Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Je ne comprend toujours pas en quoi le fait qu'une minorité de la population souhaite quelque chose devrait découler sur une autorisation sous pretexte de liberté, religieuse ou autre.

Je ne comprend toujours pas moi; en quoi le fait qu'une minorité de la population souhaite quelque chose devrait découler sur une interdiction sous pretexte de laïcité, sécurité ou autre.

.:rolleyes::rolleyes:

Je ne comprend toujours pas moi; en quoi le fait qu'une minorité de la population souhaite quelque chose devrait découler sur une interdiction sous pretexte de laïcité, sécurité ou autre.

.:rolleyes::rolleyes:

Si la polygamie est autorisée il y'a de fortes chances que d'autres (non musulmans)veuillent aussi se marier avec plusieurs femmes et comme on est dans pays ou il existe l'égalité homme femme, il y'a aussi des chances pour que les femmes demandent le mariage avec plusieurs hommes...

ça deviendra une orgie géante.

Et comment on gère tout ça??? il est la le probléme...

Si la polygamie est autorisée elle le sera pour tous les citoyens...et bonjour les dérives.

Soit: On considère le mariage religieux comme un gentlemen's agreement, qui n'est donc pas soumis à la législation.

Soit: On laisse les gens décider de leur droits et devoirs durant le mariage selon leurs propres critères, religieux ou non, et décider au préalable les conséquences de non-respect du contrat.

Dans les deux cas, il n'y a pas de problème. Si deux époux monogames ne veulent pas que leur conjoint soit polygame, ils n'ont qu'à le spécifier sur le contrat.

ça me parait judicieux !plus que le fait d'interdire le mariage religieux:oh:

Si la polygamie est autorisée il y'a de fortes chances que d'autres (non musulmans)veuillent aussi se marier avec plusieurs femmes et comme on est dans pays ou il existe l'égalité homme femme, il y'a aussi des chances pour que les femmes demandent le mariage avec plusieurs hommes...

Je ne vois pas où est le problème s'il s'agit d'adultes consentants.

Les difficultés surviennent lorsqu'il y a des enfants, mais bon, on ne sait pas exactement comment ceux-ci peuvent le vivre. C'est un peu comme pour le divorce, les enfants trinquent forcément un peu mais interdire le divorce est pire.

Ils n'ont pas attendu une loi pour se lacher....exemple: les clubs echangistes, les sites de rencontre extra conjugales...etc...

C'est quoi la difference avec la polygamie en fait?

Je ne vois pas où est le problème s'il s'agit d'adultes consentants.

Les difficultés surviennent lorsqu'il y a des enfants, mais bon, on ne sait pas exactement comment ceux-ci peuvent le vivre. C'est un peu comme pour le divorce, les enfants trinquent forcément un peu mais interdire le divorce est pire.

C'est pour ça que je dis, comment gère-t-on tout ça.....

Tuteurs, droits de succession, pensions, retraites, qui en bénéficie en cas de décès du pére???? etc

Tuteurs, droits de succession, pensions, retraites, qui en bénéficie en cas de décès du pére???? etc
Oui, ça pose des problèmes.

Un peu les mêmes qu'avec le divorce, familles recomposées, etc.
Le législateur devra s'adapter, comme il l'a toujours fait, plus ou moins rapidement...

ça me parait judicieux !plus que le fait d'interdire le mariage religieux:oh:

le mariage religieux n'es tpas interdit en France, il n'a aucune valeur c'est différent.
ainsi pour eviter que les gens se croient marié sans pour autant l'etre le mariage religieux doit etre preceder du seule mariage valable dans la republique, le mariage civil.

Ils n'ont pas attendu une loi pour se lacher....exemple: les clubs echangistes, les sites de rencontre extra conjugales...etc...

C'est quoi la difference avec la polygamie en fait?

c'est quoi la différence entre coucher avec une personne et se marier avec cette personne ?

incroyable vous reduisez toujours le mariage au sexe !!

c'est quoi la différence entre coucher avec une personne et se marier avec cette personne ?

incroyable vous reduisez toujours le mariage au sexe !!

