Arabie saoudite : le consulat américain de jeddah visé par un attentat-suicide

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les clebs ont encore frappé mais avec minutie attention. Quand ils veulent faire des dégâts ils en font. Mais quand ils ne veulent pas faire de victimes ils n'en font pas.
ils savent tres bien ce qu'ils' font .
Maybe ils retrouveront le passeport du gars ainsi que des drapeaux de daesh pas trop loin ...

Peut-être même un témoin qui l'a vu shahad avant d'activer sa ceinture. :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Islamogeek

Fissoul
C'est bien l'organisation de l'Etat Islamique qui l'a revendiqué cet attentat ?

car on tient là un bon pretexte pour tout les pays musulmans pas seulement la saoudya pour entrer en guerre totale contre cette organisation. :D
 

Islamogeek

Fissoul
Salam Alikum

Si Daesh a de la haine envers les séouds, ce n'est pas la mosquée du Noble Prophète PAIX ET BENEDICTION SUR LUI qu'il faut viser, mais les palais des al saouds à Ryad ou à Jeddah.

ça n'aucun sens, le monde musulman basculeront de plus en plus vers la guerre contre la dawla islamya.

Pour rappell, dans l'histoire ce n'est pas la première fois que les lieux saints de l'Islam ont été attaqué par des gouvernements (comme les Ommeyades) ou des groupes d'insurgés ( comme les Qarmattes, les Ikhwans....etc )
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si Daesh a de la haine envers les séouds, ce n'est pas la mosquée du Noble Prophète PAIX ET BENEDICTION SUR LUI qu'il faut viser, mais les palais des al saouds à Ryad ou à Jeddah.

Je suppose qu'ils raisonnent comme ca: si les gens voient que le Saouds n'arrivent pas a assurer a securite des Lieux Saints, ce seront les musulmans qui vont les chasser du pouvoir. Attaquer leurs palais fortifies par bodyguards et mercenaires est trop difficile pour ces terroristes.
 
Je ne pense pas que ça soit Da3ech ! Je crois qu'ils ont assez d'ennemis comme ça ??? Sa doit être l'Iran derrière tout ça !!! C'est grâce à l'Arabie Saoudite que les rebelles gagnent en Syrie et au Yémen, les plans de l'Iran tombe à l'eau...

ps: si Da3ech doit faire un attentat dans un des pays du Golf, ça serait surement le Kuwait... Ils ont soutenu à plusieurs reprises l'Iran et ses milices lors de l'offensive à Falloujah. Ce n'est que mon avis...

Comme je l'avais dis ! Le Kamikaze était bien chiite !!!!
 

Pièces jointes

  • chite.jpg
    chite.jpg
    61.9 KB · Affichages: 23

Islamogeek

Fissoul
Je suppose qu'ils raisonnent comme ca: si les gens voient que le Saouds n'arrivent pas a assurer a securite des Lieux Saints, ce seront les musulmans qui vont les chasser du pouvoir. Attaquer leurs palais fortifies par bodyguards et mercenaires est trop difficile pour ces terroristes.

si cela est vrai, c'est un pari risqué qu'ils prennent, le désespoir de voir accumulé des défaites en Lybie et en Irak-Syrie vont les pousser à commettre des actes de plus en plus insensés.
 
J'ai même pas lu l'article et je m'en calisse du nom franchement.

L'Arabie Saoudite avec sa politique favorise la prolifération d'un système de pensée qui se base sur l’interprétation archaïque de textes qui datent depuis plus de 1400 ans, et qui traitaient de situations bien spécifiques dans des contextes précis.

Exact ! :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour le 1 er attentat selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le kamikaze était un Pakistanais de 30 ans, Abdallah Qalzar Khan, qui vivait depuis 12 ans à Jeddah où il travaillait comme chauffeur.

Pour le 2 ème attentat
Plus tôt, un kamikaze s'était fait exploser près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite. Selon le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, des restes humains appartenant à trois personnes ont été découverts sur les lieux et une enquête est en cours.

Pour celui à proximité de la mosquée du prophète à Médine

L'attaque a ciblé les forces de sécurité de la seconde ville sainte de la religion musulmane. Quatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés dans cet attentat suicide, a annoncé dans un communiqué le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La tristesse envahi le coeur des fidèles à Médine, en cette dernière nuit de Ramadan et après l'attentat-suicide qui a coûté la vie à quatre agents de sécurité et blessés cinq autres... Une invocation très émouvante, les larmes coulent et les coeurs sont touchés dans la Sainte Mosquée du Prophète ﷺ. Que Dieu nous pardonne !!!

