Après alep c'est autour de la ghouta !

Malgré le cessez le feu en Syrie les combats font rages:
- Ossod al charqiya a tué 40 pro-Assad (entre lundi et mardi)
- Jaysh Al Islam a tué 35 combattants dans la Ghouta (aujourd'hui)
- da3echien a tué 25 soldats au Sud de la Syrie (aujourd'hui)
- da3echien a tué 19 soldats dans Homs (aujourd'hui)

Depuis lundi jusqu'à maintenant plus d'une centaine de pro-Assad sont morts et pourtant il y a un cessez le feu ! J'ai l'impression que le régime ouvre trop de fronts en même temps ça va leur jouer des tours à long terme.

J'ai lu il y a quelques mois que Assad a appelé le Hezbollah Irakien à envoyer 25 000 combattants afin de permettre au régime de se stabiliser. Quelqu'un a-t-il des infos ?
 
170523

La stratégie était en place depuis longtemps

Le régime a bloqué FSA (pro-turcs) Nord d'Alep ; la FSA (pro-saoudiens) à l'Est de Qalamoun et maintenant les SDF au Sud de Raqqa c'est pas mal comme stratégique. La nouvelle stratégique est d'assiéger les djihadistes entre Homs et Raqqa, on a vu la même technique dans le Khanassir c'était une belle technique il faut l'avouer !!

En tout les cas les djihadistes de Hama et Homs vont fuir car ils ne sont pas nombreux et ils savent que c'est fini le seul espoir pour les djihadistes c'est de voir la Turquie attaquer maintenant SDF/PKK ou voir des combats entre FSA et le régime au Nord ce qui ne se fera pas pour le moment. Car la Turquie , l'Iran et la Russie semblent vouloir anéantir da3ech.

Cependant, il reste le problème de HTS et il semblerait qu'il y ait toujours des combattants de Jaysh Al Aqsa (affilié à da3ech) dans la province d'Idlab , HTS essaye de les recruter il y a déjà plus d'une centaine qui ont rejoint HTS.

Les djihadistes de HTS ont toujours une trentaine de milliers de combattants partout en Syrie je les vois bien attaquer Lattakié ou encore le Sud de Hama , malgré la progression du régime celui-ci a perdu beaucoup de matériels et de soldats contre la FSA pro-saoudiennes et contre les djihadistes à Homs. Les djihadistes ont mené plusieurs contre offensive.

A suivre mais je pense que pour le moment d'août voir septembre le régime libérera les territoires de Hama et Homs occupés par da3ech.
 

Pièces jointes

  • 2017-07-29_203501.png
    2017-07-29_203501.png
    107.2 KB · Affichages: 5
Je crois que isis ne s'attendais pas à être pris au nord et au sud en même temps
Plus les bombardements russes qui quadrille la zone, aucun convoi de daech ne passe

Il y a une course entre SDF / FSA et AAS pour le contrôle de Deir Ezzor et de Raqqa.
La progression du régime depuis l'hiver est vraiment impressionnante la stratégie du régime à assiéger les djihadistes à Khanassir était vraiment une belle stratégie. Il y a eu aucune perte du côté de l'armée et beaucoup de villages ont été libérés !

A Soukhna la stratégie du régime n'est pas bonne !! Ils doivent attaquer vers le Sud de Raqqa et assiéger les djihadistes de Hama. Plus de 50 soldats ont été tués en 24 heures... Il semblerait que les djihadistes se préparaient à recevoir les forces du régime, il y a beaucoup de mines et beaucoup de SVBIED. Pareille à Raqqa PKK a perdu beaucoup de combattants depuis une semaine, plus ils se rapprochent de la Vieille Ville plus les combats deviendront plus dure !!!

On a beaucoup critiqué l'offensive turc à Al-Bab mais en 7 mois les rebelles n'ont perdu que 500 combattants en prenant plus de 200 localités et une grande ville comme Al-Bab. En moins de 2 mois le PKK a perdu déjà officiellement 300 combattants même si on sait qu'il y en a beaucoup plus. Le régime a perdu plus d'une centaine de combattants depuis la semaine dernière.