On ne réduit pas, on l'inclut.

Parce que chez nous, le sexe n'existe pas avant de se marier avec la personne.

donc "mariage" inclut (entre autre) de ce fait "relations sexuelles".

On ne réduit pas, on l'inclut..

non la tu le reduit, tu compare le mariage à des relation adulterine ou libertine, donc pour toi le mariage se reduit à cela.

ben oui, fort heureusement la France est un pays libre ou les relations sexuelles consenties ne sont pas réglementée

PS c'est ou chez nous ?

On ne réduit pas, on l'inclut.

Tu sais il existe un endroit en France ou la polygamie n'est absolument pas interdite, Mayotte lol

Rien n'empêche les polygames d'aller là-bas, ils sont en France tout en étant polygames.

Pas belle la vie lol

non la tu le reduit, tu compare le mariage à des relation adulterine ou libertine, donc pour toi le mariage se reduit à cela.

ben oui, fort heureusement la France est un pays libre ou les relations sexuelles consenties ne sont pas réglementée

PS c'est ou chez nous ?

relations sexuelles=mariage, et pas autre chose...Je ne dissocierai jamais les deux.

ps: c'est pas chez toi.

Tu te fatigues inutilement.
Il refuse de voir dans la polygamie le contexte social d'époque qui lui donnait sens. Pour lui elle est valide à toute époque et quel que soit le contexte parce que c'est écrit dans le Coran, sa réflexion s'arrête là.

Il est de ces fondamentalistes qui refusent de considérer toute temporalité de forme au texte, il est littéraliste jusqu'au bout des ongles ou de sa barbe : ).

C'est pour cela qu'on ne peuit être aligné avec des musulmans comme lui dans la mesure où, à la base, vous ne parlez pas vraiment de la même chose.

salut mirano à ce que je vois tu ne peux accepter une vision différente de la tienne!!!

pour toi les textes religieux sont temporelle que tu y crois d'ailleurs ou pas !!! :eek:

laisse-moi rire ... et si nous on trouvaient notre compte ds l'intemporalité du Coran et de la Sounnah?!!!

serait-tu pour une loi qui interdirait cela:oh:???????????????????

tu ne changera pas d'avis ....... et laisse-moi dire tant mieux !

figure-toi que moi aussi je ne changerais pas de sitôt d'avis ... alors lève le pied ;-) et parlons d'autre chose!!!!!!!!!

.

Tu sais il existe un endroit en France ou la polygamie n'est absolument pas interdite, Mayotte lol

Rien n'empêche les polygames d'aller là-bas, ils sont en France tout en étant polygames.

Pas belle la vie lol

la loi a changé depuis que mayotte est devenu departement français non ?

La loi d'orientation pour l'outre-mer no 2003-660 du 21 juillet 2003 a aboli la polygamie pour les nouvelles générations en déclarant : « Nul ne peut contracter un nouveau mariage avant la dissolution du ou des précédents. Le présent article n'est applicable qu’aux personnes accédant à l'âge requis pour se marier au 1er janvier 2005 ». Traditionnellement, la maison appartient à la femme à Mayotte et la répudiation ou le divorce représente donc essentiellement la perte d'un compagnon plutôt que la perte d'un statut social ou économique (les foundis et les aînés veillait à la bonne tenue de la situation économique de la femme même après le départ du mari). Toutefois, la répudiation unilatérale a été abolie pour les personnes qui accèdent à l'âge du mariage à partir de 200529. En outre, un décret du 1er juin 1939, interdit la lapidation des femmes.

c'est triste, je l'ai connu sous quoi maintenant, 5 pseudos différents je pense, mais toujours pour faire la meme chose

je lui conseille de quitter le forum car il faut reconnaitre que ca lui cause du tort, mais au lieu de me remercier il se moque ?

je n'arriverais jamais a le comprendre, et c'est toujours les memes moqueries, a mon avis ne devrait pas tarder les je serais curieux de voir la tete de ton fils, a mon avis c'est toi l'enfant etc, non le forum n'est pas bon pour lui c'est une certitude

bien le bonjour

qui est-tu pour lui demander de quitter le forum?

juste parce que tu ne pense pas comme lui et qu'il ne pense comme toi:oh:

quelle ouverture d'esprit me dira-tu?!!!

c'est son pb après tt s'il pense comme ça! libre à lui et à ts les autres qui ne pensent pas comme lui !!!

est-ce que je vais demander à qq1 de quitter le forum JUSTE parce que j'ai l'impression de mon point de vue (!!!) qu'il n'"avance" ps ds mon sens à moi :eek:

......................................

