Après alep c'est autour de la ghouta !

Salam tadawit,
L'affaire est pliée, On e débarrasse de l'EI (Syrie&Iraq) en gardant quelques FSA/ALS sous le coude pour faire pression sur Assad et pouvoir entamer un processus "démocratique".

PS: Le rôle de la Turquie est secondaire.....

Wa 3alaykoum Salam,

Je ne sais pas si la Turquie doit rentrer dans le tas maintenant ou pas, mais je pense que l'armée turc sait ce qu'il faut faire, l'opération Bouclier de l'Euphrate a été un vrai succès !

La vraie guerre en Syrie n'a toujours pas encore commencé ! Les états-unis ne lâcheront pas SDF ils attaqueront les forces d'Assad ! C'est très important pour Assad de briser le siège de Hassakés et Qamishli.

Il faut savoir que l'armée syrienne perd environ une cinquantaine de soldats par semaines contre da3ech c'est pour cela qu'il y a des zones de sécurité avec la FSA , si HTS / FSA lancent une offensive dans la province d'Alep, ils peuvent faire très mal !! Mais la Turquie refuse !! Maintenant faut voir comment l'Arabie Saoudite va réagir ? Moi je pense qu'ils vont laisser l'armée syrienne et les djihadistes s'entretuer et puis ils lanceront une offensive dans la province de Deir Ezzor.

Ossod a utilisé cette technique dans l'Est de la Syrie, ils ont laissé Assad combattre da3ech et dès que les deux étaient occupés à s'entretuer Ossod a lancé une big offensive contre da3ech !

ps: il y avait environ 3 000 rebelles dans la province de Deir Ezzor si on ajoute 4 000 rebelles du front du Sud ! On arrive à plus de 7 000 combattants ! Les Etats-Unis veulent protéger les bases militaires en Syrie, si ça ne peut pas se faire avec les SDF alors cela se fera avec la FSA !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam tadawit,
L'affaire est pliée, On e débarrasse de l'EI (Syrie&Iraq) en gardant quelques FSA/ALS sous le coude pour faire pression sur Assad et pouvoir entamer un processus "démocratique".

PS: Le rôle de la Turquie est secondaire.....

Le Grand Jeu continue. La dispute des droits de transit pour les pipelines n'a ete que deferree jusqu'a la neutralisation des troubles-fetes daeshiens... mais elle reste au centre de cette guerre. Bien evidament que les joueurs continueront de placer er de bouger leurs pions respectifs sur le dos des cadavres qui couvrent l'echiquier syrien.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Grand Jeu continue. La dispute des droits de transit pour les pipelines n'a ete que deferree jusqu'a la neutralisation des troubles-fetes daeshiens... mais elle reste au centre de cette guerre. Bien evidament que les joueurs continueront de placer er de bouger leurs pions respectifs sur le dos des cadavres qui couvrent l'echiquier syrien.
Salam farid,
Je trouve cet argument (pipeline) éculé. C'était la même chanson pour l'Afghanistan, l'Iraq, etc. et ces hypothétiques n'ont toujours pas vu le jour.
Le problème est d’abord et avant tout syrien.....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa 3alaykoum Salam,

Je ne sais pas si la Turquie doit rentrer dans le tas maintenant ou pas, mais je pense que l'armée turc sait ce qu'il faut faire, l'opération Bouclier deEuph l'rate a été un vrai succès !

La vraie guerre en Syrie n'a toujours pas encore commencé ! Les états-unis ne lâcheront pas SDF ils attaqueront les forces d'Assad ! C'est très important pour Assad de briser le siège de Hassakés et Qamishli.

Il faut savoir que l'armée syrienne perd environ une cinquantaine de soldats par semaines contre da3ech c'est pour cela qu'il y a des zones de sécurité avec la FSA , si HTS / FSA lancent une offensive dans la province d'Alep, ils peuvent faire très mal !! Mais la Turquie refuse !! Maintenant faut voir comment l'Arabie Saoudite va réagir ? Moi je pense qu'ils vont laisser l'armée syrienne et les djihadistes s'entretuer et puis ils lanceront une offensive dans la province de Deir Ezzor.

