Anneau gastrique

Nelya87

نلية
VIB
Coucou @Nelya87
Si tu n'es pas dans une obésité sérieuse, tu peux y arriver avec le sport et des conseils diététiques et/ou un travail sur la gestion des émotions. Il faut déjà annalyser si tu as vraiment besoin de perdre, et si oui quels sont / comportements/ situations qui te font prendre du poids.
Si c'est des grignotages ou si tu manges trop riche, trop ou des plats pas adaptés le travail de régulation est différent. Tu peux te faire conseiller par des professionnels si tu en as besoin, si ça se trouve tu es bien comme tu es aussi

Merci c'est gentil ;)

Non non je ne suis pas obèse. On va dire un peu enrobée lol. Je ne souhaite pas être fit ou mince, juste m'affiner et surtout prendre soin de ma santé, le sucre, gras, produits ultra transformés c'est vraiment dangereux.

Je pense aussi que c'est lié à la gestion de mes émotions..

Je vais à mon avis me tourner vers l'hypnose, ça marche bien sur moi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci c'est gentil ;)

Non non je ne suis pas obèse. On va dire un peu enrobée lol. Je ne souhaite pas être fit ou mince, juste m'affiner et surtout prendre soin de ma santé, le sucre, gras, produits ultra transformés c'est vraiment dangereux.

Je pense aussi que c'est lié à la gestion de mes émotions..

Je vais à mon avis me tourner vers l'hypnose, ça marche bien sur moi.
T'as de la chance . J'ai essayé 2 fois l'hypnose , ca marche pas sur moi
Moi je pense que tu devrais t'accepter , faire ce que tu aimes et manger plus sainement en faisant du sport regulierement
Perdre du poids , y aura tjs une methode pour toi . Mais faut savoir que les kilos perdus on les reprend tjs avec des interets
Donc moi les regimes , je suis pas trop pour . Une vie saine et du sport et une acceptation de soi font des miracles.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci c'est gentil ;)

Non non je ne suis pas obèse. On va dire un peu enrobée lol. Je ne souhaite pas être fit ou mince, juste m'affiner et surtout prendre soin de ma santé, le sucre, gras, produits ultra transformés c'est vraiment dangereux.

Je pense aussi que c'est lié à la gestion de mes émotions..

Je vais à mon avis me tourner vers l'hypnose, ça marche bien sur moi.
Oui ça peut t'aider!
Perso j'ai identifié les moments de craquage, surtout après de grandes journées de travail. Il suffit que j'abuse 2 fois par semaine en mangeant trop de retour à la maison et c'est foutu.

Après j'aime cuisiner plaisir pour mes enfants et mari, ce qui implique des fritures de temps en temps, beaucoup de féculents...s'ajoute à parfois des repas pas très sains de dépannage ( pizza déjà prêtes, sticks de poissons) . Je fais toujours des légumes pour équilibrer mais ça suffit pas à manger bien.

La règle que m'a donné ma diététicienne c'est 2 aliments " tabous" par semaine ( pizza, merguez, chips, pâtisseries, frites...). Je m'y tiens et j'ai perdu presque 2 kilos hahaha. Je devrais diminuer les féculents, j'ai pas d'addictions au sucre mais une assiette de pâtes pour mon métabolisme c'est trop. Là je pourrais m'améliorer pour perdre mieux
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
T'as de la chance . J'ai essayé 2 fois l'hypnose , ca marche pas sur moi
Moi je pense que tu devrais t'accepter , faire ce que tu aimes et manger plus sainement en faisant du sport regulierement
Perdre du poids , y aura tjs une methode pour toi . Mais faut savoir que les kilos perdus on les reprend tjs avec des interets
Donc moi les regimes , je suis pas trop pour . Une vie saine et du sport et une acceptation de soi font des miracles.
Oui, le corps médical m'a déconseillé les régimes, c'est yo yo presque garanti
 

Nelya87

نلية
VIB
T'as de la chance . J'ai essayé 2 fois l'hypnose , ca marche pas sur moi
Moi je pense que tu devrais t'accepter , faire ce que tu aimes et manger plus sainement en faisant du sport regulierement
Perdre du poids , y aura tjs une methode pour toi . Mais faut savoir que les kilos perdus on les reprend tjs avec des interets
Donc moi les regimes , je suis pas trop pour . Une vie saine et du sport et une acceptation de soi font des miracles.
Ah soubhanallah!

