Arabie saoudite : "majlis achoura" (parlement) "halalise"....les applaudissements !

Siffler et applaudir est le propre du mécréant, selon Allah ...et il nous est demandé de ne pas ressembler aux mécrants...
relis bien le verset c'est pas du tout ce qu'il dit.
sinon je vais t'en sortir des vertes et des pas mures en extrapolant comme tu le fais à partir de verset seul.
Il est véridique de se contenter de dire ce qu'un verset dit et non de l'interpréter à sa sauce personnelle en rajoutant des propos non tenus et non écrits.
Salam

relis bien le verset c'est pas du tout ce qu'il dit.
sinon je vais t'en sortir des vertes et des pas mures en extrapolant comme tu le fais à partir de verset seul.
Il est véridique de se contenter de dire ce qu'un verset dit et non de l'interpréter à sa sauce personnelle en rajoutant des propos non tenus et non écrits.
Salam
L'exégèse des versets du coran, de tous les versets, relève du travail des savants de l'islam...

Memoli ou un autre n'est pas apte à interpréter un verset...

C'est bien d'assumer son côté prosélyte évangéliste... :)
Je ne vois pas trop à quel niveau ça a viré sur la religion avant que tu ne me redemandes une n-ième fois de devenir musulman (je compte plus... :D), comme si la foi se décrétant. :)
T'inquiète, ça ne me dérange pas, ça m'amuse même, mais ça m'oblige chaque fois à souligner le côté un peu contradictoire de ta démarche: fermer les yeux sur la probable hypocrisie de quelqu'un qui te répondrait "OK, pas de souci, je deviens musulman puisque tu le demandes..." :)
Je te propose de devenir agnostique et on en rediscute? ;)
Je ne t'ai jamais demandé de me répondre hypocritement...

En effet , les honorables députés ont définitivement tranché la problématique des... "applaudissements" comme moyen d'expression de joie et de bienvenue à leurs invités ...

Pour les honorables députés saoudiens, les "applaudissements" ne contreviennent à aucune loi saoudienne , ni à la "chari3a" : ils sont donc parfaitement ..."halal" .

bravo à nos frères, c'est un grand pas de géant pour l'humanité

Comme ça, juste parce qu'un bladinaute te le demande...
Tu sais, c'est tellement facile d'adopter telle ou telle conviction religieuse à la demande... Essaye, ça te permettra peut être d'être plus persuasif dans tes prochaines demandes... :)
Moi je ne fais pas seulement te le demander, juste par plaisir ou juste pour t'embêter...

Tu ne fais que me le demander, alors je te demande aussi.
On échange...? :)
Non parce que l'islam m'offre, inshaAllah, le paradis éternel, tandis que ta religion me voue en enfer éternellement...

C'est d'une réponse concrète comme celle là que j'attends de toi...pas de la philosophie de bas niveau...

Allé on reprend...

Non parce que l'islam m'offre, inshaAllah, le paradis éternel, tandis que ta religion me voue en enfer éternellement...
1) Bah, il y a tout plein de religions qui offrent le paradis. En offrant l'enfer aux autres. Il y a donc plus de religions qui te promettent à toi l'enfer, que de religions qui te promettent le paradis parce que tu es musulman (une seule, en fait :) ).

2) L'agnosticisme n'est pas une religion. :)

C'est d'une réponse concrète comme celle là que j'attends de toi...pas de la philosophie de bas niveau...

Allé on reprend...
Rien de concret, juste l'expression d'une conviction... Tant que tu n'y es pas, dans ce "paradis", on en reste au niveau des veux pieux... :)
Moi, je reconnais juste ne pas savoir, et n'étant pas adepte de la méthode coué, je n'ai pas capacité à avaliser les croyances d'autrui sur la base de ce qu'autrui me dit.

Si toi tu te déterminés par rapport à ce que te propose une religion en termes de bien être après la mort, tu peux tout aussi bien être chrétien... :)

Reprenons donc...

Dernière édition:
1) Bah, il y a tout plein de religion qui offre le paradis. En offrant l'enfer aux autres. Il y a donc plus de religions qui te promettent à toi l'enfer, que de religion qui te promettent le paradis parce que tu es musulman une seule, en fait :) ).

2) L'agnosticisme n'est pas une religion. :)

Rien de concret, juste l'expression d'une conviction... Tant que tu n'y es pas, dans ce "paradis", on en reste au niveau des veux pieux... :)
Moi, je reconnais juste ne pas savoir, et n'étant pas adepte de la méthode coué, je n'ai pas capacité à avaliser les croyances d'autrui sur la base de ce qu'autrui me dit.

