Non mais laisse tomber moi ca me fait trop rire les discussions comme ça, j'ai pas envie de dire que certains ont le seum mais parfois on dirait, quand y en a qui renient carrément l'origine pure arabe de grandes familles fassi, ou l'origine des arabes andalous qui ont peuplé l'algérie et le Maroc et sont dans ces pays depuis des siècles, ca me fait doucement rire.. A croire qu'il faudrait les rayer du paysage pour que les partisans extrêmistes du " tout amazigh" soient contents. Dès qu'il y a une discussion de ce genre en général je la fuis et là ce qui m'interpelle c'est que c'est un " gawri" qui vient y mettre son nez, en quoi ca le regarde si il y a au Maroc des gens arabisés qui s'identifient à l'identité arabe lol?
Y a bien les libanais ( phéniciens donc non arabes pour beaucoup) qui se considèrent comme appartenant à l'identité arabe et bien d'autres pays encore.. Le maroc a une majorité de personnes amazigh berbères, des famillles arabes et des familles aux ancêtres juifs, des gens qui sont " mixés", des influences ottomanes ( minimes), européennes également et subsahariennes . Celui que ça plait pas ca le regarde mais qu'on arrête les discussions stériles tout le temps.. J'ai remarqué aussi qu'il y a un certain seum de certains détracteurs quand deux personnes arabes se rencontrent et se considèrent " frères " ( par exemple un egyptien et un tunisien, un marocain et un tunisien, un libanais et un algérien etc etc) , les gawri font tout pour casser cette solidarité en essayant de renvoyer chacun à des vagues origines qu'ils ignorent, comme si ils ne suportaient pas le fait que le monde arabe d'aujourd'hui soit vaste et s'étende du Maroc jusqu'au Yémen.. A bon entendeur, salut. Une arabe