Apprendre l'Anglais pour plus de chance pour l'emploi

A

AncienMembre

Non connecté
C'est sûr qu'il y a des gens qui ont des facilités dans les langues, et qui du coup sont super bons à l'école sans jamais travailler.

Tu en fais probablement partie :cool:

Mais de la à devenir véritablement bilingue, je pense que c'est quand-même chaud..
(au sens parler comme un "native")

Je pense que j'en fait partie.
Plus jeune j'arrivait a comprendre les sujets de conversations et l'avis general des personnes impliquées dans ces conversation, en Allemand, Après avoir passé un été chez mes cousins a Cologne (Ou on parlait darija entre nous).
Pourtant j'ai jamais pris de cours je leurs posait juste des questions.

Mais quand je dit bilingue, j'entend, entretenir a 100% une conversation sans effort particulier. après l'accent la prononcation c'est autre chose.


Et t'as tout a fait raison pour la musique c'est génial pour l'oeil et aussi la prononciation car si t'entend correctement tu sais mieux imiter.
 

Flanders

Life is a beach :)
Je pense que j'en fait partie.
Plus jeune j'arrivait a comprendre les sujets de conversations et l'avis general des personnes impliquées dans ces conversation, en Allemand, Après avoir passé un été chez mes cousins a Cologne (Ou on parlait darija entre nous).
Pourtant j'ai jamais pris de cours je leurs posait juste des questions.

Mais quand je dit bilingue, j'entend, entretenir a 100% une conversation sans effort particulier. après l'accent la prononcation c'est autre chose.


Et t'as tout a fait raison pour la musique c'est génial pour l'oeil et aussi la prononciation car si t'entend correctement tu sais mieux imiter.
J'avais également des facilités en langues! Je sais de quoi tu parles!
Du coup, que ce soit en anglais ou en allemand, c t pareil!

C'est marrant moi aussi, j'ai des cousins pas loin (à Essen, dans la Ruhrgebiet) et
j'y allais chaque année, du coup, ça m'a beaucoup aidé! forcément! Mais je faisais allemand LV2, toi apparemment tu l'étudiais même pas donc chapeau! :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais également des facilités en langues! Je sais de quoi tu parles!
Du coup, que ce soit en anglais ou en allemand, c t pareil!

C'est marrant moi aussi, j'ai des cousins pas loin (à Essen, dans la Ruhrgebiet) et
j'y allais chaque année, du coup, ça m'a beaucoup aidé! forcément! Mais je faisais allemand LV2, toi apparemment tu l'étudiais même pas donc chapeau! :indigne:

lol,
Il t'on pas fait écouter du Xavier Naidoo, Peter Fox, Zido, et autres rappers a longueurs de journée avec les traductions ?:D

Moi, oui mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
et encore y a des musiques ou les chanteurs mangent les mots :D et toi t'es la comme un *** tu recules de quelques secondes pour réécouter VERIDIQUE :D

MDR
Rien de mieux qu'un bon eminem ou busta rhymes pour se lancer des defis xD
 

Flanders

Life is a beach :)
lol,
Il t'on pas fait écouter du Xavier Naidoo, Peter Fox, Zido, et autres rappers a longueurs de journée avec les traductions ?:D

Moi, oui mdr
Lol c'est du rap allemand? on m'en faisait souvent écouter, mais je ne retenais
pas les noms car ça m'intéressait pas trop jtavoue!

J'connais juste "99 Luftballons, auf Ihren Weg zum Horizon...." :langue:
 
Je bosse pour une Société Belge , avec 80 % de flamands lollllll

L'Anglais pour mon job n'est pas necessaire , mais je vois qu'il y'a pas mal d'opportunités pour trouver d'autres Jobs bien payés mais faut avoir un bon niveau d'Anglais ....

à l'école , on avait l'Anglais comme matière secondaire : 1h par semaine ( Bac ) et 2h par semaine à l'Unif .... c'etait plutot de l'Anglais Technique ( et fallait à chaque fois tricher aux Exams ) :D


Le flamand c'est compliqué, une fois j'avais appelé un fournisseur belge, je tombe sur sa messagerie, heureusement y avais la version french :p

C'est vrai qu'aujourd'hui, l'anglais est devenu primordiale avec la mondialisation, les échanges avec les pays etc. Y a pleins d'opportunités car pas tout le monde est bilingue en anglais surtout en France :p

Elle dit vrai, moi c'est pareil. Juste la musique, les films, les séries tout en anglais. Puis je suis arrivé a mon job ici au Canada et vu que c'est tout en anglais j'ai bien perfectionné.


