Arabie Saoudite : Mustafa al-Darwish, 26 ans, exécuté pour avoir manifesté contre le régime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début
Si je critique les arabes, le maroc, les marocaines, l'islam, les imams, j'aurait droit à son petit like qui pue 😆

Il ne like pas par raison, mais par haine😆
Tu attends quoi de plus de ces islamophobes qui trainent leurs nolife et haine ici à longueur de journée?
Ces gens n'ont ni familles, ni amis, ni vies, ils ne produisent rien d'autre que leurs aigreur, leurs frustrations et obsession pour notre communauté.

Tu attends quoi de plus de ces islamophobes qui trainent leurs nolife et haine ici à longueur de journée?
Ces gens n'ont ni familles, ni amis, ni vies, ils ne produisent rien d'autre que leurs aigreur, leurs frustrations et obsession pour notre communauté.

Que dalle..d'ailleurs eux même n'attendent rien d'eux mêmes, tellement ils sont vides et ZEROS

relit toi, si on suit ton raisonnement il avais raison, mais comme ces sont les "juifs" les victimes, et bien non votre raisonnement n'es plus bon, il ya un bug qui se produit chez vous
C est plutôt toi qui devrait relis ta prapogande écoeurante comment tu peut te félicité la mort d un homme qui
avait son seul tords c est de réclamer justice ?
Les bédouins sunnites ne tolèrent pas les chiites et ceux si vivent dans des conditions de pauvreté et sont discriminé
C est compréhensible la manifestation contre se régime de barbare d alcoolo
Hitler a fait bien pire que kadafi ou Sadam ou d autre dictateur tortionnaire sur ces odre des milliers de personnes ont été tuée abattu femme, enfant ,homme
famillee entière pour nourrir son idéologie de singlé mais ça ne dédouane pas tes dictateur arabes qui eux se vantent de leur islamisation pour commettre des crimes au non de leur intérêt perverse et au diable la pseudo omma qui n existe que dans la bouche et non dans le coeur

C est plutôt toi qui devrait relis ta prapogande écoeurante comment tu peut te félicité la mort d un homme qui
avait son seul tords c est de réclamer justice ?
Les bédouins sunnites ne tolèrent pas les chiites et ceux si vivent dans des conditions de pauvreté et sont discriminé
C est compréhensible la manifestation contre se régime de barbare d alcoolo
Hitler a fait bien pire que kadafi ou Sadam ou d autre dictateur tortionnaire sur ces odre des milliers de personnes ont été tuée abattu femme, enfant ,homme
famillee entière pour nourrir son idéologie de singlé mais ça ne dédouane pas tes dictateur arabes qui eux se vantent de leur islamisation pour commettre des crimes au non de leur intérêt perverse et au diable la pseudo omma qui n existe que dans la bouche et non dans le coeur

ok laisse couler, t'as raison

L'avis du sceau des prophètes saaws m'importe plus que n'importe quel imam, d'autant plus si ils sont nés plusieurs siècles après lui. Tu m'aurais donné l'avis des premières générations après lui, saaws je t'aurais pris bien plus au sérieux, si bien sûr il s'appuierait d'une parole ou action de nôtre prophète Mohammed saaws.
Les savants sont ceux qui comprennent le mieux les paroles du prophète salla Allahou alayhi wa Sallam

Absolument! Une de leurs fondamentales caratéristique c'est la stérilité et on peut le voir sur ce forum.

( sans faire prés je m'était auto tagué)

ce message t'étais adressé @morjani :

leur raison d'être sur ce forum n'est pas la production d'idées, ou d'échanges sincéres,visants une meilleure humanité, non...en fait ce forum est une sorte de bavoir et de chIotte, dans lequel il viennent dégeuler et chie.er tous les jours, c'est pas spirituel ou intellectuel... juste une expression des plus bas instincts les plus degueux et abjects qui leurs tortillent leur esprits tordus et ainsi ils soulagent leur haine injustifiée..

ok laisse couler, t'as raison
Fréro si tu étais vénal, tu pourrais gagner un max de fric sur le dos des normies en proposant des formations payante sur les thèmes suivants :

Comment se débarrasser d'une ouf dont le sens de la vie est de ne pas vous lâcher la grappe ?
Comment annuler une discute avec une stérile pleine de vacuité ?
Comment kéblo une bonne femme inculte qui veut se mêler de politique juste pour attirer l'attention?
Comment enrager une dingo qui ne jouit que par le fait qu'elle vous pompe de l’énergie?
Comment stopper net un échange stérile avec une teubé qui jouit de se faire passer pour une sous rebelle intello?
Comment maitriser la relou qui rage parce qu'on a découvert au final qu'elle sert à rien et la virer de sa vie?
Comment parler à une claquée moyenne?

