Apprendre l'arabe à une belle femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
Ma draifache, ana kbiha katiren :sournois:
Bhalak!!

http://www.hibamusic.com/Syrie/sabah-fakhri/sabah-fakhri-107.htm

C'est pas mal je ne le connaissais pas. On peut apprécier la musicalité.

Si tu te sens de traduire, une des chansons vas y

hchoma 3lik ana draife b7al lkhrayif :D

C'est un monstre de la chanson arabe, on le qualifie de la plus grande voix masculine arabe...il excelle dans le "mawal"

Ah là, je serais incapable de te traduire ça et je pense même que la 1ème chanson est intraduisible par la richesse des mots....la force de la langue arabe comparée au Français.

La deuxième, est un "mawal" aussi où il parle d'elle qui lui a reproché ses cheveux blancs....il rebondit en disant qu'il s'agit d'une sorte de dignité et non de quelque chose de honteux et continue comme ça!

la 3ème parle d'une scène où le mec allait prier à la mosquée en croisant "maliha" une belle fille qui a attiré son attention, esprit... etc

Au même temps je ne suis qu'un bledard donc connait pas trp francaouia!

hchoma 3lik ana draife b7al lkhrayif :D

C'est un monstre de la chanson arabe, on le qualifie de la plus grande voix masculine arabe...il excelle dans le "mawal"

Ah là, je serais incapable de te traduire ça et je pense même que la 1ème chanson est intraduisible par la richesse des mots....la force de la langue arabe comparée au Français.

La deuxième, est un "mawal" aussi où il parle d'elle qui lui a reproché ses cheveux blancs....il rebondit en disant qu'il s'agit d'une sorte de dignité et non de quelque chose de honteux et continue comme ça!

la 3ème parle d'une scène où le mec allait prier à la mosquée en croisant "maliha" une belle fille qui a attiré son attention, esprit... etc

Au même temps je ne suis qu'un bledard donc connait pas trp francaouia!

La, ma hchoumache :langue:

Nous te remercions pour ta contribution, cela permet un partage plutôt qu'un dénigrement :o)

Oki! Ca permet de situer ...

C'est vrai que la langue arabe est complexe; je crois même que les étudiants en cycle supérieur, au Maroc, ont des cours en Français.

J'ai le droit de réagir, blédarde ou magrébine, c'est avant tout des femmes qui ont le droit au respect. J'ai des amies rebeues tout a fait respectables, et je suis tout a fait opposée a la généralisation abusive et sans fondement. Le jugement d'une seule personne n'en fait pas une vérité générale !

Bonne journée ! :co ol:

Tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants du sujet et tu te permets de me juger !

Si je généralise c'est qu'il y a tout simplement une majorité écrasante dans ce cas !

La prochaine fois, demande la permission avant de venir cracher ton venin, je t'en serai reconnaissant !

Depuis que je suis revenu du Singapour, ma vie a diamétralement changé !

Quand j'ai vu des asiatiques qui essayaient avec leur moyen linguistique de parler l'arabe, je fus ébahi !

Quelle maîtrise !

Aujourd'hui, je connais une américaine et j'aimerai juste qu'elle apprenne quelques mots, mais c'est vraiment difficile !

Quand je lui ai montré une vidéo (ci dessous ), Mon Dieu, ce fut le déclic !

‫امريكيه تغني انته ايه نانسي عجرم‬‎ - YouTube

Midooore, tu m'apprends une laaangue? :sournois:

Je suis ridée comme toi Mido : D

Prononce ? C'est une Française ? Elle comprend ce qu'elle dit ?

Sinon, j'avais un prof d'arabe Français, c'est rare, mais il y a des amoureux de la langue arabe :o)

Une rebeue qui a eu un prof d'arabe français !!!

Mais où va le monde mon DIEU ?

Quand je parle de décadence intellectuelle !

Il est aigri, mais ma main à couper il finira avec une beurette : D : D

Peut être mais elle ne sera pas d'ici ( France ) !

Tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants du sujet et tu te permets de me juger !

Si je généralise c'est qu'il y a tout simplement une majorité écrasante dans ce cas !

La prochaine fois, demande la permission avant de venir cracher ton venin, je t'en serai reconnaissant !

J'apprécie énormément Kiaribu, tu as dit que ct une blédarde et pas une beurette, et qu'elle n'était pas concernée ... Là tu parles de venin, alors qu'elle te demande de ne pas généraliser ? C'est une nana sympa qui n'aime pas la stigmatisation

Donc, on n'est pas d'accord avec toi, on est contre toi ?

Oulala si tu deviens prof :confus:

J'apprécie énormément Kiaribu, tu as dit que ct une blédarde et pas une beurette, et qu'elle n'était pas concernée ... Là tu parles de venin, alors qu'elle te demande de ne pas généraliser ? que c'est une nana sympa qui n'aime pas la stigmatisation ?

Donc, on n'est pas d'accord avec toi, on est contre toi ?

Oulala si tu deviens prof :confus:

Que tu l'apprécies ou pas ça me fait une belle jambe !

Va réviser tes leçons toute seule comme une grande !

Si j'étais prof, jamais Ô grand jamais, j'aurais accepté une apprentie de ton engeance !

Une rebeue qui a eu un prof d'arabe français !!!

Mais où va le monde mon DIEU ?

Quand je parle de décadence intellectuelle !

Peut être mais elle ne sera pas d'ici ( France ) !

Tu parlais pas d'une Française et je sais même pas si elle l'est qui chante des chansons en Arabe. Et tu conspues des Français amoureux de la langue arabe et de vrais profs en plus ?

