Arabie saoudite : les saoudiennes décidées à prendre le volant le 26 octobre, malgré l'interdit !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les femmes saoudiennes ne semblent plus admettre l'interdiction de prendre le volant.

Une campagne lancée par des militantes appellent à ce que les saoudiennes conduisent le 26 octobre prochain, pour défier l'interdit.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 26 octobre, je conduirai une voiture", a déclaré à la presse Nassima al-Sada, une militante des droits de l'Homme; affirmant qu'une vingtaine d'autres femmes étaient également décidées à se mettre au volant le même jour dans la province Orientale où elle réside.

Les femmes saoudiennes dénoncent également l'utilisation de la Charia pour interdire aux femmes de conduire des voitures. "Il n'y a pas un seul texte dans la charia ni la jurisprudence islamique qui stipule cette interdiction, laquelle ne trouve de justification que dans la tradition ou les coutumes", soulignent les militantes dans une pétition qui a recueilli jusqu'à dimanche plus de 5.000 signatures.

Source
http://www.lemag.ma/Les-Saoudiennes...t-le-26-octobre-malgre-l-interdit_a75427.html

C'est une bonne initiative... seulement voilà, elles ne doivent pas se limiter qu'à une seule journée...mais à tout les jours de l'année... l'obtention d'un droit tout à fait légitime se fait par la persévérence sans relache... jusqu'au jour ou ces hommes se lasseront et laisseront leurs femmes prendre le volant... (ca me fait tout drôle d'écrire ca..j'ai l'impression d'être quelques décennenies en arrière...)

Pauvres femmes. Le saint coran est traduit par des hommes, les fatwas sont egalement prononcé par des.hommes. L'homme a besoin d'exercer sa superiorité sur la femme il ne faut donc s'etonner de rien. Quand on sait qu'un seul mot du livre saint peut avoir plusieurs significations
La traduction serait tout autre dans les mains d'une femme et ca j'en.suis sure. Le sexe.masculin est jaloux perfide manipulateur et aime dominer à tout point de vue

tu avais quel pseudo avant, faut pas nous rouler dans la farine...inscrite aujourd'hui, 3 posts que je lis et tu tires sur l'islam m'enfin t'es pas fute fute hein...ça se soigne cette pathologie en psychiatrie...

ne t'inquiète pas pour les femmes musulmanes, vaut mieux être pauvre mais dans le sentier d'Allah que d'être riche dans le sentier de Shaytan...

Pauvres femmes. Le saint coran est traduit par des hommes, les fatwas sont egalement prononcé par des.hommes. L'homme a besoin d'exercer sa superiorité sur la femme il ne faut donc s'etonner de rien. Quand on sait qu'un seul mot du livre saint peut avoir plusieurs significations
La traduction serait tout autre dans les mains d'une femme et ca j'en.suis sure. Le sexe.masculin est jaloux perfide manipulateur et aime dominer à tout point de vue

Femmes, n ayant pas l habitude de conduire, et qui vont conduire. Tout va bien. Je serais sans crainte moi. Allah nous protège de toute façon.

Question : elles veulent tester si Allah existe ou quoi ??? :oh:

Femmes, n ayant pas l habitude de conduire, et qui vont conduire. Tout va bien. Je serais sans crainte moi. Allah nous protège de toute façon.
Question : elles veulent tester si Allah existe ou quoi ??? o_O

En mm temps, on a rien à craindre nous, on est loin ! :D

Elle est où @Najiya ?? Najiya c'est quoi cette révolte ?? :D

En mm temps, on a rien à craindre nous, on est loin ! :D

Elle est où @Najiya ?? Najiya c'est quoi cette révolte ?? :D

Moi je suis pas saoudienne je suis 100% marocaine :love:

Ce que je peux te dire Ludy c'est de ne pas écouter ce qu'il se dit sur l'Arabie saoudite, beaucoup de gens détestent de pays pour des raisons qui seront contre eux le jour du jugement ...

Les saoudiennes ont eu le droit récemment de conduire entre 10h et 17h c'est très bien comme ça :)

Ce que je peux te dire Ludy c'est de ne pas écouter ce qu'il se dit sur l'Arabie saoudite, beaucoup de gens détestent de pays pour des raisons qui seront contre eux le jour du jugement ...

Les saoudiennes ont eu le droit récemment de conduire entre 10h et 17h c'est très bien comme ça :)

100% marocaine :love:

pourquoi entre 10h et 17h seulement ?