Ossod a utilisé cette technique dans l'Estr de la Syie, ils ont laissé Assad combattre da3ech et dès que les deux étaient occupés à s'entretuer Ossod a lancé une big offensive contre da3ech !

ps: il y avait environ 3 000 rebelles dans la province de Deir Ezzor si on ajoute 4 000 rebelles du front du Sud ! On arrive à plus de 7 000 combattants ! Les Etats-Unis veulent protéger les bases militaires en Syrie, si ça ne peut pas se faire a se feavec les SDF alors celra avec la FSA !
Salam tadawit,
J'aime ton imagination ^^
Comme je l'ai dit, une fois débarrasser de l'EI, les Us n'auront pas d'autre choix que de traiter avec Assad ((russe/Iran) et arranger son départ. .
Les FSA ont pour consigne de se faire très discret et en contre parti, ils ne se reçoivent pas une pluie de bombes des russes.
Et c'est je crois ce qui est prévu en commun accord avec les russes.
 
Salam tadawit,
Comme je l'ai dit, une fois débarrasser de l'EI, les Us n'auront pas d'autre choix que de traiter avec Assad ((russe/Iran) et arranger son départ.

Tant que l'Iran et le Hezbollah resteront en Syrie, les états-unis continueront d'armer le Front du Sud et SDF !!

Les FSA ont pour consigne de se faire très discret et en contre parti, ils ne se reçoivent pas une pluie de bombes des russes.

Si le Front du Sud arrêtait de protéger Israël , la ville d'Alep et une grande partie de la Ghouta aurait toujours été contrôlé par les rebelles. Avec moins de 4 000 combattants les rebelles de l'Est font énormément de dégâts à l'armée syrienne.
(6 hélicoptères détruits + 4 avions + 22 chars) en 100 jours qui fait mieux ? SDF réservera beaucoup de surprises à l'armée syrienne, ils sont bien armés par les états-unis !!

Et c'est je crois ce qui est prévu en commun accord avec les russes.

Erdogan est intelligent, une guerre total contre le PKK lui fera perdre des milliers de soldats ainsi que des chars.
Assad + Da3ech + SDF s'entretuent très bien pour le moment !! Cela tombe bien ils sont tous anti-turc !!

+2000 djihadistes tués + blessés en 2 mois par le régime
+1000 djihadistes tués + blessés en 2 mois par sdf
+ 600 soldats du régimes tués + blessés en 2 moins par da3ech
+ 500 terroristes du PKK tués (pas de chiffre concernant les blessés) en 2 mois par da3ech

On est à 4 000 morts/blessés (armée syrienne, pkk, djihadistes) en 2 mois d'ici quelques mois le nombre augmentera à 8000 morts/blessés etc... !! Da3ech doit encore avoir 6 000 combattants à Raqqa, Homs , Hama, Hassaké, Deir Ezzor il est trop tôt pour la Turquie de rentrer en Syrie, l'armée turc ne doit pas tomber dans le piège des américains et s'affaiblir.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tant que l'Iran et le Hezbollah resteront en Syrie, les états-unis continueront d'armer le Front du Sud et SDF !!

Si le Front du Sud arrêtait de protéger Israël , la ville d'Alep et une grande partie de la Ghouta aurait toujours été contrôlé par les rebelles. Avec moins de 4 000 combattants les rebelles de l'Est font énormément de dégâts à l'armée syrienne.
(6 hélicoptères détruits + 4 avions + 22 chars) en 100 jours qui fait mieux ? SDF réservera beaucoup de surprises à l'armée syrienne, ils sont bien armés par les états-unis !!

Erdogan est intelligent, une guerre total contre le PKK lui fera perdre des milliers de soldats ainsi que des chars.
Assad + Da3ech + SDF s'entretuent très bien pour le moment !! Cela tombe bien ils sont tous anti-turc !!

