Apprentissage du français: «pourquoi se lancer dans une formation impossible?»

HUMM ça sent l'attaque perso :rolleyes:
désolée de te décevoir je ne travaille nullement en prefecture rassure toi, c pas parce qu'on en connait un rayon sur le droit des étrangers qu on travaille à la prefecture:D

pour ton info: les cours dispensés à l'étranger, ça n'est pas l'administration qui les donne MDRRR depuis quand une administration devrait donner des attestation d assiduité, et surtout depuis quand on donne des attestations d'assiduité en fonction du niveau...
renseigne toi bien: tu verras que ce sont des prestataires exterieures....

ps: juste pr ton info personelle parce que ça peut tjs aider desfois que tu entres dans des débats avec tes amis, les européens ne sont pas soumis aux critères d'intégrations républicaines hein... voilà moi je te dis ça comme ça hein, faut pas mal le prendre HUMmmm... je veux dire si ya une union européenne c'est pas pour faire bien face aux états unis, mais c'est qu'il y a des raisons comme même

concernant les sans papiers non européens qui demandent à être régularisés par le travail: certes tu as ceux qui maitrisent la langue, parfait

et tu as ceux qui ne maitrisent pas la langue: tres bien, a priori, la prefecture et la DDTE peuvent emettre un refus, (qu ils sachent parler le français ou non) mais sache que pr obtenir la premiere carte de séjour:il n'est stipulé nulle part que l étranger doit savoir parler le français et qu'on soit conjoint de français, ascendant, beneficiaire du regroupement familial etc etc etc etc etc

Il est demandé de savoir parler le français seulement pr l obtention de la carte de 10 ans et pr la nationalité française, voilà juste pr ton information personelle.... je pensais que tu le savais ça comme même, meme si tu travailles pas au guichet étranger de la prefecture....

ps: le juge du TA de Rennes tu crois qu il a pris sa décision en fonction du niveau de français du sans papiers? quel était sa situation à ce sans papier? comment s'est il retrouvé sans papier? pour quel motif était il venu en france? merci de m'éclairer jdal

Ça ne va pas sentir l’attaque perso, ça va être l’attaque perso, car tu dénatures mes propos. Je n’ai pas écrit, ni même suggéré que tu travaillais en préfecture.

En effet, ce sont des prestataires extérieurs qui vont dispenser les cours et qui vont délivrer l’attestation d’assiduité. Faut être naïve pour croire que cette attestation va valoir quelque chose à l’ambassade et en préfecture. Elle sera nécessaire, mais pas suffisante. Et si l’on parle français à Bamako, ce n’est peut-être pas le cas au fin fond de la campagne. Mais, c’est sûr, les prestataires vont dispenser des cours au fin fond des campagnes.

En effet, il n’est stipulé nulle part que pour obtenir une première carte de séjour on doit savoir parler français. Mais va au guichet en demander une sans savoir parler français, pour voir. Tu ne tiendras pas dix secondes avant d’être entourée par les pafistes, et direct au CRA avant le charter. Faut aussi être naïve pour croire que la condition imposée pour la NF ne va pas être utilisée pour la carte de séjour.

Le sans-papiers (Kurde) dont j’ai parlé est entré en France en 2002 et avait enchaîné des CDD (pas tous blancs) dans le bâtiment depuis son entrée. On lui avait refusé l’asile. Bien sûr que le juge n’a pas pris sa décision sur le seul français hésitant de l’intéressé. Il n’avait même pas besoin de le remarquer pour justifier sa décision. Mais il l’a fait. Il en a remis une couche et précisément celle-là. J’ai trouvé ça significatif.

Il vaut être bien naïve pour croire que la France est un Etat de droit pour les étrangers non européens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça ne va pas sentir l’attaque perso, ça va être l’attaque perso, car tu dénatures mes propos. Je n’ai pas écrit, ni même suggéré que tu travaillais en préfecture.

En effet, ce sont des prestataires extérieurs qui vont dispenser les cours et qui vont délivrer l’attestation d’assiduité. Faut être naïve pour croire que cette attestation va valoir quelque chose à l’ambassade et en préfecture. Elle sera nécessaire, mais pas suffisante. Et si l’on parle français à Bamako, ce n’est peut-être pas le cas au fin fond de la campagne. Mais, c’est sûr, les prestataires vont dispenser des cours au fin fond des campagnes.

En effet, il n’est stipulé nulle part que pour obtenir une première carte de séjour on doit savoir parler français. Mais va au guichet en demander une sans savoir parler français, pour voir. Tu ne tiendras pas dix secondes avant d’être entourée par les pafistes, et direct au CRA avant le charter. Faut aussi être naïve pour croire que la condition imposée pour la NF ne va pas être utilisée pour la carte de séjour.

Le sans-papiers (Kurde) dont j’ai parlé est entré en France en 2002 et avait enchaîné des CDD (pas tous blancs) dans le bâtiment depuis son entrée. On lui avait refusé l’asile. Bien sûr que le juge n’a pas pris sa décision sur le seul français hésitant de l’intéressé. Il n’avait même pas besoin de le remarquer pour justifier sa décision. Mais il l’a fait. Il en a remis une couche et précisément celle-là. J’ai trouvé ça significatif.

