Annulation de Marhaba : jusqu'à 40% de pertes pour des hôtels espagnols

Ils s en remettrons..Ne pas oublier que l Espagne sur le secteur touristique représente 70 %.. les europeens américains et meme Marocains ect.. prisent cette destination.. les opérations de transit certes représente un part économique importante mais négligeable par rapport à ce que peut rapporter la manne touristique dans son ensemble..
Comme dit plus haut ce ne dont pas les mre qui dépensent le plus. Ils vont prendre les hôtels les moins chers les restos pareils. On va me dire que c est pas négligeable sachant su ils sont des milliers à traverser l Espagne.. oui peut-être coup dur pour l Espagne mais tout autant pour le Maroc..
Et la ce sont les mre qui souffrent le plus de cette situation..
Salam

Ce ne sont pas des milliers mais plutôt des millions qui font ce trajet chaques années et comptabilisé leur apport à l'Espagne comme des touristes lambda est inapproprié

Les MRE traversent des villes spécifique à leurs trajets qui ne sont pas forcément tourisque ! Le seul exemple d'Algesiras est plus que criant car les MRE font les pleins d'essences, hôtel restos et même s'ils font aux moins chers multiplie ceci par le nombres de millier et millions qui passent sans compter les compagnies Maritimes qui font le plein avec les MRE et tout ceci une fois encore dans des zones d'Espagne qui ne sont pas
forcément touristique !

Certes ceci peut paraître peu si on le compare aux touriste qui vient passer sa semaine en camping ou hôtel de masse pour la masse mais la on ne parle pas du même tourisme et celui ci peut faire mal à des villes portuaires qui vivent et travaillent une bonne partie de l'année par cette manne de mre qui sont les seuls précisons le bien qui traverse l'Espagne d'un bout à l'autre.

les français n'iront pas au maroc cette année. Sebta et melila a laissé une trés mauvaise image. Toi tu dois lire que les journaux marocains. Sortez de votre bulle maroco-marocaine. Le monde ne tourne pas autour de rabat.

Le maroc est toujours un pays pauvre. Ca vous l'oubliez les pseudos experts. Le taux de chomage est toujours de masse. La jeunesse qui a pourtant des diplomes ne trouvent pas de travail. Dernièrement les médecins du maroc quittent notre chere royaume. Cest dommage.

Meme si je suis d'accord que M6 a enormement modernisé. Mais s'embrouiller avec lespagne qui est notre partenaire historique au nom de brahim ghali. Deja avec lallemagne ça sest pas réglé aussi. Qui est le pays le puissant economiquement deurope. A cause du polisario, nous perdons notre statut de diplomate.

Malheureusement tu nas rien compris parce que tu repetes la propagande des idiots utiles. Tu as ton avis Mais au Maorc les gens qui sont un minimum intelligents ils savent ce qu'il en est.

Le fait que les français n'iront pas au Maroc cette année n'a rien à voir avec Sebta et Mellila, ils n'ont pas le droit de s'y rendre. Certains marocains qui ne pouvaient justifier de leur nationalité marocaine se sont fait refouler au guichet au moment du départ.

Et oui le Maroc subit un contrecoup économique mais il n'est en réalité pas aussi important car les frontières sont de toutes façon fermées et le business continue en réalité malgré tous les communiqués. Aucune entreprise espagnole n'a été chassé que je sache (perso j'aurais apprécié une mesure symbolique contre une société espagnole). Ceci étant dit, le Maroc a tout à fait raison de rappeler l'existence de lignes rouges. Accepter la présence de ghali sans broncher alors que ses mercenaires ciblent nos soldats aurait été un terrible signe de faiblesse. Une chose est certaine, ghali n'ira plus en Europe (ou du moins dans un pays européens qui a des intérêts au Maroc) avant longtemps et ce ne sont plus les espagnols qui l'inviteront malgré tout ce qu'ils peuvent dire.

L'Algérie est un nain économique au même titre que nous mais ils ne laissent rien passer et c'est la raison pour laquelle les gouvernements sont prudents avec eux. Nous, au contraire, avons habitué tout le monde a une passivité qui nous a fait perdre le respect de beaucoup. Et tout le monde s'étonne aujourd'hui de voir le Maroc réagir avec fermeté sur un sujet pourtant vital à ses yeux.

A quel moment estimez-vous que le Maroc devra être ferme ? Lorsque ces pays européens reconnaitront officiellement un état sahraoui ? Désolé mais à ce moment il sera trop tard.

ca va ils sont pas à plaindre tous les europeens viennent en espagne. deja les français viendront pas au maroc mais en espagne. Le maroc na pas les epaules pour etre encore independant economiquement. Ils ont mangé dans la main des europeens depuis toujours. Le FMI donne les credits tous les ans et donne les bonnes notes. Si les banques marocaines explosent on verra qui les sortira de la *****.
Pas sûr du tout pour les français, beaucoup vont passer les vacances en France, sans compter que les politiques ont commencé à appeler à consommer en France pour soutenir la reprise post COVID. Tous les pays ont besoin d'oseilles pour repartir du bon pied !!!

