Appréhension

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bon une fois n'est pas coutume jvais raconter ma life
prière de ne pas répondre méchament je veux juste comprendre.
et savoir si c'est un psy que je dois voir ou un fki ou un imam (hum)
voilà (non non je fais pas du copitage ) y a ce rêve ,limite un cauchemar qui viens et reviens
j'avous que j'en ai parlé qu'à une seule personne parce que j'en pouvais plus et je sais pas si c'est bien ou pas d'en parler...
ds ce rêve je monte des escaliers pour me diriger vers une pièce ou j'ai soit qq chose à faire soit rien mais je dois y aller et..
('tain rien que d'en parler j'ai le stress :( )
la je sens ,je sais qu'il ne faut pas que je continue parce que je n'en ressortirais pas indemne
de quoi pourquoi comment j'ai jamais osé franchir le pas pour savoir..
ce que je sais c'est que je lutte de toute ma volonté contre qq chose qui veux m'emporter...
et quand j'en peux plus ou que c'est trop fort je récite des prières.
souvent je me réveille entrain de lire à voix haute.
et je me sens tellement mal que comme une enfant je laisse ma lampe de chevet allumée...
ds ce rêve je sais où je suis mais je comprends pas pourquoi tout ça pourquoi cette "chose" veux m'emmener;pourquoi tjrs ou presque cet endroit?
ça n'a l'air de rien raconté comme ça
et je dis pas tous les détails mais par période qd ça reviens je passe de tres mauvaise nuits...
bref je sais pas si je suis claire
qu'en pensez vous?
suis je folle a interner ? juste une stressée de la life? possédée? ou envoutée??
merci:indigne:

Non rien de tout se que tu dit, pour te rassurer je fait le même rêve mais moi je vois cet force qui me tire ver elle. C est une créature qui me veux du mal.
Bref moi généralement le lendemain j oublie tout ef je cherche pas a savoir pourquoi du comment.
Mais j avoue que c est très fort comme ressenti.

voilà (non non je fais pas du copitage ) y a ce rêve ,limite un cauchemar qui viens et reviens
j'avous que j'en ai parlé qu'à une seule personne parce que j'en pouvais plus et je sais pas si c'est bien ou pas d'en parler...
ds ce rêve je monte des escaliers pour me diriger vers une pièce ou j'ai soit qq chose à faire soit rien mais je dois y aller et..
la je sens ,je sais qu'il ne faut pas que je continue parce que je n'en ressortirais pas indemne
ce que je sais c'est que je lutte de toute ma volonté contre qq chose qui veux m'emporter...
et je me sens tellement mal que comme une enfant je laisse ma lampe de chevet allumée...
ds ce rêve je sais où je suis mais je comprends pas pourquoi tout ça pourquoi cette "chose" veux m'emmener;pourquoi tjrs ou presque cet endroit?
et je dis pas tous les détails mais par période qd ça reviens je passe de tres mauvaise nuits...
qu'en pensez vous?
suis je folle a interner ? juste une stressée de la life? possédée? ou envoutée??

je pense pas qu'il faille interpréter tous les rêves
les rêves peuvent être le reflet de nos appréhension il t'est arrivé quelque chose? quelque chose t'effraie au plus haut point?une peur refoulée?
tu n'es surement pas folle ni possédée ... tu as peur de quelque chose tout simplement
keep cool^^

qu'en pensez vous?
tu peux aller poster dans la rubrique rêves et cauchemars dans le forum "docti" labas t'auras des explications basées sur la psychologie!

je pense pas qu'il faille interpréter tous les rêves
les rêves peuvent être le reflet de nos appréhension il t'est arrivé quelque chose? quelque chose t'effraie au plus haut point?une peur refoulée?
tu n'es surement pas folle ni possédée ... tu as peur de quelque chose tout simplement
keep cool^^
je vire mes reves aussi soudainement ou presque que je me reveille
mais là c'est récurrent depuis des années....
et il n'y a rien de particulier(en tout cas consciemment hein) que je puisse considérer comme éffroyable ou insurmontable....

Non rien de tout se que tu dit, pour te rassurer je fait le même rêve mais moi je vois cet force qui me tire ver elle. C est une créature qui me veux du mal.
Bref moi généralement le lendemain j oublie tout ef je cherche pas a savoir pourquoi du comment.
Mais j avoue que c est très fort comme ressenti.
je ne cherchais pas a savoir.. parce que je mettais ça sur le compte du stress etc...
mais ...là je sais pas pourquoi ...
et c'est ça c'est une "créature"
et c'est une vraie lutte
et on dirais presque que parce que je lutte elle me lache pas
et tjrs ce mm lieu
sauf récemment tres récemment ou j'étais ailleurs
j'étais soulagée qu'elle soit comme limité ds l'espace mais elle ne l'est plus...

je vire mes reves aussi soudainement ou presque que je me reveille
mais là c'est récurrent depuis des années....
et il n'y a rien de particulier(en tout cas consciemment hein) que je puisse considérer comme éffroyable ou insurmontable....
on a tous peur de quelque chose .. pour beaucoup la peur de la mort par exemple peur d'être emportée et de disparaitre
si tu crois que consulter un psy pourrait te faire du bien fais le ^^

si c'est ça alors pourquoi j'ai le sentiment qu'il ne faut surtt pas que j'y aille , que je suive cette force...

ah mais je n'ai pas dis que c'était ça! je n'ai pas la science en matière de rêve

mnt, en fonction de ce qu'on m'a dit!! cette chose qui en toi t'empêche est peut être le reflet de ce qui te bloque dans la vrai vie par rapport à ta pratique!