Par contre j'avoue même avec un bon niveau y'a des moment ou des boss me disaient des truc ou je faisait un peu semblant d'avoir compris :pruent:

Tu m'étonne le niveau générale des français en anglais n'est pas très réputé de toute façon. Tout le monde met qu'il a de bonne base en anglais dans son CV. Pour combien est-ce vraiment le cas lol

Pareil y a deux ans j'avais fais mon stage de M1 a Londres et j'ai beaucoup appris :cool: Avec mon maitre de stage je faisais aussi semblant des fois, je disais yeah, ok je voulais pas dire sorry can you repeat :p Le pire c'est les indiens parlant anglais no comment ... :-D

Y en a qui mentent sur leur niveau et qui ont réussis a avoir le TOEIC
:eeek: J'en connais je me demande mm si c'est pas de la ***** ce truc ? Je l'ai jamais passé ^^
 

Flanders

Life is a beach :)
L'anglais, t'en apprends tous les jours! C'est une langue vachement flexible, donc ils inventent de nouveaux mots et
de nouvelles expressions tout le temps! (contrairement au français où on n'a le droit de dire que ce qui a été
avalisé par l'académie française!)

Genre en regardant la TV, j'avais appris la dernière fois que tu peux dire "an OK-looking girl" (genre "she looks OK", ça veut dire une meuf banale, je connaissais le "she looks ok", mais je savais pas que tu pouvais en faire un adjectif!)
J'avais appris d'autres mots marrants genre "no Gymintimidation" qui est un subtil mélange entre Gym (le club de sport, la muscu) et intimidation! (Ca veut dire que tu peux venir dans la salle sans te faire intimider par les mecs musclés! J'avais trouvé ça LOL comme expression dans une pub!)

Voilà, ils arrêtent pas d'inventer des mots quoi!
 

Flanders

Life is a beach :)
Y en a qui mentent sur leur niveau et qui ont réussis a avoir le TOEIC
:eeek: J'en connais je me demande mm si c'est pas de la ***** ce truc ? Je l'ai jamais passé ^^
Ayant eu 980/990, ya pas de raison!

(la moitié de ma promo a eu 990/990, c'est pour dire que j'étais même pas parmi les meilleurs! :cool:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'anglais, t'en apprends tous les jours! C'est une langue vachement flexible, donc ils inventent de nouveaux mots et
de nouvelles expressions tout le temps! (contrairement au français où on n'a le droit de dire que ce qui a été
avalisé par l'académie française!)

Genre en regardant la TV, j'avais appris la dernière fois que tu peux dire "an OK-looking girl" (genre "she looks OK", ça veut dire une meuf banale, je connaissais le "she looks ok", mais je savais pas que tu pouvais en faire un adjectif!)
J'avais appris d'autres mots marrants genre "no Gymintimidation" qui est un subtil mélange entre Gym (le club de sport, la muscu) et intimidation! (Ca veut dire que tu peux venir dans la salle sans te faire intimider par les mecs musclés! J'avais trouvé ça LOL comme expression dans une pub!)

Voilà, ils arrêtent pas d'inventer des mots quoi!

J'avais jamais entendu ca ! J'en prend note !
Mais t'as raison l'anglais ca se modifie un peu a souhaite j'y avait jamais vraiment pensé.
La preuve je connaissait pas OK-looking, mais dans une conversation, tu l'aurais compris automatiquement et rangé dans un coin de ta tete.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que je ferai un score naze au TOEIC je sais pas pourquoi.

Ca se présente comment ?
 

Flanders

Life is a beach :)
J'avais jamais entendu ca ! J'en prend note !
Mais t'as raison l'anglais ca se modifie un peu a souhaite j'y avait jamais vraiment pensé.
La preuve je connaissait pas OK-looking, mais dans une conversation, tu l'aurais compris automatiquement et rangé dans un coin de ta tete.
Je fais exactement comme toi! Y a rien que je pige pas, même si
jl'ai jamais entendu. En général, tu retrouves au moins avec le contexte, tu prends actes, et tu l'enregistres dans un coin de ta tête!

