Naveen
VIB
C est tout a fait faux puisque meme dans le sunnisme il y a plusieurs ecoles qui interpretent differement,soit donc tu mens soit tu as trop souris comme Mirano avant d ecrire.
Par-contre le Coranisme est tres dogmatique puisque tout ceux ne pensant pas comme vous sont forcement dans l erreur ou peut etre vas tu venir maintenant me dire clairement que tu admets pouvoir te tromper sur les sujets du voile,de la polygamie etc... et que tes avis ne sont que tes constructions personnelles qui n engagent que toi.
Si ta reponse est oui alors tu auras raison,le Coranisme n est pas dogmatique,si ta reponse est non alors tu as ecrit pour te contredire.
Oui ou Non ?
Donc il y a des écoles qui pensent effectivement que l'apostat doit-être condamné à mort. Est-ce ce que tu penses, oui ou non?
Le Coranisme a pour dogme ceux donnés dans le Coran. À partir du moment où l'on pense une chose, on sous-entend forcément que celui qui ne pense pas comme nous est dans l'erreur. Par contre, cela n'empêche pas de reconnaître la légitimité à penser autrement et envisager la possibilité que cette pensée différente soit vraie.
J'ai une pensée; puisque je ne partage pas la tienne, c'est que tu te trompes pour moi, et que tu es dans l'erreur. Et c'est valable pour tout le monde. Mais, cela ne m'empêche pas de te reconnaître le droit de penser comme tu le fait, et de dire qu'il est toujours possible que tu aies raison sans toutefois y adhérer.
Maintenant j'aimerais bien avoir ta vision: l'apostat doit-il être condamné à mort? Si tu penses que non, quel est ta compréhension de ce hadith?