Après alep c'est autour de la ghouta !

Tout est dans le titre ! Un nouveau génocide sunnite se prépare... Il y a plus de 100 milles habitants dans le Rif de Damas, les milices chiites préparent l'offensive destiné à chasser les sunnites de Damas.
Bababa, les bêtises énormissimes qu'on arrive à lire par jour !!!!

A vous lire, il n'y a que de chiites à Damas ?
 
Salam tadawit,
Mieux que de long discours, regardes sur cette carte les avancées des SAA, un véritable rouleau compresseur.
Utilises le volet sur la droite "Recent Gains and Losses (Syria)" :
Par exemple: 05/25: Government Forces fully secured Highway 53 and 45

Ici une animation des gains des SAA du 25 mai:
https://twitter.com/CivilWarMap

Situation gnrl:
https://pbs.twimg.com/media/DAtSrhYXsAEIJvh.jpg

Salam Universel,

Les pro-Assad déploient des efforts considérables contre les djihadistes mais je pense que Israël et Usa frapperont l'Est histoire de rééquilibrer les forces.

En tout les cas le régime a progresser de 133 km au Sud de Homs en 3 jours et donc le régime n'est qu'à 74 km du Sud de la Province de Raqqa et à 14 km de l'Ouest de Raqqa !

Je pense que les Etats-Unis et Israël ne laisseront pas l'Iran s'approcher du rojava !!
La guerre cet été sera entre Assad && Trump !!
 

Pièces jointes

  • aas.png
    aas.png
    256.5 KB · Affichages: 13

Hodor

Bladinaute averti
Salam Universel,

Les pro-Assad déploient des efforts considérables contre les djihadistes mais je pense que Israël et Usa frapperont l'Est histoire de rééquilibrer les forces.

En tout les cas le régime a progresser de 133 km au Sud de Homs en 3 jours et donc le régime n'est qu'à 74 km du Sud de la Province de Raqqa et à 14 km de l'Ouest de Raqqa !

Je pense que les Etats-Unis et Israël ne laisseront pas l'Iran s'approcher du rojava !!
La guerre cet été sera entre Assad && Trump !!
Tu en es a espérer une intervention d Israël pour sauver tes amis islamistes.
Que cest pathétique...
 
Urgent:
- le régime capture près d'une vingtaine de villages depuis ce matin à Alep-Est contre les djihadistes.
- le régime avance au Sud-Est de Homs toujours contre les djihadistes.

Si le régime continue d'avancer vers Deir Ezzor les états-unis les bombarderont !! Une connexion entre l'Iran-Irak & Syrie pourra être une menace pour Israël ! Ils utiliseront SDF ou PKK contre le régime ?
 
Tu en es a espérer une intervention d Israël pour sauver tes amis islamistes.
Que cest pathétique...
J'allais dire la même chose.
C'est bien connu, les rebelles sont associés à Israël. Fahd Al-Masri, ancien porte-parole de l'ASL avait même promis de donner le Plateau du Golan en échange d'une aide sioniste. Ces gens sont pitoyables et ce sont des vendus au monde entier.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as enfin avoué qu'il y a une alliance objective entre Israël et les barbus ultra sunnites de Fsa and co
le extrémistes salafistes ont fait le sale boulot à la place dIsraël : détruire les capacités militaires syrienne.
tous les peuples arabes doivent s'unir contre les démons salafistes racistes de daesh and co



Urgent:
- le régime capture près d'une vingtaine de villages depuis ce matin à Alep-Est contre les djihadistes.
- le régime avance au Sud-Est de Homs toujours contre les djihadistes.

Si le régime continue d'avancer vers Deir Ezzor les états-unis les bombarderont !! Une connexion entre l'Iran-Irak & Syrie pourra être une menace pour Israël ! Ils utiliseront SDF ou PKK contre le régime ?
 
tu as enfin avoué qu'il y a une alliance objective entre Israël et les barbus ultra sunnites de Fsa and co
le extrémistes salafistes ont fait le sale boulot à la place dIsraël : détruire les capacités militaires syrienne.
tous les peuples arabes doivent s'unir contre les démons salafistes racistes de daesh and co

Il n'y a aucun lien entre la FSA et les israéliens ! Par contre le régime a soutenu le rojava qui est un projet sioniste au Nord de la Syrie comme à Tal Rifaat en février 2016 contre les populations sunnites.

Maintenant le régime va devoir sortir ses boules et se concentrer sur Raqqa et Deir Ezzor car la Russie et la Turquie veulent se débarrasser de la présence américaine au Nord de la Syrie !!