Merci pour ces precieux conseils, tu as raison en vérité, j'ai à chaque fois repris après les régimes plus qu'au départ...

Une acceptation de soi, je suis en plein dans ce processus et c'est vrai que c'est la clé de la paix intérieure.
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui ça peut t'aider!
Perso j'ai identifié les moments de craquage, surtout après de grandes journées de travail. Il suffit que j'abuse 2 fois par semaine en mangeant trop de retour à la maison et c'est foutu.

Après j'aime cuisiner plaisir pour mes enfants et mari, ce qui implique des fritures de temps en temps, beaucoup de féculents...s'ajoute à parfois des repas pas très sains de dépannage ( pizza déjà prêtes, sticks de poissons) . Je fais toujours des légumes pour équilibrer mais ça suffit pas à manger bien.

La règle que m'a donné ma diététicienne c'est 2 aliments " tabous" par semaine ( pizza, merguez, chips, pâtisseries, frites...). Je m'y tiens et j'ai perdu presque 2 kilos hahaha. Je devrais diminuer les féculents, j'ai pas d'addictions au sucre mais une assiette de pâtes pour mon métabolisme c'est trop. Là je pourrais m'améliorer pour perdre mieux

Je vais faire attention à ces moments de craquage, je n'y jamais prêté attention!
Je n'ai pas de recul, j'ai l'impression que c'est à longueur de temps Allahi ster..

C'est un peu plus compliquée quand on est en famille, ... courage lol
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ah soubhanallah!

Merci pour ces precieux conseils, tu as raison en vérité, j'ai à chaque fois repris après les régimes plus qu'au départ...

Une acceptation de soi, je suis en plein dans ce processus et c'est vrai que c'est la clé de la paix intérieure.
Je parle encore de moi désolée, le sport ça m'a aidée, essayer plein de trucs et voir que j'y arrive malgré mon poids. J'étais dans des fitness avec des cours divers, j'adorais danser ( zumba), mais aussi faire des trucs plus intenses avec des altères, des trucs speeds ou doux...des Pilates, des randonnées aussi...

je me suis rendue compte que j'ai la chance d'avoir un corps me permettant de faire beaucoup de choses ( attention je suis pas une sportive de haut niveau faut pas pousser) mais j'ai commencé à ressentir de la gratitude pour ce que je suis.
 

Nelya87

نلية
VIB
Je parle encore de moi désolée, le sport ça m'a aidée, essayer plein de trucs et voir que j'y arrive malgré mon poids. J'étais dans des fitness avec des cours divers, j'adorais danser ( zumba), mais aussi faire des trucs plus intenses avec des altères, des trucs speeds ou doux...des Pilates, des randonnées aussi...

je me suis rendue compte que j'ai la chance d'avoir un corps me permettant de faire beaucoup de choses ( attention je suis pas une sportive de haut niveau faut pas pousser) mais j'ai commencé à ressentir de la gratitude pour ce que je suis.
Pas de souci je trouve ça intéressant ;)

Tu as touché un peu à tout, moi aussi et j'ai préféré la natation, le yoga et la marche à pieds.

Tu as bien raison de ressentir cette gratitude. J'y travaille aussi 😍
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je vais faire attention à ces moments de craquage, je n'y jamais prêté attention!
Je n'ai pas de recul, j'ai l'impression que c'est à longueur de temps Allahi ster..

C'est un peu plus compliquée quand on est en famille, ... courage lol
Ma diététicienne m'a demandé de m'analyser, chez moi c'est beaucoup la fatigue et je me donne un coup de fouet avec un petit quelque chose.

Sinon je mangeais aussi après une journée trop intense émotionnellement, mais je peux aussi prendre un bain et rester au calme à la place de grignoter, il y a d'autres stratégies à tenter. J'arrive aussi à me raisonner à certains moments, à d'autres c'est plys compliqué mais au moins je me connais mieux.

Je mange beaucoup trop vite aussi, ça favorise les excès. Être zen est la clé, j'aime pas la méditation mais ça marche chez certains
 

Nelya87

نلية
VIB
Ma diététicienne m'a demandé de m'analyser, chez moi c'est beaucoup la fatigue et je me donne un coup de fouet avec un petit quelque chose.