+2000 djihadistes tués + blessés en 2 mois par le régime
+1000 djihadistes tués + blessés en 2 mois par sdf
+ 600 soldats du régimes tués + blessés en 2 moins par da3ech
+ 500 terroristes du PKK tués (pas de chiffre concernant les blessés) en 2 mois par da3ech

On est à 4 000 morts/blessés (armée syrienne, pkk, djihadistes) en 2 mois d'ici quelques mois le nombre augmentera à 8000 morts/blessés etc... !! Da3ech doit encore avoir 6 000 combattants à Raqqa, Homs , Hama, Hassaké, Deir Ezzor il est trop tôt pour la Turquie de rentrer en Syrie, l'armée turc ne doit pas tomber dans le piège des américains et s'affaiblir.
On n'est pas sur la même longueur d'onde ^^
L'armée d'Assad et Cie avancent au bulldozer, je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter.
 
On n'est pas sur la même longueur d'onde ^^
L'armée d'Assad et Cie avancent au bulldozer, je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter.

Ce que tu ne comprends toujours pas c'est que 60 000 combattants du Hezbollah (Irak, Pakistan, Afghanistan, Liban, Iran) sont en Syrie et ceci ne plait pas aux américains et aux israéliens. Et donc Israël est beaucoup plus menacé aujourd'hui qu'auparavant ! (le Front du Sud, SDF et HTS travaillent tous ensemble ! )

Une guerre entre SDF vs l'armée syrienne n'est plus qu'une question de temps car l'armée syrienne doit traverser l'Euphrate et il est obligé de le faire maintenant ! Les états-unis vont devoir trouver un prétexte pour bombarder les forces loyalistes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce que tu ne comprends toujours pas c'est que 60 000 combattants du Hezbollah (Irak, Pakistan, Afghanistan, Liban, Iran) sont en Syrie et ceci ne plait pas aux américains et aux israéliens. Et donc Israël est beaucoup plus menacé aujourd'hui qu'auparavant ! (le Front du Sud, SDF et HTS travaillent tous ensemble ! )

Une guerre entre SDF vs l'armée syrienne n'est plus qu'une question de temps car l'armée syrienne doit traverser l'Euphrate et il est obligé de le faire maintenant ! Les états-unis vont devoir trouver un prétexte pour bombarder les forces loyalistes.
Salam tadawit,
Peut être bien.
Je crois que c'est les Us qui refroidissent les ardeurs séparatistes Kurdes. Sans eux les Kurdes n'en feraient qu'à leurs têtes. Leurs rôles n'est donc pas négligeable.

Comme je l'ai déjà dit, ama les dés sont jetés. Us et Russe ont tracé les lignes rouges à ne pas franchir et les priorités.
Je ne crois pas que les combats ne soient pas coordonnées entre FSA et SDF et Kurdes etc. pour éliminer l'EI.

Selon le centre d’études stratégiques Omran, basé en Turquie, Washington et Moscou se sont entendus pour un partage des tâches dans la conquête des territoires syriens du califat le long des rives de l’Euphrate. La région de Raqqa, au nord, revient aux Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes et soutenues par la coalition internationale. La province de Deir el-Zor, au sud du fleuve, constitue, elle, la partie laissée aux forces du régime syrien, appuyées par l’aviation russe et les milices pro-iraniennes au sol.

9/11:
- Fierce clashes broke out in Al Mansour. Casualties on both sides.
- Heavy clashes between Syrian Arab Army and Islamic State near Uqayribat
- Clashes between Islamic State and Syrian Democratic Forces in Rawdah district
- Deir Ez-Zor Military Council commander Ahmed Abu Khawla: “If the Assad regime directs one bullet at us, we will respond
- Islamic State announced counterattack against Syrian Democratic Forces near Deir ez-Zor
- Syrian Democratic Forces captured 113th Air Defense Base, al-Huwayj Grain Silos and Deir ez-Zor Freight Depot
Syrian Democratic Forces captured Bi'r Hisyan and Deir ez-Zor Industrial Zone
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voilà qui ne va pas faciliter les choses:
Le #Kurdistan irakien organisera un #référendum sur l'indépendance le 25 septembre prochain:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_de_2017_sur_l'indépendance_du_Kurdistan_irakien