Je pense que d'ici 2 , 3 voir 4 mois cela va devenir intéressant ! Le régime va devoir combattre SDF / PKK et si le PKK n'obéit pas, alors la Russie va laisser Erdogan attaquer Efrin & Manbij voir même une partie de Raqqa et le régime attaquera le reste. C'est pour ça que les Etats-Unis jouent la carte de la FSA pour garder ses intérêts en Syrie !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit,

j'ai juste envie de te dire, tu devrais penser à consulter, tellement tes propos sont incohérents.....


A part toi, tout le monde sait que les ennemis jurés des Israéliens, sont Assad, le régime syrien, les iraniens, le Hezbollah, tout ceux qui peuvent faire cesser la colonisation ......alors que les israéliens s'en foutent complètement du hamas and co qui gesticulent depuis des années sans avoir arrêter la colonisation... par ailleurs, vu la proximité entre les Seoud, les USA (et les USA et Israel) : suffit qu'Israel demandent aux USA de faire peur aux bailleurs de fond du Hamas à savoit les Seoud pour que le problème soit réglé en quelques minutes..... les Islamistes ultra sunnites sont le pire mal des peuples arabes...ils doivent les chasser et éradiquer les extrémistes ultra sunnite qui sont prêt a se prostituer pour quelques dollars!
 
@tadawit,

j'ai juste envie de te dire, tu devrais penser à consulter, tellement tes propos sont incohérents.....


A part toi, tout le monde sait que les ennemis jurés des Israéliens, sont Assad, le régime syrien, les iraniens, le Hezbollah, tout ceux qui peuvent faire cesser la colonisation ......alors que les israéliens s'en foutent complètement du hamas and co qui gesticulent depuis des années sans avoir arrêter la colonisation... par ailleurs, vu la proximité entre les Seoud, les USA (et les USA et Israel) : suffit qu'Israel demandent aux USA de faire peur aux bailleurs de fond du Hamas à savoit les Seoud pour que le problème soit réglé en quelques minutes..... les Islamistes ultra sunnites sont le pire mal des peuples arabes...ils doivent les chasser et éradiquer les extrémistes ultra sunnite qui sont prêt a se prostituer pour quelques dollars!

Le régime syrien n'arrivera jamais à la cheville du Hamas qui a livré 3 guerres contre Israël en 5 ans !!
Le Hamas a lancé plusieurs missiles sur Tel Aviv ce que le régime syrien ne fera jamais !
A chaque fois que Israël a visé la Syrie, le régime n'a jamais riposté parfois il fait semblant en lançant un missile en plastique sur le Golan !

Pour ce qui est des saoudiens ! Je suis d'accord avec toi, mais l'Iran fait bien pire que les saoudiens. Pour moi le seul pays musulman qui a des convictions reste la Turquie ! Et l'Egypte de Morsi qui nous manque !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je dois contrairement a mon habitude donner raison a @tadawit: c'est tres possible qu'Israel interviendra pour retablir l'equilibre des forces sur place. Car le but d'Israel est qu'aucune des parties en Syrie ne devienne trop forte; le but est de faire en sorte que la Syrie reste en guerre civile perpetuelle. Seule une Syrie occuppee avec elle-meme et qui dilapide ses resources humaines et economiques est une Syrie qui n'a pas le temps ni l'energie de faire la guerre a Israel.
 
Je dois contrairement a mon habitude donner raison a @tadawit: c'est tres possible qu'Israel interviendra pour retablir l'equilibre des forces sur place. Car le but d'Israel est qu'aucune des parties en Syrie ne devienne trop forte; le but est de faire en sorte que la Syrie reste en guerre civile perpetuelle. Seule une Syrie occuppee avec elle-meme et qui dilapide ses resources humaines et economiques est une Syrie qui n'a pas le temps ni l'energie de faire la guerre a Israel.

Le risque d'une nouvelle confrontation entre les pro-Assad & les usa par exemple est très élevé ! Je vous paris que les états-unis bombarderont les forces du régime très prochainement car Assad avance rapidement.

SDF & Pkk se battront contre les forces du régime aussi ! C'est pour cela que je pense qu'il y a un accord entre Poutine et Erdogan pour attaquer le PKK.
 
Les milices chiites irakiennes sont arrivés à la frontière syrienne attendez-vous à des combats contre les SDF & FSA voir même PKK dans la province de Hassaké et Deir Ezzor.