Sinon je mangeais aussi après une journée trop intense émotionnellement, mais je peux aussi prendre un bain et rester au calme à la place de grignoter, il y a d'autres stratégies à tenter. J'arrive aussi à me raisonner à certains moments, à d'autres c'est plys compliqué mais au moins je me connais mieux.

Je mange beaucoup trop vite aussi, ça favorise les excès. Être zen est la clé, j'aime pas la méditation mais ça marche chez certains
Super intéressant! Merci pour tout tes partages.

La respiration abominable, la médiation de plein conscience, la relaxation agissent bien sur moi, dommage que j'oublie! Merci de me rappeler tout ça :)
 
Peut être une période moins bien, mais tu as déjà plein de clés c'est super!
Merci ☺️
Oui ça fait 2/3 ans que ça dure je sais plus trop comment gérer la chose
La journée je suis pas tenté mais le soir après le travail j’ai besoin de me plonger ds la
Nourriture
Je pense que c’est ma vie et mon taf que je dois changer mais j’ai peur de sortir de ma zone de confort
C pour ça que je songe à une cure, un endroit dans lequel je n’aurais pas la possibilité de « craquer »
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci ☺️
Oui ça fait 2/3 ans que ça dure je sais plus trop comment gérer la chose
La journée je suis pas tenté mais le soir après le travail j’ai besoin de me plonger ds la
Nourriture
Je pense que c’est ma vie et mon taf que je dois changer mais j’ai peur de sortir de ma zone de confort
C pour ça que je songe à une cure, un endroit dans lequel je n’aurais pas la possibilité de « craquer »
On vit dans un monde stressant...une cure ça pourrait être bien je pense! Chez moi si j'amorce un changement positif j'ai envie de continuer!

Moi aussi c'est le boulot, plus particulièrement le stress lié à mon organisation familiale et professionnelle.
 
Salammmm

J’avais deux collègues qui avaient un anneau gastrique
Elles étaient malheureusement obèses et déprimées car elles n’avaient pas perdu de poids et en plus elles ne digéraient pas plein d’aliments !!
Elles avaient des remontees acides, ballonnements, les restau etc étaient devenus une angoisse

Une amie de ma mère a fait l’anneau y’a 15 ans elle avait grave maigri à l’époque (mais la pauvre on aurait dit qu’elle est devenue malade car ça lui a direct donné un coup de vieux etc)
Je ne l’ai plus revue depuis donc je sais pas si elle a maintenu son poids

En tout cas les réussites avec l’anneau serait très rares, les médecins s’accordent à dire qu’ils ne proposent plus ce procédé et privilégient la sleeve ou by pass

Ces derniers sont je trouve assez risqués et finalement des gens ne maigrissent pas forcément (je pense à la youtubeuse Hélène la vilaine elle en a fait des vidéos, elle pèse encore à ce jour 140 kilos et chez elle (comme souvent) le rapport à l’alimentation est émotionnel)


Sinon il existe depuis quelques années une technique temporaire qui consiste à remplir l’estomac d’un gel (je suis pas expert)
Ça serait résorbable et produirait de bons résultats
C’est le ballon gastrique
Je pense que les médecins vont démocratiser une espèce d'injection qui à la base visait l'obésité.... Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai lu ça dans les news il y a environ un mois
 
On vit dans un monde stressant...une cure ça pourrait être bien je pense! Chez moi si j'amorce un changement positif j'ai envie de continuer!

Moi aussi c'est le boulot, plus particulièrement le stress lié à mon organisation familiale et professionnelle.
Oui c’est vrai qu’on vit dans un monde stressant et je pense qu’avec la Covid on est à l’écoute de notre santé mentale
On n’est pas dans le déni et je pense que ça joue d’accepter ses émotions, on les reçoit en pleine gueule

Je te comprends pour le pro je crois que tu travailles avec les publics porteurs de handicap bravo à toi
Pour la vie de famille je me dis que me prendre en charge seul j’ai déjà du mal alors si j avais ds d’enfants gros LOL 😅
Bon peut être que j’aurais trouvé des forces en moi avec des enfants et que ça m’aurait incité à faire mieux
 

Soomy

VIB
Salam la team bladienne,

Avant de faire des recherches sur Google, je me suis dit autant poser la question ici car il y a souvent des bons retours.