La haine des chiites fait approuver vraiment n'importe quoi ...

Qui a des dizaines de bases américaines sur son sol ?
Qui est en train de s'allier ouvertement avec Israël ?
Qui est en train de s'attaquer et affamer un des pays les plus pauvres du monde(Yémen) ?
Qui a permis qu on attaque depuis son sol un pays arabomusulman (irak) et laisser faire un embargo qui a tué des centaines de milliers d enfants arabes ?

( sans faire prés je m'était auto tagué)

ce message t'étais adressé @morjani :

leur raison d'être sur ce forum n'est pas la production d'idées, ou d'échanges sincéres,visants une meilleure humanité, non...en fait ce forum est une sorte de bavoir et de chIotte, dans lequel il viennent dégeuler et chie.er tous les jours, c'est pas spirituel ou intellectuel... juste une expression des plus bas instincts les plus degueux et abjects qui leurs tortillent leur esprits tordus et ainsi ils soulagent leur haine injustifiée..
Si tu vas sur leurs forum et que tu parles de ta foi, de tes croyances etc...tu fais pas 2 minutes et t'es ban!

Tu crois que les gens ont la même misérable vie que toi ?
Va te faire soigner !

Le pervers est celui qui t'a éduqué sal déchet!
Tu étais tranquille entrain de boire et vivre ta vie pathétique et puis tu t'es dit, tien je vais insulter des gens sur le net? :D
Man, tu es vieux, certes pervers, vulgaire, indécent et mal éduqué mais tu es vieux, rien que pour ça tu devrais arreter de te comporter comme une petite resta de taverne.

Tu étais tranquille entrain de boire et vivre ta vie pathétique et puis tu t'es dit, tien je vais insulter des gens sur le net? :D
Man, tu es vieux, certes pervers, vulgaire, indécent et mal éduqué mais tu es vieux, rien que pour ça tu devrais arreter de te comporter comme une petite resta de taverne.
Pauvre crétin. Va te faire soigner !

Comme tout islamophobe tu es stérile et comme vous etes incapable de produire le moindre thread (sans copié collé) vous n'existez que parce qu'on répond à vos insultes de vieux nolife de taverne et haineux nostalgique de la France coloniale, si on te répond pas, tu disparais comme un déchet sous la pression d'une chasse d'eau :D
Je t'élimine pour cette nuit, en espérant que tu ailles prendre tes cachetons, sinon si tu décides de repartir pour un tour d'insultes de vieillard pervers et aigris, ça sera sans moi, je te laisse disparaitre tranquillement.

Dernière édition:
Les savants sont ceux qui comprennent le mieux les paroles du prophète salla Allahou alayhi wa Sallam
Je ne dis pas le contraire et les savants que tu as cité ont un avis contraire de celui de notre prophète Mohammed saaws et des salafs salihins et des tabihins. Si toi ou @morjani et @tonystark qui t'ont liké, préférés suivre la voie d'innovateurs, je ne peux rien n'y faire.
L'imam Malik, pour ne citer que lui, trouvais ça détestable de construire sur les tombes ou encore de les plâtrer comme notre prophète Mohammed saaws.

Si vous préférez suivre la voie de savants disant le contraire, ça vous regarde.

Dernière édition:
La haine des chiites fait approuver vraiment n'importe quoi ...

Qui a des dizaines de bases américaines sur son sol ?
Qui est en train de s'allier ouvertement avec Israël ?
Qui est en train de s'attaquer et affamer un des pays les plus pauvres du monde(Yémen) ?
Qui a permis qu on attaque depuis son sol un pays arabomusulman (irak) et laisser faire un embargo qui a tué des centaines de milliers d enfants arabes ?
Voilà enfin du concret sur lequel une discussion constructive pourrait s'établir. Car elle ramène tout à la politique et à l'antagonisme entre un front de refus et de résistance et un autre, celui de la soumission et de la collaboration.

Rappelons que sous le régime du Chah, les iraniens qui sont pourtant en majorité chiites étaient les alliés d'Israël
Rappelons que la Population irakienne qui est en majorité chiite a combattu les iraniens lors de la guerre Iran/Irak
Rappelons que l’Azerbaïdjan qui est un pays frontalier de l'Iran et qui est à majorité chiite a de fortes relations de coopération avec Israël.
Mais rappelons aussi, que le seul front qui résiste encore aujourd'hui à Israel, est un front armé, financé et soutenu par l'Iran.

La véritable discussion ne devrait pas parler de chiite ni de sunnite car elle concrétise une division regrettable entre musulmans. On devrait plutôt parler du comment favoriser dans l'état actuel des choses une stratégie anti déstabilisatrice du monde arabo-musulman.

