Annoncer son apostat

Une phrase gratuite qui ne reflète pas du tout ce qu'on peut lire par la suite, à savoir le témoignage de personnes qui, tant bien que mal, vivent leur nouvelle foi. A lire cette phrase, on s'attend à des persécutions épouvantables et ce qu'on a, c'est personnes qui plaisantent (je préfère le dire au Proc plutôt qu'à ma mère), qui parlent de la police qui est là tout au plus pour les surveiller. Est-ce qu'il est question de lieux de cultes fermés ou d'interdiction de célébrer des offices? Pas lu. Y en a même un qui parlent d'agents de police présents pour les protéger - pour des lieux de cultes dits "clandestins", c'est quand même un comble.

Ce qui revient, c'est l'idée d'une pratique possible mais "sans le crier sur tout les toits" (pour un phénomène récent et dans un pays musulman jeune, quoi de surprenant?) ou l'importance de la pression sociale et familiale (sans blague, fallait s'attendre à une explosion de champ' et de confettis?)



Non, peut être suffisamment floue pour condamner le prosélytisme (et dans le témoignage, ça s'est fini par un rappel à l'ordre du prêtre prosélyte...du concret du concret), non pour l'apostasie en elle même. Tu ne sais toujours pas lire.

Ta petite croisade me fatigue. Ça m'intéresse pas de corriger tes lacunes ou réagir aux petites phrases qui tu sors ex nihilo pour donner corps à tes âneries. Tu t'es assez empatté sur mon dos le troll
C'est ça bon débarras, tu reviendras me faire des leçons quand le Maroc sera un pays où la liberté de culte sera garantie dans la constitution et dans les faits ce qui est loin d’être le cas.
 
Est ce que l’on interdit de ce convertir ou simplement de manger en plublique au mois de ramadan ?
La rupture du jeûne de ramadan en public est, conformément au Code pénal, un délit passible de six mois de prison et une amende de 500 dirhams.

L’article 219 de la loi prévoit « des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans » pour toute personne coupable « d’atteinte, d’offense ou d’insultes envers Allah, ses prophètes et ses messagers. »

Le statut personnel des citoyens musulmans est régi par l’interprétation locale de la charia. Les musulmans peuvent épouser des non-musulmanes, mais les musulmanes ne peuvent pas épouser des non-musulmans. Les Juifs ont leurs propres tribunaux rabbiniques qui gèrent les questions de statut personnel telles que le mariage ou l’héritage.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La rupture du jeûne de ramadan en public est, conformément au Code pénal, un délit passible de six mois de prison et une amende de 500 dirhams.
Donc on interdit pas de ce convertir aux chretientis

Ce qui est pénalement puni c’est de manger en pluplique !

Après il n’est pas interdit de rompre sont jeune en publique vue que les chretiens ne fond pas le ramadan !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Finalement tu est ici pour te battre contre l’islam, avec de la poudre de perlimpinpin :(


il me semble qu'il voudrait en se référant au code de la famille marocain
dire que cette possibilité de changement de religion n'est pas mentionnée....

Le Roi étant le commandeur des musulmans, il n'a pas à prévoir ce genre de circonstances, je pense
Le Maroc n'est pas laïc, c'est donc dans la continuité logique

mam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il me semble qu'il voudrait en se référant au code de la famille marocain
dire que cette possibilité de changement de religion n'est pas mentionnée....

Le Roi étant le commandeur des musulmans, il n'a pas à prévoir ce genre de circonstances, je pense
Le Maroc n'est pas laïc, c'est donc dans la continuité logique

mam
C’est pas le commander des musulmans juste, le garant des croyants, dons celui des chretiens aussi
 
t'es chrétien marocain ? on débat quand tu veux sur la trinité et le monachisme. par simple curiosité tu te caches pour invoquer jésus ? ou t'as pas de complexes et t'assumes

Pourquoi voudrais tu que je sois chrétien?
Je suis né musulman comme la grande majorité des marocains, mais j'ai fais une partie de ma scolarité chez les jésuites, une autre chez les protestants, et un peu chez des méthodistes, mais c pas pour autant que je me suis converti. J'ai pas de barbe, je ne fais pas mes prières, je ne fréquente pas de mosquée...Bref je ne suis pas très religieux... mais ça je ne le cache pas et j'estime que ça ne regarde que moi, et que ça n'influence pas vraiment mes opinions.
 
