Après alep c'est autour de la ghouta !

Israel a bombardé plusieurs positions du Hezbollah à Palmyr en soutien à da3ech afin de tenter de rééquilibrer les forces. Cependant le régime n'a jamais touché deux avions israéliens par contre le régime a lancé un missile vers Israel celui-ci a été intercepter sans problème par la DCA israélienne.

ps: on dirait que Israel attend le bon moment pour s'attaquer au Hezbollah ?
 

Pièces jointes

  • C7GMV0iWwAAJ2tt.jpg
    C7GMV0iWwAAJ2tt.jpg
    9.2 KB · Affichages: 17
Les rebelles continuent à repousser toutes les attaques des mercenaires chiites dans la Ghouta. Du côté de l'Est du Qalamoun les rebelles progressent contre da3ech. :cool:
 
Urgent:
- grande offensive des rebelles dans la Ghouta, les rebelles avancent dans des Quartiers de Damas !!!
- Les rebelles tentent également de connecter la poche de Jobar à Qaboun
- Les rebelles progressent également dans l'EST du Qalamoun contre Da3ech !
- La Ville de Damas est en Etat d'Alerte !!!

ps: c'est impressionnant de voir comment les rebelles et des salafistes ont réussi à avancer aussi rapidement à Damas !
J'ai toujours dis que c'était une erreur du régime de progresser vers Alep et de délaisser le front Sud !
 
Dernière édition:
Même avec 80 milles mercenaires chiites le régime est toujours incapable de tenir des positions même à Damas ! Après 6 ans de guerre, les rebelles arrivent encore à pénétrer dans des Quartiers De Damas en quelques heures. Et pendant ce temps le régime annonce qu'il gagne la guerre à l'Ouest d'Alep à l'Est d'Alep et pire encore le régime veut lancer une offensive sur Raqqa ! :claque:

Au Nord-Est la situation est catastrophique, le PKK fait la loi à Hassaké et à Qamishli Assad a demandé à l'armée Irakienne d'envoyer 25 000 milles mercenaires en plus pour nettoyer le plancher !

La Turquie elle, avait bombardé des forces du régime à l'Ouest de Manbij en blessant et tuant plus d'une cinquantaine de soldats du régime, sans que celui-ci ne riposte ! Pareille pour Israel qui a visé plusieurs positions du Hezbollah à Palmyr avant-hier.

A Der3a, la situation nous montre que la FSA est bel et bien armé jusqu'aux dents et ont fait beaucoup de progrès.
Sans la Russie, Assad ne peut tenir même avec 1 millions de combattants chiites ! Je me demande combien de temps encore la Russie va rester dans ce bourbier ?
 
- Les rebelles tentent également de connecter la poche de Jobar à Qaboun

- Les rebelles ont réussi à connecter la poche de Jobar à celle de Qaboun, les gains sont impressionnants !

- Les rebelles ont capturé une cinquantaine de mercenaires chiites !
 

Pièces jointes

  • Ghouta.jpg
    Ghouta.jpg
    229.9 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Urgent:
- l'offensive des rebelles dans les Quartiers de Damas a été repoussé.
- les rebelles lancent une nouvelle offensive contre da3echin et brise le siège d'une poche de la Ghouta. :cool:

ps: maintenant que le poche assiégé a été brisé j'espère que le MOC enverra plus de combattants dans l'Est du Qalamoun.
 

Pièces jointes

  • Ghouta3.jpg
    Ghouta3.jpg
    186 KB · Affichages: 14
Urgent:
- les rebelles avancent toujours contre da3ech à l'Est de Damas
- les combats vers Jobar et Qabon sont très lourds
- les rebelles lancent actuellement un assaut sur Blaliyah
 
Urgent:
- les rebelles continuent de repousser toutes les attaques des terroristes russes et les mercenaires chiites dans la Ghouta
- les rebelles progressent dans l'Est de Damas contre Da3ech !

ps: les rebelles combattent la Russie, les mercenaires chiites, le régime syrien et da3ech seul !!!
 
