Anneau gastrique

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87 coucou ma belle .
20 kilos tu ne crois pas qu’il y a des méthodes plus douces et moins dangereuses afin d’atteindre ton objectif?

C’est pas si énorme que ça .
Ça va te demander de la rigueur et de la patience mais au moins tu n’agresses pas ton corps avec ces gestes un peu trop
Radicaux et non sans conséquences .
Je sais , j’imagine que tu as déjà tenté X « régime »
De toute façon les chir gastro n’accepteront jamais de t’opérer d’un by-pass ou sleev à moins d’être en état d’obésité morbide . Genre 1m40 130 kilos . Ou de tomber sur un charlatan qui veut que de l’oseille .

Sans parler de « régime » as tu pensé au jeun intermittent . Honnêtement je trouve que c’est le meilleur compromis .
Sans aller jusqu’au « zéro carbs » tu manges un peu ce qui te plaît , sans excès et avec un peu de marche/ exercice de muscu ça devrait le faire . Renseigne toi .
la digestion est un véritable GOUFFRE énergétique . Ça demande tellement d’énergie à ton corps que tu es constamment fatigué .
Franchement le ramadan est un mek difficile dans le sens où il faut gérer son hydratation sur la nuit mais en temps normal c’est très simple de boire tisane thé boisson sans sucre tout au long de la journée .
Un corps hydraté un système digestif moins sollicité et tu verras c’est un cercle virtueux .
Vraiment je pense que c’est toute une rééducation , un apprentissage que demande notre équilibre alimentaire .

BIEN SÛR CELA CONCERNE LES PERSONNES SANS PB DE SANTÉ . ( on sait jamais de nos jours faut mettre des guillemets et des warning partout pour pas se faire allumer 🙄🙄)

Et puis parlons de la source du pb ( entre autre , je ne sais pas pour le reste ) —>Le taf , te génère du stress …. Bon il faut bien taffer pour vivre pas le choix … donc faut trouver comment y remédier . Je pense que si tu pouvais changer facilement de taf tu l’aurais fais depuis longtemps ( bon cela dit rien ne t’empêche de préserver dans une recherche ailleurs d’un taf moins stressant )

Donc il faut composer avec cette situation pour le moment . Alors Comment pourrais tu te ressourcer le Soir en rentrant du boulot autrement que par une forme de boulimie compulsive ? Comment agir sur ton stress et essayer de le contrôler ?

Enfin globalement , il n’y a que toi qui peux te mettre une gifle , ce déclic qui fera que tu vas te lancer et être déterminée à faire ce qu’il faut pour atteindre ton objectif . Et oui c’est injuste pendant que d’autre s’enquillent 3000kcal par jours sans prendre 1gr toi tu dois faire attention . C’est ainsi on a tous des combats à affronter dans la vie .
Tu es célibataire sans enfant et si on peut voir du positif à une situation qui parfois te pèse c’est que tu as un chouïa plus de temps pour penser à toi et uniquement toi .

En tout cas la nutrition est un enjeu majeur pour notre santé physique et mental ! Dur dur de s’y retrouver avec ce monde et tout ce merdié qui nous dépasse bien souvent.
Alors fais du mieux que tu peux , sois bienveillante et moins dure avec toi et inch’allah ça ira mieux. 😘😘😘
Merci ma belle ainsi qu'à @Trackergirl et les autres qui me rappelez l'essentiel.
J'ai voulu aller vers la facilité car du mal à me discipliner mais c'est sûr que ça comporte de nombreux inconvénients contrairement au fait de revenir à un mode de vie sain... c'est sûr que 20 kg en un an c'est faisable, comme tu dis faut le déclic et aussi je note lol arrêtez d'être dure et d'y aller en douceur 😘😘😘
 