Donc voilà, je me renseigne au sujet de l'anneau gastrique, est-ce que vous savez si ça fonctionne? L'objectif est de perdre 20-25 kg.
Comment se déroule l'opération?
Comment se passe les repas, ...?

Merci 🤗
Est-ce que c’est comme la sleeve ou le bypass ou c’est une autre technique ?

Perso je pense que 20/25 kilos tu peux les perdre sans avoir recours à une intervention… (avec tous les risques que ça comporte)
A raison de 3 / 4 kilos par mois avec une bonne hygiène alimentaire et sportive en 6 mois c’est plié …
 
Pour aider les personnes obèses à maigrir à la base ... Mais qui deviendrait plus démocratique pour des pertes de poids générales même chez les personnes en surpoids plus léger ( et qui ont la flemme de faire un régime en gros ).
D’accord ben s’ils pouvaient nous sortir un traitement qui fasse maigrir sans risque pour la santé (j’ai du mal à y croire lol) je veux bien être le cobaye 😅
 

Soomy

VIB
Tu te rappelles quand on était plus jeunes y’avait plein d’émission sur les ado qui allaient en cure !!
Je me demande si ça existe pr les adultes

T’y as déjà pensé ?

Je pense qu’il me faut un cadre genre j’ai pas le choix je peux pas manger autre chose que ce que l’on me sert
Mais bon ça règle pas le problème de fond

Désolé je suis très auto centré sur ton post 😕
Tu m’as fait penser au film « Mince alors » où ils partent en cure pour maigrir
Ça doit être trop bien en vrai lol un club de vacances qui fait SPA et où on s’occupe de nous et notre poids 😅

 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pour aider les personnes obèses à maigrir à la base ... Mais qui deviendrait plus démocratique pour des pertes de poids générales même chez les personnes en surpoids plus léger ( et qui ont la flemme de faire un régime en gros ).
En tout cas les critères pour faire des bypass ont baissé, avant il fallait une obésité très importante avec des problèmes de santé causés par cette obésité : diabète, hypertension...maintenant c'est possible de faire une opération même avec une obésité modérée sans problèmes de santé déclarés. C'est même encouragé. Alors que cette opération peut être (très rarement ) mortelle, les patients sont carencés à vie et c'est irréversible. Je trouve qu'il y a pas de recul, je me demande ce qu'on en dira dans 20 ans, en tout cas ça marche mais à quel prix? Et pourquoi favoriser ce chemin? A qui ça profite? Sans vouloir non plus dénigrer cette opération qui en a aidé beaucoup
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
D’accord ben s’ils pouvaient nous sortir un traitement qui fasse maigrir sans risque pour la santé (j’ai du mal à y croire lol) je veux bien être le cobaye 😅
Il parlent beaucoup des antidiabétiques modifiés pour faire perdre du poids ( chez nous c'est le Saxenda), apparemment le souci c'est que c'est pas très bien toléré. Par chez moi ça a le vent en poupe
 
Salam la team bladienne,

Avant de faire des recherches sur Google, je me suis dit autant poser la question ici car il y a souvent des bons retours.

Donc voilà, je me renseigne au sujet de l'anneau gastrique, est-ce que vous savez si ça fonctionne? L'objectif est de perdre 20-25 kg.
Comment se déroule l'opération?
Comment se passe les repas, ...?

Merci 🤗

Si c'est pour perdre 20-25 kilos, pas besoin de ce truc.

L'inconvénient que je vois, en supposant que tout aille bien et qu'on mange moins et mieux, c'est la peau flasque qui gâchera la joie de cette perte de poids. Si c'est pour ce retrouver avec une peau charcutée partout, blach.

Je vais te donner mon expérience durant la covid, arrêt total de sport et je bouffais n'importe comment, j'étais déjà au début du covid à 64 kilos et je voulais perdre 3-4 kilos. Après 17 mois (juillet 2021) ,je me suis retrouvée avec une catastrophe: 82 kilos.

Alors pendant un an, j'ai réussi à perdre 21 kilos. Comment je l'ai fait? C'est simple:

- Jeûne intermittent avec coupure quasi totale de tout ce qui est "carbs": pain, pâtes, riz, patates. Que des légumes, de la viande de tous genre et des légumineuses. Je prenais des fruits de temps à autre.