Urgent:
- les rebelles continuent à écraser les djihadistes de da3ech. :cool:

ps1: je pense que les rebelles vont bientôt en finir avec da3ech à Souweida et à l'EST du Qalamoun. :)
ps2: Bravo au MOC qui sont en train de faire un magnifique boulot ! Enfin, les mecs se réveillent !!!
J'avais perdu tout espoir il y a encore quelques temps... :mignon:
 

Pièces jointes

  • Sud de la Syrie.jpg
    Sud de la Syrie.jpg
    225.2 KB · Affichages: 5
Urgent:
- les rebelles ont chassé da3ech de la province de Souweida c'est fini fini pour da3ech là-bas ! :love:

ps: le prochain objectif du MOC est la fin de da3ech dans l'Est du Qalamoun. Je pense que c'est faisable. D'ailleurs les rebelles ont réussi à libérer une dizaines de kilomètres cette semaine contre da3echien dans le Rif Est de Damas.
 

Pièces jointes

  • C78XQQHW0AEVCks.jpg
    C78XQQHW0AEVCks.jpg
    284.3 KB · Affichages: 3
Urgent:
- les rebelles progressent contre da3ech à l'EST de Damas
- les rebelles ont repoussé une offensive des mercenaires chiites dans la Ghouta

ps: j'espère que les rebelles vont bientôt en finir avec da3ech dans cette zone, tout cela n'est pas bon pour le régime car les rebelles gagnent du terrain dans la Province de Damas.
 

Pièces jointes

  • Damas-Est.jpg
    Damas-Est.jpg
    377.3 KB · Affichages: 30
Urgent:
- la FSA annonce avoir chassé les djihadistes de l'Est de Damas ! Bravoooo !!!

En résumé: les rebelles ont chassé da3ech de la Province de Souweida et de l'Est de Damas durant le mois de mars.:)
 

Pièces jointes

  • Est de Damas 2.jpg
    Est de Damas 2.jpg
    117.2 KB · Affichages: 27
C'est impressionnant comment les rebelles sont devenus forts au Sud de la Syrie depuis février. Ils avancent encore aujourd'hui dans la province de Der3a, le Hezbollah ne fait que reculer je pense que les états-unis aident à fond les rebelles avec le Qatar, la Jordanie et l'Arabie Saoudite.
 

Pièces jointes

  • Hier.jpg
    Hier.jpg
    135.9 KB · Affichages: 26
  • Aujourd'hui.jpg
    Aujourd'hui.jpg
    154.1 KB · Affichages: 25
  • avril 2017.jpg
    avril 2017.jpg
    347.8 KB · Affichages: 25
  • mars 2017.jpg
    mars 2017.jpg
    159 KB · Affichages: 25
Nouvelle offensive des rebelles au Sud de Der3a.

- environ 30 % de gains dans le Quartier stratégique de Manshiyah selon la FSA.

ps: le régime va sans doute reculer depuis les bombardements us, c'est impossible de tenir tout les fronts.
 
Mdr c'est quoi les news ? ques qui ce passe ? :intello:

Bails c est l'argot des banlieues lol
https://www.dictionnairedelazone.fr/dictionary/definition/bail

Je connaissais pas... :D

Depuis février-mars les rebelles ont très bien avancés dans la Province de Der3a, Souweida, Damas et ont ouvert un nouveau front au Sud de Homs. Je pense que d'ici la fin de l'été on pourra revoir des rebelles dans la province de Deir Ezzor.Concernant la Turquie elle va entrer dans la Province de Raqqa ce qui n'arrangera pas l'Iran et Israël qui soutiennent les bergers "kurdes du pkk". Les Etats-Unis laisseront la Turquie, car les américains ont besoin des turcs. Les kurdes ne sont que des pions !!

Concernant le régime, la situation est catastrophique pour le régime depuis décembre 2016. Cependant ils avancent c'est pour ça que Trump les a bombardé ! Le régime a passé un hiver très difficile car une grosse partie des ressources gaziers/pétroliers ont été recapturés par da3ech (Palmyr et Deir Ezzor).