Du côté d'Alep-Est le régime poursuit sa progression et je pense que le régime va boucler Alep-Est sans difficulté il y aura une résistance des djihadistes vers Khanasser mais elle ne posera pas beaucoup de problème au régime.

Il est intéressant de savoir ce qui se passe à Raqqa SDF & PKK tentent de bloquer les alentours de Raqqa pour que le régime ne puisse pénétrer dans Raqqa par l'Est d'Alep ou par le Nord de Homs prochainement.

Le risque d'un conflit entre Assad & usa est fort élevé !
Concernant da3ech je les vois bien résister encore 6 mois grand max puis l'entité s’effondrera en Syrie.
 

Pièces jointes

  • raqqa.png
    raqqa.png
    108 KB · Affichages: 10
Si le régime continue d'avancer vers Deir Ezzor les états-unis les bombarderont !! Une connexion entre l'Iran-Irak & Syrie pourra être une menace pour Israël ! Ils utiliseront SDF ou PKK contre le régime ?

SDF/PKK annoncent qu'ils attaqueront les milices chiites irakiennes! Si les irakiens tentent de briser le siège de Deir Ezzor. Pour info; il y a plus de 60 milles civils assiégés dans la ville par les djihadistes.
http://www.kurdistan24.net/en/news/3b236545-afbc-4c29-930c-8dc65589e579
Enfin, bon je le savais ! Rojava n'est qu'un projet sioniste !!! Je le dis depuis le début...

Je me demande si le régime ouvrira d'autres fronts avec PKK ? N'oublions pas les bombardements du régime dans Hassaké l'été passé !
 
- Le régime syrien a libéré plus d'une trentaine de villages aujourd'hui contre les djihadistes au Nord de la Syrie !
- Le régime syrien est entré dans la Province de Raqqa !

ps: depuis le début du mois de mai, le régime est en train d'écraser les djihadistes partout en Syrie !
 
Le régime annonce ce soir avoir libéré la ville de Maskanah c'est un nouveau succès pour le régime !
Ainsi le régime peut relier Maskanah à Khanasir puis avancer dans la Province de Raqqa !!

ps: SDF / PKK combattront le régime bientôt !! La Turquie sortira vainqueur de ce conflit ! C'est pour ça que la Turquie ne doit pas entrer en Syrie !! ;)
 

Pièces jointes

  • Alep.png
    Alep.png
    292.3 KB · Affichages: 4
Da3echiens avancent dans la Province de Deir Ezzor ils ont progressé de 4 km ces deux derniers jours. C'est tout de même bizarre que da3ech attaque seulement le régime ? Pourquoi n'attaque-t-il pas le PKK à Raqqa ?

J'ai l'impression qu'on essaye d'occuper le régime à Deir Ezzor...
 

Pièces jointes

  • Deir Ezzor.png
    Deir Ezzor.png
    336.7 KB · Affichages: 4
Accord entre les gangs d'Assad et le PKK !!!
- Assad enverra beaucoup plus de soldats dans la Province de Hassaké.
- Beaucoup de pkkakistes iront de Efrin à Rakka combattre da3ech !

Les pro-pkk semblent avoir déjà compris qu'ils perdront des milliers de combattants à Rakka ! Comme l'armée Irakienne à Mossoul !! Bientôt des milliers de djihadistes et pkkakistes seront tués ! Et la Turquie n'aura pas à tirer une balle contre ces deux groupes terroristes !!

Bravo à la Turquie, elle n'est pas tombé dans le piège des israéliens en Syrie. Assad va sans nul doute exterminer les djihadistes à Alep-Est puis il se concentrera à l'Est de la Syrie !! Puis il mettra des pressions aux pkkakistes !

Faut voir ce que les américains nous réserves aussi !
 
Dernière édition:
Urgent:
- le régime libère 7 villages de da3ech dans Alep-Est et progresse vers Raqqa !
- offensive du régime repoussé dans Der3a par le Front du Sud (FSA) !
- da3ech progresse lentement dans Deir Ezzor, les djihadistes utilisent des armes lourdes !

ps1: le régime va bientôt exterminer les djihadistes dans Alep
ps2: il serait intéressant de suivre les forces du régime dans la Province de Raqqa
 
Depuis l'offensive d'envergure du régime partout en Syrie, le régime semble avoir des difficultés à stabiliser le front au Nord de Homs et Deir Ezzor !! Je trouve ça vraiment bizarre que da3ech résiste très peu au pkk !!