Elle est où la décadence: entre une Française (?) qui chante en Arabe ou des amoureux de la langue arabe, respecteux de la langue arabe et des arabes, contrairement à certains de nos congénères :confus:

Un prof a le sens pédagogique, tu as un terrain favorable , tu as des arabophones, ou des personnes de culture arabe ....

Tu parlais pas d'une Française et je sais même pas si elle l'est qui chante des chansons en Arabe. Et tu conspues des Français amoureux de la langue arabe et de vrais profs en plus ?

Elle est où la décadence: entre une Française (?) qui chante en Arabe ou des amoureux de la langue arabe, respecteux de la langue arabe et des arabes, contrairement à certains de nos congénères :confus:

Un prof a le sens pédagogique, tu as un terrain favorable , tu as des arabophones, ou des personnes de culture arabe ....

Un peu de sérieux stp !

Ne déformes pas mes propos dans un sens qui te serait profitable pour me rabaisser et me coller une étiquette douteuse !

J'ai dit que c'était une honte qu'une rebeue ( prétendue connaître l'arabe ) puisse recourir aux service d'un prof français !

Un peu de sérieux stp !

Ne déformes pas mes propos dans un sens qui te serait profitable pour me rabaisser et me coller une étiquette douteuse !

J'ai dit que c'était une honte qu'une rebeue ( prétendue connaître l'arabe ) puisse recourir aux service d'un prof français !

Tu parles de sérieux ? T'es pas sérieux, j'espère ? :D

Je ne fais pas de discrimination, même un Chinois, je m'en moque, si même des étrangers apprécient la langue arabe et les arabes alors que des arabes conspuent d'autres arabes, je me demande où va le Monde.

Et je ne te permets pas de dire du mal à cet amoureux de la langue Arabe.

Pour un prétendu candidat prof en arabe, tu démontres tes incohérences.:cool:

Tu parles de sérieux ? T'es pas sérieux, j'espère ? :D

Je ne fais pas de discrimination, même un Chinois, je m'en moque, si même des étrangers apprécient la langue arabe et les arabes alors que des arabes conspuent d'autres arabes, je me demande où va le Monde.

Et je ne te permets pas de dire du mal à cet amoureux de la langue Arabe.

Pour un prétendu candidat prof en arabe, tu démontres tes incohérences.:cool:

Mais Madame, est-ce que vous comprenez ce que je vous dis depuis tout à l'heure ou vous faites une lecture en diagonal ?

Je n'ai rien à reprocher à ce prof mais à toi, la rebeue, t'as besoin d'une punition !

Tu es rebeue que par morphologie physique ! tu as vite oublié tes origines !

Par contre, un grand respect aux Rif, Chleuh et Kabyle qui font tout pour apprendre leur langue d'origine et qui défendent bec et angle leur culture !

Prends-en de la graine !

plutôt nerveux sa souchette lui a fait manger du khalouf dans son tagine :D

Je trouve Rifénio plus cohérent sur le coup. Lui passe du mielleux qui like à tout au dénigrator et au mec de mauvaise foi qui veut nous faire croire qu'il est sérieux et arabophone et en plus il veut devenir prof, au secours!

J'ai du mal du coup à croire que Rifi est Samy.

Mido n'a pas hésité une seconde à le balancer ....:confus:

Je trouve Rifénio plus cohérent sur le coup. Lui passe du mielleux qui like à tout au dénigrator et au mec de mauvaise foi qui veut nous faire croire qu'il est sérieux et arabophone et en plus il veut devenir prof, au secours!

Mido n'a pas hésité une seconde à le balancer ....

tu me saoules , sérieusement t'es pas marrante , tu peux pas m'ignorer comme je t'ignore ?

Mido n'a pas hésité une seconde à le balancer ....:confs:

c'est pas des mythos concernant leur identité ils aiment bien casser du sucre pour rire. Faut pas tomber dans leur piège :sournois:

Les mecs du bled ont un humour particulier :-D

Tu as des mecs du bled qui passent pas leur temps à dénigrer, et d'ailleurs, c'est plutôt leur marque de fabrique en général, ce qui fait leur charme :)
Ya toujours des exceptions ..

Bref, repassons aux vraies choses sérieuses. Ecoutons des classiques de la langue arabe :love:

Tu as des mecs du bled qui passent pas leur temps à dénigrer, et d'ailleurs, c'est plutôt leur marque de fabrique en général, ce qui fait leur charme :
Ya toujours des exceptions ..

Bref, repassons aux vraies choses sérieuses. Ecoutons des classiques de la langue arabe :lov:

Moi au bled des fois y en a qui me cassent :pleurs: une fois deux gars sont passé devant moi et y en a un qui dit a l'autre " regarde y a nancy ajram qui vient d'arriver " :prudent:

Moi au bled des fois y en a qui me cassent :pleurs: une fois deux gars sont passé devant moi et y en a un qui dit a l'autre " regarde y a nancy ajram qui vient d'arriver " : prudent:

Mdr, c'est un compliment bella, tu dois être très belle et tu les ignores ...:D

Moi, mon meilleur ami est né au Bled, je l'adore, d'une tolérance, écoute et j'en passe, jamais un mot de travers, et qu'est ce qu'on a ri ensemble.

Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec sa petite famille.

Mdr, c'est un compliment bella, tu dois être très belle et tu les ignores ...:D

Moi, mon meilleur ami est né au Bled, je l'adore, d'une tolérance, écoute et j'en passe, jamais un mot de travers, et qu'est ce qu'on a ri ensemble.

Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec sa petite famille.

Avec mon passeport bordeaux je fais des ravages au bled :rolleyes:

Retour