Appel à témoins - Arrestation Argenteuil

Malheureusement on est obligés de se COMMUNAUTARISER on n'a pas le choix et encore c'est pas au point notre histoire mais c'est interne ça! La communauté juive n'a plus ces problèmes car elle a compris depuis des siècles que sa force c'est d'être solidaire à tous les niveaux et elle est forte alors qu'ils sont combien en France d'individus?

Mais c'est cela que je dis...les dès sont pipés quand le communautarisme est là.

Malheureusement on est obligés de se COMMUNAUTARISER on n'a pas le choix et encore c'est pas au point notre histoire mais c'est interne ça! La communauté juive n'a plus ces problèmes car elle a compris depuis des siècles que sa force c'est d'être solidaire à tous les niveaux et elle est forte alors qu'ils sont combien en France d'individus?

Là che chuis en train de mancher ma paella mais après che te réponds...

je suis française de souche pas aux yeux bleux et j'ai été matraquée devant mon immeuble parce que je suis intervenue contre une arrestation musclée sur un jeune de quartier qui était le fils d'une relation sociale...le menottage, la face dans une marre d'eau, les insultes, les coups en fourbe...ils m'ont pas amené au poste car du monde est venu, ils ont eu peur qu'on filme ...

la police tue parfois monsieur vous devriez vous informer un peu plus, ils disent bavures policières ou accident...vous voulez des noms de victimes dans les locaux de la police?

de quelle façon frappe t'on lors d'une GAV afin de ne pas laisser de traces sur le corps?

salut
mais c'est sûrement pas à toi d'en juger ni à ceux qui trainaient là

la police ne discute pas .
je suis français aux yeux bleus et un jour j'ai voulu intervenir dans une interpellation que je trouvais injuste . ça n'a fait ni une ni deux , je me suis retrouvé embarqué au poste ... et je ne suis pas "bougnoule" comme tu te plais à dire .
mais bon , quoi qu'on dise , j'ai l'impression que ça ne changera rien à votre grille de lecture . certains ne savent faire que dans la victimisation .ça permet de s'exempter de toute réflexion sur soi même . plus facile de jeter la pierre sur l'autre que de se remettre en question

je suis française de souche pas aux yeux bleux et j'ai été matraquée devant mon immeuble parce que je suis intervenue contre une arrestation musclée sur un jeune de quartier qui était le fils d'une relation sociale...le menottage, la face dans une marre d'eau, les insultes, les coups en fourbe...ils m'ont pas amené au poste car du monde est venu, ils ont eu peur qu'on filme ...

la police tue parfois monsieur vous devriez vous informer un peu plus, ils disent bavures policières ou accident...vous voulez des noms de victimes dans les locaux de la police?

de quelle façon frappe t'on lors d'une GAV afin de ne pas laisser de traces sur le corps?
Rien de bien méchant dans le sens où ça se passe comme ça quand l'individu tente d'échapper à la police et non quand il se rend pacifiquement. Manquerait plus qu'on leur fasse des caresses.

Pourtant c'est ce que je constate ici ..........tu es toi même né au Maroc je suppose, les clichés sont des deux côtés .....
Je n'ai pas de clichés. Je parle de mon vécu et celui de mes enfants.
Je vois les deux cotés. Je suis né au Maroc, mes enfants en France.
Pas de soucis particuliers ni pour moi, ni pour eux. Nous sommes très reconnaissants aux facilités qui nous ont été offertes pour étudier et trouver un bon job et nous en avons profité.
Je ne connais pas, personnellement, de marocain respectueux qui souffrirait de contrôles racistes de policiers. Je vois, par contre, plein de contrôles de petites racailles de toutes origines qui se déplacent en bandes et embêtent tout le monde.

Rien de bien méchant dans le sens où ça se passe comme ça quand l'individu tente d'échapper à la police et non quand il se rend pacifiquement. Manquerait plus qu'on leur fasse des caresses.
N'importe quoi !! ll n y a qu'à voir comment ils font leur contrôle de papier à croire qu'ils ont affaire à des meurtriers !
On leur demande pas de papouilles non plus mais juste un minimum de respect.

désolée une fois que la personne est immobilisée on le frappe pas gratuitement et surtout pas à terre y'a que des lâches pour faire ça, faut dire que des recrues dans la police c'est pas le top non plus....problèmes avec l'alcool, le shit, des gens qui ont du mal à se maitriser....des jeunes tabassés gratuitement c'est pas ce qui manque...des femmes aussi d'ailleurs...

N'importe quoi !! ll n y a qu'à voir comment ils font leur contrôle de papier à croire qu'ils ont affaire à des meurtriers !
On leur demande pas de papouilles non plus mais juste un minimum de respect.
peut être qu'ils ont peur pour leur vie eux aussi, non? ...et comment reconnaître un futur meurtrier ???