Si toi tu te déterminés par rapport à ce que te propose une religion en termes de bien être après la mort, tu peux tout aussi bien être chrétien... :)

Reprenons donc...
Faut attendre la mort alors...pour voir ce qu'il y a de l'autre côté...

Hum...

Oui mais le problème c'est que , une fois de l'autre côté, y'a plus de retour...

Et là ça risque de poser problème à tonton godless qui ne croit pas aux enfers...

tu mérites des applaudissements quand même
C'est koi qui fait que vous pouvez être aussi virulents contre les musulmans?
Que vous pouvez aisément insulter 1 milliards de personnes de crasse et de vils juste parce qu'ils n'ont pas les même croyances que vous (voir les insultes de maroccaniche ci-haut)?

Pièces jointes

• d2.gif
    d2.gif
    519.4 KB · Affichages: 0
Que vous pouvez aisément insulter 1 milliards de personnes de crasse et de vils juste parce qu'ils n'ont pas les même croyances que vous (voir les insultes de maroccaniche ci-haut)?
Mais qu'est ce que tu kherbe9e ? @Makelloos est musulman peut etre mieux que toi! ;)

Faut attendre la mort alors...pour voir ce qu'il y a de l'autre côté...
Peut-être, pas sûr. On dit qu'il y a des gens qui ont vécu leur chemin de Damas, ou du moins des expériences dont ils sont ressortis transformés et convaincus... Sans devoir jouer à pile ou face sur les expériences censées avoir été vécues par d'autres...
En tout cas, quand on sait pas, on sait oas. Inutile d'inventer ou de faire semblant de croire pour faire comme tout le monde... :)

Oui mais le problème c'est que , une fois de l'autre côté, y'a plus de retour...
Là non plus, on n'en sait rien. Y a pas des religions qui invoquent des réincarnations...?
Affirmer quelque chose là-dessus, c'est souscrire d'avance à telle ou telle vision religieuse. Or comme justement je ne sais pas laquelle est vrai, ce genre de considération "définitive" et théâtralement dramatique reste de simples supputations...

Et là ça risque de poser problème à tonton godless qui ne croit pas aux enfers...
Aucun problème, je te l'ai déjà dit.
:)

détrompes toi memoLi
je défends les valeurs de l'Islam et "certains" musulmans plus souvent que tu ne le penses et certainement plus qu'une grande majorité de djihadistes virtuels. cela ne m’empêche pas d'être virulent quand je lis ce genre d’aberration: "majlis achoura" (parlement) "halalise"....les applaudissements

Je n'ai jamais dit le contraire...

Pkoi lorsqu'on insulte 1 milliards de musulmans de crasse et de vils, il reste de marbre?
Pkoi face à ce genre d'insulte la modération ne prend jamais de mesures?
Si pour toi mépriser le régime saoudien est de l'insulte vis à vis les musulmans , ça me choque venant d'un Turc pro-Erdogan en plus !

Si pour toi mépriser le régime saoudien est de l'insulte vis à vis les musulmans , ça me choque venant d'un Turc pro-Erdogan en plus !
Je parlais de ce message posté plus haut par maroccaniche;

"Franchement, je me demande comment une idéologie crasse provenant d'un peuple vil à pu atteindre plus d'un milliard de personne..."

Je parlais de ce message posté plus haut par maroccaniche;

"Franchement, je me demande comment une idéologie crasse provenant d'un peuple vil à pu atteindre plus d'un milliard de personne..."
La prochaine fois, tu signales le message, la modération ne peut pas tout voir!

Maintenant, merci de retourner au sujet de la discussion!

La prochaine fois, tu signales le message, la modération ne peut pas tout voir!

Maintenant, merci de retourner au sujet de la discussion!
La modération ne peut pas tout voir c'est vrai...mais dans cette discussion les musulmans (participants à cette discussion) se font insulter de crasse et de vils puisque cette insulte vise plus d'un milliard de personnes, et même là, personne ne réagit...

L'auteur de ces insultes devrait être banni non?

La modération ne peut pas tout voir c'est vrai...mais dans cette discussion les musulmans (participants à cette discussion) se font insulter de crasse et de vils puisque cette insulte vise plus d'un milliard de personnes, et même là, personne ne réagit...

L'auteur de ces insultes devrait être banni non?
On va pas demander ton avis, si la charte est violée tu signales et la modération fait son travail, la nature de la sanction, que ce soit avertissement, bannissement ou autre, ne te regarde pas. Fin de la parenthèse, retour au sujet de la discussion. Merci.

On va pas demander ton avis, si la charte est violée tu signales et la modération fait son travail, la nature de la sanction, que ce soit avertissement, bannissement ou autre, ne te regarde pas. Fin de la parenthèse, retour au sujet de la discussion. Merci.
Merci ce fut un plaisir...bon retournons au sujet de la discussion...

Retour