Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Faut avouer que ce maroc moderne veut oublier ce haut fait d'arme voire veut par ses médias transformer l'Histoire , la remanier... j'ai lu un article révisionniste d'un obscur journaleux même pas historien qui d'habitude s'occupe des chiens écrasés sur le360.ma (comme par hasard) minimisant Anoual qui n'est même pas une bataille et niant finalement qu'Abdelkrim n'ai eu une quelconque implication dans ces événèments ...après on va peut -être traiter les Rifains de paranos ...Alors que Vox célèbre la victoire de la marine espagnole sur 6 gendarmes marocains perdus sur un rocher de quelques milliers de mètres, le plus haut fait d'arme du Maroc moderne est à peine évoqué.
Merci de ce partage, même si je n'ai pas réussi à traduire la vidéo.Faut avouer que ce maroc moderne veut oublier ce haut fait d'arme voire veut par ses médias transformer l'Histoire , la remanier... j'ai lu un article révisionniste d'un obscur journaleux même pas historien qui d'habitude s'occupe des chiens écrasés sur le360.ma (comme par hasard) minimisant Anoual qui n'est même pas une bataille et niant finalement qu'Abdelkrim n'ai eu une quelconque implication dans ces événèments ...après on va peut -être traiter les Rifains de paranos ...
quoiqu'il en soit on le commémore plus en face qu'au maroc ..pas grand quelques articles de journaux ,davantage en espagne et le monde arabe qu'au maroc
Un doc de la TVE avec la participation de madame Aïcha El Khattabi
C'est que je reproche au Maroc officiel ne pas honorer la mémoire de nos résistants...Alors que Vox célèbre la victoire de la marine espagnole sur 6 gendarmes marocains perdus sur un rocher de quelques milliers de mètres, le plus haut fait d'arme du Maroc moderne est à peine évoqué.
Allahi rhamhoum et merci à eux d'avoir porter haut la lutte contre les colons et défendu l'honneur et la liberté du peuple marocain . Nous sommes fier et honoré d'être vos descendants!!Faut avouer que ce maroc moderne veut oublier ce haut fait d'arme voire veut par ses médias transformer l'Histoire , la remanier... j'ai lu un article révisionniste d'un obscur journaleux même pas historien qui d'habitude s'occupe des chiens écrasés sur le360.ma (comme par hasard) minimisant Anoual qui n'est même pas une bataille et niant finalement qu'Abdelkrim n'ai eu une quelconque implication dans ces événèments ...après on va peut -être traiter les Rifains de paranos ...
quoiqu'il en soit on le commémore plus en face qu'au maroc ..pas grand quelques articles de journaux ,davantage en espagne et le monde arabe qu'au maroc
Un doc de la TVE avec la participation de madame Aïcha El Khattabi
Irryfen iriazen nsahMerci de ce partage, même si je n'ai pas réussi à traduire la vidéo.
Vous les rifains, avec votre noble résistance vous êtes notre fierté !
C'est vrai que j'en ai appris ici sur l'histoire du nord du Maroc 100 fois plus que ce que je savais quand j'étais au bled.
L'honneur et le dignité prennent tout leur sens avec ces Hommes qui ont su écrire un épisode glorieux de notre histoire commune.
Insha Allah, dans quelques semaines, j'apprendrais le rifin : ma future épouse est d'origine rifaine !Irryfen iriazen nsah![]()
Insha Allah, dans quelques semaines, j'apprendrais le rifin : ma future épouse est d'origine rifaine !
Laisse moi deviner le sens de ce que tu as dit : Les hommes rifains sont de vrais hommes . Est ce ça ?
Dans ces 2 vidéos, l'histoire de la guerre du Rif est expliqué en Français.Merci de ce partage, même si je n'ai pas réussi à traduire la vidéo.
Vous les rifains, avec votre noble résistance vous êtes notre fierté !
C'est vrai que j'en ai appris ici sur l'histoire du nord du Maroc 100 fois plus que ce que je savais quand j'étais au bled.
L'honneur et le dignité prennent tout leur sens avec ces Hommes qui ont su écrire un épisode glorieux de notre histoire commune.