Apprendre à sa fille à cuisiner

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
c est déjà bcp mieux lol
Si ca peut te rassurer les pires sont les migrabts d eurooe du sud..espagne, portugal, italie ceux la ils sont plus fachos et haineux que les francais de souche

Tu sais le syndrome du migrants a la zemour qui veut montrer qu'il est plus francais que le francais et qui se croit chez lui mieux que les autres

Ceux la je les aime pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non. non je t assure lol ....on te dit oh c esr facile et puis basta
Ou alors on te dit j ai pas de proportion je fais a l oeil

Bref c'est pas évident d avoir des recettes j ai deja remarque ça aussi
À l'oeil Certes pour ajouter la farine par exemple... Mais le reste c'est des mesures... Pour la majorité des pâtisseries, il ya quand même un départ avec une base d'ingrédients
Alala... Comme quoi quand les gens sont c. O. Ns....
 
beklaoua
brioutes
makroutes
ils auraient pu prendre des beau nom
c est quoi ca
la saveur du gout commence par le nom par exemple rose des pré
ou etoile des mers
bekloua quand j entends ca j ai plutot les plis sur le front
brioutes c est quoi ce nom
makroute ca donne vraiment pas envie ca fait pensé a macron
Si ca peut te rassurer les pires sont les migrabts d eurooe du sud..espagne, portugal, italie ceux la ils sont plus fachos et haineux que les francais de souche

Tu sais le syndrome du migrants a la zemour qui veut montrer qu'il est plus francais que le francais et qui se croit chez lui mieux que les autres

Ceux la je les aime pas
tu aime personne toi
 
Dernière édition:
Pour mon cas je suis au foyer donc c est moi qui cuisine c est logique et qui gère tout l intérieur
Je trouve pas ça dégradant c est un choix

Pour autant, dire que savoir cuisiner est obligatoire pour se marier je dis non !
si ma fille veut apprendre je lui apprendrai , si elle veut pas elle sait déjà faire le minimum

Si un homme la rejette parce qu elle saura pas assez bien cuisiner pour lui et ba crois moi ça sera pas une grande perte , parce que ma fille vaut mieux que « savoir faire une pastilla » lol
ce que tu souhaitera a ta fille elle l obtiendra car les ondes que tu va creer vont la guider vers ton souhait
elle peut etre heureuse alors qu elle sait meme pas casser un oeuf
elle peut etre malheureuse meme si elle est choumicha
ca veut rien dire tout ca
y a des femmes qui aime pas rentrer dans la cuisine on va pas les obliger
sinon on tombe dans une dictature morale
 

Labiritu

Bladinaute averti
le sujet fait reflechir je pense pas
quand tu as faim tu cherche pas a reflechir mais a remplir la panse
tout est relatif
Quand des gens se bouscule pr acheter mr cuisine ,
Juste une femme dit je cuisine avec mr cuisine au figuré
Ou au concret l homme cuisine dans mon famille
Ca fait réfléchir
Vraiment ma langue française est traître il y avait une info "l'histoire dune fille coince dans un corps de garcon" non un garçon que ce siècle a rendu hachakium
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
On est censé apprendre à ses enfants, de sexe masculin ou de sexe masculin, à devenir des adultes autonomes et indépendants.

En n’éduquant que les filles à la cuisine, tu enseignes à tes fils à dépendre d’autrui (d’une femme) pour subvenir à des besoins primaires (tout le monde a besoin de s’alimenter).

Et tu enfermes tes enfants dans des rôles de genre qui les enserrent et les empêchent de s’exprimer et d’être qui ils ont envie d’être.

Bref, l’éducation sexiste, c’est dépassé.
 
Dernière édition:
On est censé apprendre à ses enfants, de sexe masculin ou de sexe masculin, à devenir des adultes autonomes et indépendants.

En n’éduquant que les filles à la cuisine, tu enseignes à tes fils à dépendre d’autrui (d’une femme) pour subvenir à des besoins primaires (tout le monde a besoin de s’alimenter).

Et tu enfermes tes enfants dans des rôles de genre qui les enserrent et les empêchent de s’exprimer et d’être qui ils ont envie d’être.

Bref, l’éducation sexiste, c’est dépassé.
y a rien qui est depassé l humain tourne en boucle
 
Bonjour. Nous vivons aujourd’hui dans un monde où les tâches ménagères ne sont pas nécessairement attribuées qu’aux femmes, les hommes aussi s’y mettent… Tu n’es pas obligée d’apprendre à ta fille de préparer des plats en pensant que c’est elle qui devra obligatoirement le faire après son mariage. En attendant, tu peux déjà commencer à développer son intérêt pour cuisiner. Bonne journée.
 
Fais pas semblant de pas comprendre... ce qui est triste c'est d'apprendre aux filles à être propres et à cuisiner pour un mari et de ne pas apprendre ces mêmes choses aux garçons. Ça me dégoûte même.

