Quoi c'est un concours d'atrocité, de studipité et d'inhumanité ?
On va comparer les atteinte aux droits de l'homme de nos jours et la "guerre civile" larvée qui secoue le monde musulman aux atrocités, massacres, détructions de l'Europe des lumières et des droits de l'homme ?
Ok, on a perdu alors, il faudra encore bcp d'effort pour que le monde musulman arrive à la cheville du niveau de l'Occident bien pensant et ses massacres "industriels" de ces dernières décennies.
Pas la peine de s'éterniser sur les dizaines de millions de mort de l'holocauste juif, le goulag stalinien ou la colonisation/décolonisation, des guerres post-colonial... pas la peine non plus de s'éterniser sur la très moderne"démocratisation" de l'Irak.
Je ne ferais pas l'injure de remonter plus loin dans le temps.
On a la mémoire courte à ce que je vois.
Le monde musulman, l'Islam c'est un rapport individuel sans intermédiaire entre Dieu et le croyant. Le bien ou le mal que fais chaque personne qui se dit croyant n'engage que lui, pas de clergé pas de centralisation de ce qu'il faut penser, mais apparemment dans les milieux bien pensant on aime pointer du doigt les discours ou les actes des excités qui parlent très fort sur le milliard de musulman qui dans son IMMENSE, ECRASANTE majorité ne fais de mal à personne.
En sciences politiques, une règle de base de l'analyse est qu'on doit juger les actes et non les discours. Donc en acte vu tout les problèmes qui assaillent le monde musulman, je trouve que c'est une zone du monde étrangement calme.
En occident, ils auraient déjà balancer des bombes atomiques sur tout le monde avec l'approbation explicite de la population.
Encore un qui trace un trait d'union entre les guerres en occident et l'absence d'islam qui y a cours
Ca fait tellement "cas d'école" que c'en est presque trop beau... Le même genre de coco sans doute qui s'insurgerait que l'on trace exactement le même trait d'union entre Islam et violation des libertés religieuses, intégrisme, non-respect du droit des femmes, éduction morcelée, non-respect des droits de l'homme, dictatures et autres joyeusetés qui sont le quotidien d'une grande partie du monde musulman.
Inutile aussi de se demander ce qu'aurait fait le monde musulman s'il avait disposé de la même puissance technique, industrielle et scientifique que l'ioccident au cours des 2 derniers siècles, ou si des intégristes de la trempe d'Hitler avaient su disposer de l'arsenal et es conditions nécessaires à la mise en oeuvre de leurs idées... il ne faut pas harceler les parties du cerveau qui n'ont pas l'habitude de se mettre en activité.
Non non ca ne marche que dans un sens, voyons.
Les guerres c'est à cause de la laïcité, cela va de soi. Niveau de réflexion astronomique...