Après alep c'est autour de la ghouta !

Urgent:
- incursion israélienne au Sud de la Syrie !
- da3ech annonce avoir tué 20 soldats pro-Assad au Sud d'Al-Bab.
- da3ech prétend avoir stoppé l'offensive du régime à Homs, et aurait tué 21 soldats.
- da3ech a lancé une offensive dans le rif de Damas, et affirme avoir tué 31 soldats.
- le régime progresse légèrement à Deir Ezzor.

ps1: la situation est toujours aussi catastrophique pour le régime qui a perdu septante soldats contre da3ech aujourd'hui.
Je comprends pas pourquoi le régime envoie des soldats au Sud d'Al-Bab, la Turquie ne sortira pas de la Syrie. Autant placer ces soldats à Homs ou dans l'EST de Qalamoun ? Sa éviterait des pertes inutiles.
 
daech n'offre aucune sécurité, ça ne sert à rien de se rebeller pour ne rien obtenir au final ...

regardez comment font les gens civilisé et imitez les au lieu de vouloir vivre comme des bédouins en pleine cité ...
il n'y a plus d'eau plus d’électricité , c'est ça que daesh offre à ceux qui les soutiennent ??
 
daech n'offre aucune sécurité, ça ne sert à rien de se rebeller pour ne rien obtenir au final ...

regardez comment font les gens civilisé et imitez les au lieu de vouloir vivre comme des bédouins en pleine cité ...
il n'y a plus d'eau plus d’électricité , c'est ça que daesh offre à ceux qui les soutiennent ??

Le régime n'a rien offert au peuple syrien sauf aux alouites, ce régime a toujours laissé les sunnites crever de faim !
A Deir Ezzor 30 % de la population était analphabète en 2011.

Concernant da3ech, les djihadistes vont s'émanciper dans la province de Homs, Hama et Damas les prochaines années , je ne les vois pas tenir dans la province d'Alep cette année. Ils sont en train de tester les défenses du régime.
 
Le régime n'a rien offert au peuple syrien sauf aux alouites, ce régime a toujours laissé les sunnites crever de faim !
A Deir Ezzor 30 % de la population était analphabète en 2011.

Concernant da3ech, les djihadistes vont s'émanciper dans la province de Homs, Hama et Damas les prochaines années , je ne les vois pas tenir dans la province d'Alep cette année. Ils sont en train de tester les défenses du régime.

ils vont aussi tester leur résistance aux bombes russes ...

y a a peine 150 000 habitants et les 30 % c'est les seniors ... tu peux aller au pays dans la campagne ou la montagne, tu trouveras surement pire ...
 
Urgent:
- le régime syrien avance dans la province de Homs depuis quelques jours.
- da3ech avance dans le rif de Qalamon

ps: l'aéroport militaire Al Seen est assiégé, c'est le deuxième aéroport militaire assiégé en 1 mois, ça devient inquiétant !
 

Pièces jointes

  • Qalamon.jpg
    Qalamon.jpg
    1.9 MB · Affichages: 5
ils vont aussi tester leur résistance aux bombes russes ...

y a a peine 150 000 habitants et les 30 % c'est les seniors ... tu peux aller au pays dans la campagne ou la montagne, tu trouveras surement pire ...

Le régime syrien et les mercenaires chiites ne sont pas intéressés par la ville de Deir Ezzor malgré que 92 milles civils sont assiégé par da3ech. Le régime a deux objectifs aujourd'hui après avoir chassé une partie des rebelles de la Ghouta.

1er objectif est de reprendre la ville stratégique d'Al-Bab pourquoi cette ville est si importante ? Parce que la route reliant Al-Bab à la ville d'Alep est contrôlé par les rebelles pro-turcs et cela reste une menace pour le régime. Si les rebelles contrôlent toute la zone d'Al-Bab ils seront motivé pour attaquer le régime et récupérer Alep-EST.