Je pense qu'ils doivent bien sécuriser les gains et assiéger les djihadistes. Et par après lancer des bigs offensives !! Pour moi assiéger les djihadistes à Hama et attaquer les djihadistes de Sokhna par Raqqa Sud est beaucoup plus sûr !! Les djihadistes perderont Sokhna ça c'est sûr mais l'objectif est de perdre le moins de soldats possibles.
 

Pièces jointes

  • Homs.png
    Homs.png
    173.9 KB · Affichages: 10
Le régime syrien annonce avoir libéré la ville de Sokhna c'est une nouvelle victoire pour les forces d'Assad qui se rapprochent de plus en plus de Deir Ezzor sur 3 axes !
 

Pièces jointes

  • 2017-08-06_115520.png
    2017-08-06_115520.png
    165.5 KB · Affichages: 10
Urgent:
- l'aviation russe a tué près de 30 djihadistes dans le rif de Hama
- selon Raqqa24, da3ech a détruis plus de 5 chars en moins de 24 heures dans la province de Raqqa
- première big offensive des djihadistes cette année, da3ech s'approche de nouveau de la ville de Palmyr il y aurait plus d'une centaine de morts des deux côtés

ps: les combats entre da3ech et le régime sont vraiment très impressionnants ! Il semblerait que da3ech aurait envoyé une grosse partie de ses forces à Homs pour repousser le régime. Si da3ech perd la province de Raqqa et de Homs on pourra dire que c'est vraiment fini !
 

Pièces jointes

  • DGz0OfvW0AAUfi6.jpg
    DGz0OfvW0AAUfi6.jpg
    125.3 KB · Affichages: 8
Urgent:
- le régime syrien annonce son retrait de la ville de Soukhna
- beaucoup de combattants du Hezbollah et des commandants iraniens ont été tués
- le régime a perdu environ une dizaine de chars depuis le week-end
- depuis le week-end les combats entre les forces du régime et da3chiens ont fait plus de 200 morts des deux côtés!

ps: le régime devrait plutôt assiéger les djihadistes au lieu de foncer dans le tas !!
 
A Soukhna la stratégie du régime n'est pas bonne !! Ils doivent attaquer vers le Sud de Raqqa et assiéger les djihadistes de Hama.

Il semblerait que le régime ait changé de stratégie aujourd'hui ! Il attaque vers le Sud de Raqqa il y a beaucoup de gains depuis une heure !

Attaquer les djihadistes vers Soukhna était une mauvaise idée da3ech avait préparé le terrain!
 

Pièces jointes

  • Syria.png
    Syria.png
    154.3 KB · Affichages: 6

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonsoir,

Tout est dans le titre ! Un nouveau génocide sunnite se prépare... Il y a plus de 100 milles habitants dans le Rif de Damas, les milices chiites préparent l'offensive destiné à chasser les sunnites de Damas.

ps: les rebelles sont très très mal armés et assiégés depuis toujours.



C'est absolument faux....ils ne veulent pas chasser les sunnites puisque Damas elle même est composé d'une majorité de sunnites...

Les sunnites damascènes seraient si sado maso pour soutenir Assad contre les rebelles qui leur tirent dessus???
 
Le régime continue de progresser aujourd'hui contre da3chiens ! Il y aurait beaucoup de villages assiégés dans le rif de Hama.
 

Pièces jointes

  • DHbxwl8WAAIvFBv.jpg
    DHbxwl8WAAIvFBv.jpg
    53.1 KB · Affichages: 5
A Soukhna la stratégie du régime n'est pas bonne !! Ils doivent attaquer vers le Sud de Raqqa et assiéger les djihadistes de Hama. Plus de 50 soldats ont été tués en 24 heures... Il semblerait que les djihadistes se préparaient à recevoir les forces du régime, il y a beaucoup de mines et beaucoup de SVBIED. Pareille à Raqqa PKK a perdu beaucoup de combattants depuis une semaine, plus ils se rapprochent de la Vieille Ville plus les combats deviendront plus dure !!!