Je n'ai pas de clichés. Je parle de mon vécu et celui de mes enfants.
Je vois les deux cotés. Je suis né au Maroc, mes enfants en France.
Pas de soucis particuliers ni pour moi, ni pour eux. Nous sommes très reconnaissants aux facilités qui nous ont été offertes pour étudier et trouver un bon job et nous en avons profité.
Je ne connais pas, personnellement, de marocain respectueux qui souffrirait de contrôles racistes de policiers. Je vois, par contre, plein de contrôles de petites racailles de toutes origines qui se déplacent en bandes et embêtent tout le monde.

On ne peut pas tout connaître, tu connais donc que des petites racailles en bandes qui se font contrôler, je comprends alors la déformation de ta réalité.
Parce que de mon côté, je connais - non pas des Marocains - mais des Maghrébins qui doivent essuyer des contrôles intempestifs en dépit de leur attitude respectueuse, qui ont le droit au tutoiement, et qui sont parfois contrôlés comme des voleurs. La corrélation avec la marque de la voiture est une circonstance aggravante même s'il s'agit d'une voiture payée à la sueur de leur front et nul besoin de demeurer dans des endroits communément appelés - chauds.

Merci pour ton explication, je décèle mieux le prisme de ta réalité.

Tu es issu d'un milieu aisé tu es dans ta petite bulle de beur bien intégré alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas veux tu.
Tu le connais ? tu sais qu'il est issu d'un milieu aisé ou tu as des dons ?
Si beur bien intégré veux dire dans ta bouche une personne saine d'esprit non communautaire, non victimiste et non intégriste, alors oui la France est pleine de beurs bien intégrés.

On ne peut pas tout connaître, tu connais donc que des petites racailles en bandes qui se font contrôler, je comprends alors la déformation de ta réalité.
Arf !! Comment sais tu que je ne connais que des petites racailles ?
Connais-tu ma position sociale, mon boulot, mes fréquentations, mon lieu de domicile ... ? Déformation de ma réalité ? Tu es psychologue ?
Parce que de mon côté, je connais - non pas des Marocains - mais des Maghrébins qui doivent essuyer des contrôles intempestifs en dépit de leur attitude respectueuse, qui ont le droit au tutoiement, et qui sont parfois contrôlés comme des voleurs. La corrélation avec la marque de la voiture est une circonstance aggravante même s'il s'agit d'une voiture payée à la sueur de leur front et nul besoin de demeurer dans des endroits communément appelés - chauds.

Merci pour ton explication, je décèle mieux le prisme de ta réalité.
Décidément.

Ils̀ doivent donc menottés toutes personnes qui croisent sous ce prétexte ?

Toi le premier donc ...
là on parle des personnes qui interviennent pour interférer ...

si j'avais de la sorte , je trouverais ça normal d'être matraquer et menotter ...

mais bon , comme je ne suis pas comme toi le fou de service...je ne risque pas grand chose ...

C'est toi qui ne veut pas voir et accepter qu'un racisme d'état est en pleine action depuis quelques années envers les communautés visibles surtout du fait de leur appartenance religieuse, tant que le "gnoule" et le "négro" disait amen etc.

non non je ne suis pas complètement folle mon grand....

Pas complètement folle, mais un peu quand même...:D

Racisme d'état? lol...A part interdire le voile dans quelques lieux, quoi d'autres à reprocher à l'Etat sur le plan de la législation? Énumère-moi les lois qui en France sont injustes envers les Musulmans à part cette interdiction limitée du voile ...

Le racisme d'Etat, je sais ce que ça veut dire dans l'Histoire: pas le droit d'exercer certains métiers, pas le droit d'habiter dans certains quartiers, pas les mêmes droits en matière de santé, d'éducation etc. C'est ça le racisme d'Etat dans l'Amérique jusqu'aux années 70, l'Afrique du Sud de l’apartheid, l'Allemagne nazie etc.

Les injustices que subissent les musulmans dans le marché du travail viennent des employeurs, pas de l'Etat. La police ne reçoit pas d'ordres de l'Etat pour être raciste: elle l'est point barre. Et la confrontation avec le terrain ne risque pas d'arranger les choses.

Bref Drianke, quels sont les textes de loi en dehors de ceux concernant le voile qui font que tu parles de racisme d'Etat?

Arf !! Comment sais tu que je ne connais que des petites racailles ?
Connais-tu ma position sociale, mon boulot, mes fréquentations, mon lieu de domicile ... ? Déformation de ma réalité ? Tu es psychologue ?