et le fait que tu récites le coran c'est que bénéfique!

c'est la faute du Sheytane ! :D (désolée, fallait que je la place ! lol )
:pleurs: vas y désespere moi toi
mais c possible hein jdis pas le contraire:confused:
ah mais je n'ai pas dis que c'était ça! je n'ai pas la science en matière de rêve

mnt, en fonction de ce qu'on m'a dit!! cette chose qui en toi t'empêche est peut être le reflet de ce qui te bloque dans la vrai vie par rapport à ta pratique!

et le fait que tu récites le coran c'est que bénéfique!
'' le reflet de ce qui me bloque ds la vie".....
mais qu'est ce que ça pourrais être??
oui mais je me sens qd mm hypocrite parfois....:desole:

je ne cherchais pas a savoir.. parce que je mettais ça sur le compte du stress etc...
mais ...là je sais pas pourquoi ...
et c'est ça c'est une "créature"
et c'est une vraie lutte
et on dirais presque que parce que je lutte elle me lache pas
et tjrs ce mm lieu
sauf récemment tres récemment ou j'étais ailleurs
j'étais soulagée qu'elle soit comme limité ds l'espace mais elle ne l'est plus...
C est l endroit ou tu vie actuellement, ou un endroit ou tu a vécu????

Puisque moi était la maison de mes parent au Maroc la oh j ai vécu 14 ans, à un endroit bien précis et toujours le même.( J ai la chaire de poule :()

:pleurs: vas y désespere moi toi
mais c possible hein jdis pas le contraire:confused:

'' le reflet de ce qui me bloque ds la vie".....
mais qu'est ce que ça pourrais être??
oui mais je me sens qd mm hypocrite parfois....:desole:

Mais c'était de l'humour !

Le soucis à la limite, ce n'est pas le rêve en lui mm, c'est l'état dans lequel ça te met ^^

C est l endroit ou tu vie actuellement, ou un endroit ou tu a vécu????

Puisque moi était la maison de mes parent au Maroc la oh j ai vécu 14 ans, à un endroit bien précis et toujours le même.( J ai la chaire de poule :()
un endroit où j'ai vécu aussi( et soi disant j'y aurai laissé qq chose m'appartenant).
et pareil que toi :(

Mais c'était de l'humour !

Le soucis à la limite, ce n'est pas le rêve en lui mm, c'est l'état dans lequel ça te met ^^
ben oui un peu enfin un peu des deux
je voudrais qd mm comprendre le pourquoi du comment...si c'est qq chose que je n'ai pas "évacuée" qq chose de présent ou ... tu vois
et c'est vrai qu'il m'est arrivé de faire nuit blanche juste pour ne pas ...rever...:(

un endroit où j'ai vécu aussi( et soi disant j'y aurai laissé qq chose m'appartenant).
et pareil que toi :(
Bon il y'a pas quelqu un d autre qui a vécue à cet endroit et qui fait le même rêve que toi?
Puisque moi j ai attendu 8 ans pour le raconter à un nombre de ma famille, et cet personne avais les larmes au yeux car il avais vécu pareil ou même endroit:eek:

@oue7dania, je penses que tu sais exactement ce qui te bloque :)

et puis, au fond, ce n'est qu'un rêve.

il peut avoir un sens, comme il se peut que cela ne veut rien dire :intello:

je fais souvent un même rêve dont la signification est très claire! mais ça reste juste un rêve :p

ce n'est pas qu'un reve zin :(

les rêves sont de trois sortes!

ceux qui reflètent des évènements que l'on vit ou subit! (et se manifeste par l'inconscient)

ceux qui proviennent de cheytane (dont le but est de créer le wass wass)

et les rêves véridiques (ceux là sont rare) :)

tu dois dormir le plus souvent en état d'ablution! et tjs réciter ayat kursi! et les trois dernières sourates du coran avant de dormir!

les rêves sont de trois sortes!

ceux qui reflètent des évènements que l'on vit ou subit! (et se manifeste par l'inconscient)

ceux qui proviennent de cheytane (dont le but est de créer le wass wass)

et les rêves véridiques (ceux là sont rare) :)

tu dois dormir le plus souvent en état d'ablution! et tjs réciter ayat kursi! et les trois dernières sourates du coran avant de dormir!
alors je suis ds quelle catégorie??vooila tte la question...

si seulement tu me voyais certaines nuits je te ferais tellement pitié que c toi qui te prendrais la tête :D
:(

je rêves constament que des chiens veulent m'attaquer!! tjs les mêmes style brun ou noir et très massif!

si je devais écouter les dire des gens à qui j'ai raconté ce rêve! je suis quelqu'un d'enviée et de jalousée :rolleyes: (du grand n'importe quoi)

je n'y trouve aucun sens et ne chercher pas à y donner du sens

Mais quand mm garde tjrs tes ablutions etc
inchallah kheir
inchallah
je rêves constament que des chiens veulent m'attaquer!! tjs les mêmes style brun ou noir et très massif!

si je devais écouter les dire des gens à qui j'ai raconté ce rêve! je suis quelqu'un d'enviée et de jalousée :rolleyes: (du grand n'importe quoi)

je n'y trouve aucun sens et ne chercher pas à y donner du sens
c'est pourtant pas faux tu sais....
j'ai pas voulu y croire a un moment et ça c'est avéré vrai....
moi je ne cherche pas tant le sens du reve que le sens qu'il peut avoir...
je sais pas si je suis claire...:prudent:

Retour