Coucou @Nelya87
Pourquoi on arrive à perdre 20kilos post grossesse : on est tellement occupé par autre chose que sois au point qu'en 2 mois les kilos peuvent disparaître...
Tu dois apprendre à écouter ton corps: te dire je le nourrie dès qu'il me le réclame: c-a-d attendre que la faim se fasse ressentir pour te mettre à table
Ensuite connaître tes besoins caloriques journaliers https://www.runtastic.com/blog/fr/calcul-du-metabolisme-basal/
si tu es à 1500cal, faire en sorte de ne pas dépasser, voir être en bas pour accélérer la perte de poids.
Ne faire que 3 repas et un petit encas plaisir fixes toi des heures et résistes au grignotage: c'est TON DÉFI!
En plus de ça le temps entre les repas 4 ou 5 heures, permettra une bonne digestion, et que ton corps te renvoie le signal qu'il a besoin de calories. Essaies de voir ton corps comme une machine que tu dois alimenter pour bien fonctionner (dans un premier temps)
Au fur et à mesure, ces habitudes deviendront un mode de vie, tu ne te poseras plus de questions
Pour marquer le coup: tu peux aussi prendre un sac plastique et vider tes placard de toutes les cochonneries, tu les refiles aux enfants du quartier par ex.
Et bien sûr, ne pas te balader dans les rayons en question.
Te forcer à faire le marché une fois par semaine pour faire le plein de fruits: et te dire ce sera le seul sucre que je m'autoriserai.
Arreter de manger après le goûter, te dire il me reste un repas, le soir le corps stock je vais manger Light et 0 sucre: haricots verts et steak. POINT. Et boire des tisanes dans la soirée, à chaque fois que des envies surgissent...
Le matin tu auras un bon appétit et mangera avec PLAISIR. Essaies de rajouter des proteines: une omelette... fais toi plaisir au petit-déjeuner pour éviter les frustrations...
Aller au boulot avec ta bouteille d'eau minéral
Remplacer le sucre par du Stevia?
Et un jour tu seras complètement dégoûtée de tous ces produits industriels
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou @Nelya87
Pourquoi on arrive à perdre 20kilos post grossesse : on est tellement occupé par autre chose que sois au point qu'en 2 mois les kilos peuvent disparaître...
Tu dois apprendre à écouter ton corps: te dire je le nourrie dès qu'il me le réclame: c-a-d attendre que la faim se fasse ressentir pour te mettre à table
Ensuite connaître tes besoins caloriques journaliers https://www.runtastic.com/blog/fr/calcul-du-metabolisme-basal/
si tu es à 1500cal, faire en sorte de ne pas dépasser, voir être en bas pour accélérer la perte de poids.
Ne faire que 3 repas et un petit encas plaisir fixes toi des heures et résistes au grignotage: c'est TON DÉFI!
En plus de ça le temps entre les repas 4 ou 5 heures, permettra une bonne digestion, et que ton corps te renvoie le signal qu'il a besoin de calories. Essaies de voir ton corps comme une machine que tu dois alimenter pour bien fonctionner (dans un premier temps)
Au fur et à mesure, ces habitudes deviendront un mode de vie, tu ne te poseras plus de questions
Pour marquer le coup: tu peux aussi prendre un sac plastique et vider tes placard de toutes les cochonneries, tu les refiles aux enfants du quartier par ex.
Et bien sûr, ne pas te balader dans les rayons en question.
Te forcer à faire le marché une fois par semaine pour faire le plein de fruits: et te dire ce sera le seul sucre que je m'autoriserai.
Arreter de manger après le goûter, te dire il me reste un repas, le soir le corps stock je vais manger Light et 0 sucre: haricots verts et steak. POINT. Et boire des tisanes dans la soirée, à chaque fois que des envies surgissent...
Le matin tu auras un bon appétit et mangera avec PLAISIR. Essaies de rajouter des proteines: une omelette... fais toi plaisir au petit-déjeuner pour éviter les frustrations...
Aller au boulot avec ta bouteille d'eau minéral
Remplacer le sucre par du Stevia?
Et un jour tu seras complètement dégoûtée de tous ces produits industriels
Merci Salima :)

