Année sabbatique

Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci
Salam perseverance,
Si tu es arrivé à mettre un petit pécule de coté, pourquoi hésiter. Sinon à tes risques et périls.
J'ai changé pas mal de fois de boulot, c'est que du bonus.

bon courage
 
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci
Entre 7-10 ans de carrière, c'est plutôt bien :)

Tu sais... il y a toujours de l'investissement à faire avec les chiffres :)

Tu devrais étudier le marché dans sa globalité :)
 
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci

Ça fait combien de temps que tu bosses dans la finance? Est-ce que tu as déjà une petite idée du domaine où tu voudrais exercer?

Tu es mariée? Tu as des enfants?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam à tous,
J'ai bientôt 33 ans un bon boulot dans la finance mais je déteste ce que je fais et ma seule motivation est... L'argent.
Je voudrais démissionner et prendre une année pour savoir ce que je veux vraiment faire.
Je voudrais en profiter pour voyager, prendre des petits boulots juste pour assumer mes frais

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et que pouvez vous me conseiller ?

Merci


salam

tu aimerai faire quoi? a part voyager..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vie privée ? Totalement célibataire je manquerai à personne
Ce que je peux dire, c'est de ne pas trop hésiter au risque de le regretter par la suite.
Si tu as envie, fonce. Tu vivras de petit boulot et qui c'est ce que la vie te réserve.
Essais de rester en de bon terme avec ton boss. Et pourquoi pas, négocier avec lui l’hypothèse de ton retour.
Maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre. Je salue ton courage, parce qu'il en faut.
 
Je déteste mon job et l'ambiance du boulot
Et je commence à en avoir marre de marcher à contre courant de ce que je suis vraiment

C'est un monde de requins (finances) qui à tendance à opprimer ceux qui ne sont pas de type vénal ou prêt à écraser les autres pour avoir une promotion.

Tu devrais moralement prendre du recul, et faire le point sur ton objectif

Prend une feuille et un bic, et définit clairement ton projet

http://atelierpnl.metapnl.com/Articles/objectif.html
 
7 ans
Je ne sais pas trop j'ai plein d'idées mais je voudrais m'essayer avant
Célibataire et sans enfant

Personnellement je ne te conseillerai pas de faire des petits boulots comme ça...tu as bientôt 33ans, tu dois penser sur le long-terme
Si tu as besoin d'un break, fais des voyages, c'est bien, ça ouvre des nouveaux horizons et ça permet de se ressourcer

Si tu as des idées, tu devrais les lister et ensuite regarder pour chacune si elle est viable ou non...c'est important surtout si tu ne peux compter que sur toi-même
Pour chaque idée, tu fais des recherches et tu regardes les moyens à déployer, et les opportunités, si ça correspond à ta personnalité et à tes compétences
Mais n'oublie pas de rester réaliste, le but c'est pas de s'enfoncer avec un objectif impossible
 
Haut