En Arabie saoudite, elles pratiquent la pole dance pour défier les préjugés

SPORT - En Arabie saoudite, la pole dance s’invite dans les studios de Ryad, attestant d’une volonté de la monarchie ultra-conservatrice d’adoucir son image en dépit des répressions ciblant notamment des militantes féministes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, après le yoga, il y a quelques années, la danse séduit de plus en plus de Saoudiennes dont Nada, 28 ans, danseuse. À ses débuts, elle a dû faire face aux préjugés dont souffre ce sport souvent associé au strip-tease. « Quand j’ai dit à mes parents que je voulais commencer la pole dance, ils étaient totalement contre. Ils ont commencé à me dire que c’était comme ce qu’on voit à la télé et dans les films. Puis, après quelques leçons, je leur ai montré les vidéos et leur ai dit que se hisser sur une barre n’était pas une chose facile », a-t-elle confié à l’APF.

Huffpost

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pauvre Arabie
Pauvre Islam
Allah Akbar

je sais , j'ai des idées archaiques.....
 
Au lieu de miser sur l'éducation, le savoir, la connaissance, la science, ça incite les femmes à se frotter contre des barres pour exciter les mâles.

Si c'est ça leurs avancées, c'est qu'ils sont encore plus à côté de la plaque que je le pensais.

Et rien avoir avec le féminisme. Cette manie de réduire ça à la liberté sexuelle montre bien à quel point il règne encore une méconnaissance profonde du sujet.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je connais pas du tout …
Ils sont ciblés par le nouvel ordre mondial
La jeunesse court un grave danger . Ils s'eloignent de plus en plus de l'islam
Le pole dance en arabie , Qui l'eut cru. Je me demande ou elle l'a appris
En plus les parents l'ont accepté .
 
Voila le genre de threads de tarés que pondent compulsivement ces dangereux beaufs obsédés par les femmes et plus particulièrement les maghrébines et tout ça en se faisant passer lamentablement pour un marocain.

 
Toujours la meme obsession maladive de ces beaufs nazillons pour les femmes de notre communauté, le pire c'est ce belge qui a tenté sous d'autre pseudo et celui ci de se faire passer pour un marocain afin de mieux assouvir ses dingueries, tromper les notre et pouvoir pense t' il revomir sans etre suspecté les articles fakes de la fachosphère.
Nôtre communauté ?! Encore un type fasciné par l'islam et l'orient..
 
Nôtre communauté ?! Encore un type fasciné par l'islam et l'orient..
T'es tellement sous instruit et déstructuré que pour réaliser ton escroquerie en tentant lamentablement de te faire passer pour un marocain tu n'as meme pas été capable de te renseigner un minimum sur le pays, que des clichés de beaufs d'extreme droite dans la tete.
 
T'es tellement sous instruit et déstructuré que pour réaliser ton escroquerie en tentant lamentablement de te faire passer pour un marocain tu n'as meme pas été capable de te renseigner un minimum sur le pays, que des clichés de beaufs d'extreme droite dans la tete.
Tu es donc très instruit avec de nombreux diplôme bravo...Au vu de tes écrits répétitifs, anti sociale, incapable de bossé comme un esclave, ça en dit long sur toi. T'es malade, inemployable, un bon casos qui insulte les autres de cassos, ne te réfugié pas dernière l'islam.:D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pauvre Arabie
Pauvre Islam
Allah Akbar

je sais , j'ai des idées archaiques.....
Comme les mollahs tu penses que le corps des femmes ne doit pas être vu. Personne ne doit savoir à quoi ça ressemble un corps de femme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme les mollahs tu penses que le corps des femmes ne doit pas être vu. Personne ne doit savoir à quoi ça ressemble un corps de femme.
Je pense que la pole dance c'est du strip tease et que c 'est pas bon pour une femme qui se respecte.
Le niqab et le strip tease , on aura tout vu dans ce bas monde . :eek:
 
SPORT - En Arabie saoudite, la pole dance s’invite dans les studios de Ryad, attestant d’une volonté de la monarchie ultra-conservatrice d’adoucir son image en dépit des répressions ciblant notamment des militantes féministes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, après le yoga, il y a quelques années, la danse séduit de plus en plus de Saoudiennes dont Nada, 28 ans, danseuse. À ses débuts, elle a dû faire face aux préjugés dont souffre ce sport souvent associé au strip-tease. « Quand j’ai dit à mes parents que je voulais commencer la pole dance, ils étaient totalement contre. Ils ont commencé à me dire que c’était comme ce qu’on voit à la télé et dans les films. Puis, après quelques leçons, je leur ai montré les vidéos et leur ai dit que se hisser sur une barre n’était pas une chose facile », a-t-elle confié à l’APF.

Huffpost


C'est une danse qui demande une bonne condition physique, de l'agilité et qui fait travailler beaucoup de muscles dans le corps.

Regarde cette chorégraphie, elle n'a rien de vulgaire, c'est une merveille: maîtrise, condition physique, agilité du corps, top! :cool:

 
Arabie saoudite , pole dance , mécréant , ça fait un bon mixe

Tout les moyens sont bons pour attaquer l ' As et pervertir la femme comme ils font fait avec la femme occidentale

Un peu de sérieux " l'Arabie s'ouvre au pole dance " ....