Durant le printemps/été, l'ex JAF/FSA vont préparer le second round d'Alep et essayeront de chasser les mercenaires chiites du Sud d'Alep pour éviter que le régime avance vers la province d'Idlab.

Si le régime ne récupère pas Al-Bab, il va devoir encore une fois diviser ses effectifs et surveiller le front avec la Turquie. Ce qui va affaiblir les forces du régime.

Après, on verra aussi les YPG/SDF vont-ils s'allier avec le régime ? Je pense qu'une partie le fera mais pas toutes les fractions.
Da3ech qui ne fait que gagner du territoire dans la province de Homs, Damas, et Deir Ezzor va essayer d'avancer vers le Sud du côté de Suweida. Ils viennent de briser le siège du régime. Je pense que da3ech laissera la Turquie tranquille car la tsk va s'occuper des ypg ce qui sera une bonne nouvelle pour da3ech.

2ème objectif du régime:
- éliminer tout les rebelles de la province de Homs , car les rebelles ont récupéré une vingtaine de kilomètre entre août et septembre 2016 dans la province de Hama.

ps: j'ai dis plusieurs fois que Trump était un pro-saoudien, israélien et il ne soutiendra jamais Assad car il est pro-iranien.
Je pense que les USA et KSA vont armer à fond les rebelles et JAF

Trump semble avoir fermé les yeux en Ukraine et laisse les russes tranquille, par contre en Syrie, les russes ont retiré une grosse partie de ses capacités. Ce qui explique pourquoi le régime perd du territoire face à da3ech. Malgré que le régime a réussi à prendre une vingtaine de villages à Alep en deux semaines.

Trump a également annulé l'offensive sur Raqqa, ce qui fait plaisir aux turcs et aux saoudiens ! Mais pas aux pro-Assads et aux iraniens qui s'enfoncent en Syrie.
 
Le régime syrien et les mercenaires chiites ne sont pas intéressés par la ville de Deir Ezzor malgré que 92 milles civils sont assiégé par da3ech. Le régime a deux objectifs aujourd'hui après avoir chassé une partie des rebelles de la Ghouta.

1er objectif est de reprendre la ville stratégique d'Al-Bab pourquoi cette ville est si importante ? Parce que la route reliant Al-Bab à la ville d'Alep est contrôlé par les rebelles pro-turcs et cela reste une menace pour le régime. Si les rebelles contrôlent toute la zone d'Al-Bab ils seront motivé pour attaquer le régime et récupérer Alep-EST.

Durant le printemps/été, l'ex JAF/FSA vont préparer le second round d'Alep et essayeront de chasser les mercenaires chiites du Sud d'Alep pour éviter que le régime avance vers la province d'Idlab.

Si le régime ne récupère pas Al-Bab, il va devoir encore une fois diviser ses effectifs et surveiller le front avec la Turquie. Ce qui va affaiblir les forces du régime.

Après, on verra aussi les YPG/SDF vont-ils s'allier avec le régime ? Je pense qu'une partie le fera mais pas toutes les fractions.
Da3ech qui ne fait que gagner du territoire dans la province de Homs, Damas, et Deir Ezzor va essayer d'avancer vers le Sud du côté de Suweida. Ils viennent de briser le siège du régime. Je pense que da3ech laissera la Turquie tranquille car la tsk va s'occuper des ypg ce qui sera une bonne nouvelle pour da3ech.

2ème objectif du régime:
- éliminer tout les rebelles de la province de Homs , car les rebelles ont récupéré une vingtaine de kilomètre entre août et septembre 2016 dans la province de Hama.

ps: j'ai dis plusieurs fois que Trump était un pro-saoudien, israélien et il ne soutiendra jamais Assad car il est pro-iranien.
Je pense que les USA et KSA vont armer à fond les rebelles et JAF

Trump semble avoir fermé les yeux en Ukraine et laisse les russes tranquille, par contre en Syrie, les russes ont retiré une grosse partie de ses capacités. Ce qui explique pourquoi le régime perd du territoire face à da3ech. Malgré que le régime a réussi à prendre une vingtaine de villages à Alep en deux semaines.