3laxh tu aurais eu peur que je te drague?😂😂😂
avant de gerber de dégout sache que si je parle de mes filles c pck g aucun fils ,que des filles voila arreter avec vos délires de femen a la *** g aucune honte a apprendre la cuisine traditionnelle a mes filles que sa plaise ou non aux féministes extrémistes
je ss fiere d etre marocaine et je souhaite perpétuer nos coutumes
g pas envie qu on finisse par bouffe de la blanquette de veau ou de la choucroute

je fais ce que jeux de l éducation de mes enfants ok..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
avant de gerber de dégout sache que si je parle de mes filles c pck g aucun fils ,que des filles voila arreter avec vos délires de femen a la *** g aucune honte a apprendre la cuisine traditionnelle a mes filles que sa plaise ou non aux féministes extrémistes
je ss fiere d etre marocaine et je souhaite perpétuer nos coutumes
g pas envie qu on finisse par bouffe de la blanquette de veau ou de la choucroute

je fais ce que jeux de l éducation de mes enfants ok..

Ce qui compte c'est que tes filles aiment apprendre et soient d'accord, c'est ps toutes les ados qui veulent ca
En general elles veulent cuisiner comme les copines. Les brownies et les genoises.
 
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
oui apprends lui à cuisiner
pas pour satisfaire son mariiiii (quoique lol)
mais déjà pour elle
quand elle va vivre seule
quand elle voudra manger un bon plat réconfortant
pour permettre à ses enfants (si elle en a) de bien manger

mais fais le de façon à ce qu'elle ne voit pas ca comme une corvée
mes parents cuisinent archi bien et moi je suis nul
je reproche pas à mes parents de pas m'avoir appris car surement qu'à l'époque je leur aurais dit non
et mtn à 34 ans c'est moi qui leur demande de mexpliquer etc
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vis dans un pays ou on donne des cours de cuisine en derniere année de collége , en 3 eme. Pour les filles et les garçons
Je trouve cela tres pratique, parce que tout le monde apprend a cuisiner et mieux a aimer la cuisine sans distinction de genre
En plus la prod de cuisine demande des specalités. J'ai du lui donner la recette de balkawa qu'elle a faite avec mon fils a l'ecole ( je l'ai faite avec lui a la maison pour l'entrainer)
Donc les enfants apprennent a l'ecole l'âmour de la cusine , On cuisine pour soi qu'on soit fille ou garcon
On est souvent loin a 18 ans pour les etudes. C'est pratique et economique de se debrouiller un tant soit peu
 
Je vis dans un pays ou on donne des cours de cuisine en derniere année de collége , en 3 eme. Pour les filles et les garçons
Je trouve cela tres pratique, parce que tout le monde apprend a cuisiner et mieux a aimer la cuisine sans distinction de genre
En plus la prod de cuisine demande des specalités. J'ai du lui donner la recette de balkawa qu'elle a faite avec mon fils a l'ecole ( je l'ai faite avec lui a la maison pour l'entrainer)
Donc les enfants apprennent a l'ecole l'âmour de la cusine , On cuisine pour soi qu'on soit fille ou garcon
On est souvent loin a 18 ans pour les etudes. C'est pratique et economique de se debrouiller un tant soit peu
Oui c aussi plus économique surtout quand on est étudiant
Tout l’argent que j’ai mis dans les plats à emporter et les livraison à la maison laisse tomber lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c aussi plus économique surtout quand on est étudiant
Tout l’argent que j’ai mis dans les plats à emporter et les livraison à la maison laisse tomber lol
Oui c'est sur . On quitte pas sa mere pour sa femme ou son mari de nos jours . Alors c'est pratique et economique de savoir cuisiner.
Plus sain aussi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
avant de gerber de dégout sache que si je parle de mes filles c pck g aucun fils ,que des filles voila arreter avec vos délires de femen a la *** g aucune honte a apprendre la cuisine traditionnelle a mes filles que sa plaise ou non aux féministes extrémistes
je ss fiere d etre marocaine et je souhaite perpétuer nos coutumes
g pas envie qu on finisse par bouffe de la blanquette de veau ou de la choucroute

je fais ce que jeux de l éducation de mes enfants ok..
Utilise ton autre pseudo pour me répondre 🤣🤣🤣
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je vis dans un pays ou on donne des cours de cuisine en derniere année de collége , en 3 eme. Pour les filles et les garçons
Je trouve cela tres pratique, parce que tout le monde apprend a cuisiner et mieux a aimer la cuisine sans distinction de genre
En plus la prod de cuisine demande des specalités. J'ai du lui donner la recette de balkawa qu'elle a faite avec mon fils a l'ecole ( je l'ai faite avec lui a la maison pour l'entrainer)
Donc les enfants apprennent a l'ecole l'âmour de la cusine , On cuisine pour soi qu'on soit fille ou garcon
On est souvent loin a 18 ans pour les etudes. C'est pratique et economique de se debrouiller un tant soit peu
C'est génial ! ...Et tellement dommage qu'en France on en soit encore qu'à l'école uniquement théorique avant le lycée - on débarque ds la vie étudiante sans savoir rien faire de concret