Comme j'avais expliqué le 05 aoûts dans mon premier message de la page 10 -> https://www.bladi.info/threads/alep-autour-ghouta.445864/page-10

J'avais expliqué que le régime allait d'abord assiéger les da3chiens dans le rif de Hama pour la connecter à Homs ensuite ils iront connecter le Sud de Raqqa à Sokhna !

Mon analyse était correcte !

ps: le régime ne doit pas attaquer da3ch depuis Homs le mieux est d'attaquer depuis Raqqa, da3ech n'a pas préparé la défense du Sud de Raqqa !!!
 

Pièces jointes

  • monAnalyse.png
    monAnalyse.png
    36.3 KB · Affichages: 5
  • SituationActuelle.png
    SituationActuelle.png
    87.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Comme j'avais expliqué le 05 aoûts dans mon premier message de la page 10 -> https://www.bladi.info/threads/alep-autour-ghouta.445864/page-10

J'avais expliqué que le régime allait d'abord assiéger les da3chiens dans le rif de Hama pour la connecter à Homs ensuite ils iront connecter le Sud de Raqqa à Sokhna !

Mon analyse était correcte !

ps: le régime ne doit pas attaquer da3ch depuis Homs le mieux est d'attaquer depuis Raqqa, da3ech n'a pas préparé la défense du Sud de Raqqa !!!

Même stratégie que khanassir. Bien joué
Les rats sont pris au piège! L'armée a tenté de progresser sur sa lancé le long de l'Euphrate mais c'est rendu compte qui fallait mieux temporiser et s'occuper de la poche énorme au centre.
Ça soulagera les unités qui pourront être redéployer sur un front moins important quand la poche sera nettoyé
 
Même stratégie que khanassir. Bien joué
Les rats sont pris au piège! L'armée a tenté de progresser sur sa lancé le long de l'Euphrate mais c'est rendu compte qui fallait mieux temporiser et s'occuper de la poche énorme au centre.
Ça soulagera les unités qui pourront être redéployer sur un front moins important quand la poche sera nettoyé

Le front de Homs est le front le plus dure ! Près de 200 morts en moins de 48 heures dès deux côtés !! Le régime a changé directement de stratégie. Déjà le régime a été très intelligent de se concentrer sur Raqqa il y a quelques mois car il n'y a eu aucune vraie résistance de da3ech peut-être que Da3ech préparait à offrir ses terres aux SDF / PKK ? Le PKK a contrôlé près de 70 villages en moins d'une semaine faut pas nous prendre pour des débiles mentaux.

Concernant Hama, une partie des djihadistes sont assiégés mais pas tous, donc je pense que le régime va créer une deuxième poche et puis ensuite les canarder avec les russes.

Je pense que d'ici septembre maximum ça sera fini pour da3ech à Hama ça c'est sûr !! Par contre je n'ai jamais cru à une offensive du régime à Deir Ezzor cet été. Peut-être en novembre ou après l'hiver. Car les soldats ont besoin de souffler le régime a repris près de 30 % du territoires syrien en 8 mois !! Ce qui est vraiment énorme !!!

Ensuite, il reste encore HTS --> 30 milles combattants (au moins), SDF /PKK --> 40 milles combattants et FSA / islamistes qui doivent tourner environ avec 80 milles combattants partout en Syrie.

Maintenant que da3ech est vraiment affaiblie le régime doit frapper soit HTS ou PKK et là les iraniens , les russes auront besoin de la Turquie et vise-versa. Je pense aussi que Al Joulani lâchera ses combattants plus tôt que prévu. Je m'attends à une offensive à Alep ou Hama.

Aujourd'hui Assad a des très bonne cartes, surtout si la Turquie frappe le PKK car les états-unis ne pourront rien faire! Par contre si c'est les pro-Assad qui frappent le PKK alors Trump ripostera !!
 
Aujourd'hui Assad a des très bonne cartes, surtout si la Turquie frappe le PKK car les états-unis ne pourront rien faire! Par contre si c'est les pro-Assad qui frappent le PKK alors Trump ripostera !!


