Arabie Saoudite : Mustafa al-Darwish, 26 ans, exécuté pour avoir manifesté contre le régime

A

AncienMembre

Non connecté
Faut faire comme moi : s'éloigner de la politique
Il connait la politique de son pays, alors participer des manifestation anti régime est un authentique suicide. Ses parents auraient dû mieux l'encadrer. C'est eux qui l'on tué.

Non, c'est le régime qui l'a tué.

Tu ne peux pas enfermer un jeune homme à vie, une manif' ne peut en aucun cas être un motif de meurtre.

Ce sont des assassins, le régime entier est un régime d'assassins.
 
Selon l’ONG britannique Reprieve, sa famille a appris son exécution en "lisant les actualités sur Internet". Reprieve a également affirmé que le jeune homme avait été placé à l’isolement et torturé pendant son incarcération.


Des promesses "vides" de réforme

L’Arabie saoudite avait pourtant annoncé, en avril 2020, que la peine de mort ne serait plus prononcée à l’encontre de personnes condamnées pour des crimes commis lorsqu’ils avaient moins de 18 ans. Faisant référence à un décret royal, la Commission des droits humains (HRC) du pays avait précisé qu’elles écoperaient d’une peine maximale de dix ans d’emprisonnement dans un centre pour jeunes délinquants.


"Une fois de plus, les autorités saoudiennes ont démontré que leurs affirmations concernant l’abolition de la peine de mort pour les enfants ne valaient rien", a réagi Ali al-Dubaisi, directeur de l’Organisation européenne-saoudienne des droits de l’Homme (ESOHR).

"La cruauté de cette exécution, sans information préalable, pour le crime d’avoir participé à des manifestations en tant qu’adolescent, illustre le vrai visage du (prince héritier d’Arabie saoudite) Mohammed ben Salmane", a-t-il ajouté, déplorant "les continuelles promesses vides de réforme".

Le prince, de facto dirigeant du pays, cherche à étouffer les critiques internationales relatives aux droits de l'Homme en Arabie et à l’opacité de son système judiciaire afin d'attirer investissements internationaux et touristes étrangers.

Le royaume affiche l’un des taux d’exécution les plus élevés au monde. La HRC a fait état de 27 exécutions en 2020, soit une baisse de 85 % par rapport à l’année précédente – qui s'explique notamment par le moratoire sur les condamnations liées aux stupéfiants. D’après l’ESOHR, vingt-six personnes ont été exécutées depuis le début de l'année.
 
les saoudiens cherchent à exterminé la communauté chiites les accusant de terroristes , faux procès,aveux sous la torture ces chiens n'hésitent pas à inventé n'importe quoi pour justifier leur crimes

ils décapitent les chiites sur la place public avec un sabre pour intimidé la communauté chiite et n'hésite pas à les crucifiés

ceux qui défendent les saouds et en même temps condamnent les sionistes pour les crimes qu'ils commettent en palestines sont des faux lucs,des hypocrites !

ce que fait israèl en palestine est pareil que ce que fait l'arabie saoudite au yémen
 
A

AncienMembre

Non connecté
les saoudiens cherchent à exterminé la communauté chiites les accusant de terroristes , faux procès,aveux sous la torture ces chiens n'hésitent pas à inventé n'importe quoi pour justifier leur crimes

ils décapitent les chiites sur la place public avec un sabre pour intimidé la communauté chiite et n'hésite pas à les crucifiés

ceux qui défendent les saouds et en même temps condamnent les sionistes pour les crimes qu'ils commettent en palestines sont des faux lucs,des hypocrites !

ce que fait israèl en palestine est pareil que ce que fait l'arabie saoudite au yémen

C'est exactement ça!
 
Une fois je suis alle en conference en Tunisie. Hammamet.
Et y avait 3 conferenciers qui etaient venu de l'arabie saudite.
Un soir on se retrouve dans une boite. Ils m'ont paye deux ou trois verts.
Je dis au serveur, un Tunisien, "Une tournee sur mon compte"
Il s'approche de moi et il me chuchotte "Laisses les payer" :D
 
Je ne te comprend pas là, si les autres le vivent il ne faut pas le lui reprocher?
Tu es libre de le faire, mais tu évoques un fait politique qui n'est pas le sujet du thread et qui est partagé par tous les autres rois. D'ailleurs les seuls à ne pas reconnaitre iSSrael sont la Syrie, le Liban, l'Algérie, Libye, Iran, Oman et Yemen.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu es libre de le faire, mais tu évoques un fait politique qui n'est pas le sujet du thread et qui est partagé par tous les autres rois. D'ailleurs les seuls à ne pas reconnaitre iSSrael sont la Syrie, le Liban, l'Algérie, Libye, Iran, Oman et Yemen.
Laisse tomber morjani, dialogue de sourds...
 
Là le concept c'est l'exécution d'un pauvre type pour ce qu'il a fait quand il était mineur...
C'est ce que veulent te faire croire les agences de presse "occidentales" ta seule source, la réalité est que ce genre d'individus monstrueux présentés avec des photos sympathiques avec un com victimaires (en réalité l'occident se fou royalement d'eux) sont ceux qui ont détruit la Syrie, le Yemen, la Libye et bien d'autres de nos pays avec leurs millions de victimes innocentes.
 
Haut