- Sport: je faisais du sport d'une manière fréquente avec une augmentation de la fréquence au cours 3 derniers mois.

- Soins complémentaires: au cours des deux derniers mois: radiofréquence + lipocavitation qui te détruit tout aspect de la cellulite. Ceci marche et je peux le garantir à condition de ne pas manger n'importe quoi, c'est un soin qui aide même à drainer tout petit surplus (genre un ou deux kilos) mais sans sport et sans nutrition correcte, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Si c'est toi qui veut perdre, donne-toi un an et tu pourras même perdre 30 ou 35 kilos si ces 20-25 kilos sont juste assez pour ne plus être dans la zone de l'obésité.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu m’as fait penser au film « Mince alors » où ils partent en cure pour maigrir
Ça doit être trop bien en vrai lol un club de vacances qui fait SPA et où on s’occupe de nous et notre poids 😅

J'adorerais faire du sport, me reposer et qu'on s'occupe de tout...en me préparant de bons petits plats légers et savoureux....
 

Soomy

VIB
Si c'est pour perdre 20-25 kilos, pas besoin de ce truc.

L'inconvénient que je vois, en supposant que tout aille bien et qu'on mange moins et mieux, c'est la peau flasque qui gâchera la joie de cette perte de poids. Si c'est pour ce retrouver avec une peau charcutée partout, blach.

Je vais te donner mon expérience durant la covid, arrêt total de sport et je bouffais n'importe comment, j'étais déjà au début du covid à 64 kilos et je voulais perdre 3-4 kilos. Après 17 mois (juillet 2021) ,je me suis retrouvée avec une catastrophe: 82 kilos.

Alors pendant un an, j'ai réussi à perdre 21 kilos. Comment je l'ai fait? C'est simple:

- Jeûne intermittent avec coupure quasi totale de tout ce qui est "carbs": pain, pâtes, riz, patates. Que des légumes, de la viande de tous genre et des légumineuses. Je prenais des fruits de temps à autre.

- Sport: je faisais du sport d'une manière fréquente avec une augmentation de la fréquence au cours 3 derniers mois.

- Soins complémentaires: au cours des deux derniers mois: radiofréquence + lipocavitation qui te détruit tout aspect de la cellulite. Ceci marche et je peux le garantir à condition de ne pas manger n'importe quoi, c'est un soin qui aide même à drainer tout petit surplus (genre un ou deux kilos) mais sans sport et sans nutrition correcte, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Si c'est toi qui veut perdre, donne-toi un an et tu pourras même perdre 30 ou 35 kilos si ces 20-25 kilos sont juste assez pour ne plus être dans la zone de l'obésité.
Impressionnant et tellement motivant !!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que les médecins vont démocratiser une espèce d'injection qui à la base visait l'obésité.... Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai lu ça dans les news il y a environ un mois
Tu dois parler de l'Ozempic . C'est un antidiabetique qui ferait maigrir. Pas tt le monde du reste .
Des patientes obeses le demandent aux medecins pour perdre du poids
 
Tu m’as fait penser au film « Mince alors » où ils partent en cure pour maigrir
Ça doit être trop bien en vrai lol un club de vacances qui fait SPA et où on s’occupe de nous et notre poids 😅

Ah mais oui je me rappelle de ce film il date loool
Je l’avais vu au ciné je crois
Y’a dix ans voire plus

Mais oui j’aimerais trop aller dans un centre privé en mode ils cuisinent pr toi, tu te fais masser, tu vas ds les piscines à bulles etc
J’ai regardé laisss tomber le prix lol
 
Il parlent beaucoup des antidiabétiques modifiés pour faire perdre du poids ( chez nous c'est le Saxenda), apparemment le souci c'est que c'est pas très bien toléré. Par chez moi ça a le vent en poupe
Oui j’ai entendu ça comme a dit @minervie en France ça crée débat !