Pas sûr du tout pour les français, beaucoup vont passer les vacances en France, sans compter que les politiques ont commencé à appeler à consommer en France pour soutenir la reprise post COVID. Tous les pays ont besoin d'oseilles pour repartir du bon pied !!!
Non, les français viennent toujours en espagne. Meme pendant le confinement, ils étaient à barcelone et madrid. Les sympathisants du Rn de Lepen eux ils bougeront pas et encore. Mais beaucoup iront au portugal, espagne, italie comme tous les ans.

Le fait que les français n'iront pas au Maroc cette année n'a rien à voir avec Sebta et Mellila, ils n'ont pas le droit de s'y rendre. Certains marocains qui ne pouvaient justifier de leur nationalité marocaine se sont fait refouler au guichet au moment du départ.

Et oui le Maroc subit un contrecoup économique mais il n'est en réalité pas aussi important car les frontières sont de toutes façon fermées et le business continue en réalité malgré tous les communiqués. Aucune entreprise espagnole n'a été chassé que je sache (perso j'aurais apprécié une mesure symbolique contre une société espagnole). Ceci étant dit, le Maroc a tout à fait raison de rappeler l'existence de lignes rouges. Accepter la présence de ghali sans broncher alors que ses mercenaires ciblent nos soldats aurait été un terrible signe de faiblesse. Une chose est certaine, ghali n'ira plus en Europe (ou du moins dans un pays européens qui a des intérêts au Maroc) avant longtemps et ce ne sont plus les espagnols qui l'inviteront malgré tout ce qu'ils peuvent dire.

L'Algérie est un nain économique au même titre que nous mais ils ne laissent rien passer et c'est la raison pour laquelle les gouvernements sont prudents avec eux. Nous, au contraire, avons habitué tout le monde a une passivité qui nous a fait perdre le respect de beaucoup. Et tout le monde s'étonne aujourd'hui de voir le Maroc réagir avec fermeté sur un sujet pourtant vital à ses yeux.

A quel moment estimez-vous que le Maroc devra être ferme ? Lorsque ces pays européens reconnaitront officiellement un état sahraoui ? Désolé mais à ce moment il sera trop tard.
je te parle des français de souche qui n'iront pas au maroc. Ils prefent lespagne, le portugal. Sebta et meilila a été trés mal perçu par les européens surtout aujourdhui avec la remise en cause de l'immigration. le maroc a voulu la jouer à lerdogan mais on a n'a pas le satut politique et militaire.

Le Maroc a utilisé le pretexte ghali, il savait tres bien que l'espagne protégeait le polisario. Moi je prendrais pas les paris que ghali nira plus en europe. L'UE, lallemagne en tête protège le polisario.

L'algerie est dans le gouffre financier et ils controle toutes les infos car cest un pays fermé et isolationiste.

Pour moi le déclencheur de tout ça, a été la decision de trump et en échange le maroc a retablit les relations OFFICIELLES avec Israel.

Depuis decembre 2020, le maroc agit comme bon lui semble et il se montre plus ferme avec les pays voisins. Il y a eu un revirement de diplomatie. Pour l'instant, Le maroc semble etre isolé, La france sest rangé du coté de lespagne, l'allemagne aussi. Moi je dis que le Maroc aurait du la jouer plus fine et plus stratégique. Mais bon quand on a les USA derriere on roule des mécaniques !

les français n'iront pas au maroc cette année. Sebta et melila a laissé une trés mauvaise image. Toi tu dois lire que les journaux marocains. Sortez de votre bulle maroco-marocaine. Le monde ne tourne pas autour de rabat.

Le maroc est toujours un pays pauvre. Ca vous l'oubliez les pseudos experts. Le taux de chomage est toujours de masse. La jeunesse qui a pourtant des diplomes ne trouvent pas de travail. Dernièrement les médecins du maroc quittent notre chere royaume. Cest dommage.

Meme si je suis d'accord que M6 a enormement modernisé. Mais s'embrouiller avec lespagne qui est notre partenaire historique au nom de brahim ghali. Deja avec lallemagne ça sest pas réglé aussi. Qui est le pays le puissant economiquement deurope. A cause du polisario, nous perdons notre statut de diplomate.

Malheureusement tu nas rien compris parce que tu repetes la propagande des idiots utiles. Tu as ton avis Mais au Maorc les gens qui sont un minimum intelligents ils savent ce qu'il en est.
Oui le cafard siffleur tu a raison l'herbe est bleu 😊

Retour