Assad n'est qu'un pantin.
Maintenant que le prétexte Daech s'effondre les vrais protagonistes vont se faire face: Etats-Unis, Russie, Turquie, Iran, Israel.
Le vrai conflit va commencer.
 
Assad n'est qu'un pantin.
Maintenant que le prétexte Daech s'effondre les vrais protagonistes vont se faire face: Etats-Unis, Russie, Turquie, Iran, Israel.
Le vrai conflit va commencer.

Da3echiens sont finis, ils essayent de résister à Homs ils peuvent tenir encore 2 mois grand maximum ! Cependant il reste encore environ 1500 à 2000 combattants à Raqqa Ville. Près de 600 dans le Qalamoun. Peut-être 1 millier du côté de Damas. Dans Der3a il y en a encore 1500 minimum. Y en a environ 5 000 milles da3chiens assiégés dans les provinces que j'ai cité plus haut. A Deir Ezzor le régime parlait de 3 000 djihadistes. Dans Hama et Homs les chiffres baissent... Je n'ai pas de chiffre peut-être 800 voir 1000 mais pas plus.En gros da3echien doit avoir au moins 8 000 combattants faut encore les mettre de la pression jusqu'en hiver.

La Turquie veut vraiment se débarrasser du PKK et de HTS je pense qu'il y aura une alliance entre l'Iran et la Turquie.
HTS c'est plus de 30 milles combattants y en a environ 20 milles à Idlab et PKK c'est 40 000 milles combattants.
Le régime n'a pas l'effectif nécessaire... Mieux vaut laisser les milices chiites et la Turquie frapper HTS et PKK.
 
Ce genre de bombardement fait toujours suite à de grandes avancées de l'armée syrienne.
Les us perdent la face un peu plus chaque jours

Les américains veulent absolument contrôler Deir Ezzor, ils essayent de ralentir les forces du régime dans la Province de Homs, les combats sont violents dans cette province.

Espérons que d'ici l'automne ça sera fini pour da3ech dans Hama & Homs.

ps: je pense que les combats vont reprendre à Alep ou Hama entre HTS et l'armée syrienne car HTS ne peut pas laisser le régime prendre de l'influence dans la province de Hama.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Assad n'est qu'un pantin.
Maintenant que le prétexte Daech s'effondre les vrais protagonistes vont se faire face: Etats-Unis, Russie, Turquie, Iran, Israel.
Le vrai conflit va commencer.

Exactement. ISIS n'etait qu'un irritant genant dans ce conflict.

Les veritables forces derriere les belligerents, KSA et ses allies (USA etc.) vs. Iran et ses allies (Russie etc) vont pouvoir commencer leur showdown final sur le champ de bataille syrien.
 
Je pense qu'ils doivent bien sécuriser les gains et assiéger les djihadistes. Et par après lancer des bigs offensives !! Pour moi assiéger les djihadistes à Hama et attaquer les djihadistes de Sokhna par Raqqa Sud est beaucoup plus sûr !! Les djihadistes perderont Sokhna ça c'est sûr mais l'objectif est de perdre le moins de soldats possibles.

Maintenant que da3ech est vraiment affaiblie le régime doit frapper soit HTS ou PKK et là les iraniens , les russes auront besoin de la Turquie et vise-versa. Je pense aussi que Al Joulani lâchera ses combattants plus tôt que prévu. Je m'attends à une offensive à Alep ou Hama.

Tous les commentaires que j'ai écrit se sont avérés vrais !! Le régime a assiégé les djihadistes à Homs et Hama.
A cet instant il y a une offensive de HTS à Hama, il y aurait beaucoup de gains... On raconte (non confirmé) que da3ech combat avec HTS contre les forces du régime.

Al Jolani qui prétendait défendre les intérêts des syriens est en train d'épauler da3ech qui égorgeait des syriens.
On essaye d'occuper Assad loin de Deir Ezzor !!
 

Pièces jointes

  • monAnalyse.png
    monAnalyse.png
    36.3 KB · Affichages: 7
  • Hama et Homs.jpg
    Hama et Homs.jpg
    119.1 KB · Affichages: 7
Tous les commentaires que j'ai écrit se sont avérés vrais !! Le régime a assiégé les djihadistes à Homs et Hama.
A cet instant il y a une offensive de HTS à Hama, il y aurait beaucoup de gains... On raconte (non confirmé) que da3ech combat avec HTS contre les forces du régime.