Il vaut être bien naïve pour croire que la France est un Etat de droit pour les étrangers non européens.


je ne fais que reprendre tes propos, je n'ai changé aucune de tes interventions et aucun de tes mots je te signale ;o)

pour ce qui est de l'attestation d'assiduité, malheureusement elle aura son pesant dans l'octroi du visa, sachant que lors de la demande du visa, on demande cette attestation
mais dans tous les cas, avec ou sans attestation, l'ambassade est libre de ou pas de délivrer un visa regroupement familial (ou autre) même si le dossier a déjà eu un avis favorable à la prefecture en france.

sinon, sache que la majorité (aller 90%) des bénéficiaires du regroupement familial ne parlent pas un mot de français.... et quand ils arrivent, on leur remet des titres de séjour de 1 an renouvelable, juska ce qu'ils formulent la demande de la carte de 10 ans (dite de résident) et c'est à ce moment là qu ils ont un test de français. elle n'est en aucun cas un droit et est donc soumise à critères...
et jamais de la vie je n'ai entendu que ceux qui sont en droit d obtenir un titre de séjour (cst) (dossier complet) et qui ne savent pas parler le français au guichet attérissent au CRA.....

état de droit ou pas c'est pas la question, en plus je t'avoue que je m y connais pas assez en droit international ... voire ppas du tout :rouge:


pr ce qui est de la NF et de la carte de 10 ans: le niveau de français qui est demandé est le meme pour les deux cartes, à savoir le niveau DILF (encore plus bas que le DALF ET LE DELF) niveau a1.1... le basic instinct du basic quoi :D, jtassure..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sommet de l'intégration: une manifestation dégénère

Beaucoup de bruit pour peu d’annonces à Vichy. La ville, qui accueille jusqu’à mardi soir une conférence interministérielle européenne organisée à l'initiative de la présidence française sur le thème de l’immigration, s’est réveillée ce mardi matin après une nuit émaillée d’incidents. Bilan: une trentaine d’interpellations, trois policiers blessés, cinq voitures incendiées et plusieurs vitrines brisées.

Lundi soir, ils étaient environ 2.000 à manifester dans les rues de la ville à l’appel d’associations et de partis politiques (Attac, Solidaires, FSU, RESF, LCR, PCF, CGT, PS et Verts). C’est peu après la dispersion du cortège, aux alentours de 19h30 que les premiers incidents ont éclaté entre un groupe de près de 200 personnes et les forces de l’ordre.

Vichy, un symbole?

La tenue de la conférence européenne dans une ville comme Vichy, capitale de la France collaborationniste de 1940 à 1944, a pris pour les manifestants une valeur symbolique. Par exemple, des enfants de déportés rassemblés sous la banderole de l'Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) n’ont pas hésité à dénoncer une politique française d’immigration qui «nous rappelle Vichy», ont-ils déclarés.

Une poignée de manifestants déguisés en prisonniers de camps de la Seconde Guerre mondiale ont également été interpellés peu avant le départ du cortège à 18h.

Des cours pour mieux s’intégrer

De son côté, Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, a déclaré vouloir permettre aux parents immigrés de suivre des cours de Français. Il a également annoncé l'ouverture d'un site internet en février 2009 pour comparer les bonnes pratiques européennes en matière d'intégration.

Il a enfin saisi l’occasion de cette conférence pour rendre hommage à Fadela Amara, présente à ses côtés ce lundi à Vichy, et dont le parcours «est très symbolique», selon lui, d'un parcours d'intégration réussi. Cette dernière a déclaré ce mardi sur I-télé trouver «dégueulasse» de faire de Vichy une «ville pestiférée».


Avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sommet de l'intégration: une manifestation dégénère

Beaucoup de bruit pour peu d’annonces à Vichy. La ville, qui accueille jusqu’à mardi soir une conférence interministérielle européenne organisée à l'initiative de la présidence française sur le thème de l’immigration, s’est réveillée ce mardi matin après une nuit émaillée d’incidents. Bilan: une trentaine d’interpellations, trois policiers blessés, cinq voitures incendiées et plusieurs vitrines brisées.

Lundi soir, ils étaient environ 2.000 à manifester dans les rues de la ville à l’appel d’associations et de partis politiques (Attac, Solidaires, FSU, RESF, LCR, PCF, CGT, PS et Verts). C’est peu après la dispersion du cortège, aux alentours de 19h30 que les premiers incidents ont éclaté entre un groupe de près de 200 personnes et les forces de l’ordre.

Vichy, un symbole?

La tenue de la conférence européenne dans une ville comme Vichy, capitale de la France collaborationniste de 1940 à 1944, a pris pour les manifestants une valeur symbolique. Par exemple, des enfants de déportés rassemblés sous la banderole de l'Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) n’ont pas hésité à dénoncer une politique française d’immigration qui «nous rappelle Vichy», ont-ils déclarés.

Une poignée de manifestants déguisés en prisonniers de camps de la Seconde Guerre mondiale ont également été interpellés peu avant le départ du cortège à 18h.

Des cours pour mieux s’intégrer

De son côté, Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, a déclaré vouloir permettre aux parents immigrés de suivre des cours de Français. Il a également annoncé l'ouverture d'un site internet en février 2009 pour comparer les bonnes pratiques européennes en matière d'intégration.

Il a enfin saisi l’occasion de cette conférence pour rendre hommage à Fadela Amara, présente à ses côtés ce lundi à Vichy, et dont le parcours «est très symbolique», selon lui, d'un parcours d'intégration réussi. Cette dernière a déclaré ce mardi sur I-télé trouver «dégueulasse» de faire de Vichy une «ville pestiférée».


Avec agence
visiblement la manière forte est de plu en plu utilisée au sein de l Etat de droit après l'usine renault il y a quelques jours en voilà un autre ex
à croire que la délinquance a une coleur?!!
 
Haut