Les miliciens chiites irakiens ne sont qu'à quelques cm de la frontière syrienne, ils vont entrer bientôt je me demande comment les SDF vont les recevoir ?? Je m'attends à des combats !! En tout cas SDF / PKK sont encerclés!!
 
Récapitulatif:
- le régime progresse à Alep-Est
- le régime avance dans la province de Raqqa
- le régime gagne du terrains dans la province de Homs
- l'offensive du régime à Der3a a échoué (pour le moment)

Si le régime continue de progresser cet été vers Deir Ezzor, l'armée syrienne pourra se reposer en automne et en hiver et puis l'année prochaine le régime nettoiera les SDF !! Tous le monde sera gagnant la Russie, le régime et la Turquie.
 
Urgent:
- Le Front du Sud lance une offensive contre les pro-Assad dans Qoneitra
- Tirs d'artillerie du régime dans le Golan
- Israël bombarde les forces du régime dans Qoneitra (en soutien aux rebelles ?)
- Le régime syrien avance dans la Province de Deir Ezzor
 
Urgent:
- l'aviation israélienne bombarde une deuxième fois en 2 jours les forces du régime
- offensive des djihadistes repoussée par le front du Sud
- le front du Sud a infligé de lourdes pertes aux forces du régime à Qoneitra/Derra

La bataille "Colère pour Alep" qui a été une des plus grosses offensives des rebelles depuis le début de la révolution. N'est rien devant les pertes du régime (soldats et matériels depuis juin).

Ce que font les rebelles au Sud et à l'Est est bien plus grand depuis juin les états-unis arment à fond les rebelles...
6 hélico abattus ; 2 avions abattus près de 17 chars détruits cette semaine
En moins de 36 heures les rebelles ont tués près d'une centaine de pro-Assad et une vingtaine de djihadistes.

Le régime doit absolument arrêter de se concentrer sur la FSA et les islamistes/salafistes ils sont tous unis au Sud et à l'Est de la Syrie, ils sont en train de donner une leçon au Hezbollah, iran, assad et aux russes !!

Le régime semble être sur trop de fronts , Assad doit plutôt se débarrasser des djihadistes d'Alep et laisser Deir Ezzor à l'armée irakienne !!Et arrêter les bombardements aveugles dans la ville de Der3a.
Les rebelles ont plus de 20 milles combattants à Der3a, ils gagneront contre les forces du régime.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, si tu veux comprendre les priorites du gouvernement syrien, tu dois te mettre a leur position. La plus grande menace pour l'unite territoriale, c'est la formation d'un espace contigu controlle par les "rebelles" soutenus par l'axe, USA, etc. En comparaison, les jihadistes, c'est du pipo. Les syriens peuvent toujours reccupperer ces territoires des jihadistes, ou les reperdre temporairement (Palmyra?) sans que ca ait des consequences sur l'integrite territoriale. Par contre, laisser des grandes regions frontalieres aux mains des milices turques (FSA) ou pro-USA c'est le meilleur moyen de se faire durablement amputer du territoire. Assad ne veut pas perdre comme jadis son predecesseur du territoire a ses voisins ennemis: perdre le Golan a ete plus que suffisant. C'est pour ca que les syriens sont tellement susceptibles quand on essaye de les amputer de leur territoire.
 
Urgent:
- l'aviation israélienne bombarde une deuxième fois en 2 jours les forces du régime
- offensive des djihadistes repoussée par le front du Sud
- le front du Sud a infligé de lourdes pertes aux forces du régime à Qoneitra/Derra

La bataille "Colère pour Alep" qui a été une des plus grosses offensives des rebelles depuis le début de la révolution. N'est rien devant les pertes du régime (soldats et matériels depuis juin).

Ce que font les rebelles au Sud et à l'Est est bien plus grand depuis juin les états-unis arment à fond les rebelles...
6 hélico abattus ; 2 avions abattus près de 17 chars détruits cette semaine
En moins de 36 heures les rebelles ont tués près d'une centaine de pro-Assad et une vingtaine de djihadistes.

Le régime doit absolument arrêter de se concentrer sur la FSA et les islamistes/salafistes ils sont tous unis au Sud et à l'Est de la Syrie, ils sont en train de donner une leçon au Hezbollah, iran, assad et aux russes !!

Le régime semble être sur trop de fronts , Assad doit plutôt se débarrasser des djihadistes d'Alep et laisser Deir Ezzor à l'armée irakienne !!Et arrêter les bombardements aveugles dans la ville de Der3a.
Les rebelles ont plus de 20 milles combattants à Der3a, ils gagneront contre les forces du régime.