Du coup t'apprends beaucoup en étant immergé/immigré!
Je pense que je ferai un score naze au TOEIC je sais pas pourquoi.

Ca se présente comment ?
C'est des question de compréhension orale et écrite.

Genre tu entends un texte où y a un dialogue entre deux personnes ensuite:
Question: what is the problem with Georges?

A) He lost his letter on his way to the post office
B) The post office refused his letter because he did not have the exact amount
C) His wife did not want him to mail the letter.
D) François Hollande is in Morocco (y a souvent une réponse ***** lol)

Le problème, c'est plus question de vitesse, car tu dois lire la question et écouter le texte en même temps! Du coup, vaut mieux être à l'aise avec
l'anglais même si les questions sont pas hyper hard...
 

Flanders

Life is a beach :)
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais exactement comme toi! Y a rien que je pige pas, même si
jl'ai jamais entendu. En général, tu retrouves au moins avec le contexte, tu prends actes, et tu l'enregistres dans un coin de ta tête!

Du coup t'apprends beaucoup en étant immergé/immigré!

C'est ca. Mais tu peux faire ca qu'une fois que t'es un minimum confortable avec la langue.


C'est des question de compréhension orale et écrite.

Genre tu entends un texte où y a un dialogue entre deux personnes ensuite:
Question: what is the problem with Georges?

A) He lost his letter on his way to the post office
B) The post office refused his letter because he did not have the exact amount
C) His wife did not want him to mail the letter.
D) François Hollande is in Morocco (y a souvent une réponse ***** lol)

Le problème, c'est plus question de vitesse, car tu dois lire la question et écouter le texte en même temps! Du coup, vaut mieux être à l'aise avec
l'anglais même si les questions sont pas hyper hard...

Ah ok si c'est ca ca va
 

Flanders

Life is a beach :)
Pour avoir le TOEIC tu dois faire combien ? car je connais des personnes qui ont pas l'air d'avoir de niveau en anglais et qui ont quand même eu le TOEIC.
Le TOEIC ne "s'obtient pas", on n'est pas non plus recalé! La seule info, c'est le score!

Les boites demandent généralement 750 pour les ingénieurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu dis ça ?

Je crois qu'il y a une épreuve écrite et orale pas sure

Moi c'est su tu viens me parler de prétérit, present perfect et autres termes grammaticaux que je devient le mec le plus nul en anglais.

Je sais parler anglais si on me laisse tranquil faire mes phrases comme je l'entend mdr
 
Ayant eu 980/990, ya pas de raison!

(la moitié de ma promo a eu 990/990, c'est pour dire que j'étais même pas parmi les meilleurs! :cool:)

je voudrais bien le passer le TOEIC mais ça coute cher
j'ai passé des tests d'anglais qui étaient inspirés du BULATS, jme demande si c'est dans le même style que le TOEIC
 

Flanders

Life is a beach :)
Ah ok c'est bon a savoir mais bon payer 150 balles ca fait mal :D
Nous c'est l'école qui payait pour nous! : )

Pareil pour le GMAT!

je voudrais bien le passer le TOEIC mais ça coute cher
j'ai passé des tests d'anglais qui étaient inspirés du BULATS, jme demande si c'est dans le même style que le TOEIC
Je connais pas du tout le BULATS! c'est quoi? ça se mange? :D (je connais que TOEIC et TOEFL en fait)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salut tout le monde, comment vous allez ? :)

Ma question est la suivante :

Quelle est la meilleure manière d'apprendre l'Anglais ?

pour une tete de mule qui ne connait que Hello et How are you ? :

une formation accelérée peut etre une solution ?

Combien faudra t'il du temps pour avoir un bon niveau ?


Regarde Dora l'exploratrice elle va t'aider :D
 
Je connais pas du tout le BULATS! c'est quoi? ça se mange? : D (je connais que TOEIC et TOEFL en fait)

mdrrr t'es un vrai marocain toi :D

ben en fait, c'était lors de sessions de recrutement pour le travail
dans l'énoncé ils nous disaient que c'était inspiré de la méthode BULATS
On devait écouter des conversations et choisir la bonne réponse (type QCM), et des fois il y avait des textes à trous.
et à la fin on sortait de la salle, et dans un grand écran.. ils affichaient les gens qui avaient... raté l'examen (sans pitié :prudent:)

(bon moi j'avais réussi cette étape)
 
Haut