T'es sur de ça ! Alors pourquoi elle vont manifesté le 26 Octobre ?
Pourquoi ne pourraient elles pas conduire à 9hr ou à 18hr, il se passe quoi ?

a
tu avais quel pseudo avant, faut pas nous rouler dans la farine...inscrite aujourd'hui, 3 posts que je lis et tu tires sur l'islam m'enfin t'es pas fute fute hein...ça se soigne cette pathologie en psychiatrie...

ne t'inquiète pas pour les femmes musulmanes, vaut mieux être pauvre mais dans le sentier d'Allah que d'être riche dans le sentier de Shaytan...
Lol tu me fais rire. Pour ta gouverne c'est ma premiere.inscription.
Puis pour faire court j'ai le droit de penser ce que je veux, je suis mariee a un musulman pratiquant et heureux d'etre avec moi meme si d'apres tes dire les.non.musulmans sont sur la route du sheytan... Je suis bien dans mes.bottes, et pas besoin de.voir un psy. Si.pour toi critiquer les extremes c'est tirer sur l'islam alors je te plains. Donc avant de me.juger sans me.connaitre aies un peu plus l'esprit critique et cesse de crier à l'islamophobie quand ca n'a pas lieu d'etre. Bonne nuit mme.

Dernière modification par un modérateur:
mais en meme temps ta reaction ne m'etonne qu'à moitié car aujourd'hui.dès qu'on.ose dire sa.pensée on est cataloguée, tu critiques les extremistes t'es islamophobe, tu critiques israel t'es antisemite.

Dernière modification par un modérateur:
Peut être parce qu'elles veulent conduire 24h24 !

C'est une limite qui a été fixé c'est tout. Pourquoi rouler a 50 et pas 55 en agglo ? :bizarre:
je ne sais pas, mais il me semble que l'interdiction ne spécifie aucune horaire.

Des Saoudiennes en route contre l’interdiction de conduire.
Plus de 5000 Saoudiennes ont signé une pétition en faveur de l'initiative lancée sur Internet pour lutter contre l’interdiction faite aux femmes de conduire. Elles prendront le volant dans les rues d'Arabie saoudite le 26 octobre prochain.
Après avoir lancé une pétition sur Internet en faveur du droit des femmes de conduire en Arabie saoudite, une militante des droits de l’homme, Nassima al-Sada, a déclaré à l’AFP qu’elle prendrait le volant de sa voiture le 26 octobre prochain.
La pétition, qui a recueilli plus de 5000 signatures, devrait pousser des centaines voire des milliers d’autres militantes à suivre la même route qu’elle.

Les femmes de Mahomet à dos de chameau
Car, selon les signataires, le droit des femmes de conduire n’est pas en contradiction avec la charia, la loi islamique appliquée strictement en Arabie saoudite. « Il n’y a pas un seul texte dans la charia ni dans la jurisprudence islamique qui stipule cette interdiction, laquelle ne trouve de justification que dans la tradition et les coutumes », expliquent les militantes soutenant l’initiative.
« Tout comme les femmes des compagnons du prophète [Mahomet] se déplaçaient à dos de cheval et de chameau, il est de notre droit de conduire en utilisant les moyens de transport de notre ère moderne », écrivent-elle dans la pétition.

Des précédents
En 2011, Women2Drive, une autre initiative de ce genre, avait vu le jour dans le riche royaume conservateur du Golfe. Najla Hariri, une jeune mère de famille d'une trentaine d'années, avait osé conduire au volant de sa voiture dans les rues de la capitale saoudienne, Jeddah. Elle avait alors lancé une campagne sur Internet exhortant les Saoudiennes, mais également les Occidentales – nombreuses en Arabie saoudite – à prendre le volant.
La même année, Manal Al Sharif, une militante des droits de la femme qui avait appris à conduire aux États-Unis, avait posté sur YouTube une vidéo d’elle au volant de sa voiture. Un défi lancé aux autorités religieuses qui l’ont accusée de violer l’ordre public et l’ont arrêtée.
En 1990 déjà, en pleine guerre du Golfe, 50 militantes saoudiennes avaient aussi bravé l’interdiction, roulant dans leurs voitures à la barbe de la police religieuse.

Bientôt la fin d’une interdiction ?
En avril dernier, par un simple tweet, le prince saoudien Al-Walid ben Talal – neveu du roi Abdallah – relançait le débat sur cette interdiction. « Le fait d’autoriser les femmes à conduire préserverait 500 000 emplois et entraînerait des retombées positives aux niveaux social et économique », écrivait-il sur Twitter.
Si l’État islamique n’interdit pas à proprement parler la conduite des femmes, celui-ci ne délivre cependant aucun permis de conduire aux femmes, rendant leur conduite effectivement illégale. Elles risquent également de se faire arrêter si elles sont en voiture avec un homme qui n’a pas de lien de parenté avec elles ou s'il n’est pas leur employé.

je ne sais pas, mais il me semble que l'interdiction ne spécifie aucune horaire.