Cela fait presque 5 mois que le régime n'a plus lancé une seule offensive d'envergure contre les rebelles c'est simplement que le régime a puisé sur ses ressources pour reprendre Alep et s'est fait attaqué 2 fois par surprises par da3ech à Deir Ezzor et Palmyr. Maintenant que les rebelles reprennent du territoires au Sud de la Syrie le régime va devoir diviser ses troupes malgré que 20 % de son aviation a été détruite par les Etats-Unis en quelques minutes.

Avant avril 2017, la Russie n'utilisait même pas 45 % de son aviation en Syrie et elle est passé à 75 % !
La Russie veut montrer aux américains qu'elle est capable de résister.
Cependant la Russie dépense des millions de dollars par jours pour pas grand choses, donc je pense que d'ici octobre 2017 il y aura une baisse très importante de l'action russe en Syrie. La Turquie en profitera loool

Par contre une coalition pkk et mercenaires chiites planifient une offensive dans la Province d'Alep contre les rebelles voir annexe. Je pense que les rebelles doivent diversifier les fronts (Lattaquié & Hama).

Le régime a déployé une dizaine de milliers de soldats dans la ville de Hama, je pense que les rebelles doivent frapper dans Lattaquié et menacé la ville stratégique de Salma comme en juin 2016.
 

Pièces jointes

  • alep.png
    alep.png
    307.5 KB · Affichages: 18
Je pense que d'ici la fin de l'été on pourra revoir des rebelles dans la province de Deir Ezzor.

L'offensive éclair des rebelles contre les djihadistes a été un vrai succès ! Les rebelles ont avancé de plus de 300 km en même pas deux jours. Ils sont entrés dans la Province de Deir Ezzor. :cool:

Espérons qu'ils avanceront maintenant vers Abou Kamel, la bataille va être très dure ! Les rebelles avaient lancé une offensive l'année dernière en juillet 2016 si mes souvenirs sont bons. L'offensive a été un désastre pour les rebelles.

On verra ce que ça donnera !


Avant avril 2017, la Russie n'utilisait même pas 45 % de son aviation en Syrie et elle est passé à 75 % !
La Russie veut montrer aux américains qu'elle est capable de résister.
Cependant la Russie dépense des millions de dollars par jours pour pas grand choses, donc je pense que d'ici octobre 2017 il y aura une baisse très importante de l'action russe en Syrie. La Turquie en profitera loool

Erdogan vient d'annoncer que Idlab devient une zone de sécurité ! C'est une énorme victoire pour les syriens qui reçoivent des bombes tous les jours. Le portefeuille de Poutine semble se restreindre.
Comme je disais la Russie ne peut se permettre de gaspiller des millions d'euros par jours en Syrie pour quedalle.

Regardez la map en 2015 lorsque les Russies ont commencé les bombardements et maintenant ? Les russes sont dans un vrai bourbier en Syrie. Le piège américain a très bien fonctionner seul la Turquie a été intelligente. :love:
 

Pièces jointes

  • octobre 2015.png
    octobre 2015.png
    1 MB · Affichages: 13
  • 01 mai 2017.jpg
    01 mai 2017.jpg
    414.6 KB · Affichages: 13
Depuis le début du mois de mai le régime syrien progresse dans plusieurs axes (Ghouta, Homs, Souweida, Alep-Est)!
Le régime a été très discret depuis décembre 2016. Les combats ont été très dure en hiver contre les djihadistes ! (Palmyr & Deir Ezzor) pendant ce temps Hayat Tahrir Shem et la FSA (pro-turcs) reprennent des forces.

Pour le moment YPG, Da3ech, Pro-Assad s'entretuent tout cela est bénéfique pour la Turquie ! Tous les ennemis de la Turquie se battent vous voyez comment la Turquie est très rusé ? C'est pour cela que je disais que la Turquie ne devait pas entrer en Syrie (pour le moment) car elle s'affaiblira !!

Regardez comment les russes sont sortis de ce bourbier quasiment plus de bombardements depuis le mois de mai.
 
Il semblerait que la Russie fait pression sur le régime pour se retirer de Al 3arimah ainsi l'armée turc pourrait mener une attaque contre les terroristes du PKK / YPG ! Le but est en fait d'occuper les us au Nord de la Syrie et non à l'Est !