 
Qui a intérêt à allumer la mèche chiite/sunnite en arabie saoudite

L'année dernière les saoudiens ont tué des pèlerins iraniens qui étaient venu faire leur pèlerinage ! L'Iran a rendu la monnaie à l'Arabie Saoudite... Y a aussi le conflit en Syrie et au Yémen, l'Iran a perdu du terrain et les sunnites en gagnent grâce à l'Arabie Saoudite et à la Turquie !!

Tu es à fond dans ta propagande anti chiite.
C'est quoi ta source ?

Da3ech a sans doute commis l'attentat de Quatif mais pas celui de la Medine il faut être idiot pour croire que c'est da3ech !
Je suis inscrit dans des forums arabes "sunnites" et "chiites" et beaucoup disent que se sont les chiites derrières l'attentat de Médine!

Tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?
Tu es trop aveuglé par ton racisme anti chiite, fais une thérapie...

Attend t'es le premier à dire que da3ech est une invention saoudienne, pourquoi il irait commettre un attentat à Médine, c'est là où les al saouds ont le plus intérêt à ce que cette ville ne soit pas frapper !
Da3ech peut frapper des mosquées chiites, ou des intérêts occidentaux en Arabie Saoudite mais pas la Médine...C'est un symbole très important !!!

Donc je reste persuadé que l'Iran est derrière cet attentat!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention à tes propos quand même !

Des gros accidents humains comme ça y'en a eu plusieurs pendant le Hajj....

L'année dernière les saoudiens ont tué des pèlerins iraniens qui étaient venu faire leur pèlerinage ! L'Iran a rendu la monnaie à l'Arabie Saoudite... Y a aussi le conflit en Syrie et au Yémen, l'Iran a perdu du terrain et les sunnites en gagnent grâce à l'Arabie Saoudite et à la Turquie !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celui de la Mecque n'est toujours pas revendiqué...bizarre Daesh saute sur tout ce qui saute dans le Monde pour se faire une pub, ils sont dans leur transat sous les bombes occidentales et mâtent CNN en direct...

A qui profite le crime? y'a que ISSraêl à qui ça peut profiter le conflit shia vs sunnite!!!

Da3ech a sans doute commis l'attentat de Quatif mais pas celui de la Medine il faut être idiot pour croire que c'est da3ech !
Je suis inscrit dans des forums arabes "sunnites" et "chiites" et beaucoup disent que se sont les chiites derrières l'attentat de Médine!

!
 
Celui de la Mecque n'est toujours pas revendiqué...bizarre Daesh saute sur tout ce qui saute dans le Monde pour se faire une pub, ils sont dans leur transat sous les bombes occidentales et mâtent CNN en direct...

A qui profite le crime? y'a que ISSraêl à qui ça peut profiter le conflit shia vs sunnite!!!

Le conflit chiite vs sunnite existe bien avant l'arrivé d'Israel arrêtez de mettre toujours Israel derrière les agissements iraniens...

Essaie le disney channel plutôt :rolleyes:

Soyons sérieux...

daesh n est pas l amies des saouds le chien mords la main de son maitre comme cela c est deja p

Si c'est da3ech derrière l'attentat ! Cette catastrophe montrera que c'est l'Iran qui a fabriqué Da3ech car elle servira les iraniens indirectement à frapper les lieux Saints Sunnites. Mais moi je reste dans mes positions, c'est des milices chiites derrière l'attentat de Medine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Soyons sérieux oui!! A qui profite le chaos dans le monde musulam si ce n'est que pour le projet du Grand ISSraêl! avant cette entité criminelle, barbare, nazioniste qui a volé et génocide un peuple culturellement, humainement, territorialement et la colonisation ces pays se portaient bien mieux!

Le conflit chiite vs sunnite existe bien avant l'arrivé d'Israel arrêtez de mettre toujours Israel derrière les agissements iraniens...



Soyons sérieux...

.
 
daesh a etais aidé par les usa pour instaurer le chaos au moyen orient les saouds ont voulut en profiter aussi et les a soutenues financierement mais les usa lachent l arabie saoudites et daesh si il en a la possibilité s en prendront au saouds car ils ne representent pas les sunnites ils n y a qu a connaitre leurs histoires pour savoir que ce ne sont que des imposteurs regarde sur you tube ce qu ils ont fait de l arabie saoudite avant apres leurs arrivé au pouvoir
Si c'est da3ech derrière l'attentat ! Cette catastrophe montrera que c'est l'Iran qui a fabriqué Da3ech car elle servira les iraniens indirectement à frapper les lieux Saints Sunnites. Mais moi je reste dans mes positions, c'est des milices chiites derrière l'attentat de Medine.
 
