la première des chose qu'il faut que tu apprennes et surtout que tu comprennes, c'est que le mot "arabe " n'a pas été traduit !
le mot arab veut dire "exprimé" !
Salam Nicky
Désolé mais je ne vois pas le rapport.
Arabe= exprimer?.
le mot arabe son origine est obscur alors comment tu peux le traduire?
A l'Époque , c'était les traditions orales.
Lorsqu'il y a eu la révélation.Cela se faisait toujours à l'orale.
Cela veut dire que La Parole est vivante et ne se situe pas dans la mort.Les écrits sont venus après.
Ton raisonnement se fonde sur ce que tu vois alors que La Parole est fondé sur ce que tu entend.
Il s'agit d'une écoute intérieure pour comprendre le monde extérieur.
La Parole demeure éternellement et celui qui s'exprime est vivant et non mort.
Tu pars du principe que le coran(alors qu'Allah dit rappel donc cela renvoi à La Parole )est protégé et n'a pas de faille et pourtant tu parles d'un livre(le papier vient d'un arbre abattu sans vie).
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Sourate 14
Ce qu'Allah a protégé ce n'est pas le coran que tu vois mais C'est La Parole que tu entend.
C'est pour cela que je t'avais envoyé un mail te disant de faire la différence entre la vie et la mort car la vérité provient du Vivant qui ne meurt jamais et tu ne trouveras rien dans la mort.
Les vestiges, les traces historiques, les livres tous cela ont un point commun.C'est qu'ils n'ont pas de vie.
C'est toi qui est vivant et c'est à toi de chercher la vérité mais tu ne pourras pas l'atteindre si tu sacralises un livre(mort) car Sa parole est vivante.
C'est la base car les idoles de l'époque étaient fait de bois(mort) et les livres de notre époque sont fait aussi de bois(mort)
Fais cette différence
et
pour le reste de ton post, Je t'ai dit enlève tes fausses certitudes car tu ne sais pas ou j'en suis actuellement et si je dis ou j'en suis.Vous allez être choqué.
"y a juste une bande de bédouin errant et j'aouterai, les plus grands mythos de l'epoque.
Je te donne un indice car tu es resté au niveau des hommes dans ta recherche
Ange Gabriel,Michael
La langue qu'on appelle arabe pour faire simple est une langue dans tous les cas mais La Parole c'est autre chose, un mystère, plus tu penses t'en approcher plus tu te rend compte que tu ne sais rien et les gens qui t'entoure ne comprennent pas car leur compréhension est dans ce qu'il voit pas ce qu'ils entendent et ca les dépasse alors ils cherchent la source alors que La Source c'est La Parole qui est invisible tout comme les mots qui sortent de nos bouches( on ne les voit pas, ils n'ont aucune forme et pourtant on les entend)