Trump a également annulé l'offensive sur Raqqa, ce qui fait plaisir aux turcs et aux saoudiens ! Mais pas aux pro-Assads et aux iraniens qui s'enfoncent en Syrie.
ben va t'engager comme stratège, ça ira plus vite ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Wadi barada est libéré une bonne chose pour les civils de Damas qui vont retrouver l'eau courante
Une victoire de plus pour le régime
Il etait temps! La situation a Damas devenait difficile... c'etait urgent de retablir l'alimentation en eau potable (le blocage de l'eau contre la population civile est un crime de guerre commit par les rebelles qui n'a pas interesse les medias occidentaux, biensur).
 
Il etait temps! La situation a Damas devenait difficile... c'etait urgent de retablir l'alimentation en eau potable (le blocage de l'eau contre la population civile est un crime de guerre commit par les rebelles qui n'a pas interesse les medias occidentaux, biensur).

Les médias occidentaux s'intéressent très peu des crimes de guerre du régime à Wadi Barada !
45 000 personnes ont vu leur maison se faire bombarder par les forces du régime.

Concernant la station d'eau potable elle a été bombardé par le régime et non par les rebelles voici les images (01:30)
 
Urgent:
- da3ech aurait repris 5 km de territoires dans la province de Homs aujourd'hui.

ps: da3ech fait énormément de mal au régime depuis décembre 2016. La Russie s’investit de moins en moins.
 
Urgent:
- 3 ème offensive des rebelles depuis le mois de février 2017 en Syrie ! Les rebelles ont tués 50 pro-Assad dans la ville de Der3a. Cependant l'offensive semble avoir été repoussé par le régime.

- l'offensive des terroristes chiites du Hezbolah dans la Ghouta a été repoussé une dizaine de djihadistes chiites ont été tués.
KSA et le Qatar semblent essayer d'occuper les forces du régime au Sud de la Syrie (Der3a) pour laisser les turcs avancer.
En effet, la FSA devient de plus en plus forte au Nord de la Syrie. La Turquie a fini la formation de nouveaux combattants dans la province de Hassaké et Raqqa, ils seront bientôt envoyés avec des soldats turcs !

- da3ech qui avait perdu 10 km dans la province de Homs a réussi à recontrôler 6 km depuis quelques jours. Le régime semble être toujours en difficulté, concernant la poche de Deir Ezzor elle est toujours coupé en deux.

Le régime va devoir déployer beaucoup de soldats, car le printemps/l'été va être difficile pour eux:

FSA / HTS

1) front d'Al Bab
2) Alep Ouest/Sud
3) Hama (Nord)
4) la Ghouta
5) Der3a
6) Lattaquié

Da3ech

1) Deir Ezzor
2) Homs
3) Hama (Nord)
4) Qalamoun (Est)
5) Khanasser

YPG

1) Qamishli
2) Hassakié
 
Urgent:
- 3 ème offensive des rebelles depuis le mois de février 2017 en Syrie ! Les rebelles ont tués 50 pro-Assad dans la ville de Der3a. Cependant l'offensive semble avoir été repoussé par le régime.

Les rebelles contrôleraient les quartiers de Manshiya.
C'est la première bataille gagné par les rebelles depuis 2015 face au régime.
 