Avez-vous remarqué que la Russie semble être de moins en moins engagé en Syrie ? Toutes les offensives du régime actuellement sont menés par l'Iran. Il y aurait beaucoup de divergences entre l'Iran et la Russie!

La Russie semble vouloir trouver un accord de paix avec la Turquie ! Et les iraniens eux envoient beaucoup de mercenaires pour attaquer l'Est de la Syrie comme ci les états-unis allaient les laisser faire.
 

Pièces jointes

  • Annexe.png
    Annexe.png
    74.2 KB · Affichages: 6
Le régime avance dans plusieurs axes aujourd'hui (Souweida, Homs, Alep).
Le conflit syrien a pris une nouvelle dimension. Le régime et ses alliés tentent de chasser toute présence américaine en Syrie ! Le régime s'approche de plus en plus de la province de Raqqa.

Beaucoup d'armes lourdes ont été transférés par les Etats-Unis aux PKK/YPG/SDF pour contrer da3ech, pro-Assad et la Turquie ! Nos amis turcs sont très malins ils attendent avec impatience le conflit pkk vs assad !!
Le Pkk travail pour Israël, le pkk a toujours utilisé Assad en Syrie !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, une analyse / conclusion de Southfront, qui est proche des russes:

"Summing up the recent developments, it becomes clear that in the nearest future the main competition will take place in the Syrian border area with Jordan and Iraq and in the countryside of Deir Ezzor. If the US-led coalition is able to prevent the Syrian government from re-establishing control in these areas, it will achieve a strategic victory that will impact dramatically the situation in post-war Syria."

https://southfront.org/syrian-war-r...xpels-us-backed-militants-from-syrian-desert/

C'est important de voir comment les Russes et leurs allies pensent, et ce qu'ils considerent etre prioritaire.
 
C'est important de voir comment les Russes et leurs allies pensent, et ce qu'ils considerent etre prioritaire.

Deir Ezzor va être probablement contrôlé par PKK/SDF , la FSA à l'Est est trop faible ! Il n' y a que 1500 combattants, ce qui est très peu ! C'est juste assez pour attaquer la ville d'Abou Kamel.

ps: Le régime est encore trop trop loin du front de Deir Ezzor et Raqqa SDF/PKK peuvent avancer !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Depuis le début du mois de mai le régime syrien progresse dans plusieurs axes (Ghouta, Homs, Souweida, Alep-Est)!
Le régime a été très discret depuis décembre 2016. Les combats ont été très dure en hiver contre les djihadistes ! (Palmyr & Deir Ezzor) pendant ce temps Hayat Tahrir Shem et la FSA (pro-turcs) reprennent des forces.

Pour le moment YPG, Da3ech, Pro-Assad s'entretuent tout cela est bénéfique pour la Turquie ! Tous les ennemis de la Turquie se battent vous voyez comment la Turquie est très rusé ? C'est pour cela que je disais que la Turquie ne devait pas entrer en Syrie (pour le moment) car elle s'affaiblira !!

Regardez comment les russes sont sortis de ce bourbier quasiment plus de bombardements depuis le mois de mai.
Salam tadawit,
Tu n'as pas encore compris que ton pote Erdogan vie ces 'derniers jours' au pouvoir. Et que toute la propagande du monde n'y changera rien?
 
Salam tadawit,
Tu n'as pas encore compris que ton pote Erdogan vie ces 'derniers jours' au pouvoir. Et que toute la propagande du monde n'y changera rien?

Salam Universal,

Ohhh que non ! La Turquie triomphera Inch'Allah !
Erdogan a foutu tout les terroristes en prison, il a les pleins pouvoirs et ses ennemis en Syrie s'entretuent.
Que demander de plus ???

- Assad avance depuis une bonne semaine contre les djihadistes mais cela lui demande beaucoup de ressources et Assad est encore très loin même trop loin pour ouvrir un front à Raqqa et Deir Ezzor.

- 20 % de l'aviation syrienne est out !!
- la Russie s'engage de moins en moins en Syrie car plus les moyens !!
- la FSA à l'Est est dirigé en partie par l'Arabie Saoudite comme le Front du Sud et cela posera des problèmes au régime.
- les Etats-Unis ou Israël bombarderont les forces d'Assad pour rééquilibrer les forces en Syrie tous les 45 jours !