En fait autant j’ai envie de maigrir autant je me verrais pas m’infliger ce genre de traitements car ça a inévitablement des répercussions sur la santé (et en plus c moche pr les vrais diabétiques car à cause de cette mode du nouveau médoc il y’a une pénurie pour les vrais malades)

Bon après je juge pas car quand on est ds la détresse on est tenté de tout essayer
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu dois parler de l'Ozempic . C'est un antidiabetique qui ferait maigrir. Pas tt le monde du reste .
Des patientes obeses le demandent aux medecins pour perdre du poids
Oui en Suisse ils proposent le Saxenda, c'est le même principe mais dosé autrement et nommé autrement...c'est très cher donc compliqué à se le faire prescrire et rembourser
 
@Nelya87 si ça peut compléter les propos de @simplement la et de @mehdi671 :
Cette fille a fait l’anneau aussi et elle disait dans une de ses vidéos que si c’était à refaire elle ne le referait pas …
Je te laisse regarder et te faire ton propre avis
Ah oui je la connais elle
Elle a bien fait de gratter Tiktok
Elle s’est fait bcp d’argent avec des vidéos de meirde et mtn elle s’est acheté une maison ahah

Sinon pr revenir au sujet oui l’anneau à long terme ça marche pas
Le by pass ou sleeve oui mais c pas une vie d’avoir l appétit d’un bébé
Ça doit être frustrant surtout que chez moi les moments en famille ou amis c tjr autour d’un bon repas lol
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si c'est pour perdre 20-25 kilos, pas besoin de ce truc.

L'inconvénient que je vois, en supposant que tout aille bien et qu'on mange moins et mieux, c'est la peau flasque qui gâchera la joie de cette perte de poids. Si c'est pour ce retrouver avec une peau charcutée partout, blach.

Je vais te donner mon expérience durant la covid, arrêt total de sport et je bouffais n'importe comment, j'étais déjà au début du covid à 64 kilos et je voulais perdre 3-4 kilos. Après 17 mois (juillet 2021) ,je me suis retrouvée avec une catastrophe: 82 kilos.

Alors pendant un an, j'ai réussi à perdre 21 kilos. Comment je l'ai fait? C'est simple:

- Jeûne intermittent avec coupure quasi totale de tout ce qui est "carbs": pain, pâtes, riz, patates. Que des légumes, de la viande de tous genre et des légumineuses. Je prenais des fruits de temps à autre.

- Sport: je faisais du sport d'une manière fréquente avec une augmentation de la fréquence au cours 3 derniers mois.

- Soins complémentaires: au cours des deux derniers mois: radiofréquence + lipocavitation qui te détruit tout aspect de la cellulite. Ceci marche et je peux le garantir à condition de ne pas manger n'importe quoi, c'est un soin qui aide même à drainer tout petit surplus (genre un ou deux kilos) mais sans sport et sans nutrition correcte, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Si c'est toi qui veut perdre, donne-toi un an et tu pourras même perdre 30 ou 35 kilos si ces 20-25 kilos sont juste assez pour ne plus être dans la zone de l'obésité.
Tu es extrêmement disciplinée, bravo à toi.
Tu as réussi à réintroduire les féculents (pain, pâtes, riz, patates) sans reprendre de poids?
 
Impressionnant et tellement motivant !!

Wellah c'est faisable et la perte est organique, ton corps n'est pas sous le choc et tu gardes ta forme.

Je sais, je suis chiiante mais s'il vous plaît les filles, pas d'opération, pas de charcutage inutile du corps, on peut perdre correctement tout et avoir une très belle forme physique avec un peu de patience.

@Nelya87 , fais également de l'aquagym, ma kiné me l'a vivement conseillé pour un meilleur drainage sans avoir d'impact négatif sur les articulations. Il faudra également penser à prendre des cours de natation. :D

Ah by the way, hier j'ai découvert que je "flottais" bien dans l'eau et ce que je faisais à la piscine c'était du n'importe quoi. :wazaa: Là où je vais, les coaches ne sont pas "proactives" à cause des clientes qui leur disent qu'elle veulent juste nager un peu avant un cours d'aqua gym, alors une m'a approché car j'étais la seule à nager (personne n'est encore venu après le ftour lol) et elle m'a montré quelques techniques de base... p'tain j'ai nagé 50 mètres avec ce qu'elle m'a montré et j'ai ressenti la différence!

Donc faites-vous monitorer et nager selon "les règles", ne faites pas comme moi à perdre des années à nager en mode autodidacte (je n'ai jamais pris de cours de natation, j'ai appris sur le tas lol), à se fatiguer sans avoir de vrais bénéfices sur votre forme.
 
Haut