Ankara exige des poursuites pénales contre le comédien allemand pour ses propos sur erdogan

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Er ist der Mann der Mädchen schlägt,
und dabei Gummimasken trägt."
Le truc avec Gummimasken peut insinuer une certaine pratique sexuelle, reste à savoir de quoi on parle quand il dit Mädchen.
C'est une allusion a Freddy Krueger... un inside-joke pour les connaisseurs d'un obscure song punk du debut de la carriere des Toten Hosen. Tres peu connu, a part par les inities du punk-rock.
 

Baidaq2

Bladinaute averti
C'est une allusion a Freddy Krueger... un inside-joke pour les connaisseurs d'un obscure song punk du debut de la carriere des Toten Hosen. Tres peu connu, a part par les inities du punk-rock.
Je ne vois pas cette allusion dont vous parlez. Donnez-moi le nom de ce song des Toten Hosen.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La 2eme chaine TV publique ZDF prendra en charge la defense juridique de Böhmermann, aussi bien financierement pour payer les meilleurs avocats du pays, qu'avec son grand departement de juristes.

Comme j'ai dit, popcorn. :D
 

Baidaq2

Bladinaute averti
La 2eme chaine TV publique ZDF prendra en charge la defense juridique de Böhmermann, aussi bien financierement pour payer les meilleurs avocats du pays, qu'avec son grand departement de juristes.

Comme j'ai dit, popcorn. :D
Je vois une grande analogie avec Charlie Hebdo. Vu le fait que la liberté d'expression est sous attaque. Après l'attentat, beaucoup de journaux ont exprimé leur solidarité avec Charlie Hebdo en publiant leurs caricatures. Ce que j'attends des artistes du Cabaret allemand, ainsi que des journaux et des autres médias, est une publication massive du fameux poème. Encore j'attends que ZDF remette la scène de récitation dans la médiathèque.
 
Le sultan a personnellement déposé plainte contre env. 2000 personnes tous azimuts.
Il est extrêmement chatouilleux, au contraire de Hollande qui se fait asticoter tous les soirs sans broncher sur TF1
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le sultan a personnellement déposé plainte contre env. 2000 personnes tous azimuts.
Il est extrêmement chatouilleux, au contraire de Hollande qui se fait asticoter tous les soirs sans broncher sur TF1
Il y a des gens qui ont ce type de personalite. Ses pauvres victimes en Turquie ne peuvent pas se soustraire a ses humeurs; mais quand d'autres Etats lui donnent un baton pour tapper sur leurs ressortissants comme s'ils etaient ses sujets turks, c'est de la satire reelle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des gens qui ont ce type de personalite. Ses pauvres victimes en Turquie ne peuvent pas se soustraire a ses humeurs; mais quand d'autres Etats lui donnent un baton pour tapper sur leurs ressortissants comme s'ils etaient ses sujets turks, c'est de la satire reelle...

D'un autre côté, il existe dans le code pénal allemand un article lui permettant de faire cela. Merkel n'a pas jeté son concitoyen aux loups puisque c'est la justice allemande qui va prendre le dossier en charge.

L'erreur est dans la loi allemande, pas dans la femme qui a respecté la loi... bon, en même temps, ce n'est pas comme si elle l'a extradé en Turquie, le gars ne risque pas grand chose en Allemagne. ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'un autre côté, il existe dans le code pénal allemand un article lui permettant de faire cela. Merkel n'a pas jeté son concitoyen aux loups puisque c'est la justice allemande qui va prendre le dossier en charge.

L'erreur est dans la loi allemande, pas dans la femme qui a respecté la loi... bon, en même temps, ce n'est pas comme si elle l'a extradé en Turquie, le gars ne risque pas grand chose en Allemagne. ;)
Merkel aurait egalement respecte la loi en refusant d'activer l'article 103 lese-majeste (c'est la prerogative du gouvernement de laisser la justice engager des poursuites ou non d'apres 103). Erdogan avait deja la possibilite d'utiliser l'article 185 comme tout le monde... ce qu'il a aussi fait, et ce qui est okay.

La difference entre 103 et 185 est que 185 donne max. 2 ans de prison, alors que 103 donne max 5 ans de prison. En activant le 103, Merkel a voulu jetter un citoyen allemand 3 ans (max) en prison plus longtemps que ce qu'il aurait risque sous le 185. Toujours en cas extremes: des condamnations sont tout sauf acquises.

Oui, Merkel a sacrifie un comedien pour amadouer un despote. Et ceci sans obligation legale, par pur calcul opportuniste. Ca montre son vrai visage (et je ne suis pas surprit)
 
D'un autre côté, il existe dans le code pénal allemand un article lui permettant de faire cela. Merkel n'a pas jeté son concitoyen aux loups puisque c'est la justice allemande qui va prendre le dossier en charge.

L'erreur est dans la loi allemande, pas dans la femme qui a respecté la loi... bon, en même temps, ce n'est pas comme si elle l'a extradé en Turquie, le gars ne risque pas grand chose en Allemagne. ;)

Si tu insultes Merkel tu te prends 2 ans de prison en Allemagne, et on vient donner des leçons de démocratie à la Turquie.
Moi je soutien Erdogan !
 
Haut