Enfin, la Turquie continue de former des nouvelles brigades en Syrie. Il y a beaucoup de volontaires venus des camps de réfugiés qui sont prêt à mourir pour la Turquie ! Aussi, la Turquie a profité des négociations avec le régime lorsque les rebelles ont quitté les villes assiégés tels que Alep-Est, Wadi Barada, Dariya, Al Waer, Zabadani, Madaya etc... Cette stratégique permet à la Turquie de contrôler environ 10 milles rebelles qui sont arrivés dans les territoires tenus par la Turquie bien sûr ! Sans compter les rebelles de Marea et Azaz !!
Et la Turquie a 8 000 soldats en Syrie ne l'oublions pas ! Et d'après ce que j'ai compris dans les déclarations d'Erdogan c'est qu'il prévoit une offensive d'envergure contre le PKK sioniste en Syrie donc on pourra s'attendre à ce que la Turquie déploie 30-50 milles soldats et des centaines de F16 pour tout nettoyer !!!
Je pense qu'il y aura des élections en 2019 en Turquie , et Erdogan jouera la carte du PKK ???

De toute manière PKK va livrer des combats très dures cet été contre da3ech à Raqqa ! N'oublions pas qu'avec près de 40 milles soldats, l'armée irakienne a perdu plus de 10 milles soldats durant l'offensive de Mossol.

Raqqa ne sera pas une partie de pique-nique le PKK perdra des milliers de combattants car le PKK manque d'entrainements et n'a jamais combattu les djihadistes seul ! Tabqa est tombé grâce aux forces spéciales américaines et françaises ! Le PKK n'avançait plus depuis décembre dans la zone ! L'offensive de Manbij avait été un désastre pour le PKK plus d'1 milliers de morts pour une ville qui a été très peu défendu par da3ech !

Le régime va profiter des pertes entre da3ech et le Pkk pour entrer dans la Province de Raqqa au bon moment ! Pour l'instant le régime se concentre sur Alep-Est pour sécuriser la zone !

Février-Mars la FSA a avancé dans Souweida, Dar3a !
Avril-Mai la SAA a progressé dans Homs, Souweida, Alep, Ghouta
PKK contrôle de large zones dans Raqqa mais pour combien de temps encore ???

Juin-Juillet sera l'offensive des rebelles à Abou Kamel et du Pkk à Raqqa !
Le régime va stabiliser ses gains et l'année prochaine il mettra le paquet...
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam tadawit,
Tu n'as pas encore compris que ton pote Erdogan vie ces 'derniers jours' au pouvoir. Et que toute la propagande du monde n'y changera rien?

Eventuellement oui, meme Erdogan devra quitter le pouvoir, et ne serait-ce que pour causes biologiques. Mais entre temps, il a fortement consolide son emprise de fer sur son pays.

Contrairement a ce que tu ecris, j'ai l'impression que les turks se replient sur eux-memes et serrent les rangs, car ils ont l'impression d'etre rejetes par le monde. Fatalement, ca cree un cercle vicieux: plus ils se sentent rejetes, plus ils deviennent Erdoganistes; et plus ils le deviennent, plus ils deviennent antipathiques pour le reste du monde. Erdogan est le gagnant de ce cercle vicieux.

Je pense qu'il est solidement assis au pouvoir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

Ohhh que non ! La Turquie triomphera Inch'Allah !
Erdogan a foutu tout les terroristes en prison, il a les pleins pouvoirs et ses ennemis en Syrie s'entretuent.
Que demander de plus ???

- Assad avance depuis une bonne semaine contre les djihadistes mais cela lui demande beaucoup de ressources et Assad est encore très loin même trop loin pour ouvrir un front à Raqqa et Deir Ezzor.

- 20 % de l'aviation syrienne est out !!
- la Russie s'engage de moins en moins en Syrie car plus les moyens !!
- la FSA à l'Est est dirigé en partie par l'Arabie Saoudite comme le Front du Sud et cela posera des problèmes au régime.
- les Etats-Unis ou Israël bombarderont les forces d'Assad pour rééquilibrer les forces en Syrie tous les 45 jours !