Pièces jointes

  • dera.jpg
    dera.jpg
    355.7 KB · Affichages: 3
Le MOC refuse tout commentaire concernant les opérations à Der3a. Probablement parce que les rebelles et les salafistes se sont alliés encore une fois en Syrie. En tout les cas, je pense que l'arabie saoudite est derrière cette offensive, et ça ne sera pas la première. Les rebelles dans la Ghouta sont dans une très mauvaise position,l'Arabie Saoudite va devoir redoubler d'efforts si elle veut avoir ça part du cadeau en Syrie !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le MOC refuse tout commentaire concernant les opérations à Der3a. Probablement parce que les rebelles et les salafistes se sont alliés encore une fois en Syrie. En tout les cas, je pense que l'arabie saoudite est derrière cette offensive, et ça ne sera pas la première. Les rebelles dans la Ghouta sont dans une très mauvaise position,l'Arabie Saoudite va devoir redoubler d'efforts si elle veut avoir ça part du cadeau en Syrie !
Je t'avais dit il y a quelques mois qu'avec le changement de l'administration US, il y aura aussi un changement du comportement des "rebelles" en Syrie, aussi bien en ce qui concerne leur soutien cache de la part de la CIA, que de leurs allegiances. Comme on le voit, avec Obama+Hillary et l'equippe Democrates out, le soutien de la CIA aux "rebelles" s'est graduellement mais decisivement evapore, et dans le sillage de la CIA aussi celui des europeens. Les "rebelles" se replient donc sur leurs sponsors initiaux, les saoudo-qataris, et se comportent en reels wahabo-salafo-daeshistes pour s'assurer que dollars et armes continuent d'etre livres. Tout a fait previsible. Trump et Putine s'accorderont finalement a dire a leurs officiers: "fire at will", tirez sur ces rebelles des que le champ de vision vous le permet.
 
Le MOC refuse tout commentaire concernant les opérations à Der3a. Probablement parce que les rebelles et les salafistes se sont alliés encore une fois en Syrie. En tout les cas, je pense que l'arabie saoudite est derrière cette offensive, et ça ne sera pas la première. Les rebelles dans la Ghouta sont dans une très mauvaise position,l'Arabie Saoudite va devoir redoubler d'efforts si elle veut avoir ça part du cadeau en Syrie !

*gâteau :p
 
Je ne pense pas. La question est plutot: est-ce que l'Iran va chercher la confrontation, ou non? C'est a dire: quelles forces en Iran vont prevaloir: Rohani, ou Khamenei?

L'Iran semble vouloir chercher la confrontation avec la Turquie. Je pense que les pays du Golf doivent frapper très fort et lancer une offensive sur Raqqa ensemble. La Turquie ne doit pas être seule...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'Iran semble vouloir chercher la confrontation avec la Turquie. Je pense que les pays du Golf doivent frapper très fort et lancer une offensive sur Raqqa ensemble. La Turquie ne doit pas être seule...
C'est une facon de le voir. Mais quand il s'agit de balance, il y a toujours deux cotes: l'Iran ne doit pas non plus se laisser traiter comme un paillasson par les autres. S'il veut s'imposer et imposer sa place dans le Gulf, il doit defendre sa zone d'influence contre ceux qui essayent de s'y incruster. Pas par super-aggressivite, genre tests de missiles pour provoquer une attaque de Trump (ca, c'est de l'idiotie de Khamenei), mais definitivement par un push-back contre l'invasion turque en Syrie/Irak par exemple. Car il n'y a aucune raison de laisser la Turquie seule se balader dans un pays etranger, sans s'y opposer ses troupes aussi et leur mettre des batons dans les roues a chaque occasion qui se presente. Apres tout, ils ne jouent pas dans le meme team, et pour l'instant, ils n'ont pas non plus les memes buts, mais bel et bien des buts opposes.

Personnellement, je vois ca avec detachement, mais aussi avec un froid interet: c'est un jeu d'echecs qui se joue dans cette region, et j'observe comment les puissances regionales KSA+Turquie vs. Iran bougent leurs pions et leurs pieces sur l'echiquier.

