrainement de haut niveau en vue de tenter de percer dans le football au niveau National, j'accorde une grande importance à la culture...), je n'accorde quasiment pas de temps à tout ce qui pourrait me divertir de mes objectifs. Or, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle, je consulte sans arrêt sa page Facebook,...Je lu ai finalement envoyé un message où je lui ai fait part de mon attirance pour elle tout en me disant que je n'aurais pas dû car n'étant pas sur de l'état réel de sa relation avec son "ex" et finalement je n'ai pas eu de réponse...Franchement, n'étant pas un "lover" de nature, n'appréciant personnellement pas la superficialité de ce type d'individu, je me retrouve malgré moi triste alors que la difficulté de la tâche que je me suis assigné se doit de mobiliser toute mon attention sur les importantes échéances venir...

N'osant pas l'appeler après sa non-réponse par mail et encore moins se présenter devant chez elle, j'ai le cœur serré. L'amour, ça fait vraiment souffrir, c'est naze.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

Je considère qu'à la base, c'est un mois où l'on devrait se focaliser sur l'aspect religieux, tenter en quelque sorte de se bonifier, fréquenter plus assidument la mosquée...Mais n'ayant pas choisi le timing, je suis tombé amoureux d'une fille, qui se trouve être ma responsable (elle a un an de plus que moi, elle a 36 ans). J'ai quitté ce travail tout récemment (il y a une semaine) car j'ai d'autres projets plus "ambitieux" en cours. Bien sûr, quand on est attirée par une personne, on a tendance à l'idéaliser et je ne suis pas dupe sur ce point me concernant. Cependant, si je devais faire l'inventaire de ses qualités, je pourrais affirmer que la fille est objectivement jolie, éloquente, non-superficielle et concentrée sur son travail. Séparée, elle a un enfant à sa charge. Etant née, ayant grandi et fait ses études à Alger, elle parle un français parfait. Enfin, pour avoir échangé avec elle, j'ai réalisé que certaines valeurs qui lui étaient chères compte également à mes yeux ce qui n'a fait que renforcer l’intérêt qu'elle suscite à mes yeux. Je dispose de ses coordonnées : son téléphone, trois adresses mail, de son compte LinkedIn et de son profil Facebook (même si sur ce réseau social son profil complet est restreint à ceux qu’elle considère comme ses amis) ainsi que de son adresse postale sur Paris.

Pendant la période où je la côtoyais au quotidien au travail, elle s'était clairement rendu compte de mon intérêt pour elle et j'ai constaté une forme de réciprocité : m'arrivant de fauter au travail, elle m'a déjà couvert. Lors du déjeuner, ayant institué une alternance journalière quant à l'heure de prendre son repas (un jour à 12h, le lendemain à 13h), elle mangeait tout le temps à l'heure où je mangeais alors que son rôle de manager aurait dû consister à alterner avec les deux équipes du midi afin de prendre le pouls de l'ambiance, du ressenti des ses subordonnés...Je ne mentionne pas les regards qui se croisent, la séduction implicite...

Qu'on mette les points sur les "i" : mon histoire est d'un banal dont j'ai bien conscience et que dans l'océan des histoires publiées ici, elle ne constitue qu'une goutte d'eau. Je publie mon histoire car malgré moi, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle et cela me pénalise dans la conduite de ma vie au quotidien.

Je sais qu'elle est séparée mais qu'elle demeure encore en relation avec son ex (elle l'a eu au téléphone au boulot devant nous). J'ai l'impression qu’elle navigue dans une zone grise quant à cette relation : pas totalement séparée, mais sur le point de le devenir.

Aussi, pas totalement sur de mon fait, je me rends compte que je suis peut-être amoureux de cette fille, car en temps normal, totalement pris par mes projets (je poursuis des études d'ingénieur en cours du soir au CNAM de Paris en parallèle d'un entrainement de haut niveau en vue de tenter de percer dans le football au niveau National, j'accorde une grande importance à la culture...), je n'accorde quasiment pas de temps à tout ce qui pourrait me divertir de mes objectifs. Or, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle, je consulte sans arrêt sa page Facebook,...Je lu ai finalement envoyé un message où je lui ai fait part de mon attirance pour elle tout en me disant que je n'aurais pas dû car n'étant pas sur de l'état réel de sa relation avec son "ex" et finalement je n'ai pas eu de réponse...Franchement, n'étant pas un "lover" de nature, n'appréciant personnellement pas la superficialité de ce type d'individu, je me retrouve malgré moi triste alors que la difficulté de la tâche que je me suis assigné se doit de mobiliser toute mon attention sur les importantes échéances venir...