Ce que je lis c'est plutôt que le sujet te dérange
il y a une différence entre le sujet me dérange et le sujet ne m'affecte pas... Rien dans les opinions des autres ne me dérangent. Je peux ne pas être d'accord, mais tant que ça ne m'affecte pas, j'estime que c pas mon problème. Comme par exemple le problème Israelo palestinien, c pas vraiment mon problème, le fait que Trump est président des USA est plus mon problème... Le Brexit, je m'en fout, les difficultés d'avoir des visas, je m'en fout... la Corée du Nord, ça me concerne plus, voilà tu as une idée.
 
il y a une différence entre le sujet me dérange et le sujet ne m'affecte pas... Rien dans les opinions des autres ne me dérangent. Je peux ne pas être d'accord, mais tant que ça ne m'affecte pas, j'estime que c pas mon problème. Comme par exemple le problème Israelo palestinien, c pas vraiment mon problème, le fait que Trump est président des USA est plus mon problème... Le Brexit, je m'en fout, les difficultés d'avoir des visas, je m'en fout... la Corée du Nord, ça me concerne plus, voilà tu as une idée.

c'est quoi qui t'affecte?

dans quelle boulangerie tu vas acheter ton croissant?:D
 
Pourquoi voudrais tu que je sois chrétien?
Je suis né musulman comme la grande majorité des marocains, mais j'ai fais une partie de ma scolarité chez les jésuites, une autre chez les protestants, et un peu chez des méthodistes, mais c pas pour autant que je me suis converti. J'ai pas de barbe, je ne fais pas mes prières, je ne fréquente pas de mosquée...Bref je ne suis pas très religieux... mais ça je ne le cache pas et j'estime que ça ne regarde que moi, et que ça n'influence pas vraiment mes opinions.

juif musulman ou chretien
c'est la meme religion
ils croient au meme dieu

c'est la methode qui change
 
juif musulman ou chretien
c'est la meme religion
ils croient au meme dieu

c'est la methode qui change

C pas tout à fait vrai... en ce qui concerne les juifs je ne sais pas trop, mais je présume que c la base des autres religions.
La chrétienté à un truc très dérangeant (pour moi) c la trinité et le fait que jésus est considéré comme dieu aussi.
 
C pas tout à fait vrai... en ce qui concerne les juifs je ne sais pas trop, mais je présume que c la base des autres religions.
La chrétienté à un truc très dérangeant (pour moi) c la trinité et le fait que jésus est considéré comme dieu aussi.

il est considéré par les chretiens comme une théophanie
la Trinité ca vient des cultes de l'antiquité (Mithra)
 
il me semble qu'il voudrait en se référant au code de la famille marocain dire que cette possibilité de changement de religion n'est pas mentionnée....
Le Roi étant le commandeur des musulmans, il n'a pas à prévoir ce genre de circonstances, je pense
Le Maroc n'est pas laïc, c'est donc dans la continuité logique

Oui exactement le Maroc n'est pas laïque, ça veut dire qu'à n'importe quel moment le conseil des oulemas peut condamner à mort un apostat car les lois dans les pays musulmans sont les lois de la charia et non pas du code pénal qui lui ne condamne pas l'apostasie en effet.

Sinon que voudrait dire cette déclaration du roi en février 2017 :
Au Maroc, l’apostasie devrait ne plus être punie par la loi ?
https://lemuslimpost.com/maroc-apostasie-pourrait-ne-plus-etre-punie.html


En fait je ne crois pas que la situation ait évolué depuis cet article en 2013:
http://www.alterinfo.net/Maroc-La-peine-de-mort-recommandee-pour-les-apostats_a89341.html
:(
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui exactement le Maroc n'est pas laïque, ça veut dire qu'à n'importe quel moment le conseil des oulemas peut condamner à mort un apostat car les lois dans les pays musulmans sont les lois de la charia et non pas du code pénal qui lui ne condamne pas l'apostasie en effet.

Oui c'est ça on les pend haut et court sur la place publique


car les lois dans les pays musulmans sont les lois de la charia et non pas du code pénal qui lui ne condamne pas l'apostasie en effet.

Ineptie. Tu es un troll :intello:

"je suis là pour recueillir des témoignages" - je m'en remet toujours pas
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C’est pas le commander des musulmans juste, le garant des croyants, dons celui des chretiens aussi

tu m'apprends qq chose, mon ami

alors, il y a qq chose qui n'est pas appliqué :

< le Maroc ayant signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiquespermet la liberté de conscience dans son article 18.>

mam
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il doit être mort peut être...on baptisait très tôt chez moi...je serre la main aux hommes même aux curés.. c'est que des hommes non?

imagine un jour tu croise le pretre de ta paroisse
bonjour ma petite drianke que j'ai baptisé:D

ne me touche pas je suis musulmane maintenant:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il doit être mort peut être...on baptisait très tôt chez moi...je serre la main aux hommes même aux curés.. c'est que des hommes non?
Oh mon dieu tu sers la main aux hommes et dire qu’il y a un hadiths qui dit une femme qui sort partfumer et qui passe devant un homme si 7 homme sent son parfum il a fait la Zina
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai pas de témoignages ou quoi.

Mais, si tu vis dans un contexte ou annoncer ton apostat te met en danger, alors ne l'annonce pas. Et vie ta vie comme tu préfères la vivre.
 
Haut