Et, franchement, si je vois l'effet extremement destructeur de l'Arabie Saoudite et de ses allies sur la region (jihadisme meurtrier, retard mental dans le developpement de la jeunesse partout ou leur influence s'etend, ...), et si je compare avec le developpement en Iran et dans les zones controllees par l'Iran, je ne vois pas ce qui serait contre une certaine zone iranienne au Moyen Orient. Ils ne feraient pas pire que ce que les Saoudiens (Turks etc...) font actuellement la bas; peut etre qu'ils feraient meme mieux en moins aggressifs envers les minorites et envers les populations.

Ca ne veut pas dire que je suis pro-Iranien; mais contrairement a un Trump, a une Hillary, ou a d'autres ideologues, je ne suis pas fanatiquement iranophobe non plus, car je sais tres bien qu'a moyen et long terme, c'est l'Iran qui sera l'Etat moderne dans la region, alors que les autres Etats sombreront dans le tourbillon de l'obscurantisme. Car c'est l'Iran qui aura laisse la vague islamiste le premier derriere lui, vague qui ne commence qu'a se deferler sur les autres pays et ces autres pays ont encore 30-40 ans (au moins une generation) de tenebres devant eux avant qu'ils ne se releveront de ca. Faut donc pas trop avoir peur de l'Iran: c'est peut etre bien ce pays qui finira pas emerger comme puissance regionale et comme facteur stabilisant dans un Moyen Orient en pleine deconfiture et decomposition. Peut etre..., c'est pure speculation.

Desole, c'est diametralement oppose a ta vision du monde ou les chiites sont les mechants, les turques les heros et sauveurs des sunnites etc...; mais je suis plus age que toi et j'ai une autre perspective sur tout ce conflit, une perspective plus distancee, qui englobe une periode bien plus longue et qui voit plus derriere les coulisses.

C'est possible que je me trompe... mais c'est ma vision des choses.
 
C'est une facon de le voir. Mais quand il s'agit de balance, il y a toujours deux cotes: l'Iran ne doit pas non plus se laisser traiter comme un paillasson par les autres. S'il veut s'imposer et imposer sa place dans le Gulf, il doit defendre sa zone d'influence contre ceux qui essayent de s'y incruster. Pas par super-aggressivite, genre tests de missiles pour provoquer une attaque de Trump (ca, c'est de l'idiotie de Khamenei), mais definitivement par un push-back contre l'invasion turque en Syrie/Irak par exemple. Car il n'y a aucune raison de laisser la Turquie seule se balader dans un pays etranger, sans s'y opposer ses troupes aussi et leur mettre des batons dans les roues a chaque occasion qui se presente. Apres tout, ils ne jouent pas dans le meme team, et pour l'instant, ils n'ont pas non plus les memes buts, mais bel et bien des buts opposes.

On sait aujourd'hui que l'Iran finance les attaques terroristes du PKK en Irak et en Turquie cependant il y a certaines divergences au sein du PKK/ YPG une majorité déteste l'Iran plus que la Turquie.

Car après Da3ech c'est les Peshmergas qui passeront à la casserole en Irak vu que les sunnites en Irak sont finis.
Donc faudra voir si l'ensemble des kurdes soutiendront l'Iran car certains kurdes sont pro-turcs ! (Peshmergas en Irak et la Bridage Salahedine et les milliers de combattants kurdes d'Ahrar Sham).

Personnellement, je vois ca avec detachement, mais aussi avec un froid interet: c'est un jeu d'echecs qui se joue dans cette region, et j'observe comment les puissances regionales KSA+Turquie vs. Iran bougent leurs pions et leurs pieces sur l'echiquier.

L'Arabie Saoudite est discrète en Syrie elle n'est plus un acteur principal. Elle soutien avec le Qatar Jaysh Al Fatah qui a environs 55 milles combattants (partout en Syrie ) sans compter la FSA.

L'Arabie avance au Yémen, les houthis reculent depuis maintenant 10 mois je pense que l'Arabie gagnera la guerre au Yémen car les iraniens ne payent plus les houthis depuis plusieurs mois. Cependant je pense qu'il faudra encore deux ans avant de se prononcer sauf si la Turquie décide d'intervenir au Yémen. Histoire d'emmerder un peu l'Iran.

