Arabie saoudite : le consulat américain de jeddah visé par un attentat-suicide

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas se leurrer ils attaqueront tout ce qui représente l'occident! si seulement on était resté à notre place!!! si seulement!!!

moi ce qui me fais peur c est qu une fois afffaiblis ils s attaquent a l occident car le point faible c est l occident
 
L'Iran pourra être une menace après avoir chitisé les sunnites mais pas avant ! Actuellement ce n'est pas une force militaire, elle ne fabrique pas des avions, ni de missiles sol airs !
l iran n est pas le maghreb ils ont une vrais armée et ont supporté un embargo ils sont a prendre au serieux de plus ils sont allié a la russie et a la chine ce ne sont pas des toutous des usa ou de l occident comme le maghreb l ait
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est juste une bagarre entre wahabites a mon avis: les daeshistes ont ete chasse de plusieures sources de petrole d'Irak et Syrie, et ils veulent prendre celles d'Arabie Saoudite pour continuer de financer leur pseudo-etat. Pour ca, les wahabo-daeshistes doivent chasser les wahabo-saouds du pouvoir. A rappeler que les saouds etaient eux aussi une secte, semblable a Daesh, qui a chasse d'autres du pouvoir avant eux, et qui se sont ensuite arranges avec ARAMCO pour se partager le butin. Daesh espere repeter ce scenario.
 
Faut pas se leurrer ils attaqueront tout ce qui représente l'occident! si seulement on était resté à notre place!!! si seulement!!!
c est ce qui me fais peur faire des guerre dans un autre continent c est facile mais si ca arrives en europe on est pas preparer l occident est faible trop habituer au confort
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c est ce qui me fais peur faire des guerre dans un autre continent c est facile mais si ca arrives en europe on est pas preparer l occident est faible trop habituer au confort
Ne t'en fais pas. Faire la guerre, c'est dans l'ADN de l'Europe. Ca ne s'oublie pas... cf. la guerre des Balkans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le torchon ne brûlait pas entre l'Arabie Saoudite et le pays de l'oncle Tom il y a peu de temps ?o_O
 
Ils redoutent aussi les flics chez nous.
la tu blagues les flics ils s en tapent et ca je te le garantis ils sont juste bon a te mettre des amendes si tu es automobilistes et solvables moi le premiers franchement ils me font marrer je les ais trop vus se faire humilier sans reagir ils n ont aucun pouvoir je peux te l assurer sauf celui de te mettre des amendes si tu es dans ta voiture
 
Le torchon ne brûlait pas entre l'Arabie Saoudite et le pays de l'oncle Tom il y a peu de temps ?
bah si depuis que le petrole de schiste permet au usa de ne plus dependre de l arabie saoudite pour ca d ailleurs que c est derniers on fait baisser artificiellement le cours du petrole momentanément car ils ne pourront pas le faire indéfiniment et la suite serat dur pour eux car ils ne serviront plus a rien une fois les cours redevenues normaux
 
Ne t'en fais pas. Faire la guerre, c'est dans l'ADN de l'Europe. Ca ne s'oublie pas... cf. la guerre des Balkans.
la guerre des balkans est interressante car c est la seule guerre ou des chretiens ont tapés sur d autres chretiens les usa et les occidentaux ont bombarder les serbes chretiens soutenues par les russes et ca ils ne sont pas pret de l oublier
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la guerre des balkans est interressante car c est la seule guerre ou des chretiens ont tapés sur d autres chretiens les usa et les occidentaux ont bombarder les serbes chretiens soutenues par les russes et ca ils ne sont pas pret de l oublier
En Ukraine, des chretiens tappent sur des chretiens aussi..., pendant que je tappe ce message; et qui plus est, tous les deux russes-orthodoxes.
 
En Ukraine, des chretiens tappent sur des chretiens aussi..., pendant que je tappe ce message; et qui plus est, tous les deux russes-orthodoxes.
bah oui l ukraine est russe ou du moins fais partis de l ex union sovietique et poutine est nostalgique de l ex urss comme erdogan l es de l ex empire ottoman ils se ressemblent de ce point de vues la m etonnerais pas qu ils se rapprochent tous les 2 a moyen termes
 

Tancredi

Moramora
VIB
la tu blagues les flics ils s en tapent et ca je te le garantis ils sont juste bon a te mettre des amendes si tu es automobilistes et solvables moi le premiers franchement ils me font marrer je les ais trop vus se faire humilier sans reagir ils n ont aucun pouvoir je peux te l assurer sauf celui de te mettre des amendes si tu es dans ta voiture
Je ne crois pas qu'il parlait des flics français !
Vu l'allusion à la bouteille de coca ensuite ! :D

Mais j'ai peut-être trop d’imagination :p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
toujours pas de revendication ?

c'est soit la Dawla , soit l'Iran , ou autres dans cette sombre affaire ?


Pourquoi toujours accuser les chiites de tous les maux? si vous n'avez pas de preuves, c'est évidemment juste une expression de votre haine confessionnelle....

Actuellement, tout le monde le sait, les principaux auteurs du terrorismes internationale sont des tafkiristes ultra sunnite; il y a quelques jours à peine pllus de 200 morts dans des attentats à Bagdad dans un quartier chiite.

A istanbul ce n'était pas des chiites mais des tafkiristes.

A Paris et Bruxelles kif kif....

Donc faut arrêter un peu..... , ce communautarisme est le pire ennemi de la communauté!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a intérêt à allumer la mèche chiite/sunnite en arabie saoudite

L'Etat islamique. C'est bien son objectif depuis le début.

Pour l'instant, on reste dans le domaine de la spéculation, mais disons que c'est l'hypothèse qui se dégage.

En tous cas, c'est très malheureux pour les victimes... Mais ces attaques sont cohérentes avec le projet théologico-politique de l'Etat islamique.
 
Haut