N'osant pas l'appeler après sa non-réponse par mail et encore moins se présenter devant chez elle, j'ai le cœur serré. L'amour, ça fait vraiment souffrir, c'est naze.
Salam
Ne sois pas défaitiste.
Attends un peu. Elle veut peut être réfléchir avant de te répondre . Si sa séparation est récente c est pas simple. Prends ton temps même quand les sentiments surgissent il faut pas s emballer . Après bien sûr que cela fait mal de vivre ainsi car on est rarement sur la même longueur d onde au début puisque il y en a toujours un qui s'attache très vite . Ta relation est nouvelle laisse la s épanouir avec le temps. Elle quitte pas tes neurones ça c est normal et cela fait partie des symptômes.
Bon courage à toi
 
Alaykoum salam,

Il y a je pense 2 solutions :

- Soit elle est intéressée et je pense qu'elle t'aurait répondu direct
- Soit elle ne l'est pas, et donc elle t'a favorisé au travail peut-etre parce que t un rebeu, et tu as pris son naturel gentil et complaisant pour une forme d'intéret amoureux.

Bien sur il y a le entre deux, genr eun peu ntéressé mais pense à son ex, pour moi cette catégorie je la mets dans le pas intéressée.

Fais salat istikhara, tu as fait ce que tu devais faire, tu ne peux pas maintenant lui imposer quoi que ce soit ou insister serait peut-etre inutile.
 
je pense que ce mois de ramadan doit surtout etre un mois d education
laissons les histoires de coeur de côté
car pendant que nous prenons notre ftour joyeusement en rigolant
et en racontant des conneries les medias a la tele n arrete pas de
parler de nous et pas en bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'irai pas par 4 chemins.

Écoute, arrête de faire le mec fragile aux idées surréalistes (j'ai vu études de soir pour avoir un métier, j'ai dit bien, puis j'ai vu footballeur pro et j'ai dit "bordel de Dieu....") et cherche une réponse directe.


Demande-lui clairement, en te présentant devant elle , si elle a du temps pour prendre un verre un soir. Tu lui parles de ton intérêt pour elle et tu lui demandes de réfléchir à ta proposition: se connaître dans l'objectif d'avoir une relation officielle.

Pour son ex, tu l'auras toujours (plus ou moins) dans ta vie car il est le père de son enfant, à toi d'accepter ce fait, c'est tout.

Les histoires de confession par mail ou par message ne sont pas toujours pris au sérieux. Ah , et sois assez fort pour t'essuyer un rateau, ça fait partie de la vie.

Bon courage (et pitié, fais ton foot mais n'oublie pas que tu as 35 ans).
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je pense que ce mois de ramadan doit surtout etre un mois d education
laissons les histoires de coeur de côté
car pendant que nous prenons notre ftour joyeusement en rigolant
et en racontant des conneries les medias a la tele n arrete pas de
parler de nous et pas en bien

À mon sens, dans cette éducation à laquelle tu fais référence, il n'y a pas d'abstraction à faire par rapport à ce qui se passe dans notre vie. Bien au contraire, on apprend à gérer ces conflits qu'on vit pendant le ramadan (ou en dehors). On apprend à prendre du recul, à relativiser, à prioriser, à faire du rangement, et tout ça fait partie de la spiritualité contrairement à ce qu'on peut croire.

Se rapprocher de dieu c'est surtt mettre son esprit en condition stable, pour mieux accueillir ce qu'IL nous dit :)

Cela reste mon avis :mignon:
 
Je suis intimidé par un bel homme d'où le fait que je sois caché sous mon sefseri :love:

@ViViWest3ood
des belle homme h en doute qu il y a en a sur bladi meme moi je laisse
a desirer
Je n'irai pas par 4 chemins.

Écoute, arrête de faire le mec fragile aux idées surréalistes (j'ai vu études de soir pour avoir un métier, j'ai dit bien, puis j'ai vu footballeur pro et j'ai dit "bordel de Dieu....") et cherche une réponse directe.


Demande-lui clairement, en te présentant devant elle , si elle a du temps pour prendre un verre un soir. Tu lui parles de ton intérêt pour elle et tu lui demandes de réfléchir à ta proposition: se connaître dans l'objectif d'avoir une relation officielle.

Pour son ex, tu l'auras toujours (plus ou moins) dans ta vie car il est le père de son enfant, à toi d'accepter ce fait, c'est tout.

Les histoires de confession par mail ou par message ne sont pas toujours pris au sérieux. Ah , et sois assez fort pour t'essuyer un rateau, ça fait partie de la vie.

Bon courage (et pitié, fais ton foot mais n'oublie pas que tu as 35 ans).
t inquiete il a compris tu la bien remis en place
tu tourne pas autour du pot
tu es direct toi pas de chichi
 
À mon sens, dans cette éducation à laquelle tu fais référence, il n'y a pas d'abstraction à faire par rapport à ce qui se passe dans notre vie. Bien au contraire, on apprend à gérer ces conflits qu'on vit pendant le ramadan (ou en dehors). On apprend à prendre du recul, à relativiser, à prioriser, à faire du rangement, et tout ça fait partie de la spiritualité contrairement à ce qu'on peut croire.