Exactement, vraiment pas loin de la mentalité des nazis ces dirigeants saoudiens...
Pas que les dirigeants saoudiens.
Ici même, on exulte devant l'assassinat d'un opposant politique, membre d'une minorité ethnique, mineur au moment des faits qui plus est. Ce jeune homme dont le seul fait d'armes a été d'avoir participé à une manifestation.
Les nazis de ce forum ont la tâche ingrate de le deshumaniser. Ils le comparent tour a tour a Dutroux, Hitler, capable de lever une armée de millions d'hommes pour renverser l'absurde monarchie Saoud. Ils le comparent a un parasite, dont il faut absolument se débarrasser pour purifier la société saoudienne.
Ha la purification ethnique.. ! Le bon temps, pour eux.
Ceux la même n'auraient pas hésité à assassiner le Prophète sws lui même pour trouble a l'ordre public.

........

La véritable discussion ne devrait pas parler de chiite ni de sunnite car elle concrétise une division regrettable entre musulmans.
Le problème est que ces imbéciles, grossiers, insultants, fascisants,...et j'en passe,... sont tellement embrigadés derrière la saoudie wahhabo-sioniste, qu'ils débitent mécaniquement la litanie anti chi'a avec haine et débilité.
Et ce à tel point, qu'ils tentent de justifier l'assassinat de gamins par de supposées influences qu'auraient pu avoir des ados sur des millions de suiveurs, des millions de morts (comme dit l'autre taré).
Ce serait ridicule si ce n'était si infect et exécrable.

On devrait plutôt parler du comment favoriser dans l'état actuel des choses une stratégie anti déstabilisatrice du monde arabo-musulman.
Oui, mais là, il faudrait greffer de l'intelligence à certains.....tu leur demandes trop à ces déchets.

Non ne détourne pas la discussion, tu parlais de la légitimité de la colonisation et de destruction du pouvoir israélien, et je te disais que l'on pouvait selon tes propos légitimer aussi l'Allemagne nazie ??
Tu peux me citer le message où j'aurais dit ça ?

Tu peux me citer le message où j'aurais dit ça ?

cela a commencer ici :

Meme si c'est le cas, la révolution contre eux est un crime.

Pareil alors pour Israël...

Pour l'Allemagne nazi aussi alors ?

Exactement, vraiment pas loin de la mentalité des nazis ces dirigeants saoudiens...

Non ne détourne pas la discussion, tu parlais de la légitimité de la colonisation et de destruction du pouvoir israélien, et je te disais que l'on pouvait selon tes propos légitimer aussi l'Allemagne nazie ??

Je ne dis pas le contraire et les savants que tu as cité ont un avis contraire de celui de notre prophète Mohammed saaws et des salafs salihins et des tabihins. Si toi ou @morjani et @tonystark qui t'ont liké, préférés suivre la voie d'innovateurs, je ne peux rien n'y faire.
L'imam Malik, pour ne citer que lui, trouvais ça détestable de construire sur les tombes ou encore de les plâtrer comme notre prophète Mohammed saaws.

Si vous préférez suivre la voie de savants disant le contraire, ça vous regarde.

Tout d’abord tu ne peux pas parler de voie d’innovateur dans la mesure où cela est l’avis de mujtahid comme Al izz qui était surnommé le sultan des ulémas, une autorité dans les 4 écoles.

Ces savants connaissent la parole du prophète mieux que nous et si ils en tirent une conclusion autre que la notre, ce n’est pas pour rien : nous n’avons pas leur bagage pour avoir une analyse fine des preuves.

De plus tu cites l’avis de l’imam Malik qui dit que c’est détestable, il y a un fossé entre détestable et haram ( qui comporte un péché).

Tout d’abord tu ne peux pas parler de voie d’innovateur dans la mesure où cela est l’avis de mujtahid comme Al izz qui était surnommé le sultan des ulémas, une autorité dans les 4 écoles.

Ces savants connaissent la parole du prophète mieux que nous et si ils en tirent une conclusion autre que la notre, ce n’est pas pour rien : nous n’avons pas leur bagage pour avoir une analyse fine des preuves.

De plus tu cites l’avis de l’imam Malik qui dit que c’est détestable, il y a un fossé entre détestable et haram ( qui comporte un péché).
Ça ne sert à rien de me répondre, j'ai mes références, tu as les tiens. Les savants d'Arabie aussi et là dessus je ne peux être que d'accord avec eux.
Ce n'est pas moi qui a fait ce hors sujet. J'ai simplement voulu mettre au clair ce que @3roubi parlait abusivement de "destruction de cimetières".

"Le sultan des oulémas", à la bonne heure...
Je ne tomberait pas dans le panneau d'opposer un savant à un autre.