Les pertes en face sont également très lourdes sans compter le matériels saisi par l'armée.
En tout cas malgré les pertes, l'armée continue de progresser à Alep est pour assiéger daech, plus qu'une 10aine de km le long de la route ithriya resafa et daech sera bloquer.

Dans le sud l'armée avance vers t2 le long de la frontière et entre dans la province de deirezzor.
 
Le régime n'est plus qu'à 100 km de Deir Ezzor et Abou Kamel , il me semble que Ossod Al Charqiya avait promis de libérer Abou Kamel je me demande ce qui va se passer maintenant ? D'après mes infos des membres de SDF (Deir Ezzor) et FSA (Alep) ont rejoins des combattants de Ossod dans l'Est de la Syrie en passant par la Jordanie.
Je pense qu'une nouvelle bataille va débuter prochainement... Le front du Sud va tenter aussi de progresser dans la province de Qoneitra et Der3a. Les états-unis vont sans doute trouver un prétexte pour bombarder les forces du régime d'ici une semaine voir deux !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Les USA préparent le terrain pour légitimer leur prochaine agression d'un pays souverain.
Et cette fois accompagné peur être de la France de macron.

En vérité ils ne cherchent que la guerre et essayent de la provoquer par tout les moyens.
Je ne sais pas par quel miracle les russes et syriens arrivent à garder leur sang froid face à ces attaques.
Les conséquences d'une réplique serait dramatique pour le monde entier.
 
Le Hezbollah avait parlé d'une offensive contre les forces américaines après le ramadan. Nous verrons bien... Cependant je pense que Ossoud Al Charqiya va poser beaucoup de problèmes au régime , l'Arabie Saoudite mise beaucoup sur eux. Ossod veut absolument entrer dans la province de Deir Ezzor pour recruter car la plupart des combattants viennent de là-bas.

Il ne faut pas oublié aussi Hayat Tahrir ash-Sham à Idlab , l'offensive à Hama en mars avait été repoussé par le régime car les rebelles pro-turcs n'ont pas voulu participer à l'offensive. Car Erdogan voulait sa zone de sécurité !!

Hayat peut très bien lancer une offensive du côté de Lattaquié , le régime a perdu 20 % de son aviation et la Russie
a retiré 70 % de son aviation militaire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les USA préparent le terrain pour légitimer leur prochaine agression d'un pays souverain.
Et cette fois accompagné peur être de la France de macron.

Je viens de voir ca. Ca ne me surprend pas une seconde. La France etait des le debut le chef de la meute des pays occidentaux anti-syriens. Je suppose que pour les francais, l'animosite envers la Syrie (Assad) est due a 1/ le syndrome de l'ex-colonialiste qui a toujours la manie de s'immiscer dans les affaires de ses ex-colonies, et 2/ la vengeance de l'assassinat de Hariri, un ami de certains politiciens francais qui tirent encore les ficelles...
 
Dernière édition:
Urgent:
- Israël bombarde de nouveau le Sud de la Syrie (c'est la quatrième fois cette semaine)

ps: d'ici juillet ça sera au tour des états-unis ?
 
Les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite tentent d'occuper les forces du régime au Sud et à l'Est les deux offensives ont posé beaucoup de problèmes au régime. Il semblerait que KSA ait réussi à créer de l'influence à Deir Ezzor.

Les pertes sont comme même importantes l'Arabie Saoudite va sans doute tenter de progresser vers le Sud.
 

Pièces jointes

  • DDerJBpXkAAMGp6.jpg
    DDerJBpXkAAMGp6.jpg
    151.8 KB · Affichages: 11
  • DCujOyDWsAETZWj.jpg
    DCujOyDWsAETZWj.jpg
    268.5 KB · Affichages: 11

Hodor

Bladinaute averti
comme d'hab Israel soutient ses alliés islamistes (salafistes et frères musulmans).

Sinon pour justifier l'alliance entre Israel et la Turquie, certains fan d'Erdogan ont avancés ici même qu'il avait négocié un allègement du blocus.

Je doute que les palestiniens vivent mieux aujourd'hui, 1 an après le rapprochement.

Parce que les "glorieux résistants" islamistes du hamas avaient justement approuvé cette alliance.

Bref, encore une preuve que les islamistes se fichent complétement de leur terre et de leur peuple. Ce qui compte c'est leur secte et rien d'autre.
 
Haut