Soyons sérieux oui!! A qui profite le chaos dans le monde musulam si ce n'est que pour le projet du Grand ISSraêl! avant cette entité criminelle, barbare, nazioniste qui a volé et génocide un peuple culturellement, humainement, territorialement et la colonisation ces pays se portaient bien mieux!

Les révolutions n'ont jamais pris 2 heures, mais des années avant qu'elle arrive à prendre le dessus ! Les musulmans ont le droit de sortir de la dictature ! Ils ont choisi de se battre pour ça... Israel n'a rien à voir avec ça !!!

daesh a etais aidé par les usa pour instaurer le chaos au moyen orient les saouds ont voulut en profiter aussi et les a soutenues financierement mais les usa lachent l arabie saoudites et daesh si il en a la possibilité s en prendront au saouds car ils ne representent pas les sunnites ils n y a qu a connaitre leurs histoires pour savoir que ce ne sont que des imposteurs regarde sur you tube ce qu ils ont fait de l arabie saoudite avant apres leurs arrivé au pouvoir

Je ne crois pas que da3ech soit une invention saoudienne ! L'Iran est une menace contre eux... et il l'a prenne très au sérieuse!
Tu peux dire tout ce que tu veux la majorité des da3chistes ont été libéré des prisons chiites et ont traversé une centaine de kilomètre sans se faire rattrapé par l'armée irakienne ! C'est comme même incroyable !!! Et on attaqué les rebelles en Syrie (à Raqqa) qui est le bastion des opposants syriens ! C'était bien calculé des chiites... Puis c'est parti en sucette !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
daesh invention de la cia ....sinon y'a pas de révolution avec daesh en fait...ils sont co-pilotés par sam et sion comme al qaida aussi et tous ces groupuscules qui n'attaquent jamais les intérêts Zionistes...

Les révolutions n'ont jamais pris 2 heures, mais des années avant qu'elle arrive à prendre le dessus ! Les musulmans ont le droit de sortir de la dictature ! Ils ont choisi de se battre pour ça... Israel n'a rien à voir avec ça !!!

Je ne crois pas que da3ech soit une invention saoudienne ! L'Iran est une menace contre eux... et il l'a prenne très au sérieuse!
Tu peux dire tout ce que tu veux la majorité des da3chistes ont été libéré des prisons chiites et ont traversé une centaine de kilomètre sans se faire rattrapé par l'armée irakienne ! C'est comme même incroyable !!!
 
Je ne crois pas que da3ech soit une invention saoudienne ! L'Iran est une menace contre eux... et il l'a prenne très au sérieuse!
Tu peux dire tout ce que tu veux la majorité des da3chistes ont été libéré des prisons chiites et ont traversé une centaine de kilomètre sans se faire rattrapé par l'armée irakienne ! C'est comme même incroyable !!!
oui mais la tu confirmes ce que je penses l iran est la seule menace serieuse pour israel tous les autres si sont cassée les dents et pour israel le mieux c est de laisser les chiites et sunnites s entretuer et en tirer les benefices une fois les 2 biens affaiblis mais pour ca il ne faut qu aucuns des deux et l avantages .
mais vus la haine sunnites chiites ils peuvent dormir tranquillent durant quelques années chaque attentats alimentent la haine de l un et de l autre
 
oui mais la tu confirmes ce que je penses l iran est la seule menace serieuse pour israel tous les autres si sont cassée les dents et pour israel le mieux c est de laisser les chiites et sunnites s entretuer et en tirer les benefices une fois les 2 biens affaiblis mais pour ca il ne faut qu aucuns des deux et l avantages .
mais vus la haine sunnites chiites ils peuvent dormir tranquillent durant quelques années chaque attentats alimentent la haine de l un et de l autre

L'Iran pourra être une menace après avoir chitisé les sunnites mais pas avant ! Actuellement ce n'est pas une force militaire, elle ne fabrique pas des avions, ni de missiles sol airs !
 
daesh invention de la cia ....sinon y'a pas de révolution avec daesh en fait...ils sont co-pilotés par sam et sion comme al qaida aussi et tous ces groupuscules qui n'attaquent jamais les intérêts Zionistes...
moi ce qui me fais peur c est qu une fois afffaiblis ils s attaquent a l occident car le point faible c est l occident
 
Haut