Journée d'hier:
- Syrian Democratic Forces entered al-Husayniyah
- Fierce clashes between Syrian Democratic Forces and Islamic State near Salhiya
- Islamic State destroyed 2 Syrian Army tanks north of Hamadat al Amr
- Syrian Arab Army captured al-Khan, Unq al-Hawa and surrounding hills
- Syrian Arab Army captured Darwishiyah and Shaman
- Syrian Arab Army captured Luwaybidah
Aujourd'hui:
- Bughayliyah is now under full control of Syrian Arab Army
- Islamic State repelled an attack of Syrian Arab Army and killed 23 soldiers at the outskirts of Hamadat al-Amr
- Massive Russian air strikes on Al- Mayadin
- Syrian Democratic Forces captured Hammar Tawil
- Turkish army is arming at the border. Many armoured personnel carriers (APC) and tanks were set up on the border near Kilis.
 
Je crois que c'est les Us qui refroidissent les ardeurs séparatistes Kurdes. Sans eux les Kurdes n'en feraient qu'à leurs têtes. Leurs rôles n'est donc pas négligeable.

SDF est un projet sioniste je le dis depuis le début ! Les américains les soutiennent ils les préfèrent qu'aux chiites/sunnites !

Comme je l'ai déjà dit, ama les dés sont jetés. Us et Russe ont tracé les lignes rouges à ne pas franchir et les priorités.
Je ne crois pas que les combats ne soient pas coordonnées entre FSA et SDF et Kurdes etc. pour éliminer l'EI.

FSA (pro-turc) ne soutien pas SDF , ils ont menacé Ossod al Charqiya récemment de rester à la Badiya où alors ils allaient aussi ramasser prochainement s'ils collaborent avec les SDF à Deir Ezzor !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
SDF est un projet sioniste je le dis depuis le début ! Les américains les soutiennent ils les préfèrent qu'aux chiites/sunnites !

FSA (pro-turc) ne soutien pas SDF , ils ont menacé Ossod al Charqiya récemment de rester à la Badiya où alors ils allaient aussi ramasser prochainement s'ils collaborent avec les SDF à Deir Ezzor !
Salam tadawit,
C'est bon je connais la chanson ^^ Les juifs bla bla bla
Je préfère qu'en tu t'en tiens aux faits.

Mieux encore, ils arrivent qu'il y aient des ententes (coordinations) entre FSA & SAA, Russe & US.
 
Salam tadawit,
C'est bon je connais la chanson ^^ Les juifs bla bla bla
Je préfère qu'en tu t'en tiens aux faits.

Mieux encore, ils arrivent qu'il y aient des ententes (coordinations) entre FSA & SAA, Russe & US.

Il n'y a aucune coordination entre la FSA et l'armée syrienne; les rebelles sont très divisés !! Le Front du Sud travaille pour les intérêts d'Israël ils ne participent pas aux pourparlers d'Astana et et ont voulu joindre l'offensive des SDF.

HTS est devenu trop arrogeant, ils veulent juste combattre l'armée syrienne !

Pour la FSA au Nord, c'est la Turquie qui décide qui fait quoi... La Turquie a sauvé ce qui reste de la rébellion syrienne, maintenant la FSA doit combattre le PKK !!

ps: je m'attends à une vraie bataille entre SDF VS AAS prochainement !!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n'y a aucune coordination entre la FSA et l'armée syrienne; les rebelles sont très divisés !! Le Front du Sud travaille pour les intérêts d'Israël ils ne participent pas aux pourparlers d'Astana et et ont voulu joindre l'offensive des SDF.

HTS est devenu trop arrogeant, ils veulent juste combattre l'armée syrienne !

Pour la FSA au Nord, c'est la Turquie qui décide qui fait quoi... La Turquie a sauvé ce qui reste de la rébellion syrienne, maintenant la FSA doit combattre le PKK !!

ps: je m'attends à une vraie bataille entre SDF VS AAS prochainement !!
Salam tadawit,
https://pbs.twimg.com/media/DJ3V6qGX0AUMnLI.jpg

Je ne pense pas qu'il y aura de gros combat entre SDF et SAA. Les premiers n'ont plus les capacités, ils n'ont aucune chance, tant que les russes sont là.
Aujourd’hui mon inquiétude c'est les kurdes séparatistes. Si ils n'en font qu'à leur tête ça risque de chauffer.