Dernière édition:
L'avis du sceau des prophètes saaws m'importe plus que n'importe quel imam, d'autant plus si ils sont nés plusieurs siècles après lui. Tu m'aurais donné l'avis des premières générations après lui, saaws je t'aurais pris bien plus au sérieux, si bien sûr il s'appuierait d'une parole ou action de nôtre prophète Mohammed saaws.
Comme tu es quelqu'un avec qui on peu parler, ce qui est rare ici, je me permets cet aparté à propos des "constructions" sur les tombes.

Il s'agit de la tradition chez les salafs et les khalafs :

Kharija ibn Zayd, a dit « lorsqu’on était jeune, à l’époque de `Uthmân – radhi Allâhu `anhu – on essayait de voir qui peut sauter au-dessus de la tombe de `Uthmân ibn Madghûn – radhi Allâhu `anhu – . »
Je dis ceci car sa tombe était très haute. le Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm) avait mis juste à côté d’elle une grande pierre pour qu’elle soit connue. Et à l’époque des Khulafa, on a reconstruit la tombe sur cette pierre que le Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm) a mise car celui qui rapporte cette parole ne dit pas » on saute au-dessus de la pierre » mais au-dessus de la tombe, donc on a construit sur la tombe comme le dit Sheykh El-Ghumari.
وقال ابن أبي شيبة في المصنف : حدثنا وكيع عن أسامة بن زيد عن عبد الله بن أبي بكر ، قال رأيت قبر عثمان بن مظعون مرتفعاً ، فهذا صريح في أنه كان مبنياً بناء مرتفعاً

Ibn Abi Shaybah a dit dans al-Musannaf : "dans un immeuble élevé ........"
قال ابن حزم في المحلى : فإذا بني عليه بيت أو قائم لم يكره ذلك اه

ibn Abî Shayba a dit dans son musannaf waki` : " nous a rapporté de Ussama ibn Zayd qui a rapporté de `Abdullâh ibn Abî Bakr qui a dit j’ai vu la tombe de `Uthmân ibn Madghûn élevée."
Sheykh El-Ghimari dit : cela est une preuve que cette tombe était une construction élevée.

Ibn Hazm a dit dans le Muhallâ : "s’il est construit sur une tombe une maison ou une construction, cela n’est pas déconseillé." (donc c’est jâ’iz [Permis]).
وقال ابن مفلح في كتاب الفروع من فقه الحنابلة : وذكر صاحب المستوعب والمحرر : لا بأس بقية وبيت وحظيرة في ملكه لأن الدفن فيه مع كونه كذلك مأذون فيه اهـ وهو قول ابن القصار وجماعة من المالكية كما حكاه الحطاب في شرح المختصر

Ibn Muflih a dit dans son ouvrage "Les furû`" du Fiqh Hanbalite, qu’il est cité dans le livre du Mutaw`ib et le Muharrar que c’est autorisé et qu’il n’ y a pas de mal de construire une coupole ou une chambre « sur le terrain où il est enterré » car l’enterrement dans cet endroit est autorisé et c’ est l’avis de ibn El-Qassar et un groupe de malikite, comme l’a rapporté l’imâm El-Hattab sur son commentaire du célèbre Mukhtassar khalîl.
وهذا في حق عامة الناس وأما الأولياء والصالحون فنص جماعة على جوازه ، بل استحبابه في حقهم تعظيماً لحرمتهم وحفظاً لقبورهم من الامتهان والاندثار الذي يعدم معه الانتفاع بزيارتهم والتبرك بهم

Le grand Hafid Ahmad El-Ghimari ajoute que cela concerne le commun des gens. Mais en ce qui concerne les savants et les Awliyâ’, il est rapporté par un groupe qu’il est autorisé, voire même recommandé par respect pour eux et par protection de leurs tombes, afin qu’elles ne disparaissent pas car avec leur disparition, nous serons privé de leur ziyâra (visite) et donc de leur Barakâ.
وقد أفتى العز بن عبد السلام بهدم القباب والبيوت والأبنية الكثيرة الواقعة في قرافة مصر ، لأنها واقعة في أرض موقوفة على دفن المسلمين واستثنى من ذلك قبة الإمام الشافعي قال : لأنها مبنية في دار ابن عبد الحكم وهذا منه ذهاب إلى جواز بناء القباب على مثل قبر الإمام الشافعي ( رضي الله عنه ) إذا كان ذلك في الملك ولم يكن في أرض الحبس

Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d’autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir est mort à l’époque du Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm), un autre sahabî , Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela.

Comme souvent, l'islam n'est pas un règlement militaire et/ou fasciste. Différentes positions peuvent être prises à partir d'exemples, de preuves,..du passé.

Retour