Par curiosité @minervie dans quel pays vis tu ? (si ce n'est pas indiscret)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est finalement aussi important que de lui apprendre à manger équilibré, et c'est aussi une galère parfois, ça dépend des enfants bien-sûr.
Mais je crois que l'important est de faire passer le message et de montrer que c'est important, en le demontrant déjà par notre propre façon de faire.
Et forcément qui dit bien manger, dit forcément préparer à manger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vis dans un pays ou on donne des cours de cuisine en derniere année de collége , en 3 eme. Pour les filles et les garçons
Je trouve cela tres pratique, parce que tout le monde apprend a cuisiner et mieux a aimer la cuisine sans distinction de genre
En plus la prod de cuisine demande des specalités. J'ai du lui donner la recette de balkawa qu'elle a faite avec mon fils a l'ecole ( je l'ai faite avec lui a la maison pour l'entrainer)
Donc les enfants apprennent a l'ecole l'âmour de la cusine , On cuisine pour soi qu'on soit fille ou garcon
On est souvent loin a 18 ans pour les etudes. C'est pratique et economique de se debrouiller un tant soit peu
Moi aussi il a pris des cours de cuisine mais pas avec l'école, avec un organisme de loisirs vacances.... Parcontre il rêve de tacos, par exemple pour son anniv, son truc c'est qu'on l'emmène prendre un tacos à volonté, et d'en prendre un de plus pour le lendemain... Grrrr... Beurk Kkkk
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première chose qu'ils demandent en rentrant de l'école c'est " On mange quoi" .... Et j'hallucine, la dernière aussi, alors qu'elle est toute mince, après elle elle cuisine parcontre, mais directe, dans la cuisine.... Le repas est apparemment la chose la plus importante
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je vis dans un pays ou on donne des cours de cuisine en derniere année de collége , en 3 eme. Pour les filles et les garçons
Je trouve cela tres pratique, parce que tout le monde apprend a cuisiner et mieux a aimer la cuisine sans distinction de genre
En plus la prod de cuisine demande des specalités. J'ai du lui donner la recette de balkawa qu'elle a faite avec mon fils a l'ecole ( je l'ai faite avec lui a la maison pour l'entrainer)
Donc les enfants apprennent a l'ecole l'âmour de la cusine , On cuisine pour soi qu'on soit fille ou garcon
On est souvent loin a 18 ans pour les etudes. C'est pratique et economique de se debrouiller un tant soit peu
Ah oui ces cours c'était trop cool...ça s'appelait économie familiale en Suisse
 
Ce qui compte c'est que tes filles aiment apprendre et soient d'accord, c'est ps toutes les ados qui veulent ca
En general elles veulent cuisiner comme les copines. Les brownies et les genoises.
elle cuisineront ge qu elles veulent c avait tt pour elles pour leur autonomie leur avenir pour apprendre a nourrir des enfants correctement et pas juste de la junk food ya aucun rapport avec ses delires de féministes de lavage de cerveau ou je ne sais quoi c normal pour une femme de savoir cuisiner et surtt cuisiner nos plats marocain c tres important pour perpétuer les traditions ms aujourd'hui c devenu mal vu c insupportable cette mentalité de gwer
 
Je vis dans un pays ou on donne des cours de cuisine en derniere année de collége , en 3 eme. Pour les filles et les garçons
Je trouve cela tres pratique, parce que tout le monde apprend a cuisiner et mieux a aimer la cuisine sans distinction de genre
En plus la prod de cuisine demande des specalités. J'ai du lui donner la recette de balkawa qu'elle a faite avec mon fils a l'ecole ( je l'ai faite avec lui a la maison pour l'entrainer)
Donc les enfants apprennent a l'ecole l'âmour de la cusine , On cuisine pour soi qu'on soit fille ou garcon
On est souvent loin a 18 ans pour les etudes. C'est pratique et economique de se debrouiller un tant soit peu
tres bonne initiative
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
mon autre pseudo ??🤔🤔


Tu ouvres un topic avec un pseudo @yasminerifia et bcp plutard tu reviens en étant amazigh72.
Donc oui il y a de quoi se poser des questions



Jeudi :

avant de gerber de dégout sache que si je parle de mes filles c pck g aucun fils ,que des filles voila arreter avec vos délires de femen a la *** g aucune honte a apprendre la cuisine traditionnelle a mes filles que sa plaise ou non aux féministes extrémistes
je ss fiere d etre marocaine et je souhaite perpétuer nos coutumes
g pas envie qu on finisse par bouffe de la blanquette de veau ou de la choucroute

je fais ce que jeux de l éducation de mes enfants ok..

Le 25 novembre 2020
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
 
Haut