Et, franchement, si je vois l'effet extremement destructeur de l'Arabie Saoudite et de ses allies sur la region (jihadisme meurtrier, retard mental dans le developpement de la jeunesse partout ou leur influence s'etend, ...), et si je compare avec le developpement en Iran et dans les zones controllees par l'Iran, je ne vois pas ce qui serait contre une certaine zone iranienne au Moyen Orient. Ils ne feraient pas pire que ce que les Saoudiens (Turks etc...) font actuellement la bas; peut etre qu'ils feraient meme mieux en moins aggressifs envers les minorites et envers les populations.

La Turquie et l'Arabie Saoudite sont deux pays musulmans ayant une économie stable. Depuis que l'Iran contrôle le Liban c'est la guerre civile, pareille en Irak, idem en Syrie et maintenant au Yémen.

L'Iran n'apporte rien aux musulmans pire ils les tuent ! Je pense que le Hamas doit rompre ses relations avec l'Iran , mais le Hamas ne le fera pas car celui-ci lui ramène un paquet de fric !
 
Ca ne veut pas dire que je suis pro-Iranien; mais contrairement a un Trump, a une Hillary, ou a d'autres ideologues, je ne suis pas fanatiquement iranophobe non plus, car je sais tres bien qu'a moyen et long terme, c'est l'Iran qui sera l'Etat moderne dans la region, alors que les autres Etats sombreront dans le tourbillon de l'obscurantisme. Car c'est l'Iran qui aura laisse la vague islamiste le premier derriere lui, vague qui ne commence qu'a se deferler sur les autres pays et ces autres pays ont encore 30-40 ans (au moins une generation) de tenebres devant eux avant qu'ils ne se releveront de ca. Faut donc pas trop avoir peur de l'Iran: c'est peut etre bien ce pays qui finira pas emerger comme puissance regionale et comme facteur stabilisant dans un Moyen Orient en pleine deconfiture et decomposition. Peut etre..., c'est pure speculation.

Que Dieu nous préserve de l'Iran et du Hezbollah ! On connait la démocratie en Iran c'est la pendaison si tu l'ouvres.
Le Hezbollah a tué trop de sunnites en Syrie pour que je leur fasse confiance. Je pense que Israël va préparer une guerre au Liban car Gaza n'est plus une menace pour eux. Le Hezbollah a toujours une grande capacité. Je pense que d'ici une dizaine d'années ils pourront envahir Israel et leur poser de grave problème même en Syrie.

Faut pas oublié que lee Hezbollah c'est plus de 2 millions de combattants (Irak, Syrie, Liban, Yémen, Iran).

Desole, c'est diametralement oppose a ta vision du monde ou les chiites sont les mechants, les turques les heros et sauveurs des sunnites etc...; mais je suis plus age que toi et j'ai une autre perspective sur tout ce conflit, une perspective plus distancee, qui englobe une periode bien plus longue et qui voit plus derriere les coulisses.

C'est possible que je me trompe... mais c'est ma vision des choses.

Chacun son avis, moi je ne fais pas confiance à l'Iran je préfère me tourner vers la Turquie. Erdogan a rendu visite à plusieurs golfeurs cette semaine. Je pense que la Turquie désir que les pays arabes contribuent eux aussi pour la futur opération à Raqqa.

En tout les cas, si les arabes ne bougent pas maintenant ça sera trop tard après.
 