Je prends note de tout ça!
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci ma belle ainsi qu'à @Trackergirl et les autres qui me rappelez l'essentiel.
J'ai voulu aller vers la facilité car du mal à me discipliner mais c'est sûr que ça comporte de nombreux inconvénients contrairement au fait de revenir à un mode de vie sain... c'est sûr que 20 kg en un an c'est faisable, comme tu dis faut le déclic et aussi je note lol arrêtez d'être dure et d'y aller en douceur 😘😘😘
Je pense que pour certains ça va plus vite que d'autres. 20 kilos en un an ça me semble rapide, mais certaines y sont arrivé. Je conseille de ne pas aller trop vite, dans le sens il faut que la perte de poids soit un plaisir ( sport apprécié, alimentation saine et savoureuse). Trop de restrictions ça risque de faire yo yo, il faut apprécier sans frustrations. Trouve ton rythme.
Moi il m'a fallu 3 ans pour perdre 20 kilos, mais je faisais beaucoup de sport et peut être niveau alimentation j'ai pas encore trouvé ce qui me convient.
 

Nelya87

نلية
VIB
Je pense que pour certains ça va plus vite que d'autres. 20 kilos en un an ça me semble rapide, mais certaines y sont arrivé. Je conseille de ne pas aller trop vite, dans le sens il faut que la perte de poids soit un plaisir ( sport apprécié, alimentation saine et savoureuse). Trop de restrictions ça risque de faire yo yo, il faut apprécier sans frustrations. Trouve ton rythme.
Moi il m'a fallu 3 ans pour perdre 20 kilos, mais je faisais beaucoup de sport et peut être niveau alimentation j'ai pas encore trouvé ce qui me convient.

Oui tu as raison, après comme je l'avais dit, je n'ai pas l'intention d'être mince ou autre, c'est surtout pour être en bonne santé et plus à l'aise
Merci pour toutes ces informations ma chère Izaia ;)
 
Je pense que pour certains ça va plus vite que d'autres. 20 kilos en un an ça me semble rapide, mais certaines y sont arrivé. Je conseille de ne pas aller trop vite, dans le sens il faut que la perte de poids soit un plaisir ( sport apprécié, alimentation saine et savoureuse). Trop de restrictions ça risque de faire yo yo, il faut apprécier sans frustrations. Trouve ton rythme.
Moi il m'a fallu 3 ans pour perdre 20 kilos, mais je faisais beaucoup de sport et peut être niveau alimentation j'ai pas encore trouvé ce qui me convient.

La raison principale est qu'on ne laisse pas notre corps entrer dans la fameuse "autophagie", car on mange 3 repas par jour espacés de plusieurs heures, ça rend la tâche difficile pour le corps de se débarrasser du surplus.

Ajoute à cela les sucres dans les farines, patates et la consommation de jus de fruits (il vaut mieux manger un fruit), ton corps a ce qu'il faut, il ne ressent pas le besoin de puiser ailleurs.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci c'est gentil ;)

Non non je ne suis pas obèse. On va dire un peu enrobée lol. Je ne souhaite pas être fit ou mince, juste m'affiner et surtout prendre soin de ma santé, le sucre, gras, produits ultra transformés c'est vraiment dangereux.

Je pense aussi que c'est lié à la gestion de mes émotions..

Je vais à mon avis me tourner vers l'hypnose, ça marche bien sur moi.

Coucou
Ne le fait pas si ta santé n'est pas en danger.
L'anneau n'est pas anodin.
Fais toi aider par une diététicienne, coach sportif... Mais ne met pas d'anneau.
Tu vas y arriver inchallah 👌
 

Nelya87

نلية
VIB
Je viens de tomber sur lui
J’aime bcp cd qu’il dit à ce sujet

Ça donne trop envie d'essayer! C'est abusé comment on a intoxiqué notre organisme et notre mental avec les aliments ultra transformés, le sucre, ...
Ça fait du bien sur le moment mais après on est trop mal...
 
Haut