Enfin, la Turquie continue de former des nouvelles brigades en Syrie. Il y a beaucoup de volontaires venus des camps de réfugiés qui sont prêt à mourir pour la Turquie ! Aussi, la Turquie a profité des négociations avec le régime lorsque les rebelles ont quitté les villes assiégés tels que Alep-Est, Wadi Barada, Dariya, Al Waer, Zabadani, Madaya etc... Cette stratégique permet à la Turquie de contrôler environ 10 milles rebelles qui sont arrivés dans les territoires tenus par la Turquie bien sûr ! Sans compter les rebelles de Marea et Azaz !!
Et la Turquie a 8 000 soldats en Syrie ne l'oublions pas ! Et d'après ce que j'ai compris dans les déclarations d'Erdogan c'est qu'il prévoit une offensive d'envergure contre le PKK sioniste en Syrie donc on pourra s'attendre à ce que la Turquie déploie 30-50 milles soldats et des centaines de F16 pour tout nettoyer !!!
Je pense qu'il y aura des élections en 2019 en Turquie , et Erdogan jouera la carte du PKK ???

De toute manière PKK va livrer des combats très dures cet été contre da3ech à Raqqa ! N'oublions pas qu'avec près de 40 milles soldats, l'armée irakienne a perdu plus de 10 milles soldats durant l'offensive de Mossol.

Raqqa ne sera pas une partie de pique-nique le PKK perdra des milliers de combattants car le PKK manque d'entrainements et n'a jamais combattu les djihadistes seul ! Tabqa est tombé grâce aux forces spéciales américaines et françaises ! Le PKK n'avançait plus depuis décembre dans la zone ! L'offensive de Manbij avait été un désastre pour le PKK plus d'1 milliers de morts pour une ville qui a été très peu défendu par da3ech !

Le régime va profiter des pertes entre da3ech et le Pkk pour entrer dans la Province de Raqqa au bon moment ! Pour l'instant le régime se concentre sur Alep-Est pour sécuriser la zone !

Février-Mars la FSA a avancé dans Souweida, Dar3a !
Avril-Mai la SAA a progressé dans Homs, Souweida, Alep, Ghouta
PKK contrôle de large zones dans Raqqa mais pour combien de temps encore ???

Juin-Juillet sera l'offensive des rebelles à Abou Kamel et du Pkk à Raqqa !
Le régime va stabiliser ses gains et l'année prochaine il mettra le paquet...
Salam tadawit,
Mieux que de long discours, regardes sur cette carte les avancées des SAA, un véritable rouleau compresseur.
Utilises le volet sur la droite "Recent Gains and Losses (Syria)" :
Par exemple: 05/25: Government Forces fully secured Highway 53 and 45

Ici une animation des gains des SAA du 25 mai:
https://twitter.com/CivilWarMap

Situation gnrl:
https://pbs.twimg.com/media/DAtSrhYXsAEIJvh.jpg
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Eventuellement oui, meme Erdogan devra quitter le pouvoir, et ne serait-ce que pour causes biologiques. Mais entre temps, il a fortement consolide son emprise de fer sur son pays.

Contrairement a ce que tu ecris, j'ai l'impression que les turks se replient sur eux-memes et serrent les rangs, car ils ont l'impression d'etre rejetes par le monde. Fatalement, ca cree un cercle vicieux: plus ils se sentent rejetes, plus ils deviennent Erdoganistes; et plus ils le deviennent, plus ils deviennent antipathiques pour le reste du monde. Erdogan est le gagnant de ce cercle vicieux.

Je pense qu'il est solidement assis au pouvoir.
Salam farid,
J'ai espoir que tout ça ne soit qu'illusion (nouvelle constitution). La peur des printemps arabes tétanise les peuples sans oublié la purge d'après le coup d'état. Les turques sont en standby.
ama, une fois la situation stabilisée en Syrie et un semblant de paix retrouvé, les turques se réveilleront inchallah.
 
Haut