Yoel1

VIB
C'est une facon de le voir. Mais quand il s'agit de balance, il y a toujours deux cotes: l'Iran ne doit pas non plus se laisser traiter comme un paillasson par les autres. S'il veut s'imposer et imposer sa place dans le Gulf, il doit defendre sa zone d'influence contre ceux qui essayent de s'y incruster. Pas par super-aggressivite, genre tests de missiles pour provoquer une attaque de Trump (ca, c'est de l'idiotie de Khamenei), mais definitivement par un push-back contre l'invasion turque en Syrie/Irak par exemple. Car il n'y a aucune raison de laisser la Turquie seule se balader dans un pays etranger, sans s'y opposer ses troupes aussi et leur mettre des batons dans les roues a chaque occasion qui se presente. Apres tout, ils ne jouent pas dans le meme team, et pour l'instant, ils n'ont pas non plus les memes buts, mais bel et bien des buts opposes.

Personnellement, je vois ca avec detachement, mais aussi avec un froid interet: c'est un jeu d'echecs qui se joue dans cette region, et j'observe comment les puissances regionales KSA+Turquie vs. Iran bougent leurs pions et leurs pieces sur l'echiquier.

Et, franchement, si je vois l'effet extremement destructeur de l'Arabie Saoudite et de ses allies sur la region (jihadisme meurtrier, retard mental dans le developpement de la jeunesse partout ou leur influence s'etend, ...), et si je compare avec le developpement en Iran et dans les zones controllees par l'Iran, je ne vois pas ce qui serait contre une certaine zone iranienne au Moyen Orient. Ils ne feraient pas pire que ce que les Saoudiens (Turks etc...) font actuellement la bas; peut etre qu'ils feraient meme mieux en moins aggressifs envers les minorites et envers les populations.

Ca ne veut pas dire que je suis pro-Iranien; mais contrairement a un Trump, a une Hillary, ou a d'autres ideologues, je ne suis pas fanatiquement iranophobe non plus, car je sais tres bien qu'a moyen et long terme, c'est l'Iran qui sera l'Etat moderne dans la region, alors que les autres Etats sombreront dans le tourbillon de l'obscurantisme. Car c'est l'Iran qui aura laisse la vague islamiste le premier derriere lui, vague qui ne commence qu'a se deferler sur les autres pays et ces autres pays ont encore 30-40 ans (au moins une generation) de tenebres devant eux avant qu'ils ne se releveront de ca. Faut donc pas trop avoir peur de l'Iran: c'est peut etre bien ce pays qui finira pas emerger comme puissance regionale et comme facteur stabilisant dans un Moyen Orient en pleine deconfiture et decomposition. Peut etre..., c'est pure speculation.

Desole, c'est diametralement oppose a ta vision du monde ou les chiites sont les mechants, les turques les heros et sauveurs des sunnites etc...; mais je suis plus age que toi et j'ai une autre perspective sur tout ce conflit, une perspective plus distancee, qui englobe une periode bien plus longue et qui voit plus derriere les coulisses.

C'est possible que je me trompe... mais c'est ma vision des choses.
tu n'es pas seul a penser comme cela :cool:
 
La situation est catastrophique pour les rebelles à Der3a qui perdent du territoire face à da3ech. En deux semaine les rebelles ont perdu plus de 250 combattants.

Malgré cela, da3ech a été chassé au Nord d'Alep et au Sud de Hama mais la situation à Der3a est vraiment catastrophique.
Les rebelles doivent à la fois combattre le régime syrien, les mercenaires chiites et da3ech.
Le mieux est de laisser tomber les combats contre le régime car ils ne sont pas capables d'ouvrir plusieurs front en même temps.
 
- Le régime et les mercenaires chiites avancent bien dans la province de Homs contre da3ech
- Il y a des combats ce soir entre le PKK et les forces du régime à Qamishli
 
Urgent:
- le régime est entré dans la ville de Palmyr ce soir c'est une grande victoire pour les pro-Assads et les mercenaires chiites !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Urgent:
- le régime est entré dans la ville de Palmyr ce soir c'est une grande victoire pour les pro-Assads et les mercenaires chiites !