Une tordue entrain de se tortiller sur un poteaux et ils vont nous faire croire que le pays est entrain de changer

Ah les médias .....
 
Et chacun son avis .
oui, on avait déjà eu une discussion l'autre jour à ce sujet.

Les saoudiens ne sont pas exempts de défauts, ce sont des êtres humains.

Il est vrai que c'est la terre d'où provient l'Islam, il y a une sorte d'attachement à défendre ce territoire de tous vices.

Mais voilà, vaut mieux regarder chez soit que chez les autres.
C'est mon avis .
 
Arabie saoudite , pole dance , mécréant , ça fait un bon mixe

Tout les moyens sont bons pour attaquer l ' As et pervertir la femme comme ils font fait avec la femme occidentale

Un peu de sérieux " l'Arabie s'ouvre au pole dance " ....

Une tordue entrain de se tortiller sur un poteaux et ils vont nous faire croire que le pays est entrain de changer

Ah les médias .....
Nos ennemis ont toujours ciblé nos femmes, c'est à travers entre autre de leurs controle qu'ils veulent nous détruire.
C'est d'ailleurs ce qui se joue en Saoudie et qui s'est joué au Maghreb, les colonialiste jusqu'à aujourd'hui font tout pour pervertir la femme et l'amener sous leurs controle.
En Afghanistan, la première cibles des terroristes c'était la femme afghane et si les afghans ont réussi a viré les barbares c'est entre autre du au fait qu'ils ont pu défendre leurs femmes.
 
C'est une danse qui demande une bonne condition physique, de l'agilité et qui fait travailler beaucoup de muscles dans le corps.

Regarde cette chorégraphie, elle n'a rien de vulgaire, c'est une merveille: maîtrise, condition physique, agilité du corps, top! :cool:

carrément une acrobate...c'est plus de la dance, on ne voit plus les formes de son corps tellement c'est vite et ça plie .
 
Pauvre Arabie
Pauvre Islam
Allah Akbar

je sais , j'ai des idées archaiques.....
je comprends ta réaction, ça a été aussi la mienne...mais en cherchant un peu...on en a une vision "vieille" ; celle des débuts de la poledance. Regarde la présentation qu'en fait la fédération française de danse, peu suspecte de vouloir remplir les clubs de strip tease!
Si c'est dans cet esprit qu'elle est pratiquée en AS...ma foi...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je comprends ta réaction, ça a été aussi la mienne...mais en cherchant un peu...on en a une vision "vieille" ; celle des débuts de la poledance. Regarde la présentation qu'en fait la fédération française de danse, peu suspecte de vouloir remplir les clubs de strip tease!
Si c'est dans cet esprit qu'elle est pratiquée en AS...ma foi...
En suisse , ou je vis , le pole dance est proposé a l'université parmi les activités sportives .
Malgré cela , je n'ai pas changé d'avis sur la finalité de cette discipline
ET la pratiquer en arabie , quand il y un millier de danses et de sports a faire, en fait, tout , est de la provocation qui n'a pour but que le depravation et l'egarement d'ûne jeunesse deja bien eprouvée
Je comprends bien ce que tu dis , je te remercie de ton intervention . Mais je reste sur mon avis . Non a la pole dance en AS et autres pays musulmans.
 
Je comprends bien ce que tu dis , je te remercie de ton intervention . Mais je reste sur mon avis . Non a la pole dance en AS et autres pays musulmans.
C'est ton droit le plus absolu.
Au passage...je trouve la danse du ventre beaucoup plus érotique. Et beaucoup plus gênante ( pour moi) à regarder. C'est peut-être une question de culture? Si j'avais vu des spectacles de danse du ventre depuis toute petite en des occasions diverses, je ne penserais peut-être pas comme ça.
 
En suisse , ou je vis , le pole dance est proposé a l'université parmi les activités sportives .
Malgré cela , je n'ai pas changé d'avis sur la finalité de cette discipline
ET la pratiquer en arabie , quand il y un millier de danses et de sports a faire, en fait, tout , est de la provocation qui n'a pour but que le depravation et l'egarement d'ûne jeunesse deja bien eprouvée
Je comprends bien ce que tu dis , je te remercie de ton intervention . Mais je reste sur mon avis . Non a la pole dance en AS et autres pays musulmans.
ça fait partie de la chosification de la femme si importante pour les sociétés qui ont inventé ce genre d'abjections.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui, on avait déjà eu une discussion l'autre jour à ce sujet.

Les saoudiens ne sont pas exempts de défauts, ce sont des êtres humains.

Il est vrai que c'est la terre d'où provient l'Islam, il y a une sorte d'attachement à défendre ce territoire de tous vices.

Mais voilà, vaut mieux regarder chez soit que chez les autres.
C'est mon avis .
En tant que musulmane, je regarde dans tous les pays musulmans , Et je condamne la pole dance dans tout le monde musulman.
l'arabie c 'est les terres saintes, normal qu'on s'en offusque davantage et qu'on defende un peu. plus .
 
Dernière édition:
Haut