SalamIls s en remettrons..Ne pas oublier que l Espagne sur le secteur touristique représente 70 %.. les europeens américains et meme Marocains ect.. prisent cette destination.. les opérations de transit certes représente un part économique importante mais négligeable par rapport à ce que peut rapporter la manne touristique dans son ensemble..
Comme dit plus haut ce ne dont pas les mre qui dépensent le plus. Ils vont prendre les hôtels les moins chers les restos pareils. On va me dire que c est pas négligeable sachant su ils sont des milliers à traverser l Espagne.. oui peut-être coup dur pour l Espagne mais tout autant pour le Maroc..
Et la ce sont les mre qui souffrent le plus de cette situation..
Ce ne sont pas des milliers mais plutôt des millions qui font ce trajet chaques années et comptabilisé leur apport à l'Espagne comme des touristes lambda est inapproprié
Les MRE traversent des villes spécifique à leurs trajets qui ne sont pas forcément tourisque ! Le seul exemple d'Algesiras est plus que criant car les MRE font les pleins d'essences, hôtel restos et même s'ils font aux moins chers multiplie ceci par le nombres de millier et millions qui passent sans compter les compagnies Maritimes qui font le plein avec les MRE et tout ceci une fois encore dans des zones d'Espagne qui ne sont pas
forcément touristique !
Certes ceci peut paraître peu si on le compare aux touriste qui vient passer sa semaine en camping ou hôtel de masse pour la masse mais la on ne parle pas du même tourisme et celui ci peut faire mal à des villes portuaires qui vivent et travaillent une bonne partie de l'année par cette manne de mre qui sont les seuls précisons le bien qui traverse l'Espagne d'un bout à l'autre.