Oui, mais comme dans chaque jeu d'echecs, c'est maintenant au tour de l'adversaire de placer ses pions (daeshiens). On verra comment l'axe KSA+Qatar+Turquie reagira a ce revers et ou ils placeront leurs jihadistes pour le prochain echange. La partie est loin d'etre finie; nous sommes encore en plein milieu du jeu, et pas en phase finale. KSA+Qatar+Turquie(+Occident) vs. Syrie+Russie+Chine+Iran ... la partie du siecle continue.
 
Oui, mais comme dans chaque jeu d'echecs, c'est maintenant au tour de l'adversaire de placer ses pions (daeshiens). On verra comment l'axe KSA+Qatar+Turquie reagira a ce revers et ou ils placeront leurs jihadistes pour le prochain echange. La partie est loin d'etre finie; nous sommes encore en plein milieu du jeu, et pas en phase finale. KSA+Qatar+Turquie(+Occident) vs. Syrie+Russie+Chine+Iran ... la partie du siecle continue.

Salam Farid_h,

La Turquie, Ksa et Qatar ne soutiennent pas da3ech sans da3ech le régime n'aurait jamais repris autant de territoires.
Par contre concernant Fatah Haleb, il est vrai que le Qatar et Ksa soutiennent ces groupes.

Je trouve ça bizarre que da3ech n'a pas résisté aux forces du régime, ils ont préféré se retirer.
 
Oui, mais comme dans chaque jeu d'echecs, c'est maintenant au tour de l'adversaire de placer ses pions (daeshiens). On verra comment l'axe KSA+Qatar+Turquie reagira a ce revers et ou ils placeront leurs jihadistes pour le prochain echange. La partie est loin d'etre finie; nous sommes encore en plein milieu du jeu, et pas en phase finale. KSA+Qatar+Turquie(+Occident) vs. Syrie+Russie+Chine+Iran ... la partie du siecle continue.

Le but a long terme va être au sud de continuer de palmyre jusqu'à deirezzor et au nord également de albab jusqu'à Tabqa puis deirezzor afin de créer une ceinture.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le but a long terme va être au sud de continuer de palmyre jusqu'à deirezzor et au nord également de albab jusqu'à Tabqa puis deirezzor afin de créer une ceinture.
Salam younes,
ama une fois da3ech détruit la solution sera politique/diplomatique. Il faudra que les principaux intéressés (FSA et les SAA) s'entendent sur une solution politique ou ils courent les dexu à leur perte.
inchallah que ça finisse.
 
Salam younes,
ama une fois da3ech détruit la solution sera politique/diplomatique. Il faudra que les principaux intéressés (FSA et les SAA) s'entendent sur une solution politique ou ils courent les dexu à leur perte.
inchallah que ça finisse.

Inchallah ya eu trop de mort
Mais je pense que erdogan et ksa sont prêt à tout. Ils ont perdu la tête.
Ils arrêteront seulement si leur pays est touché directement
 
Le but a long terme va être au sud de continuer de palmyre jusqu'à deirezzor et au nord également de albab jusqu'à Tabqa puis deirezzor afin de créer une ceinture.

Mon oeil ! L'objectif du régime maintenant est de liquider les 15 milles rebelles à Damas et à Homs !
Et je pense que le régime va y arriver !
 
Mon oeil ! L'objectif du régime maintenant est de liquider les 15 milles rebelles à Damas et à Homs !
Et je pense que le régime va y arriver !

Plusieurs milliers se sont rendus déjà
Ils réalisent qu'ils se sont fait manipulés par des pays étrangers, que le sort des syriens ne les intéressent pas.
 
C'est impressionnant de voir comment les rebelles résistent à la fois à da3ech et aux mercenaires chiites au Sud de la Syrie !

- Les rebelles continuent à avancer à Der3a contre les mercenaires chiites
- Ils ont stoppé l'offensive du régime dans la Ghouta
- Ils avancent à l'Est de Qalamoun contre da3ech ! Franchement chapeau et pourtant ils sont assiégés depuis des années !
 
Haut