Les dernières news:
- Clashes between Hayat Tahrir al-Sham (HTS) and Syrian Arab Army near Mallah farms

- Russian / Syrian aircraft bombed SDF positions north of Salhiya - Deir ez-Zor
- Syrian Arab Army captured Abu Hanaya
- Syrian Arab Army captured Ayash
- Syrian Arab Army captured Marba‘iyah
- Syrian Democratic Forces captured circassian Al-Sharaqsa district, al-Rashid Garden and Raqqa office building
- Basufan is targeted by mortars from the direction of Dayr Siman
- Heavy airstrikes by Syrian Arab Army on Jawbar and Ayn Tarma
- Heavy clashes between Syrian Democratic Forces and Ahrar al-Sham near Iskan
- Islamic State launches a major counter-attack on Syrian Arab Army positions near Ayash
- Syrian Arab Army launches operation aimed at Abu Kamal
- Turkish military is arming on the border near Reyhanli

PS: je défends la cause kurde, mais je ne pense pas que ça soit le moment opportun.
 
Je ne pense pas qu'il y aura de gros combat entre SDF et SAA. Les premiers n'ont plus les capacités, ils n'ont aucune chance, tant que les russes sont là.
Aujourd’hui mon inquiétude c'est les kurdes séparatistes. Si ils n'en font qu'à leur tête ça risque de chauffer.

SDF ont reçu près de 600 tonnes d'armements ! Il y a des rapports qui indiquent que les SDF ont une armée composé de 70 000 combattants et non 40 000 comme je le disais. Il y a une dizaine de base militaires américaines dans les zones contrôlés par les SDF ! Tout ce que je sais c'est qu'ils ont des milliers de missiles anti-chars , des véhicules militaires modernes, des blindés , des missiles anti-aériens , bref ils ont de quoi répondre !

Avec moins de 5 000 rebelles Ossod al Charqiya entrainé par les états-unis a détruit 6 hélicoptères + 4 avions et une vingtaines de chars. Les Etats-Unis ont encore de belles cartes en Syrie avec SDF et le Front du Sud.

Plus on attend et plus SDF se renforce, plus l'armée syrienne combat (da3ech, fsa, hts) et plus SDF se renforce !
Si la Russie brûle les territoires contrôlés par SDF qui soutiendra encore Assad ? C'est la population qui va payer le prix.

Regarde les bombardements russes et syriens dans la Ghouta / Idlab déjà plus de 200 morts en même pas 48 heures. Assad ne veut pas négocier ; il a utilisé les négociations d'Astana pour envoyer ses troupes à Raqqa, Homs, Deir Ezzor c'est pas bête comme stratégie. L'arme syrienne s'est débarrassé de plus de 4000 djihadistes mais il y a aussi des milliers de soldats tués/blessés ré-ouvrir plusieurs fronts avec les rebelles/hts et sdf en même temps est une mauvaise stratégie de la part de l'armée syrienne !

Moi personnellement j'aurais laissé les rebelles attaqués Efrin et Assad pouvait boucler la frontière irakienne.
 
Urgent:
- l'aviation israélienne frappe des positions de l'armée syrienne à Qoneitra en ce moment.

ps: c'est la deuxième fois cette semaine à suivre.
 
Urgent:
- L'armée syrienne lance une nouvelle offensive dans la province de Hama contre les da3chiens, selon plusieurs rapports l'armée syrienne aurait chassé da3ech de la province de Hama.

Si cela s'avère être vrai , il s'agirait d'une nouvelle victoire de l'armée syrienne qui ne fait que progresser depuis le printemps.
 
Urgent:
- L'armée syrienne a violé le cessez le feu dans la Ghouta des combats ont éclaté contre Jaysh Al Islam sous médiation égyptienne/saoudienne.
 
Urgent:
- Les rebelles pro-turcs (Faylaq ar Rahman, Ahrar Sham) sont en train de donner une grande leçon aux milices chiites et à l'armée syrienne dans la Ghouta malgré les renforts de ceux-ci.
 

Pièces jointes

  • DScy3E1X0AAf79j.jpg
    DScy3E1X0AAf79j.jpg
    109.3 KB · Affichages: 2
Haut