.

la loi a changé depuis que mayotte est devenu departement français non ?

La loi d'orientation pour l'outre-mer no 2003-660 du 21 juillet 2003 a aboli la polygamie pour les nouvelles générations en déclarant : « Nul ne peut contracter un nouveau mariage avant la dissolution du ou des précédents. Le présent article n'est applicable qu’aux personnes accédant à l'âge requis pour se marier au 1er janvier 2005 ». Traditionnellement, la maison appartient à la femme à Mayotte et la répudiation ou le divorce représente donc essentiellement la perte d'un compagnon plutôt que la perte d'un statut social ou économique (les foundis et les aînés veillait à la bonne tenue de la situation économique de la femme même après le départ du mari). Toutefois, la répudiation unilatérale a été abolie pour les personnes qui accèdent à l'âge du mariage à partir de 200529. En outre, un décret du 1er juin 1939, interdit la lapidation des femmes.

Ok je viens de voir ça en effet c'est récent, la loi sur la polygamie a été abolie, les hommes n'ont plus le droit d'être polygames.

C'est balot lol

Ba tant pis pour eux, ils devront se contenter d'une seule lol

le mariage religieux n'es tpas interdit en France, il n'a aucune valeur c'est différent.
ainsi pour eviter que les gens se croient marié sans pour autant l'etre le mariage religieux doit etre preceder du seule mariage valable dans la republique, le mariage civil.

mais si au nom de leur Religion ils sont mariés qu'est-ce que l'état vient y faire?:D

Les tuteurs sont les deux parents.
La pension est pour l'éducation des enfants, elle revient donc aux mères, ou au pères (selon le modèle de polygamie) ou au deux. Rien de plus extravagant que les cas de gardes partagées donc.
Les droits de successions, je l'ai dis et je le répète, doivent être décidés librement par celui qui rédige son testament.
La retraite est divisée selon le nombre d'épouse ou d'époux. Sachant que celui ou celle qui entretenait plusieurs époux devait forcement avoir de forts revenus, la retraite doit être assez grande pour être partagée.

C'est leur mariage, c'est eux qui s'engagent, donc c'est à eux de choisir les termes de leur engagement, en fonction de leurs conviction personnelles.

Des objections?

encore une fois le mariage en tant qu'institution est garanti par l'etat donc l'etat peut y mettre des condition, que ce soit le sexe, lage, la nationnalité, le nombre de temoins, la visite medicale, la publication des bans, etc,etc...
et c'est exactement ce que l'etat fait.
et quand ce ne sont pas les etats ce sont les religions qui prennent le relais bref le mariage suis depuis toujours les criteres de la société dans laquelle il est fait.

lorsque tu compare l'echangisme et l'adultere au mariage tu efface toute les autres facette, tu reduit le mariage aux relation sexuelle que sont l'echangisme ou l'adultere.
toi comprendre ?
il me semble que c'est Shivvah qui fesait le rapprochement entre mariage polygame et orgie !!!:rolleyes:

voici son post:

Si la polygamie est autorisée elle le sera pour tous les citoyens...et bonjour les dérives.
:sournois:

qu'en sais-tu???:oh::

ça se voit que tu ne connais pas le monde de l'échangisme, les gens y vont pour te m'excusera le terme "baiser" ils n'y vont pas pour faire des gosses :D

maintenant il y'a peut-être 0,000000001 des cas qui aboutissent sur une naissance (voulue ou accidentelle) mais bon, étant donné que cela concerne une trés infime minorité...doit-on généraliser pour autant?

Retour