Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
y en a pas, c'est un droit c'est tout et on bafoue un droit divin comme il te la fait remarqué, il cherchera jamais plus loin et il ne peut pas mentir donc autant ou vaut mieux ne pas répondre honnetement
Donc Allah a autorise une pratique a laquelle l on ne peut pourtant trouver aucune raison pour justifier sa mise en oeuvre? interessant :indigne:

non il n'y a pas inégalité de droits : tout le monde est libre de se marier légalement dans l'acception du mariage civil
il y aurait eu inégalité si certaines catégories de personnes n'en avaient pas le droit

il se trouve que les mariages polygames sont interdits légalement et tout le monde subit cette interdiction
il n'y a donc pas d'inégalité

la loi est la même pour tous!
En fait si tu remarques bien on ne parlait pas d inegalite de droits dans le mariage mais d inegalite de droits en general donc ton intervention est c.o.m.p.l.e.t.e.m.e.n.t hs pour le coup :indigne:

Ps:mais tu as la fonction editer sinon ;)

En fait si tu remarques bien on ne parlait pas d inegalite de droits dans le mariage mais d inegalite de droits en general donc ton intervention est c.o.m.p.l.e.t.e.m.e.n.t hs pour le coup :indigne:

a bon en quoi le fait qu'un pratique soit interdite pour tous constitue une inégalité des droits ?

ton argument est spécieux.

Je veux dire :
"donc il y a des raisons ou non"?

Tu ne parles pas Francais?

oui acheté la complicité des hommes polygames de la peninsules arabique à la cause musulmane.
comme la transformation de la Kabaa polythéiste en lieu monothéiste a acheté les marchands de la Mecque

mais je ne pense pas que tu aprecie cette reponse.

sinon une raison ? tiens 2
assouvir la libido des hommes.
asservir les femmes.

C est assez normal vue que ton texte n avait rien a voir avec ce que je disais,tu es montee sur un cheval et tu es partie au galop en t enflammant,il m etait difficile de te suivre a pieds.

Je serai vraiment content que tu me prouves cette affirmation qui a defauts de preuve n aura aucune valeur argumentaire.

Je ne suis pas dans la tete de ces Musulmans,je ne saurai donc te repondre.
Peux-tu ensuite repondre a ma question,pourquoi ne trouves tu pas acceptable ce qu Allah trouve acceptable?

Ta jugeote serait elle meilleure?

dieu a autorisé la polygamie sous certaines conditions
à l'inverse de toi, je ne vois pas la polygamie comme un droit mais plutôt comme une solution permettant de ne pas laisser les femmes et les enfants à l'abandon dans un système où il fallait appartenir à un groupe, dans le contexte d'une religion naissante où il fallait capter les membres et ne pas risquer que les femmes musulmanes et leurs enfants musulmans risquent de se trouver contraints de quitter l'islam faute de protection

il se trouve que les motivations de ceux qui veulent la polygamie ne sont généralement pas louables. ils ne respectent donc pas les conditions leur ouvrant droit à la polygamie, je ne vois pas pourquoi ils pourraient en jouir.

et s'ils le veulent vraiment, ils peuvent toujours aller dans un pays qui l'autorise au lieu de vouloir changer la loi d'un pays qui refuse ce type d'union.
ce n'est pas aux lois de s'adapter à ces nouvelles population, c'est aux migrants de respecter les lois du pays qu'ils convoitent. pays qui est aussi devenu ce qu'il est grâce à son mode de fonctionnement. si certains veulent vivre comme en afrique, qu'ils aillent en afrique, tout simplement ; qu'ils n'attendent pas que la france devienne l'afrique.

Je ne comprend toujours pas en quoi le fait qu'une minorité de la population souhaite quelque chose devrait découler sur une autorisation sous pretexte de liberté, religieuse ou autre.

On parle des droits en general (bourse,logement etc...) pas que du mariage comme je l ai dit dans le message auquel pourtant tu repondais :indigne:

il me semble que zack t'avait répondu à ce sujet :)
pour reprendre son exemple, un cadre qui touche 6000 euros n'aura pas des aides comme la mère célibataire
bien oui, c'est 'injuste' dans le sens où tout le monde ne perçoit pas la même chose mais c'est juste

concernant la loi, elle est la même pour tous

Et alors? cela veut dire que nous ne savions pas de quoi nous parlions Florent et moi et que toi Safyan qui n a pas suivi le debat,tu viens nous signifier que l on s etait trompe de sujet?

le topic traite de la polygamie, oui ou non
j'ai très bien lu : la digression a pour origine le non droit à la polygamie

mais je te vois trop faire toi :D quand tu ne sais pas quoi dire, tu t'attaches aux détails inintéressants

ne réponds pas, c'est mieux :)

dieu a autorisé la polygamie sous certaines conditions

Ok donc elle est autorisee merci.

