@Nelya87 coucou ma belle .
20 kilos tu ne crois pas qu’il y a des méthodes plus douces et moins dangereuses afin d’atteindre ton objectif?
C’est pas si énorme que ça .
Ça va te demander de la rigueur et de la patience mais au moins tu n’agresses pas ton corps avec ces gestes un peu trop
Radicaux et non sans conséquences .
Je sais , j’imagine que tu as déjà tenté X « régime »
De toute façon les chir gastro n’accepteront jamais de t’opérer d’un by-pass ou sleev à moins d’être en état d’obésité morbide . Genre 1m40 130 kilos . Ou de tomber sur un charlatan qui veut que de l’oseille .
Sans parler de « régime » as tu pensé au jeun intermittent . Honnêtement je trouve que c’est le meilleur compromis .
Sans aller jusqu’au « zéro carbs » tu manges un peu ce qui te plaît , sans excès et avec un peu de marche/ exercice de muscu ça devrait le faire . Renseigne toi .
la digestion est un véritable GOUFFRE énergétique . Ça demande tellement d’énergie à ton corps que tu es constamment fatigué .
Franchement le ramadan est un mek difficile dans le sens où il faut gérer son hydratation sur la nuit mais en temps normal c’est très simple de boire tisane thé boisson sans sucre tout au long de la journée .
Un corps hydraté un système digestif moins sollicité et tu verras c’est un cercle virtueux .
Vraiment je pense que c’est toute une rééducation , un apprentissage que demande notre équilibre alimentaire .
BIEN SÛR CELA CONCERNE LES PERSONNES SANS PB DE SANTÉ . ( on sait jamais de nos jours faut mettre des guillemets et des warning partout pour pas se faire allumer

)
Et puis parlons de la source du pb ( entre autre , je ne sais pas pour le reste ) —>Le taf , te génère du stress …. Bon il faut bien taffer pour vivre pas le choix … donc faut trouver comment y remédier . Je pense que si tu pouvais changer facilement de taf tu l’aurais fais depuis longtemps ( bon cela dit rien ne t’empêche de préserver dans une recherche ailleurs d’un taf moins stressant )
Donc il faut composer avec cette situation pour le moment . Alors Comment pourrais tu te ressourcer le Soir en rentrant du boulot autrement que par une forme de boulimie compulsive ? Comment agir sur ton stress et essayer de le contrôler ?
Enfin globalement , il n’y a que toi qui peux te mettre une gifle , ce déclic qui fera que tu vas te lancer et être déterminée à faire ce qu’il faut pour atteindre ton objectif . Et oui c’est injuste pendant que d’autre s’enquillent 3000kcal par jours sans prendre 1gr toi tu dois faire attention . C’est ainsi on a tous des combats à affronter dans la vie .
Tu es célibataire sans enfant et si on peut voir du positif à une situation qui parfois te pèse c’est que tu as un chouïa plus de temps pour penser à toi et uniquement toi .
En tout cas la nutrition est un enjeu majeur pour notre santé physique et mental ! Dur dur de s’y retrouver avec ce monde et tout ce merdié qui nous dépasse bien souvent.
Alors fais du mieux que tu peux , sois bienveillante et moins dure avec toi et inch’allah ça ira mieux.