Des Saoudiennes en route contre l’interdiction de conduire.
Plus de 5000 Saoudiennes ont signé une pétition en faveur de l'initiative lancée sur Internet pour lutter contre l’interdiction faite aux femmes de conduire. Elles prendront le volant dans les rues d'Arabie saoudite le 26 octobre prochain.
Après avoir lancé une pétition sur Internet en faveur du droit des femmes de conduire en Arabie saoudite, une militante des droits de l’homme, Nassima al-Sada, a déclaré à l’AFP qu’elle prendrait le volant de sa voiture le 26 octobre prochain.
La pétition, qui a recueilli plus de 5000 signatures, devrait pousser des centaines voire des milliers d’autres militantes à suivre la même route qu’elle.
Les femmes de Mahomet à dos de chameau
Car, selon les signataires, le droit des femmes de conduire n’est pas en contradiction avec la charia, la loi islamique appliquée strictement en Arabie saoudite. « Il n’y a pas un seul texte dans la charia ni dans la jurisprudence islamique qui stipule cette interdiction, laquelle ne trouve de justification que dans la tradition et les coutumes », expliquent les militantes soutenant l’initiative.
« Tout comme les femmes des compagnons du prophète [Mahomet] se déplaçaient à dos de cheval et de chameau, il est de notre droit de conduire en utilisant les moyens de transport de notre ère moderne », écrivent-elle dans la pétition.
Des précédents
En 2011, Women2Drive, une autre initiative de ce genre, avait vu le jour dans le riche royaume conservateur du Golfe. Najla Hariri, une jeune mère de famille d'une trentaine d'années, avait osé conduire au volant de sa voiture dans les rues de la capitale saoudienne, Jeddah. Elle avait alors lancé une campagne sur Internet exhortant les Saoudiennes, mais également les Occidentales – nombreuses en Arabie saoudite – à prendre le volant.
La même année, Manal Al Sharif, une militante des droits de la femme qui avait appris à conduire aux États-Unis, avait posté sur YouTube une vidéo d’elle au volant de sa voiture. Un défi lancé aux autorités religieuses qui l’ont accusée de violer l’ordre public et l’ont arrêtée.
En 1990 déjà, en pleine guerre du Golfe, 50 militantes saoudiennes avaient aussi bravé l’interdiction, roulant dans leurs voitures à la barbe de la police religieuse.
Bientôt la fin d’une interdiction ?
En avril dernier, par un simple tweet, le prince saoudien Al-Walid ben Talal – neveu du roi Abdallah – relançait le débat sur cette interdiction. « Le fait d’autoriser les femmes à conduire préserverait 500 000 emplois et entraînerait des retombées positives aux niveaux social et économique », écrivait-il sur Twitter.
Si l’État islamique n’interdit pas à proprement parler la conduite des femmes, celui-ci ne délivre cependant aucun permis de conduire aux femmes, rendant leur conduite effectivement illégale. Elles risquent également de se faire arrêter si elles sont en voiture avec un homme qui n’a pas de lien de parenté avec elles ou s'il n’est pas leur employé.

Tu crois a tout ce que tu lis ? La réalité est bien différente ... Pour se faire une idée il faut aller sur le terrain.

Tu crois a tout ce que tu lis ? La réalité est bien différente ... Pour se faire une idée il faut aller sur le terrain.
La preuve non, je t'ai lu et je suis allé vérifier :p
Je veux me faire une idée de la Lune comment elle est. J'y vais comment.
Si tu vie la bas dis le, j'aurais plus tendance à te faire confiance.

une fois une maghrébine* qui revenait de vacances au Maroc m'a dit qu'elle avait été choqué de voir autant de femmes.... sur des mobylettes ou des vélos.
:prudent:

*c'était pas une marocaine

Elles sont folles !

"C'est interdit par la religion parce que les femmes ne guidaient pas les cortèges ds chameaux à l'epoque du prophete saws." Dixit les écervelés enturbannés wahabites salafistes intégristes...etc.
Lol normalement, s'il y a rapprochement, ce serait avec le fait de voyager à cheval par exemple non? Ou tout simplement monter pour quelconque raison
Impossible de rapprocher des choses qui n'existaient pas

Quelles sont ces raisons, on ne detestent pas la mecque et médine dans le Hidjaz, ce sont les lieux saints de l'Islam
Mais le Nadjd d'ou viennent les saouds, d'ou sortira la corne de satan selon des récits du prophete (pbsl)

Lol normalement, s'il y a rapprochement, ce serait avec le fait de voyager à cheval par exemple non? Ou tout simplement monter pour quelconque raison
Impossible de rapprocher des choses qui n'existaient pas
lol en effet "en Islam, la femme ne doit jamais rien monter, sauf peut être l’escabeau quand elle est accompagnée d'un mahram" dirait une autre equipe d’enturbannés wahhabites salafistes intégristes écervelés.. etc.

Sauf dans les bars souterains à prostituées !

Qu'ils se fassent péter en souterrain on s'en fiche jusqu'à ce qu'ils soient prit en flague.
Le principal c'est que publiquement les règles soit respectées après il y a sûrement des transgresseurs ou des hypocrites mais ils n'ont pas intérêt a se faire prendre.

Tu peux chercher tout les défauts ou failles que tu veux a ce pays aucun pays sur terre ne l'égal.

Mouti fi ghaydiki !

Retour