à l'inverse de toi, je ne vois pas la polygamie comme un droit mais plutôt comme une solution
Une solution permise est par-definition un droit enfin bref on n est plus a cela pres.

il se trouve que les motivations de ceux qui veulent la polygamie ne sont généralement pas louables. ils ne respectent donc pas les conditions leur ouvrant droit à la polygamie, je ne vois pas pourquoi ils pourraient en jouir.

N etant pas dans la tete de ceux qui veulent la polygamie pour connaitre leurs motivations nous pouvons donc virer cette phrase.

et s'ils le veulent vraiment, ils peuvent toujours aller dans un pays qui l'autorise au lieu de vouloir changer la loi d'un pays qui refuse ce type d'union.

Lorsque l on est confronte face a ce que l on considere comme une injustice l on tente de tout faire pour la changer mais on ne fuit certainement pas.Votre position est celle des laches et a cause de son caractere extremement dangereux il n y aurait jamais eu de resistance,par-exemple,aux etats unis pendant la segregation car Safyan a dit "si l on est pas content on degage".

En plus de te prendre pour Dieu a lire les motivations dans la tete des gens,tu es un vrai danger avec tes raisonnements simplistes.

ce n'est pas aux lois de s'adapter à ces nouvelles population, c'est aux migrants de respecter les lois du pays qu'ils convoitent. pays qui est aussi devenu ce qu'il est grâce à son mode de fonctionnement. si certains veulent vivre comme en afrique, qu'ils aillent en afrique, tout simplement ; qu'ils n'attendent pas que la france devienne l'afrique.
Martin Luther King aurait du t ecouter et serait ainsi parti vivre en Afrique avec tous les noirs Americains pour eviter les problemes qu ils ont eus.

je n'impose rien à personne moi
même pas une liberté que personne ne demande ;)

il se trouve que les personnes en france sont libres de faire ce qu'elles veulent, vivre en communauté si elles le souhaitent
personne n'ira vérifier ce qu'ils y font
pas besoin d'un cadre légal pour ça

et c'est justement parce que le mariage est surtout des devoirs qu'un mariage entre x individus ne serait pas gérable donc autant que ça reste des associations libres
associations qui revêteraient quelle forme d'ailleurs? une association où chaque partie donnerait son accord pour l'intégration de chaque membre ou des associations bilatérales au nom de la liberté individuelle?
Sous forme d'un simple contrat.

Du reste, la loi actuelle ne permet pas la polygamie religieuse puisque le mariage religieux est pénalement interdit avant le mariage civil.

Es-tu au moins d'accord pour dire que le mariage religieux devrai pouvoir se célébrer sans mariage civil?

Sous forme d'un simple contrat.

Du reste, la loi actuelle ne permet pas la polygamie religieuse puisque le mariage religieux est pénalement interdit avant le mariage civil.

Es-tu au moins d'accord pour dire que le mariage religieux devrai pouvoir se célébrer sans mariage civil?

Est-ce que tu as une idée des conséquences que peut avoir une légalisation du mariage religieux sans le mariage civil?

si c'est si marginal pourquoi enparler ?
oin ne va faire des loi pour chaque lubie d'une petite partie de la population.

Ps le ratio n'est pas equilibré car les femmes vivent plus vieilles que les hommes, à l'age du mariage c'est equilibré
Donc, les gens devraient se marier au même âge?

Non, les gens sont libres de se marier, de ne pas se marier, de faire ce qu'ils veulent.

Interdire la polygamie civil au nom du ration est absurde.

il me semble que zack t'avait répondu à ce sujet :)
pour reprendre son exemple, un cadre qui touche 6000 euros n'aura pas des aides comme la mère célibataire
bien oui, c'est 'injuste' dans le sens où tout le monde ne perçoit pas la même chose mais c'est juste

concernant la loi, elle est la même pour tous

Je n ai pas converse une seule fois avec Zack dans ce sujet,donc tu te trompes assurement chere Safyan.

Donc les droits ne sont pas les memes en France suivant les situations (puisque certains ont acces a des aides que d autres n ont pas)? je demande juste un oui ou un non.

Ensuite concernant la loi elle n est pas la meme pour tous puisqu un etranger n aura pas les memes libertes permises par la loi que les Francais de papiers
le topic traite de la polygamie, oui ou non
j'ai très bien lu : la digression a pour origine le non droit à la polygamie

mais je te vois trop faire toi quand tu ne sais pas quoi dire, tu t'attaches aux détails inintéressants

ne réponds pas, c'est mieux )

Lol c est pourquoi ta reponse que je cite en premier contredit cette deuxieme puisque dans la premiere tu reconnais que Zack m aurait repondu sur des droits n ayant rien a voir avec la polygamie ou comment se contredire en deux phrases ahahah trop fort :D

Tu le comprends pourtant lorsque tu demandes le mariage des gays...

je le demande ?
tiens donc et depuis quand ?

j'ai dit que je n’était pas contre c'est différent.

et comme je l'ai dit c'est la majorité qui décide ni plus ni moins
alors en quoi cela devrait decouler automatiquement sur une loi ?

je le demande ?