Se rapprocher de dieu c'est surtt mettre son esprit en condition stable, pour mieux accueillir ce qu'IL nous dit :)

Cela reste mon avis :mignon:
ton avis est bien fondé et le bien venue
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je pense que ce mois de ramadan doit surtout etre un mois d education
laissons les histoires de coeur de côté
car pendant que nous prenons notre ftour joyeusement en rigolant
et en racontant des conneries les medias a la tele n arrete pas de
parler de nous et pas en bien
certes le ramadan nous forge un autre état d'esprit je suis d'accord avec toi mais on doit avoir un comportement irréprochable SURTOUT hors ramadan tu crois pas ?
 

cognito

Bladinaute averti
Moi la seule chose que j'ai noté c'est que tu as toutes ses coordonnées et que tu veux devenir footballeur pro MDRR

à 35 piges ils sont à la retraite les footballeurs ...


Fake me i'm famous :p
Je ne vise pas à jouer au Real Madrid, je vise à jouer en National, je m’entraîne tous les jours, j'ai étudié la force, la vitesse, l'endurance, les techniques de stretching, l'échauffement, la prévention des blessures, le contrôle de la charge d'entrainement, la nutrition, la tactique. Tout ce travail théorique, je l'ai rédigé. Sur la base de cette étude, j'ai mis en place dans un premier un cycle de préparation physique de trois semaines. Je suis en train de mettre en place mon entrainement pendant la période de compétition. Tous mes entraînements seront notés (à l'aide de mon cardio-fréquencemètre pour l'endurance par exemple...) et inclus dans mon dossier de motivation que je compte envoyer en France mais aussi à l'étranger (je vais faire traduire mon dossier en plusieurs langues). Oui à 35 ans, j'ai encore mes jambes et je n'écoute personne, d'ici Janvier inchAllah je vais solliciter des essais dans bon nombre de clubs. Je pense que comme de d'autres domaines, je peux percer en étant autodidacte.Je me suis fait opérer de mon adducteur afin de reprendre dans de meilleurs conditions et je récupère petit à petit. Ce n'est pas un fake.
 

cognito

Bladinaute averti
Lol carrément il la suit à la trace et tout avec ses 3 adresses email, son Facebook , son LinkedIn, son portable, il manque plus que l'Instagram, le Twitter le numéro de sécurité sociale et de carte bleue..
Cest elle qui nous a donné son numéro afin d'appeler en cas de pépins au boulot, l'adresse pro aussi. Le reste, c'est en ligne.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je ne vise pas à jouer au Real Madrid, je vise à jouer en National, je m’entraîne tous les jours, j'ai étudié la force, la vitesse, l'endurance, les techniques de stretching, l'échauffement, la prévention des blessures, le contrôle de la charge d'entrainement, la nutrition, la tactique. Tout ce travail théorique, je l'ai rédigé. Sur la base de cette étude, j'ai mis en place dans un premier un cycle de préparation physique de trois semaines. Je suis en train de mettre en place mon entrainement pendant la période de compétition. Tous mes entraînements seront notés (à l'aide de mon cardio-fréquencemètre pour l'endurance par exemple...) et inclus dans mon dossier de motivation que je compte envoyer en France mais aussi à l'étranger (je vais faire traduire mon dossier en plusieurs langues). Oui à 35 ans, j'ai encore mes jambes et je n'écoute personne, d'ici Janvier inchAllah je vais solliciter des essais dans bon nombre de clubs. Je pense que comme de d'autres domaines, je peux percer en étant autodidacte. Ce n'est pas un fake.

Je suis admirative.
Fonce et écoute personne.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
fonce et n ecoute personne et surtout ne reflechie pas
tout ceux qui on pensé comme ca on fini dans le mur
parfois meme guillotiné
conseil de luxe ca

Tu te retrouves face au mur lorsque tu écoutes les gens sans savoir ce que tu veux.

Autrement, lorsque tu sais ce que yu veux et que tu te donnes les moyens d'y arriver, faut foncer oui ! Et ne pas avoir peur de se casser la gueule, et de se relever.

Pcq sinon tu accumules des regrets inutiles qui te desservent :)
 

cognito

Bladinaute averti
Salam
Ne sois pas défaitiste.
Attends un peu. Elle veut peut être réfléchir avant de te répondre . Si sa séparation est récente c est pas simple. Prends ton temps même quand les sentiments surgissent il faut pas s emballer . Après bien sûr que cela fait mal de vivre ainsi car on est rarement sur la même longueur d onde au début puisque il y en a toujours un qui s'attache très vite . Ta relation est nouvelle laisse la s épanouir avec le temps. Elle quitte pas tes neurones ça c est normal et cela fait partie des symptômes.
Bon courage à toi
Merci de m'avoir lu. C'est souvent comme ça, tu sais pas ce que la personne en face pense quelles sont ses intentions....Des fois, je me dis que je me porterais mieux si je n'avais pas croisé le chemin de cette fille...:) Trop de takhmim, trop de prise de tête...
 
Haut