Tu as dit: "Je ne connais pas, personnellement, de marocain respectueux qui souffrirait de contrôles racistes de policiers. Je vois, par contre, plein de contrôles de petites racailles de toutes origines qui se déplacent en bandes et embêtent tout le monde. "

Et j'ai répondu: tu connais donc que des petites racailles en bandes qui se font contrôler

Tu as oublié "contrôler". Je n'ai pas dit que tu ne connaissais que des petites racailles. Et j'ai aussi dit qu'il n'y a pas que les petites racailles qui se font contrôler, des gens tranquilles aussi et respectueux.

Si tu ne comprends pas ce que je dis, tu me demandes ;)

Décidemment quoi ? La pensée des gens est souvent fonction de ce qu'ils voient, c'est normal. Je te comprends mieux.

Ce sont les laicard qui font de ce voile une passion ils se sont acharnés sur nous et s'acharnent encore.

Meuuuuh non...je suis un laïcard et tous les laïcards que j'ai rencontrés depuis 30 ans étaient dans la même logique. Et force est de constater: on s'est gouré!!!:D

Ma génération, en tous cas les gens comme moi qui naviguent de la gauche aux écolos, combat le racisme, le FN. Quand avec les années 90 on voit débarquer le voile de l'Algérie (faut pas te voiler la face: ça vient de là Souma, pas le voile, mais le revival du voile), on comprend que ce voile va foutre la ***** en donnant un nouvel angle d'attaque aux fachos. On combat ce voile qui pour nous symbolise la femme soumise au mâle, le sexisme, bref tout que à gauche on déteste.

On est content que le voile soit interdit dans les écoles etc. C'est là que je dis qu'on s'est gouré. On croyait lutter contre ce qui pouvait augmenter le racisme, et on allait entraîner les musulmans dans une position victimaire ciment d'une communautarisation, qui allait fortifier le racisme.
C'est un fiasco complet et irrattrapable. C'est probablement foutu maintenant.

Meuuuuh non...je suis un laïcard et tous les laïcards que j'ai rencontrés depuis 30 ans étaient dans la même logique. Et force est de constater: on s'est gouré!!!:D

Ma génération, en tous cas les gens comme moi qui naviguent de la gauche aux écolos, combat le racisme, le FN. Quand avec les années 90 on voit débarquer le voile de l'Algérie (faut pas te voiler la face: ça vient de là Souma, pas le voile, mais le revival du voile), on comprend que ce voile va foutre la ***** en donnant un nouvel angle d'attaque aux fachos. On combat ce voile qui pour nous symbolise la femme soumise au mâle, le sexisme, bref tout que à gauche on déteste.

On est content que le voile soit interdit dans les écoles etc. C'est là que je dis qu'on s'est gouré. On croyait lutter contre ce qui pouvait augmenter le racisme, et on allait entraîner les musulmans dans une position victimaire ciment d'une communautarisation, qui allait fortifier le racisme.
On ne peut mieux dire :cool:

ne te casse pas la tête la dessus, leur but c'est de profité de la république pour détruire la république ...

le voile n'est qu'un prétexte de plus...

Mais c'est cela que je dis...les dès sont pipés quand le communautarisme est là. Si je ne trouve pas d'emploi, je dirais que c'est la crise. Toi tu diras que c'est ton voile.

Tu t'es faite agresser par des rebeus? Et alors? Je me suis fait agressé le mois dernier par mon voisin, un fds AOC. Et?

Sinon est-ce que quelqu'un a nié que ces femmes se font agresser pour des raisons racistes et religieuses? Qui? Des noms!!!

si t'es gros, handicapé, vieux, il y a de fortes chances que ce ne soit pas juste la crise.
Rien n'est blanc ou noir.
En fait, je vois pas de différence entre les deux discours loool:D

"On combat ce voile qui pour nous symbolise la femme soumise au mâle, le sexisme, bref tout que à gauche on déteste."

paradoxal des le depart :

1/dire que le voile est un objet de soumission au male et sexiste c'est faire abstraction des femmes indé&pendantes qui le portent d'elle meme

2/pretendre parler au nom des femmes en niant toute une catégorie d'entres elles (les femmes qui par libre arbitre ont decidé de porter le voile) est une vision condescendante voir meme sexiste

donc au nom du combat contre le sexisme vous avez souscris a un schéma de pensée sexiste???

ps : pourquoi combattre le voile au lieu de combattre les fachos?

Alors cette histoire, c'est qui qui a commencé ?? la police qui faisait pas sont travail ou les passants qui voulaient apprendre a la police a faire leurs travail ?

Le controle d'identity qui se transforme en combat de rue :D

Retour