Alors ma question est simple pour mettre fin a toute ambiguite,es-tu favorable a la legalisation du mariage gay oui ou non?

Donc, les gens devraient se marier au même âge?

arrete de deformer me propos tu sera gentil, la différence se fait sentir apres 75 ans à cet age le mariage est un acte mariginal
Non, les gens sont libres de se marier, de ne pas se marier, de faire ce qu'ils veulent.
Interdire la polygamie civil au nom du ration est absurde.

toi tu as essayé de l'autorisé au non de ce meme ratio alors....

Ok donc elle est autorisee merci.

Une solution permise est par-definition un droit enfin bref on n est plus a cela pres.

N etant pas dans la tete de ceux qui veulent la polygamie pour connaitre leurs motivations nous pouvons donc virer cette phrase.

Lorsque l on est confronte face a ce que l on considere comme une injustice l on tente de tout faire pour la changer mais on ne fuit certainement pas.Votre position est celle des laches et a cause de son caractere extremement dangereux il n y aurait jamais eu de resistance,par-exemple,aux etats unis pendant la segregation car Safyan a dit "si l on est pas content on degage".

En plus de te prendre pour Dieu a lire les motivations dans la tete des gens,tu es un vrai danger avec tes raisonnements simplistes.

Martin Luther King aurait du t ecouter et serait ainsi parti vivre en Afrique avec tous les noirs Americains pour eviter les problemes qu ils ont eus.

tu parles de gens qui ne bénéficiaient pas des mêmes droits que la population blanche
là, on parle de gens qui doivent respecter la même loi
il n'y a pas injustice donc je ne vois pas trop le rapport

le problème des gens comme toi est qu'ils mélangent tout :confus:

je ne reprends que les arguments cités à chaque fois qu'il est question de la polygamie : jamais on ne parle des femmes seules, des orphelins de père, des dames âgées sans famille, NON! de quoi parle-t on lorsqu'on évoque la polygamie? on parle juste de l'aspect sexuel
ça me paraît très loin de ce qu'il y a dans le coran

imaginons que l'état français accède à ta demande :-D
demain, on autorise la polygamie
les hommes pourront avoir plusieurs femmes et les femmes plusieurs hommes dans la logique d'égalité
tu voudrais vivre dans ce monde?

Est-ce que tu as une idée des conséquences que peut avoir une légalisation du mariage religieux sans le mariage civil?
Soit: On considère le mariage religieux comme un gentlemen's agreement, qui n'est donc pas soumis à la législation.

Soit: On laisse les gens décider de leur droits et devoirs durant le mariage selon leurs propres critères, religieux ou non, et décider au préalable les conséquences de non-respect du contrat.

Dans les deux cas, il n'y a pas de problème. Si deux époux monogames ne veulent pas que leur conjoint soit polygame, ils n'ont qu'à le spécifier sur le contrat.

je le demande ?

Mais on ne parle pas de la majorité. C'est un débat, dans un débat c'est pas intéressant de savoir ce que dit la majorité justement.

Débat avec de vrais arguments, ne te cache pas derrière la majorité.

tu parles de gens qui ne bénéficiaient pas des mêmes droits que la population blanche

le problème des gens comme toi est qu'ils mélangent tout :confus:

je ne reprends que les arguments cités à chaque fois qu'il est question de la polygamie : jamais on ne parle des femmes seules, des orphelins de père, des dames âgées sans famille, NON! de quoi parle-t on lorsqu'on évoque la polygamie? on parle juste de l'aspect sexuel
ça me paraît très loin de ce qu'il y a dans le coran

les hommes pourront avoir plusieurs femmes et les femmes plusieurs hommes dans la logique d'égalité
Mais oui puisqu'on parle de POLYGAMIE, c'est donc réciproque, personne n'a dit le contraire.

What??? Parce que les Noirs Americains devaient respecter une loi differente? :prudent:
le problème des gens comme toi est qu'ils mélangent tout
C est parce que ton niveau intellectuel est trop eleve pour que j arrive a m accrocher.

je ne reprends que les arguments cités à chaque fois qu'il est question de la polygamie
Ah bon ! et ou trouves-tu ces arguments? tu es chargee d enquete aupres des gens pratiquant la polygamie? :oh:
de quoi parle-t on lorsqu'on évoque la polygamie? on parle juste de l'aspect sexuel

Montre moi qui en parle...

Oui et qu est ce que cela changerait dans ma vie?

personnellement cela ne me gênerai pas sur le principe.
mais je pense que cela découlerai sur des inégalités au sein de ces familles et sans doute sur des drames.
sans compter que cela reviendrai à faire du mariage un institution creuse fondé sur les besoins sexuels.

je ne sais pas vriament ou tu as apris à lire mais il y a des progres à faire
Est-ce-que tu es,oui ou non,pour la legalisation du mariage gay?

C est simple soit tu te defiles lachement en baissant la tete et en prouvant que tu es un homme de contradictions qui n assume pas ses idees soit tu reponds et tu es franc.

Retour