Al Jolani qui prétendait défendre les intérêts des syriens est en train d'épauler da3ech qui égorgeait des syriens.
On essaye d'occuper Assad loin de Deir Ezzor !!

Exact hts et daech ont tenté de brisé la poche est a hama
Le but effectivement de ralentir l'armée vers deir ezzor
Aussi a souligner netanyaou a vu Poutine
Il tente de négocier le retrait des iraniens et du hezbollah de Syrie
Il a raison de s'inquiéter son heure approche
172314
 

Pièces jointes

  • 1-307-1024x549.jpg
    1-307-1024x549.jpg
    135.5 KB · Affichages: 7
Exact hts et daech ont tenté de brisé la poche est a hama
Le but effectivement de ralentir l'armée vers deir ezzor
Aussi a souligner netanyaou a vu Poutine
Il tente de négocier le retrait des iraniens et du hezbollah de Syrie
Il a raison de s'inquiéter son heure approche
172314

Le régime a repoussé l'assaut mené par HTS dans le rif de Hama... Je pense que HTS va vraiment tenter de briser le siège ou alors attaquer vers Alep. En tout les cas HTS a perdu toute crédibilité en allant soutenir da3ech.
 
Urgent:
- Le régime syrien continue de progresser dans le rif de Homs une quatrième poche a été crée depuis hier.
- le régime aurait capturé plus d'une quinzaine de villages aujourd'hui dans la province de Homs.
 

Pièces jointes

  • Homs.png
    Homs.png
    107.5 KB · Affichages: 6
Beaucoup de gains depuis une heure par le régime. Da3ech est en train de s’effondrer dans la province de Homs et Hama. Une guerre entre SDF / PKK vs les Assadistes n'est plus qu'une question de temps à Deir Ezzor.
 

Pièces jointes

  • Homs2.png
    Homs2.png
    82.3 KB · Affichages: 5
Urgent:
- Près de 25 km ont été libérés aujourd'hui par les forces du régime à l'Est de Homs
- La contre-attaque des djihadistes dans la province de Raqqa a été un échec

(1) da3chien a réussi à repousser les forces du régime en dehors de la province de Deir Ezzor , il y aurait eu plus d'une centaines de morts des deux côtés depuis jeudi passé. Cependant le régime récupère les zones perdues très rapidement à l'Est de Raqqa

(2) la contre offensive de da3echien a été un désastre dans la province de Hama, le régime continue de progresser sans aucune difficulté, la dernière solution pour da3chien est de prêter allégeance à HTS.

(3) HTS (ex Jabath Al Fatah) qui existe depuis mi janvier avait perdu en 3 semaines plus de 600 combattants dans la bataille de Hama qui a été un vrai désastre en mars. Il est très important pour HTS de combler les pertes , HTS espère recruter des djihadistes venant de Hama mais pour le moment ceux-ci refusent et demandent à HTS de leur fournir des munitions pour tenir contre les forces du régime et les milices chiites.

(4) da3chiens envoient ce soir près de 500 combattants avec des armes lourdes vers Raqqa Est pour éviter de nouveau que les forces du régime menacent la province de Deir Ezzor vers l'Ouest !!

(5) Deir Ezzor est menacé vers le Nord par les SDF par le Sud et l'Ouest par les forces du régime.

(6) Les terroristes du PKK / SDF vont profiter des gains de l'armée syrienne pour lancer une offensive dans la province de Deir Ezzor vu que da3chien est occupé à combattre les forces loyalistes. Cette technique avait été utilisé lorsque l'armée turc combattait da3ech dans la province d'Alep, le PKK avait profité des pertes des djihadistes pour faire croire qu'ils combattaient les djihadistes en récupérant de nombreux villages.

(7) la nouvelle offensive turc 2.0 n'est plus qu'une question de jours contre le PKK espérons que celle-ci débute fin août ou durant le mois de septembre.
 
Haut